Vos 'courses' - Page 2 — MyFitnessPal.com

Vos 'courses'

Options
2

Réponses

  • christelzam
    christelzam Messages: 154 Member
    Options
    pour le sucre je le remplace par du sirop d'agave, ça sucre + on en met - , sinon, je mange pas mal de graines, je fais des mélanges de paquets de toutes sortes, je fais cuire a l'eau et j'ajoute des épices ( surtout ne pas oublié le curcuma ;)) voila pour le reste, comme les autres j'essaie dans la mesure les farines completes,
  • soeurcourage
    soeurcourage Messages: 2 Member
    Options
    Angiifer a écrit: »
    non en faite je cherche vos aliments de remplacement , pour ceux qui mangent végé ou ceux qui carbure au bio, j'ai déjà une façon de manger saine, c'est juste pour varier
    ,j'ai connu que la farine et le sucre 'normal' ,et j'ai vu ,une farine semi complète, et du coup je trouve sa bien,comme la maïzena ,,voila en gros, des nouveaux aliments, histoire de tester :)

    Pour la farine, tu peux mélanger la blanche avec celle de chataîgnes moitié moitié normalement mais moi je préfère 2/3 blanche plus 1/3 chataîgnes( marrons pour les français)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    On dit aussi farine de châtaignes chez nous ^^. D'ailleurs, ça va super bien dans les gâteaux.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    sothgo a écrit: »
    pour l'édulcorant en cuisson je déconseille c'est vraiment dégueu... autant diminuer le sucre et en prendre du brun au lieu de blanc
    Perso, j'ai déjà utilisé ça il y a quelques années.
    h2f646dmisy9.jpgUne goutte = un carré de sucre.

    Pas Dégueu, tient très bien a la cuisson, mais aujourd'hui je suis comme @sothgo , je sucre beaucoup moins, mais j'utilise du sucre naturel.

    Ma diététicienne m'a expliquée que les édulcorants ne sont pas une solution pour mon cas.
    Mon cerveau reçoit l'information sucre et de suite il met en route la filière fabrication de gras.
    Depuis que j'ai réduit le sucre voir banni pour le café et que je ne consomme plus de boisson light , j'ai bien perdu.
    COCA LIGHT dans mon cas pour ne pas le citer. ;)
    .


    Bonne continuation.
    72355445.png
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci a tous , je n'ai jamais acheté de édulcorant de tout façon, pareil , je sucre rien (cafe non, et si je dois sucrer (pâtisseries ,,,) j'en met beaucoup moins que recommandé.
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Pour info, on trouve du konjac dans les magasins Carrefour
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    ça a quel goût le konjac?
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ca pas vraiment de gout c'est fadasse sans être dégoutant, faut bien assaisoner
  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    oui moi j'essaie désespérément de les accomoder mai sça n'absorbe pas la sauce :-( j'ai essayer de les passer à la poele pour les griller un peu, rien à faire non plus :-(
    Si vous avez des conseils je suis preneuse parce que c'est bien pratique ;-)
    Y a un plat cuisiné tout prèt Dukan de konjac bolognaise qui est excellent par contre mais j'ai pas trouvé le secret
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je les mange avec de la viande que j'ai fait mariné, je coupe les konjac en petits morceaux et je mange konjac+viande en même temps, je trouve que ca passe bien
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Merci pour le retour les filles. Du coup, ça me tente pas des masses ! lol
  • Zaiff
    Zaiff Messages: 21 Member
    Options
    J’achète mon konjac sur internet, tu le trouves beaucoup moins cher que dans les grandes surfaces. Je le prépare dans un wok avec des poivrons, du blanc de poulet, tomates coupées en dés et des épices (type curry, curcuma etc...) ou avec du bouillon de volaille.
    Il m'arrive également de le cuisiner avec du saumon et un peu de crème de soja, du jus de citron et de l'aneth.
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    sa a l'air pas mal comme recette geoff' merci je note si je trouve un jour , je commande peu sur le net ,,,
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    normalement tu devrais en trouver assez facilement au rayon diététique/rayon car gerlinéa en fait j'en vois partout dans les magasins
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    je l'achète sous forme de spaghetti : les shirataki , au rayon asiatique des supermarchés (carrefour , auchan le font) , c'est la formule la moins chère et c'est assez facile à accommoder (carbonara , bolognaise , poëllé avec poivrons tomates courgettes..... )
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    haaaaaaa, moi je cherchée konjac ^^ mais je crois voir s'que c'est alors, shiratruc :) un sachet bariolé ,japonais ,,, d'accord ,je ferais attention la prochaine et regarderais mieu merci !!!!
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    En vente ICI Il faut noter que le produit est très faible en protéine.
  • ananas38
    ananas38 Messages: 34 Member
    Options
    Pas d'énorme changement:

    Pain complet, riz complet ....
    Sirop d'agave à la place du miel
    Stevia à la place du sucre

    J'ai remplacé les yaourts sucrés par du fromage blanc
    J'ai remplacé les céréales au chocolat par du muesli

    Je choisis les fromages les moins gras (chèvre, babybel, cancoillotte...)
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    Bonjour à tous,
    Ici pour des raisons de santé, les courses se font majoritairement sans gluten, sans lactose et sans oeufs. J'ai longtemps du déchiffrer les étiquettes et je banis l'industriel (alors qu'avant je ne mangeais que ça) pour maintenant privilégier des préparations maison (ce qui m'a aidé dans ma perte de poids !). Donc ma liste de courses sur l'année :

    Légumes secs / Légumineuses :
    - Fèves
    - Flageolets
    - Haricots (blanc, rouge, vert...)
    - Lentilles (vertes, corail, ...)
    - Pois chiches

    Céréales :
    - Maïs
    - Manioc (perles du japon)
    - Pâtes sans gluten
    - Quinoa
    - Riz
    - Tapioca
    - Vermicelles (de riz)

    Produits "laitiers" sans lactose
    - Beurre ou margarine végétale
    - Lait de châtaigne
    - Lait de coco
    - Lait de riz
    Je prends aussi du lait de chèvre

    Viandes, poisson :
    - Chevreuil, sanglier
    - Caille, canard, dinde, lapin, poulet, porc
    - boeuf, cheval, mouton, veau
    - Anchois, anguille, brochet, carpe, maquereau, sardine
    - Bar, loup, lotte
    - carrelet, colin, dorade, églefin, morue, perche...
    - saumon, sole, turbot, truite...
    - bernacle, bigorneau, coque, couteau, coquilles st Jacques, homard, huîtres, praire
    - calamar, poulpe, seiche.

    Les fruits et légumes frais, secs, en conserve ou surgelés :
    - Artichauts, asperges, aubergines, ...
    - betteraves, brocolis, ...
    - chou, choux rouge, choux de Bruxelles, chou-fleur,
    - carottes, concombres, calebasses, champignons, courges, ...
    - endives, fenouil, haricots verts, navets, poireaux, poivrons, ...
    - patates douces, panais, pommes de terre, topinambour, ...
    - salade : batavia, cresson, feuille de chêne, laitue, épinard, roquette, ...

    - abricots, melon, nectarine, pastèque, pêche,
    - ananas, avocat, banane, citron, citron vert, goyave, grenade, kiwi, litchi, orange, pamplemousse, papaye
    - cassis, cerise, fraise, framboise, groseille, mûre sauvage, mûre d'élevage, myrtille,
    - châtaignes, canneberge, date
    - olive, poire, pomme, prune, raisin, raisin sec, rhubarbe, tangerine, tomate.

    Oléagineux :
    - Cacahouètes...
    - graine de colza, graines de sésame...
    - Noix, noix du Brésil, noix de coco, noix de macadamia, pignon de pain...

    Herbes et épices : anis, aneth, ail, basilic, camomille, capre, Cayenne, cannelle, clou de girofle, coriandre, cumin, curry, échalote, estragon, laurier, marjolaine, menthe, menthe poivrée, noix de muscade, oignon, persil, piment, poivre noir/gris, réglisse, romarin, safran, sauge, thym, vanille

    Divers :
    - Cacao, café, thé noir, thé vert, infusions diverses.
    - bicarbonate, huile de colza, de tournesol, de noix, d'olives, vinaigre de xeres, de framboise, balsamique, blanc, sel, poivre.
    - Miel, sirop d'érable, sirop d'agave, sucre de canne blanc, cassonnade, sucre complet, rapadura
    - Mélange de farines sans gluten ou farines naturellement sans gluten :
    - Farine de châtaigne
    - Farine de maïs
    - Farine de riz
    - Fécule de pomme de terre, de maïs

    Voilà, j'espère que ma liste pourra vous aider et vous donner de nouvelles idées pour vos prochaines courses. N'hésitez pas si vous avez des questions, ou des envies de recettes à consulter mon blog
    www.objectif25.over-blog.com
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    merci bien !!!
  • Yaku60
    Yaku60 Messages: 50 Member
    Options
    Je crois qu'on peut faire difficilement mieux que Laly0N :wink:
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Elle a oublié le konjac :p .

    Belle liste, ça va me donner des idées pour préparer mes prochaines courses :)
  • Angiifer
    Angiifer Messages: 100 Member
    Options
    oui sa donne des idees ,merci a tous !!
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    J'ai volontairement évité le konjac cependant il me semble avoir oublié le maïs, la polenta, ... Et j'en passe. Mon credo est la nourriture sans addifs, l'alimentation saine, de base, non transformée. Après en tant que grande paresseuse en cuisine, je pensais que cuisiner les produits frais était plus long que les plats cuisinés hors je me trompais. Je cuisine beaucoup à l'avance pendant une demie journée et je congèle donc une demie journée (ou l'équivalent de 3/4 h de cuisine sur une semaine, c'est vraiment un gain de temps :)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Quand on a un congélateur, ça peut être sympa.