petite presentation quand meme :) — MyFitnessPal.com

petite presentation quand meme :)

Options
bidouche23
bidouche23 Messages: 63 Member
bonjour à tous

moi c'est BIDOUCHE (Mélodie)

Ce surnom me vient de mon cher et tendre haha, vous l'aurez compris moi aussi j'avais ce petit bidou, ou bidoche plus vulgairement autour du ventre.

Mon parcours santé?
Petites rondeurs à l'adolescence, diabete insulino dependant declaré a 16ans..
j'en ai 26, et depuis 10ans j'ai un reel probleme avec la nourriture.

J'adore ca! et j'aime vraiment manger de tout, autant du nutella que des haricots verts!

a 16ans je pesais 73kg pas musclée
20ans j'etais au alentour de 69kg
23ans 65kg

et la quelle idée j'ai eu.. j'ai commencé la salle de musculation.. j'adoré soulever de plus en plus lourd et je me suis lié d'amitié avec des personnes hyperbodybuildé (compete ect)
j'en suis arrivé a faire les meme prise de masse et les memes exos qu'eux, imaginez une fille faire du developper coucher, developper incliné, prise marteau, squatt, svt et j'en passe.. pas tres glamour tout ça...

MAIS j'etais dans mon envie d'etre une mega masse feminine... heureusement, mes proches m'ont fait prendre conscience de ce que je devenais et donc j'ai finis par arreter les exos d'hommes (JUILLET 2014)

EN juillet 2013 j'étais a 80kg en mode pulpeuse musclée
Juillet 2014 j'ai reussi a descendre à 77
Et en avril 2015, je me suis décidé pour mon cheri et moi-meme de perdre pour regagner un corps plus feminin (finit definitivement la musculation, la prise de masse et bonjour la piscine, la marche et les ptits exos fitness) et j'ai découvert my fitness pal :)

19 mai je suis a 69kg, ce qui me fait 11kg perdu en tout.
Depuis que j'ai commencé fitnesspal, j'ai perdu 4KG (en 1mois)

voilou un peu mon parcours

je ne me voyais pas donner mes avis et conseils, sans parler un peu de moi.

«1

Réponses

  • passionmangue
    passionmangue Messages: 89 Member
    Options
    Et bien quel parcours soit la bienvenue !
    tu es à combien de cal /jours ( suis curieuse )
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    1200 selon l'appli , mais je reconnais avoir fait qq cracages souvent 1300
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Salut @bidouche23 tu es une amatrice super confirmée en muscu dit donc !!
    Je crois que si j'ai besoin de quelques conseils (malgré le fait que je soit un homme) je te prendrais en consultante.
    Pour le moment, je me fais tout seul avec internet, je teste.

    Et en tout cas encore bravo pour ton hygiène sportive.
  • Katatonia37
    Katatonia37 Messages: 315 Member
    Options
    Coucou @bidouche23 ! Bienvenue à toi ! Ton parcours est très intéressant.
    Je me demande comment une femme peut développer une musculature aussi importante...tu devais être super à fond dedans...lol En ce qui concerne le diabète, toute ma vie j'ai été entourée de diabétiques, presque tout le monde dans ma famille est diabétique alors je sais ce que c'est et je comprends ta frustration par rapport à la nourriture.
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    Hello jojowit, merci pour ton commentaire,
    Pour la muscu rien de tres compliqué quand tu connais les bases, apres tu peux varié autant que tu veux, tout depend de ton objectif, et de ta morpho

    hello katatonia, merci aussi pour ton commentaire, je galère tres sincérement a perdre ce muscle et (un peu de gras aussi il faut l'avouer puisque je fesais une prise de masse)
    le diabete est une sale maladie, mais bon, j'en suis pas loin de ne plus me faire d'insuline grace a mon changement d'alimentation ( j'ai encore quelques cracage sur du sucrée et autres substances crée par notre société, mais bon j'arriverai a mon but bientot! )

  • ln59160
    ln59160 Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour à tous !

    Moi, c'est Hélène, mariée et maman de 4 enfants..., ronde depuis l'enfance en fait..., je suis monté jusqu'à 110kgs..., descendu à 96kgs avant d'avoir ma première fille, ensuite, j'ai fais une grosse dépression qui m'a fait descendre entre la naissance de ma fille (mai 2003 et janvier 2004) à 75kgs, trop mince au goût de mes proches..., j'ai eu mon fils après et me suis stabilisée à 81kgs...(en surpoids mais bien dans ma peau...) j'ai eu ma 3ème fille après grossesse tranquillement redescendue à mon poids normal et 1an après malheur, j'ai arrêté de fumer..., là, prise de 10kgs..., 2011 j'apprends que j'attends ma petite bébé surprise ! J'ai pris pas mal de poids pendant ma grossesse, pour redescendre à 89-90 kgs environ et là, sur 1an, j'avais repris 6kgs (remontée à 96kgs) et là, j'ai dis stop, faut que je me reprenne en main, je connaissais my fitness pal, j'avais déjà fais l'année dernière mais craqué en cours de route..., depuis le 8 mai, je me suis reprise en main 1290 calories par jour... (avec quelques petits écarts, j'avoue, je suis très gourmande ! Mais bon, je fais vraiment très attention... et j'ai perdu en 12 jours, 4kgs..., suis très contente et très motivée ! Vélo, zumba fitness sur wii, marche etc..., j'essaye de me bouger d'avantage et ça fonctionne...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Mélodie (Bidouche !), Bienvenue et mes compliments pour le port du chapeau, ce n'est pas donné à tout le monde :D !

    ta motivation pour venir ici est très intéressante, tout autant que ton histoire, merci de la partager avec nous. Elle montre ta remarquable capacité à te dépasser par delà tes soucis de santé.

    Par rapport à tes 1200 kcal proposés automatiquement par MFP, je te propose de lire le Topic ci-dessous :

    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    Il te permettra de bien comprendre comment utiliser MFP et de personnaliser tes objectifs en connaissance de te besoins. Il y a de grande chances que tu aies besoin d'une limite calorique plus élevée, que tu pourras de toute façon situer en dessous de tes dépenses énergétiques journalières pour créer le déficit nécessaire à la perte de poids que tu souhaites.
    Et si tu veux aller plus loin, il y a dans la meme rubrique une excellente FAQ qui vient d'être mise en ligne.
    Cela te permettra de choisir les moyens et les manières d'atteindre tes objectifs.

    Ensuite, repenses bien à ton envie, tes désirs. C'est la base fondamentale de ta motivation. Tu parles de perte de muscle. Serait-ce plutôt une évolution morphologique vers un affinement de ta silhouette et de ta masse musculaire ? Une évolution qui vient illustrer ton envie d'être plus féminine, chose que tu es surement de bien des manières (ne serait-ce que dans l'élégance avec laquelle tu portes un chapeau ?).

    Je suis sûr qu'ici, tu trouveras de très bons conseils pour faire évoluer ta silhouette et ainsi, de parvenir à t'accorder avec l'image de toi que tu souhaites. A travers ce chemin et tes objectifs, tu pourras te trouver, te regarder et voir tout le bien dont tu es capable, pour toi-même et pour les autres, et t'accepter avec toutes tes qualités. Et t'apaiser, être bienveillante envers toi-même, ce qui te permettra de te reconcilier avec le plaisir de manger, de bien manger dans le sens "plaisir" comme dans le sens "prendre soin".
    Sachant qu'accepter permet souvent de faire évoluer, car accepter est un départ, pas un renoncement.

    Si elles sont d'accord, je te proposerai bien de te rapprocher de @gotikatse et de @Nadegeh, qui de mon point de vue, sauront pleinement te donner de bons conseils pour faire évoluer ta musculature et ta silhouette vers ce que tu recherches, ce façon raisonnable, en préservant ta santé et en tenant compte de ta spécificité. Il y a surement d'autres personnes capables de te donner des avis et parmi tout cela, tu pourras choisir ce qui te convient... ou pas B) !

    penses aussi à parler de ta démarche avec ton médecin, il saura aussi t'accompagner avec son point de vue médical.

    Au plaisir de te lire.
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Bonjour Bidouche, quel parcours ! Bravo pour toute cette motivation.
    Par contre, côté muscu, ça m'interroge.Le coach me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter de ne plus être féminine, que pour prendre des muscles, pour une femme c'est encore plus dur que pour un homme et que les filles bodybuildés et super musclées qu'on voit on été obligées de prendre des médocs, genre hormones pour y arriver. Combien de muscu tu faisais par semaine ? j'ai commencé il n'y a pas longtemps j'en fais 3 fois et le coach propose d'augmenter les charges. Je fais pas mal de cardio en plus mais je m'interroge.
    Bon courage et bravo déjà pour le chemin parcouru.
    Bienvenue Hélène, bravo pour cette décision courageuse, tu verras le forum aide bien pour garder la motivation, ça va marcher.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    ln59160 a écrit: »
    Bonjour à tous !

    Moi, c'est Hélène, mariée et maman de 4 enfants..., ronde depuis l'enfance en fait..., je suis monté jusqu'à 110kgs..., descendu à 96kgs avant d'avoir ma première fille, ensuite, j'ai fais une grosse dépression qui m'a fait descendre entre la naissance de ma fille (mai 2003 et janvier 2004) à 75kgs, trop mince au goût de mes proches..., j'ai eu mon fils après et me suis stabilisée à 81kgs...(en surpoids mais bien dans ma peau...) j'ai eu ma 3ème fille après grossesse tranquillement redescendue à mon poids normal et 1an après malheur, j'ai arrêté de fumer..., là, prise de 10kgs..., 2011 j'apprends que j'attends ma petite bébé surprise ! J'ai pris pas mal de poids pendant ma grossesse, pour redescendre à 89-90 kgs environ et là, sur 1an, j'avais repris 6kgs (remontée à 96kgs) et là, j'ai dis stop, faut que je me reprenne en main, je connaissais my fitness pal, j'avais déjà fais l'année dernière mais craqué en cours de route..., depuis le 8 mai, je me suis reprise en main 1290 calories par jour... (avec quelques petits écarts, j'avoue, je suis très gourmande ! Mais bon, je fais vraiment très attention... et j'ai perdu en 12 jours, 4kgs..., suis très contente et très motivée ! Vélo, zumba fitness sur wii, marche etc..., j'essaye de me bouger d'avantage et ça fonctionne...

    Bonjour et Bienvenue itou Hélène,

    Pour continuer à être gourmande tout en atteignant ton poids/santé, vois également à bien ajuster la limite calorique proposée par MFP en estimant tes besoins vitaux et ta Dépense énergétique journalière. Pour en savoir plus, je te propose également de lire ce topic :
    http://community.myfitnesspal.fr/fr/discussion/1470404/les-fondamentaux-de-la-dietetique-les-bases/p1

    et la nouvelle FAQ mise en ligne sur le forum.

    Ensuite, en connaissance de cause, tu pourras intégrer pleinement dans ta démarche des moments choisis, assumés, ou tu te fais plaisir, sachant que tu rééquilibres sereinement sur le reste des repas de la semaine ou des jours suivants. Ainsi, pas de culpabilisation inutile, peu ou pas de frustration, puisque ce seront tes choix.
    C'est le principe du "cheat Day". moralement, ça fait du bien et cela aide aussi à relancer régulièrement la perte de poids en évitant au corps de "s'installer" dans un déficit calorique constant.

    Au plaisir de te lire, peut être dans ton propre topic de présentation ? :)
  • Celestial974
    Celestial974 Messages: 394 Member
    Options
    Bonjour @bidouche23 et bienvenue ! Je ne vais faire que répéter ce qui a été écrit plus haut : quel parcours intéressant tu as eu dis donc :) Comme @sylvielagrange je me demande combien de séances de musculation tu faisais par semaine et quelles charges tu portais pour avoir eu un corps aussi musclé ! Bravo pour le chemin déjà parcouru, tu gères ça super bien ^^
  • Capy2014
    Capy2014 Messages: 43 Member
    Options
    Haaa félicitations Bidouche ! Tu en as fait du chemin !
    On est copines de poids héhé ;)

    Bonne continuation !
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    coucou à tous, merci pour vos reponses:

    je suis resté 2bonnes années ans dans le milieu de la musculation
    j'y etais trop je pense, je fesais 2H tous les soirs 6fois par jour.

    Le probleme c'est que je fesais une prise de masse, donc je mangeais enormement pour soulever lourd
    squatt 100KG 5X3
    Press inclinée 150kg 5X3
    developpé couché 60kg 5X5
    ca vous donne une petite notion, je travaillais enormement les jambes, le haut etant tjrs plus faible pour les femmes.

    MAIS donc je prenais en muscle, mais je ne perdais pas mon gras.

    enfin voila, je sais ce que je dois faire, et qu'elle tpye d'exos et d'aliments je dois choisir.

    IL me fallait juste mon déclic pour arreter cette prise de masse et redevnir feminine.
    Maintenant je suis mes plans alimentaire, (en craquant je le reconnais un peu souvent cette semaine)
  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Modifié (mai 2015)
    Options
    Bonjour @bidouche23 soit la bienvenue sur le forum de MFP :)
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    je précise, donc maintenant je ne suis plus "fort musclée"
    j'ai reussi a beaucoup m'affiner en arretant de manger trop de proteine, et en arretant totalement la musculation.

    Je suis deçu, car mon iphone a fait une mise a jour, et toutes mes photos ont disparus..
    je n'ais plus celle de la salle de sport.

    Tanpis l'important c'est maintenant
  • ppatou57
    ppatou57 Messages: 1 Member
    Options
    bonjour .quand j'étais jeune mon poids était de 65kg pour 1,65m.J'ai pris du poids quand j'ai arrété de fume 30 A 'à kg . a 30 ans j'avis tout perdu cline grace à une ditéticienne .j'ai rencontrer mon ex ety j'ai tout repris et je men mord les doigs. A 101 kg je suis allez chez WWW et la sa fait des mois ou j'ai garder le meme poid j'ai perdu 9 kg. apres j'ai trouvé se site et la j'ai perdu. je suis ashmatique j'ai un traitement tant en tant un traitement au corthicoide mais c'est pas forcement la cause. j'ai un chien husky je marche beaucoup, avecdans la foret j'éspère arrivez en dessous de 90 kg sa serait l'idéale pour ma santé et mon ahsme arrivé a 80 kg je serai content voilà pour les présentations j'ai 57 ans !!!!
  • ln59160
    ln59160 Messages: 7 Member
    Options
    Ah ok ! j'avais pas compris le système ! lol
    Je vais recréer ma propre discussion... en tout cas, bravo Bidouche !
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    Oui j'ai vu ca tout le monde se presente sur ma fiche mdr :blush:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    bidouche23 a écrit: »
    Oui j'ai vu ca tout le monde se presente sur ma fiche mdr :blush:
    Son titre est accrocheur !! :D
  • Ayok13
    Ayok13 Messages: 110 Member
    Options
    Bienvenue dans la communauté!!
    C'est bien d'arriver à sculpter son corps comme on le veut, que ce soit en muscles ou en formes, au moins tu as la volonté de le faire changer et tu y arrives, Bravo!
    Comme quoi on peut arriver à faire ce qu'on veut du moment qu'on en a l'objectif et assez de force :) ça donne un bel exmple!!
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    merci @degrimo pour le lien

    je suis malade en ce moment, une baisse d'energie et une otite qui est arrivé, et je me dis au final que c'est peu etre parce que j'etais trop basse en calories

    je suis a 1200 depuis 1mois


    Vous êtes une femme de 26 ans de 167 cm pour 70 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1538 Cal/jour.

    Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2153 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    merci à tous pour vos commentaires :)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Effectivement, trop bas les 1200. Tu ne devrais pas être sous les 1500 - 1600 (DEJ - 500).
    Même + si tu as une activité consommatrice de calories.
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    ah ces fameux 1200 !!!
  • bidouche23
    bidouche23 Messages: 63 Member
    Options
    maintenant aller faire comprendre ca a mon cheri mdr
    "tu vas pas réaugmenter quand meme!, ca c'est encore une excuse pour remanger des trucs"
    exit le cheri je le signal qui mange toute la journée nutella, pain, fromage, paté, gateaux, bonbons et ca tous les jours.

    Enfin bref, la c'est ma santé, donc je vais réaugmenter tanpis pour son avis
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    bidouche23 a écrit: »
    maintenant aller faire comprendre ca a mon cheri mdr
    "tu vas pas réaugmenter quand meme!, ca c'est encore une excuse pour remanger des trucs"
    exit le cheri je le signal qui mange toute la journée nutella, pain, fromage, paté, gateaux, bonbons et ca tous les jours.

    Enfin bref, la c'est ma santé, donc je vais réaugmenter tanpis pour son avis

    Au moins, il se préoccupe pour toi ! Mais effectivement, c'est ta santé, ton corps, tes choix, tout simplement.
    Et si tu le fais avec raison, tu reprendras un peu de poids certes, mais pour mieux en perdre par la suite et tu pourras lui montrer, avec un bisou (pas besoin de se disputer pour ça !). Et il le verra surement de lui-même !!

    Soignes toi bien et reposes toi ce WE si tu peux !

    Que penserais-tu de faire un peu de marche à pied ? De la marche active ou de la marche nordique j'entends, histoire de faire un peu de cardio tranquille, sans risque majeur pour tes articulations ?
    Peut être fais-tu beaucoup de choses à pied dans la journée ? les escaliers au lieu des escalators ?