Coup faim
Réponses
-
La pomme me coupe la faim, si je l'accompagne d'un petit morceaux de fromage ou amandes ça fait le travail, mais juste les amandes, il faudrait que j'en mange plus , parce que 9-10 amandes..issssh!0
-
oui tout à fait, en fait c'est la pectine contenue dans les pommes qui produit un gel au contact de l'eau, et a donc cet effet rassasiant. Un peu dans le même style trucs et astuces, il y a le vinaigre de cidre (dilué dans de l'eau), déjà il parait que cela a des effets bénéfiques sur l’amaigrissement, mais rien que le goût acide donne déjà un ordre de coupe faim au cerveau0
-
Tiens , c'est bon à savoir, quelqu'un de mon entourage me disait que la pomme ouvrait l'appétit, je trouvais tellement pas, en tout cas , pas pour moi!0
-
joseepronovost7 a écrit: »Tiens , c'est bon à savoir, quelqu'un de mon entourage me disait que la pomme ouvrait l'appétit, je trouvais tellement pas, en tout cas , pas pour moi!
Pour moi si C'est assez chiant, je peux pas l'utiliser comme coupe-faim du coup0 -
C'est pareil pour moi la pomme me donne une sensation de faim juste apres quelque minutes hahaha0
-
Chacun a son métabolisme j'imagine!0
-
Salut pour moi si on a besoin de coupe faim c'est que l'on mange pas assez ou que la répartition dans la journée n'est pas bonne.
Mieux vaut augmenter le nombre de repas que prendre ces cochonneries de pilule.
Ainsi on peut prendre
un petit déjeuner
une collation à 10h (perso fromage blanc / banane / compote / l'hiver une soupe)
un déjeuner
une collation à 16h (perso fromage blanc / banane / compote / fruits secs)
un diner
Équilibrer le tout bien entendu...
Je ne suis pas d'accord non plus pour le diminuer les féculents à fond car ils sont là pour faire tenir le corps tout au long de la journée. voir la répartition Glucides / lipides / protéines.
Bonne journée0 -
Je suis d'accord avec toi @jeff111974 je n'ai jamais faim en dehors de mes repas et collations0
-
il y a la caroube qui gonfle en arrivant à l'estomac donc c'est un coupe faim mécanique en plus de cela elle limite l'effet de l'hormone de la faim la grenine.0
-
Salut
Désolé si je me répète mais si on a la dalle c'est que l'on équilibre pas correctement son alimentation dans la journée.
Alors pas d'hésitation à mettre en place des collations saines et bien vérifier son alimentation pendant les repas classiques.
Bon courage0 -
Je ne connaissais pas l'effet épaississant de la gomme de caroube, ça a l'air intéressant das le sens qu'elle n'est digérée qu'à 10%. Bon après je ne suis pas trop pour les astuces artificielles, mais plutôt de l'avis de jeff, en restant avec de l'alimentation naturelle, peut être plus fréquemment, et quitte à manger plus de légumes, qui remplissent et avec lesquels on ne risque rien
http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/les-complements-alimentaires-de-a-a-z/caroubier-un-coupe-faim-efficace.html
Pour l'hormone je crois que c'est plutôt la ghréline. Je ne connaissais pas non plus, enfin j'avais du l'entendre mais oublié entre temps lool
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghréline
0 -
oui en effet c'est la Ghréline désolé , je l'ai mal entendu lors d'une émission de nutrition. ici au Maroc la caroube est consommée comme une friandise même par les enfants, elle rentre dans l'alimentation et non dans la médication, sa farine est utilisée parfois avec la farine de blé pour faire du pain. elle est utilisée aussi pour faire des substituts de poudre de cacao, ou encore dans les céréales du petit déjeuner, elle est pleine de minéraux et à faible indice glycémique.0
-
On trouve de la gomme de caroube dans toutes les cochonneries (glace très aérées ou pâtisserie industrielle), je suis donc sceptique sur son utilisation en régime ^^
Elle est aussi très utilisée dans les produits vegan.
Mais bon ça doit être comme l'agar agar,le son d 'avoine, etc... manger plus de fibres à aussi cet effet !
Je suis de l'avis de @jeff111974 si tu as faim c'est que ton corps te signale un besoin. Donc nourris-toi ! Ca ne sert à rien de se frustrer pour craquer ensuite sur n'importe quoi. N'hésites pas à mettre en place des collation, ou à changer la composition de tes repas.
Puis, les amandes, le chocolat noir ou encore les fruits secs permettent d'avoir une petite dose de plaisir sain dans la journée0 -
se brosser les dents... impression d'avoir manger et mauvais goût si on veut manger qqch!0
-
@saykouk : ah oui d'accord c'est pas mal en effet de pouvoir l'utiliser dans autant de choses, et c'est vrai que ça doit bien remplacer la farine. Et comme tu dis, si l'index glycémique est faible c'est encore mieux, dans la méthode Montignac c'est ce qui est préconisé: index glycémique faible => faible réponse insulinique => moins de stockage des calories sous forme de graisses.
Mais voila l'utiliser comme aliment "normal" pour cuisiner ça peut être bien, mais pas juste spécifiquement pour se couper la faim quoi ^^. Comme je remplace la farine par le son d'avoine et de blé dans mes recettes maintenant, on peut quasiment tout faire avec, c'est plus sain et avec de bonnes propriétés pour aider à l'amaigrissement.
http://www.proteines-gourmandes.fr/le-son/0 -
En fait le truc du son d'avoine et de blé vient du régime hyperprotéiné Dukan (que j'ai fait, qui marche très bien, mais à déconseiller sur le long terme car les reins prennent cher, et surtout c'est un "régime", et non un mode alimentaire équillibré eet sain; donc dès qu'on arrête on reprend), qui proscrit donc les glucides et lipides pendant la majorité des phases.
Dans ce régime on doit manger une "crêpe Dukan" par jour pour avoir la dose de son d'avoine et blé. mais à partir de là en effet ya tout plein de recettes:
http://www.dukanaute.com/recette_par_type/dessert-7.html
En haut quand on passe la souris sur l'onglet "recettes dukan" il ya toutes les catégories des recettes. j'ai commandé plein d'arômes sur la Fée Régime, et je vais me lancer à faire des pizzas aux sons et d'autres recettes. Le seul truc c'est qu'à la différence de la farine, les sons se mélangent moyen aux liquides, donc ça gonfle peu au four, même avec de la levure. Certains y arrivent apparemment au vu des photos donc faut chercher des astuces.
Mais bon, quitte à manger des glucides, je trouve que les sons sont une bonne alternative en tout cas ^^0 -
je fais des galettes d'avoine régulièrement pour des soucis de transit mais j'ai jamais pensé à utiliser autrement le son d'avoine! je vais tester ça !0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage