Se peser tout les jours = Mauvaise idée — MyFitnessPal.com

Se peser tout les jours = Mauvaise idée

Options
bloonever
bloonever Messages: 32 Member
Modifié (avril 2015) dans Motivation et Soutien
Aujourd'hui ça fait 7 jours que je suis inscrite, je pensais que me peser tout les jours serait une bonne idée mais non, j'ai perdu 500g les 2 premiers jours et aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais repris 1Kg. C'est déprimant mais je garde ma motivation :)
Pour infos je mesure 1m63 et pèse 80 Kg et mon objectif 1er et de perdre 10Kg d'ici le mois d’Août, est ce faisable d'après vous ?
Merci d'avance ;D

Réponses

  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Je pense que le premier mois tu peux viser une perte de poids allant jusqu'à 4 kilos, après les choses peuvent se compliquer parce que ton corps va vouloir souffler ou bien se mettre en résistance et là tu vas perdre entre 1 et 2 kilos par mois et c'est un rythme raisonnable.

    Quant à se peser tous les jours c'est bien et pas bien.
    - Bien : ça te permet de réguler ce que tu fais au jour le jour et te motiver à perdre.
    - Pas bien: ça peut te frustrer et te décourager à cause des variations physiologiques que subit le corps, surtout pour nous les femmes avec la période rouge pendant le mois.
    Se peser une fois par semaine c'est l'idéal je pense et tjs dans les mêmes conditions à jeun, après être passée aux toilettes et avec la même balance.
  • Laly0N
    Laly0N Messages: 339 Member
    Options
    Coucou,

    On est fin avril,
    - mai
    - juin
    - Juillet
    - août

    Je ne veux pas te décourager mais 10kg d'ici la me semblent un objectif à viser mais ne pas focaliser. Compte une perte de 500g par semaine, ça fait 2kg par mois. Après il faut aussi savoir que les premiers kilos sont ceux qui partent le plus rapidement.

    Ne te pèse pas tous les jours mais une fois par semaine et dans les mêmes conditions. Par exemple, moi c'est le jeudi matin, à heure a peu près fixe, à jeun et après le passage de mon règne royal ;)
    Il faut aussi prendre en compte sur d'une semaine à l'autre hormonale ment ton corps va te jouer quelques tours, après il faut faire une moyenne et rester serein. Puis si tu te met au sport et que tu prends du muscle, la balance va augmenter et toi tu va t'affiner.

    J'espère que nos conseils t'auront aiguillés
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    bloonever a écrit: »
    Aujourd'hui ça fait 7 jours que je suis inscrite, je pensais que me peser tout les jours serait une bonne idée mais non, j'ai perdu 500g les 2 premiers jours et aujourd'hui je me suis rendu compte que j'avais repris 1Kg. C'est déprimant mais je garde ma motivation :)
    Pour infos je mesure 1m63 et pèse 80 Kg et mon objectif 1er et de perdre 10Kg d'ici le mois d’Août, est ce faisable d'après vous ?
    Merci d'avance ;D

    La perte de poids est assez personnelle
    Pour infos, en 3 mois , j'ai perdu 8.5 kilos, sans faim ( 1200 à 1400 cal par jour suivant mon activité physique)
    Comme toi, je mesure 1m63 avec au départ 67kgs
    Aujourd'hui , je suis stabilisée a 58.5 kgs
    Alors, à mon avis, tu peux perdre tes 10 kilos en 4 mois.....bouge... mange correctement... et tu verras, ton objectif sera atteint!!!

  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    PS: je ne me pèse qu'une fois par semaine pour info, tous les vendredi matin au reveil :p
  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Merci à vous pour tout ces conseils :) Je vais me peser une fois par semaine et essayer de ne pas me focaliser uniquement sur ça.
    Et j'espère perdre ces 10 Kg mais si je n'en perd que 5 ou 6 je serais déjà contente
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    bloonever a écrit: »
    Merci à vous pour tout ces conseils :) Je vais me peser une fois par semaine et essayer de ne pas me focaliser uniquement sur ça.
    Et j'espère perdre ces 10 Kg mais si je n'en perd que 5 ou 6 je serais déjà contente

    Tu y arriveras si tu associe alimentation saine et sport!!! l'un ne va pas sans l'autre!!!!
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    oui le poids varie en fonction de tellement de critères (encore plus pour les femmes selon la période en plus évidemment) que se peser tous les jours peut démoraliser alors qu'il n'y a pas lieu d'être.
    Moi ce que j'essaie de faire c'est pesée tous les lundis, et le dimanche je me donne une journée type dans l'alimentation pour que ce soit le plus comparable entre 2 pesées et que le corps soit à peu près dans le même état au niveau quantité de nourriture et fluides dans le corps (genre pour moi c'est pti dej classque de tous les jours, à midi prot + légumes mais sans glucides, un fromage, un fruit et un yaourt, et le soir une soupe)

    Mais c'est clair que c'est bien de se donner un objectif en poids, mais pas forcément en temps car ça risque de frustrer plus qu'autre chose. Le but est d'être en phase avec ton corps, s'il n'est pas prêt à perdre aussi vite, ou s'il se met en résistance pendant un certain temps avant de se débloquer, tu risques de le brusquer ou de tomber dans les extrêmes pour accélérer les choses, et après c'est la santé qui peut en prendre un coup :/

    Mais si ça se fait tout seul et que ton corps est d'accord oui tant mieux ça sera le top, donc il faut continuer comme ça et surtout ne pas perdre le courage et la motivation!!!! :)
  • ninarosa56
    ninarosa56 Messages: 4 Member
    Options
    Je prends énormément sur moi ne pas me peser tous les jours. J'ai réduis à deux fois par semaine. C'est tellement mieux ! D'une part, je ne subis plus les coups au moral liés à un chiffre qui ne reflète pas toujours ma perte de poids ( hormones, écarts et compagnies...) et d'autre part, je ne suis plus obsédée par le chiffre ! Ton corps change même si tu ne perds pas de poids et cela grâce au sport (un kilo de graisse et un kilo de muscle, c'est pas tout à fait pareil non ? )

    Ton objectif est réalisable ! Fonce et ne lâche rien !

    "clear eyes, full hearts, can't loose..."
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Je me pèse tous les jours pour savoir où j'en suis sans toutefois le noter. Ma pesée « officielle » c'est le vendredi avant un week-end de débauche alimentaire :)

    J'ai l'impression que pour certain(e)s d'entre vous, psychologiquement c'est difficile de voir les chiffres qui ne bougent pas comme vous voulez. Dans ce cas en effet ce n'est peut-être pas sain de se peser quotidiennement. Si on arrive à le gérer et que ça n'est pas le genre de chose qui va vous faire passer une journée de mouise, je ne vois pas le problème…

    Dans mon cas ça me permet de savoir s'il faut que je redresse la barre ou pas. Le plus important reste l'image dans le miroir :)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    moi aussi je me pèse tous les jours, ça m'a permis de bien connaitre comment mon corps réagit, ça ne me fait pas paniquer car je sais que ça peut fluctuer pas mal, mais j'ai l'impression de mieux gérer ainsi. Comme quoi, on est tous différents ...
  • purplestar89
    purplestar89 Messages: 69 Member
    Options
    Je fais aussi partie des gens qui se pèsent à tout les jours et même deux fois par jour (matin et soir)

    Je dois avouer qu'il y a un bout où ça frôlait quasiment l'obsession et j'ai fini par me raisonner et me limiter à deux fois par jour. Il faut faire attention pour ne pas que ça devienne une habitude malsaine et que ça reste une référence seulement.

    Par contre, il est vrai qu'il est important de prendre le poids en considération qu'une seule fois par semaine, toujours le même jour dans les mêmes conditions (et avec la même balance parce que d'une balance à une autre des fois...)
  • p4pagena
    p4pagena Messages: 40 Member
    Options
    Je me pèse tous les jours mais en essayant de pas y apporter trop de considération... et je me concentre moins sur le chiffres que sur la courbe... peu importe les dents de scie des valeurs absolues, si la courbe moyenne est descendante... pour l'instant c'est le cas, même quand j'ai pris plus d'un kilo en qq jours à la suite de qq écarts...
  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Merci pour vos témoignage ça fait plaisir. En tout cas je pense que pour moi au début je vais me contenter d'une peser par semaine je suis pas assez forte psychologiquement pour voir des chiffres trop souvent et je veux pas perdre ma motivation et par la suite quand je serait plus stable dans mes changement je pourrais me permettre plus. Mais je vois qu'en effet on ne réagit pas tous de la même manière alors que nous avons en quelque sorte tous le même objectifs.
  • lola33120
    lola33120 Messages: 107 Member
    Options
    bloonever a écrit: »
    Merci pour vos témoignage ça fait plaisir. En tout cas je pense que pour moi au début je vais me contenter d'une peser par semaine je suis pas assez forte psychologiquement pour voir des chiffres trop souvent et je veux pas perdre ma motivation et par la suite quand je serait plus stable dans mes changement je pourrais me permettre plus. Mais je vois qu'en effet on ne réagit pas tous de la même manière alors que nous avons en quelque sorte tous le même objectifs.

    Excellente résolution!!!! :p:)
  • shanissia
    shanissia Messages: 9 Member
    Options
    Bonjour Bloonever,

    Nous avons les mêmes mensurations de bases toutes les deux et je voulais te faire part de mon expérience ! Ca t'encourageras peut être :)

    Donc moi je mesure 1m63 je pesais 80 kilos et j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire le 23 mars 2015.
    Aujourd'hui je suis à 74 kilos (-6 kilos) en 1 mois et 3 semaines

    Je fais beaucoup de sport 3 fois par semaine environ, je mange équilibré en m'accordant des moments plaisirs de temps à autre, j'ai arrêté net le chocolat qui était ma grosse source de problème et j'ai arrêté de manger fasst foot !
    Mon objectif est d'arriver à 68 kilos et ensuite je verrais si je vais jusque 65 kilos car pour avoir été mince je sais que les formes me vont mieux (apparemment je perds mon charme quand je deviens trop mince)

    Moi je pense que tu peux les perdre tes 10 kilos jusque aout mais tout dépend de ton mode de rééquilibrage !

    Voilà n'hésite pas si tu as des questions :)
  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Merci de m'avoir fait part de ton expérience, car du coup je vois que s'est bien possible de perdre ces kg. d'ailleurs bravo à toi pour ce joli parcours :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Je me pèse tous les jours et ça fait bientôt 6 mois que j'ai fini mon régime et que j'ai un poids stable.
    Quand je dis stable , ça veut dire qu'en fonction de mon cycle hormonal je varie de 1.5 kg tous les mois !
    Donc maintenant je me connais ! Je " perds du poids " du 1er au 15ème jour du cycle et j'en "prends " du les 15 jours suivants !
    Alors si tu as une hygiène de vie régulière et que ton poids varie , pense aussi hormones et rétention d'eau !

    Mais tu as bien raison de ne te peser qu'une fois par semaine pour éviter de te miner le moral. Bon courage à toi !