comment gérer vous les fêtes de pâques ? — MyFitnessPal.com

comment gérer vous les fêtes de pâques ?

Options
Aureliegraff
Aureliegraff Messages: 513 Member
voilà je met un post sur le forum afin de recueillir vos témoignages ;) , a partir de demain c'est un long week end de pâques qui commence (vendredi fériés en moselle ;) ) mon mari a eut la trés bonne idée d'inviter un couple d'amis et leur 4 enfants vendredi et samedi , dimanche repas dans la famille de mon hommes et lundi dans la mienne, bizzarement je ne craint pas la tentation du chocolats ou les repas en familles, mais j'avoue que je déprime presque a l'idée de cuisiné pour nos amis, avec mes aliments interdit (pour raison de santé) dur de gérer car ce sont des adeptes de junk food, aucun légumes aucun poissons , ils ne mangent que des plat en sauces ,des frites , des soda . forcement on se retrouve face a un choc des cultures ;) on veut leur faire plaisir , mais là moi je voit pas comment faire a part manger un plat a part ....
«1

Réponses

  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Aurais-tu comme la culpabilité de les empoisoner avec la nourriture qu'ils peuvent ingérer et pas toi ?
    Peut-être peux tu proposer le choix sur la table même si cela fait beaucoups de plats ? Tu pourras te servir de ce qui te convient comme eux se servent des autres plats ?
    Et si questions il y a, tu connais la réponse à fournir, sans complexe.
    Après tout, tu as un mot du médecin ! lol :smile:

    Tu seras peut être même surprise de les voir "piquer" dans tes plats et que tu les inspires, même s'ils ne souhaitent pas l'avouer ?
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (avril 2015)
    Options
    j'ai eu la même expérience il n'y a pas longtemps.
    j'aime faire la cuisine, mais bon eux sont aussi du type fast food.
    j'ai préparé des hamburger (genre monstre américain) sauce dégoulinant fromage mimolette fondu, rondelles de tomates à farcir, oignons confits avec des pommes de terre rattes au four. Tout le monde était content.
    Moi je me suis préparé un filet de saumon en papillote et 50 grammes de riz à l'étuvée. Prétextant une obligation médicale m'interdisant de profiter des délices cholestérolés de leur gamelle.
    Bizarrement je trouve un bon équilibre et un grand plaisir à confectionner le repas pour ma femme et je fais tout mon possible pour que chaque assiette lui fasse briller les yeux de gourmandise. :)
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    En effet, soit tu te prépare un truc à côté, soit tu allège leur junk food pour pouvoir en manger aussi. Je pense qu'on peut trouver le juste milieu. Et peut-être qu'ils y prendront du plaisir. Ils vont découvrir une autre culture et peut-être ça les inspirera à mieux manger, ainsi qu'à donner des choses plus saines pour leurs enfants. Je sais que c frustrant de cuisiner 2 repas.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je ne gère rien, je continue de manger à ma façon. Pas de chocolat, je ne cours pas après...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    ha merci des conseils @degrimo ;) effectivement je peut resortir le mots du médecin pour justifier :) lol (au moins tu ma redonner le sourire ) effectivement j'aime cuisiné pour faire plaisir , du coup je pense que ca me perturbe de ne pas goûter les plats que je sers ;) je n'ai pas d'espoir de les voir piquet dans mes plats perso, leur "restriction et les mienne" ne font pas bon ménage ;) mais qui dit que ça ne plairais pas a leur enfants ;)
    Autant avec certain amis je me posent moins de question autant là ça deviens compliquer ;)

    @nanouleplusdoux humm ton hamburger me donne bien envie ;) enfin moi sans le fromage car je n'ai pas le droit au laitage et matière grasse ;)
    (petite parenthése dur a gérer car les amis ne mange ni légumes, ni oignon ni tomate ni fruit ni crudité, limite les pomme de terre mais en frite ou sautée a l'huile ,pas de poisson , d'agneau, de lapin... ca restreint assez)

    je continu a cuisiné pareil pour ma famille en général , j'adapte mes plats autant que possible et même mon mari demande a manger comme moi de temps en temps ;)les enfants eux pas de soucis ils sont fan de légumes et anti plat industriel , et limite font la tête si je leur sert des frites ;) je suis fan de cuisine du monde , j'adore cuisiné mexicain, chinois ,japonais ,thai (italien mais ca c'est normal c'est de famille) je fait beaucoup de pâtisserie et j'adore les voir saliver devant mes gâteaux ;) et là je teste de nouvelles recettes sans lait (lait de soja etc...) histoire de pouvoir y goûter ;)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    @katatonia37 merci effectivement je trouve frustrant de préparer deux repas ;) je ne pense pas qu'ils changeront d'avis pour leur enfants car ils sont vraiment fermer a tout ce qui vient du "jardin" mon amie ma dit que ses parents la forcer enfants a manger des légumes, du poissons et que elle ne voulais plus y toucher maintenant, et ne voulais donc pas forcer ses enfants . je suis ouverte d'esprit et d'un cotés je la comprend même si je ne suis pas de son avis , peut être que plus grands ils feront leur propre expériences et verrons par eux même ;)
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    C'est surprenant, quand je suis invité chez quelqu'un je l'emmerde pas avec ma diète. Je mange ce qu'il y a à manger, je ne suis pas au restaurant… Ça me parait normal non ?

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait se plier en quatre pour les invités, surtout s'il faut faire de la malbouffe. Ils devraient être honorés d'être bichonnés :D
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je suis de l'avis de @GuilOu à eux de s'adapter ...
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci @Guil0u et @sothgo effectivement d'un cotés vous avez raison , moi perso quand je suis invitée je m'adapte la plupart des personnes connaissent mes soucis de santés et adapte les repas mais sinon et bien je fait avec et mange pas les aliments qui me sont interdit (discrétement je veut pas vexé les gens) mais je dis rien, là j'avoue qu'avec la plupart de mes amis je ne me pose pas toute ses questions, ils sont même souvent content de goûter des plats qu'il ne connaissent pas , certain m'ont même fait remarquer qu'il sont content car depuis que je suis malade je teste de nouvelle recette (sans laitage et sans ajoute de matiere grasse) et qu'ils découvre de nouvelles saveurs , mais là c'est pas facile et je vous avoue que je suis un peu remonter contre mon mari qui les as inviter sans me demander mon avis , je savais que ca aller poser problèmes ...
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Laisse donc faire la cuisine à ton mari ;)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    ça fonctionne dans les 2 sens :
    C'est du savoir recevoir que de préparer un repas au goût de ses invités (et plus encore quand il y a des raisons médicales, confessionnelles, ou autre qui font que les invités ne peuvent ou ne veulent pas manger tel ou tel chose).

    Il est aussi convenu de manger de tout quand on est invité.
    Si chacun fait un pas vers l'autre, cela contribue a la réussite du repas. Cela fait aussi partie des valeurs de l'amitié.

    je salue Aurelie de si bien se soucier de ses invités ! (vais p'têt taper l'incruste du coup, un jour ! >:) ; nan, je taquine, avec 24h de retard !)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Guil0u a écrit: »
    Laisse donc faire la cuisine à ton mari ;)

    Tiens, exactement ce que j'allais dire !

    Sinon : est-ce que ces amis là sont aussi au courant de tes problèmes de santé ? Parce que dans ce cas je ne vois pas le problème, ils devront bien se faire une raison, et puis ça leur fera pas de mal de manger des légumes de temps à autres vu ce que tu dis. S'ils n'aiment pas, ils vont pas faire la gueule à table en te disant que t'aurais dû commander du McDo, non ?

    Sinon, tu te prépares un truc à toi à côté et tu les laisses manger ce qu'ils veulent. C'est un peu embêtant de ne pas manger la même chose que les autres, mais c'est un problème médical, je pense qu'ils comprendront ^^.
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    moi je vais considérer ce we comme "cheat" pas de culpabilité, si je reprends 1 ou 2 Kg je suis certaine de les perdre dans la semaine ( restriction et sport ) un rééquilibrage c'est sur le long terme, on doit pas culpabiliser chaque fois qu'on se fait plaisir.

    en ce qui concerne ta réception, @Aureliegraff , je suis certaine que tu peux préparer un repas très agréable pour toutes les papilles avec les ingrédients qui te sont familiers, de l'imagination, des astuces et tu cartonnes :smile: je pense qu'en temps qu'amis le but est surtout de passer un agréable moment ensemble
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    merci @degrimo ;) ma porte est grande ouverte j'adore recevoir ;)
    @guil0u j'adore ton idée je viens d’ailleurs d'envoyer un petit sms a mon mari pour lui suggérée que comme c'est lui qui les as invitée et pourrais cuisiné .... j'attend sa réponse lol
    @Ezeliane effectivement ils sont au courant de mes soucis de santée mais ils sont un peu sur une longeur d'onde différente il y a 15 jours nous sommes passé chez eux et ils nous ont proposer de manger ,ils avait préparer saucisse , frites je leur est dit poliment que les friture me sont interdite , mais ils m'ont repondu que c'est pas cuit a l'huile mais a la végétaline et que du coup c'est meilleur , bon bref j'ai pas insister j'ai juste manger une saucisse ;)
    mais tu as raison même si je dois manger a part (et que ca n’embête) c'est pour raison médical et ils comprendrons bien
    @catvirlee tu as raison c'est comme ca que je compte aborder le week end sans compter , vu qu'en plus dimanche et lundi on est invités ;)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Aurélie ma belle, je t'ai répondu sur ton blog. Ceci dit, ne va pas t'embrouiller avec ton mari pour ça, je suis sûre que tu vas recevoir tes invités comme une hôtesse bienveillante que tu es, plusieurs plats et la liberté de choisir pour que chacun se sente bien ensemble, ce sont des amis, non ?
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    Aurélie ma belle, je t'ai répondu sur ton blog. Ceci dit, ne va pas t'embrouiller avec ton mari pour ça, je suis sûre que tu vas recevoir tes invités comme une hôtesse bienveillante que tu es, plusieurs plats et la liberté de choisir pour que chacun se sente bien ensemble, ce sont des amis, non ?

    merci sylvie je viens de lire ton commentaires :) merci beaucoup a toi, non ne t'inquiète pas monsieur a bien pris mon petit sms il s'occupera du plat , moi du dessert :) il se rend compte je pense que mes restrictions sont pas toujours simple a gérer
    oui le plus importants et de passer un bon moment ensembles :) même si on essaye toujours de satisfaire tout le monde , bises bon week end de pâques
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah c'est super que ton homme s'occupe du plat! passes un bon week de pâques et profites bien :)
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    sothgo a écrit: »
    ah c'est super que ton homme s'occupe du plat! passes un bon week de pâques et profites bien :)

    merci beaucoup sothgo bon week end a toi aussi :)

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Aureliegraff a écrit: »
    sothgo a écrit: »
    ah c'est super que ton homme s'occupe du plat! passes un bon week de pâques et profites bien :)

    merci beaucoup sothgo bon week end a toi aussi :)

    Ben ???????????
    comment c'est passé cette journée .... tu nous dis rien !!
    une conclusion s'impose :)

  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options


    [/quote]

    Ben ???????????
    comment c'est passé cette journée .... tu nous dis rien !!
    une conclusion s'impose :)

    [/quote]

    coucou si si me voilà ;) ils ne sont partie que hier soir, et bien c'est mon mari qui a gérer les nenus
    Vendredi soir, filet de sandre, riz sauce au beurre blanc maison , printanières de légumes , dessert petits choux a la crème maison et coupe de fraise ;) alors je m'en doutait mais on a dut leur faire des poisson pané (ils en avait ramener dans leur valises ;) ) il n'y a qu'une de leur filles qui a gouter du "vrai poisson" et un peu de légumes, juste surprise pour le dessert ils ont manger des fraises.
    Samedi, filet de poulet en papillotte, fagot de haricot, et frites, dessert crèpe au lait de soja, glace maison et cloulis de chocolat (on a adapter leur papillottes sans légumes et oignon) et ca a été ils ont manger;

    Aujourd'hui repas de famille c'est pas moi qui cuisine on est invité, bises a tous et bonne fêtes de Pâques

  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah et bah ca va !!! profites bien du repas en famille, ici pas de fêtes de prévues mais beaucoup de chocolat quand même :p
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    Options
    Après 4 invitations, j'ai pas trop mal géré pour le moment!!! Je n'ai pas osé me peser, je le ferai vendredi prochain!! Bonne Pâques à tous!!
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bravo Aurélie, tu as géré comme un chef. Week end entier off pour moi ! hier 1528 kcal ouille, aujourd'hui ça va être la cata, en plus du restau menu de Pâques du midi, il y a raclette lacaunaise au camping ce soir, mais bon je vais essayer de faire au mieux et surtout de m'amuser... Flocon, je n'ai pas ma balance ici mais je crois que je vais de toute façon attendre un peu avant de me peser au retour.....
  • joseepronovost7
    joseepronovost7 Messages: 57 Member
    Options
    Dans mon cas , j'essaie d'adapter, je me fais un burger avec un sans viande, ou végé pâté, les frites, j'en fais au tofu, bref, je me trouve une version qui ressemble aux autres, plus pour eux que pour moi dans le fond!!! :p
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    sylvielagrange a écrit: »
    Bravo Aurélie, tu as géré comme un chef. Week end entier off pour moi ! hier 1528 kcal ouille, aujourd'hui ça va être la cata, en plus du restau menu de Pâques du midi, il y a raclette lacaunaise au camping ce soir, mais bon je vais essayer de faire au mieux et surtout de m'amuser... Flocon, je n'ai pas ma balance ici mais je crois que je vais de toute façon attendre un peu avant de me peser au retour.....
    :# Courage...