je ne maigris plus - Page 2 — MyFitnessPal.com

je ne maigris plus

Options
2»

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @muriel311207 : Ben, avant toute chose, j'ai envie de te retourner la question :

    Toi, au regard de ces 2 photos, et en sachant d'ou tu as commencé, qu'est ce que tu en penses ? Qu'est ce que tu vois ? Quelle opinion as tu sur ces photos ?
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Bein moi je trouve que j'ai des cuisses rondes de face et le ventre tout gonflé....
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    Je trouve ton corps plutôt harmonieux mais je suis pas entièrement d'accord avec ta nutritionniste et pense que tu peux encore te permettre de perdre du gras.
    Je te propose un léger déficit calorique et augmenter ton ratio muscu/cardio dans ton programme sportif hebdomadaire pendant quelques semaines.
    Puis tu nous renvoies quelques photos :p
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Buenos aires: oui je suis d'accord je peux sécher encore. Le pb c'est que je n'ai que 40 mnts pour m'entrainer x 4 jrs. un programme complet nécessite minimum 1 H.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    muriel311207 a écrit: »
    Bein moi je trouve que j'ai des cuisses rondes de face et le ventre tout gonflé....

    C'est un point de vu, mais il me semble incomplet. Il y a bcp de qualité et de résultats positifs dans ces photos, peux-tu le voir et l'accepter ?
    Cela n'enlève en rien l'exigence que tu peux avoir envers toi, juste que cette bienveillance que tu peux t'accorder (et beaucoup ici seront contents d'avoir d'aussi bons résultats) vient booster ton moral et a volonté de poursuivre ton objectif.
    Nos opinions et remarques sont une chose, parfois inéressantes, ton regard sur toi-même, "le plus objectif possible" comme tu le dis, est primordial et autrement plus intéressant.

    "Oui je pense que je vais miser sur la longueur(c pas ds mon tempérament ça!) et me "façonné" avec du renfo." C'est une bonne idée et une expérience intéressante pour toi. C'est une bonne chose que de prendre le temps pour Toi !

    "Je dirais au contraire que j'ai bien dévellopé et renforcé mes quadri/fessiers. Et oui je vais arreter de faire ma fixette et me contenter du résultat. JE DOIS ACCEPTER."
    Là, tu as un regard positif sur ta personne, Il me semble que tu peux accepter, en faire ton choix plutôt qu'une obligation. La nuance est subtile mais ô combien apaisante.
    Au regard de cela, ton choix d'avatar n'est pas anodin :smiley: !
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Merci pour tes conseils Degrimo. Oui il me faut travailler sur le psychologique, c'est indéniable. J'en prends conscience maintenant. je dois apprendre à être moins exigeante avec moi même, me laisser un peu respirer pour vivre un peu.
    En tout cas merci à tous pour vos conseils <3
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Options
    muriel311207 a écrit: »
    Buenos aires: oui je suis d'accord je peux sécher encore. Le pb c'est que je n'ai que 40 mnts pour m'entrainer x 4 jrs. un programme complet nécessite minimum 1 H.
    Je suis pas un expert en muscu mais il me semble qu'en disposant de 4 x 40mn par semaine tu as largement de quoi faire un programme complet (mais c'est sûr qu'il va falloir zapper du cardio)

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    degrimo a écrit: »
    muriel311207 a écrit: »
    Bein moi je trouve que j'ai des cuisses rondes de face et le ventre tout gonflé....

    C'est un point de vu, mais il me semble incomplet. Il y a bcp de qualité et de résultats positifs dans ces photos, peux-tu le voir et l'accepter ?
    Cela n'enlève en rien l'exigence que tu peux avoir envers toi, juste que cette bienveillance que tu peux t'accorder (et beaucoup ici seront contents d'avoir d'aussi bons résultats) vient booster ton moral et a volonté de poursuivre ton objectif.
    Nos opinions et remarques sont une chose, parfois inéressantes, ton regard sur toi-même, "le plus objectif possible" comme tu le dis, est primordial et autrement plus intéressant.

    "Oui je pense que je vais miser sur la longueur(c pas ds mon tempérament ça!) et me "façonné" avec du renfo." C'est une bonne idée et une expérience intéressante pour toi. C'est une bonne chose que de prendre le temps pour Toi !

    "Je dirais au contraire que j'ai bien dévellopé et renforcé mes quadri/fessiers. Et oui je vais arreter de faire ma fixette et me contenter du résultat. JE DOIS ACCEPTER."
    Là, tu as un regard positif sur ta personne, Il me semble que tu peux accepter, en faire ton choix plutôt qu'une obligation. La nuance est subtile mais ô combien apaisante.
    Au regard de cela, ton choix d'avatar n'est pas anodin :smiley: !

    Je me disais la même chose au vu des photos.
    Beaucoup souhaiteraient avoir les mêmes résultats (voir moins pour certaines).
    L'analyse de @degrimo est très pertinente et pleine de bon sens.

    En tout cas, chapeau !! @muriel311207 supers résultats.
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Petite question: Qu'est ce qui serait le mieux? Comme dit je n'ai que 40mnts x4 jrs. Que dois je priviligié dans mes entrainements? en fait, comment pourrais je organiser mes entrainements de façon à etre la + efficace pour me muscler et perdre du gras. Si quelqu'un si connais bien en sport et qu'il passe par là je suis preneuse.
    MERCI
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    muriel311207 a écrit: »
    Guilou: visiblement je ne suis pas en deficit mon MB est de 1160kcal(a peine)donc je ne suis pas certaine de bruler mes muscles en faisant du cardio. Je dirais au contraire que j'ai bien dévellopé et renforcé mes quadri/fessiers. Et oui je vais arreter de faire ma fixette et me contenter du résultat. JE DOIS ACCEPTER.
    Degrimo: Oui je pense que je vais miser sur la longueur(c pas ds mon tempérament ça!) et me "façonné" avec du renfo. En tout cas merci
    je vous fais passer mes 2 dernieres photos(12/02) donnez moi votre opinion et remarques le plus objectives possible. Merci
    t6io75ijy52t.jpg
    pulml7nkahna.jpg

    Salut

    Sur les photos je trouve que tu es pas mal du tout.
    Je pense que tu peux améliorer ton rapport masse grasse / muscles.
    tu as 40 min 4 fois par semaine.
    tu trouves tes jambes un peu ronde et que tu as un peu de ventre.
    Donc je te propose de miser sur 3 séances de cardio (2 classiques / 1 fractionnée) + séance abdo
    • le cardio c'est pour diminuer la masse grasse, perdre du ventre, affiner les cuisses
    • les addos pour raffermir ton ventre
    Tu peux diminuer tes apports caloriques pour accélérer le processus mais ce n'est pas obligatoire.
    Mais je maintiens que tu es déjà bien sur les photos.

    bon courage
  • muriel311207
    muriel311207 Messages: 46 Member
    Options
    Merci jeff.
    Oui je pense aussi pouvoir diminuer masse grasse/ muscles. J'ai opter pr du renfo tout les jrs + du cardio. on verra bien....
    Je me suis pris des séances de palper rouler aussi ...