Comment faites-vous pour ne pas "craquer" le soir ? — MyFitnessPal.com

Comment faites-vous pour ne pas "craquer" le soir ?

Options
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis à la recherche de trucs et astuces à mettre en pratique pour éviter de craquer le soir. Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, le soir est le pire ennemi de ma diète. Je peux contrôler ce que je mange en journée sans trop de problème, je travaille mais le soir et le weekend, en bref dès que je suis au repos.. bam! c'est la cata ! merci d'avance pour vos témoignages et bonne journée !
«1

Réponses

  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    bonjour,

    Je me suis instauré un petit rituel avec mon chéri le soir est que plutot que grignoter on prends un thé (sans biscuits biensur) ou une infusion (sans sucre pour moi)
    Je trouve plus facile de ne pas sucrer les Infusions plutot que le thé mais c'est une affaire de gout.
    Puis apres la séance detente, se laver les dents pour une bonne hygienne bucco-dentaire sans oublier la langue et en général apres cette étape tu n'a pas envie de craquer pour te relaver les dents etc... Voilà comment j'évite de craquer le soir. Courage
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    en ce moment c'est un peu dur le soir, donc je m'occupe un maximum (vaisselle, rangement, lavage de dents) et en général ca passe... après l'astuce de @LalyON avec le rituel boisson chaude+éventuellement biscuit (ou carré de chocolat noir !) est pas mal... le tout est d'éviter la frustration mais c'est un travail à effectuer sur soi même qui n'est pas facile
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Merci Mesdames ! Je me mets à l'infusion dès ce soir. C'est vrai que je n'y pense pas toujours et en plus mes armoires sont pleines de toutes sortes de sachets.. une petite infusion relaxante pourrait être sympa. Il faudra aussi que je m'occupe, le rituel manger divan télé m’amène à m'endormir trop tôt et quand je me réveille deux heures plus tard quand le film est fini, j'ai des envie de dévorer et le sommeil est parti.. Merci pour ces idées, c'est déjà un début de plan ! bonne journée !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Très bonne idée que le rituel infusion et le brossage des quenottes.
    Personnellement, quand j'ai envie de grignoter (préparation du repas pour mon fils ou autre) je le fait avec des carottes crues, du choux-fleur cru, des radis (c'est mon truc du moment), des tomates cerises. J'apaise ma faim sans frustration ni complexe puisque les légumes peuvent être à volonté le soir.

    Bon, c'est vrai aussi que je m'occtroie 2 carrés de chocolat noir 70% avant d'aller me coucher. C'est mon grand plaisir auquel je tiens et que je veux maintenir raisonnablement et il est tentant de le prolonger par 2 autres carrés... je vais essayer de les placer plus tôt dans la soirée, juste après le diner, en "clotûre" de repas (pas facile car je ne veux pas donner cet habitude à mon petit garçon, par mimétisme).
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    Options
    Bonjour

    Pareil c'est souvent infusion aux fruits ou fleurs sans sucre pour moi
    En ce moment je craque pas mal donc j'essaye de "compenser" en faisant plus de sport (au moins 10 mn de hula hoop devant la tv ou avec de la musique et c'est déjà 100 calories de parties)

    Quand je suis active la journée c'est comme toi je n'y pense pas mais le soir et les jours de repos j'ai tendance à ressasser des moments de ma vie qui me pousse à grignoter et faire du sport m'aider à les faire sortir de ma tête
  • marieandreefilteau
    marieandreefilteau Messages: 24 Member
    Options
    Moi aussi j'aime grignoter devant la tv alors les batonnets de carotte et de céleri et autre petits légumes sont devenu mes amis. Avant je grignotais n'importe quoi tout le temps et maintenant je grignote des légumes juste quand j'ai faim.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    moi c'est comme @Enaivlys je fais du sport devant la tv : 30 minutes d'elliptique c'est 30 minutes sans rien ingurgiter et du "bonus" pour les craquages de la soirée.....
  • cpav444
    cpav444 Messages: 31 Member
    Options
    Perso, je ne "lutte" pas vraiment contre l'envie de grignotter le soir, mais je "m'organise":
    - En mangeant un peu moins le reste de la journée, afin qu'il me reste des calories à disposition en soirée.
    - En prenant un repas équilibré mais modeste le soir vers 19h. (en général les restes de midi).
    - En préparant un joli petit bol de rondelles de carottes, de 8mes de pommes et de petits bâtonnets de concombre ou de céleri qui me sert à grignotter sainement.
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonsoir,

    Moi perso je prends un shaker de protéines vers 17 - 18h comme ça le soir je ne me jette pas sur le frigo :D
  • anjemaro
    anjemaro Messages: 27
    Options
    bonsoir les filles qui serait m'expliquer a quoi consiste le net qui est en page d'azcceuill avec nos calorie etc
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Merci tout le monde pour les conseils ! :) super utile !! Je vais m'organiser un peu et avoir aussi de quoi "craquer" tranquille si je dois craquer, les crudités c'est pas mal du tout comme idée ! .. ou le carré de chocolat noir :) Compenser en mangeant moins en journée j'ai commencé à le faire mais comme on dit toujours qu'il ne faut pas trop manger le soir .. mais bon si les résultats sont là quand même ! Alors quand à moi , pour le moment pas de sport car j'ai un claquage musculaire et ça doit juste guérir faut donc pas que je m'agite ceci dit dès que possible retour en piscine ! Par contre hier, en regardant la télé (sans vraiment suivre j'avoue mais bon..) je me suis remise au dessin. Du coup j'ai tenu sans m'endormir jusque facile 22h30, bon j'ai eu une fringale avant d'aller dormir mais j'ai réussi à limiter les dégats.. Alors j'oubliais de préciser, dans mes fringale du soir.. ça m'arrive souvent avant d'aller dormir et là à moins d'une volonté de fer.. vous faites quoi vous ? Est-ce que ça vous arrive aussi ? merci et bonne journée !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Si j'ai une fringale juste avant d'aller me coucher je ne peux pas dormir... J'y ai réussi qu'une fois mais j'ai mis une heure à m'endormir.

    Du coup je craque. M'arrive même de me refaire une petite salade juste pour pouvoir dormir tranquille ^^. Ou alors c'est un chocolat chaud (lait d'amande, moins calorique).
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou perso avant je fumer maintenant je suis passée a la cigarette Electronique (attention je ne fait pas de la pub hein chaqu'un ses choix) pour le soir j'opte pour des saveur sucrée fruit, et cafée (comme j'ai plus le droit d'en boire je me venge) c'est pas pareil je sais mais ca me coupe l'envie de grignoter, je suis en phase de sevrage du coup plus de nicotine , je ne "vapote plus que le soir " et encore je commence a m'en passer ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Pareil pour les fringales du soir. C'est là ou je me pose mes 2 carrés de chocolat noir 70%.

    Après, les légumes crus comme déjà évoqués, ça doit marcher aussi. Tout comme la tisane pour aller dormir et le lavage des dents.

    Ensuite, je pensais à un truc de Gd-mère qui marche pour apaiser les enfants avant le dodo : Leur faire boire un lait chaud, qui apaise l'estomac et donc prépare aussi à l'endormissement. Mais je ne sais pas si cela fonctionne avec les adultes ! (et c'est des lipides, donc moins indiqués pour le soir car stockage de graisse garanti) A voir ce qui te convient. Tiens nous au courant, c'est intéressant de sacvoir ce qui te réussit.
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Moi je profite de l'hiver pour me caler l'estomac avec une bonne soupe de légumes. En général je n'ai plus faim ensuite.
  • anjemaro
    anjemaro Messages: 27
    Options
    pour moi c infusion et si vraiment fringale avant d'allé o lit je mange une compote
  • frederiquemat
    frederiquemat Messages: 45 Member
    Options
    moi je m accorde un after eight , ils sont déjà en portion et j ai l impression de me faire super plaisir!!!!
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    Bon alors voilà, tentative hier soir, au niveau grignotage j'ai fait dans le yaourt aux fruits et dans les galettes de riz.. résultat des courses n'ayant vraiment pas abusé au niveau calorique et il me restait de la marge, pas moyen de m'endormir.. c'est dingue parfois, je mange trop et e "ronfle" dans la demi-heure devant la télé, je ne mange pas c'est l'insomnie.. Enfin soit ! j'ai résisté à l'envie de me lever pour aller manger quelque chose, ça a pris du temps mais je me suis finalement endormie. Je pensais que ce matin j'allais être affamée et tout et tout mais finalement je suis parvenue à me maîtriser. Un bon petit déjeuner mais pas d'abus. La prochaine fois je songerai au lait chaud, c'est vrai qu'il paraît que ça aide à s'endormir.. à tester. Mais soyons francs pour moi c'est un tour de force que de résister le soir car même si je m'octroie le yaourt ou la galette de riz.. mouais.. je n'ai jamais envie de ça !! :D Bonne journée à toutes et tous ! note pour moi-même trouver des aliments pas trop nocifs à savourer le soir sans culpabilité.. ça existe ?! :)
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    coucou ,je sais pas si sa peut aider ( j'achete rien de tentant ,comme sa c'est fait :) bon je vis seule sans enfants alors sa aide ...) bref, fais ton repas du soir en deux fois, tu te fais une entree (salade ,,,) ,, mange lentement, puis le plat ,,, et 1h 2h apres ton dessert , (et pour eviter la frustration car tu veux manger un truc autre que fruit ou yaourt nature, tu te fais dans la journee ce 'dessert' pour toi le soir (mais dietetique quand meme ) exemple :dans une verrine fromage blanc / fruit / ptit biscuit sec (framboise/speculoos par exemple)en etage , bien au frais, t'attend le soir devant ta tele, et tu te fais plaisir !!! sans culpa !!!regarde pour d'autre recette et prevois sur ta journée pour ce dessert que tu garde le soir ,voila !!! courage
  • sameug2012
    sameug2012 Messages: 47
    Options
    Hello Manu,

    C'est tout un rituel à casser.
    2 choses: manger "des bêtises" et manger devant la télé.
    Dans un premier temps, à ta place, je changerais de tactiques, en m'autorisant un "plaisir" non pas pendant, mais avant la télé pour dissocier les 2 choses.
    Et pour voir... (Est-ce si génial finalement de manger un truc à ce moment-là? Sans télé, juste à table? Est-ce que finalement l'intérêt du soir, ce n'est pas plus la détente avec la télé et ton mari?) Peut-ëtre qu'au bout de quelques jours, tu sauteras l'étape pré-télé. Ou peut-être que tes choix seront plus réfléchis.
    Je ne dis pas que ça marchera, mais pourquoi ne pas tenter.
    Pour moi remplacer par autre chose, c'est se leurrer et ça ne résout pas le problème.
    C'est mon opinion...
  • eolh
    eolh Messages: 34 Member
    Options
    seul la volonter t'aidera le reste c'est juste des petite aide tu peux metre des photo de toi sur les placard a gourmendise des petit mot d'encouragement et pour ma part je ne regarde plu la tele et encore moins au salon sinon je vais grignoter hihiet surtout tjr attendre 20 minute avant de ce jeter sur nos gateau préféré !!!!!! pk??? parce que dans 99% des foi tu retrouvera la raison avant les 20 minute. Mais seul la volonter une foi de plus t'aidera je suis a moins 40 kilo et c'est pas les astuce qui mon aider mais le soutien et la motivation ^^
  • Manu_BxHell
    Manu_BxHell Messages: 40 Member
    Options
    hum.. je dois bien admettre qu'il faut que je me reconditionne :) hier soir, je me suis occupée à autre chose qu'un écran de télé, je me suis fait une tisane, je me suis assoupie un moment.. j'ai eu la pensée "frigo" avant d'aller me coucher mais j'ai tenu bon :) mon poids est à nouveau en descente depuis que je zappe les "bêtises du soir" :) merci à toutes de vos commentaires !
  • eolh
    eolh Messages: 34 Member
    Options
    moi depuis tressss peut de temps je suis un regime sportif en gros je mange toute les 2 heure et depuit jai plus de grosse fringale qui rende fou lol
  • sameug2012
    sameug2012 Messages: 47
    Options
    Si faire autre chose te va pour le soir, varie les activités.
    Donne-toi aussi des limites, après une certaine heure, aucun besoin d'aller en cuisine.
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »
    coucou ,je sais pas si sa peut aider ( j'achete rien de tentant ,comme sa c'est fait :)

    Salut ti demon :)

    Pareil que la miss ... ça fait belle lurette que mon frigo et armoire de nourritures n'ont pas vu un produit de grignotage pouvant nuire à mes efforts de perte de poids.
    Il suffit d'avoir un mental d'acier et de vouloir faire la guerre à la graisse. Tu quittes la ligne droite et c'est l'accident.
    Mon astuce pour tenir, je fais 3 repas + 3 encas, j'utilise toujours des petites assiettes (moins de nourriture = moins de calories). Je ne consomme jamais aucun produit de supermarché, je fabrique tout moi même.
    Un autre artifice qui m'aide énormément, je fais la cuisine. Je prépare des petits plats à mon ange. J'adore lui faire la cuisine. Ensuite je me sers dans une assiette à café en général 70 à 100 grammes.
    Perdre du poids c'est réapprendre à vivre à manger autrement, changer radicalement de vie, oublier les mauvaises habitudes.
    Je parle bien sûr aux personnes qui ont beaucoup de graisses à perdre, pas aux gens qui veulent juste rentrer dans leur maillot de bain cet été.
    Si vous avez besoin de motivation, pensez juste à votre santé, à votre vie, à vos proches si c'est dur serrer les dents, fermé les poings.