une belle silouhette pour mes 50ans — MyFitnessPal.com

une belle silouhette pour mes 50ans

Options
Valexence2108
Valexence2108 Messages: 59 Member
Bonjour à toute la communauté "MyFitnessPal"

J'ai commencé le programme il y a 39 jours aujourd'hui ! et me décide enfin à communiquer avec vous après tout ce temps.... mais aussi et surtout, à la suite de lectures très intéressantes, instructives et sympa sur le forum (un grand merci à ceux et celles qui partagent les infos) ....

J'espère trouver auprès de vous le soutien nécessaire pour cette nouvelle aventure "Perte de Poids" qui sera ma dernière tentative.

Je vous résume mon parcours "Poids" :
A 13 ans, J'ai été en surpoids, j'ai fait "diététique et sport", j'ai perdu du poids !
De 25 à 30 ans j'ai eu trois enfants, j'ai pris (beaucoup) et tout reperdu de mes grossesses mais cette fois j'ai réussi avec un régime à base de poudre protéinée et sport.
A 40 ans, j'ai eu un accident de vie :'( (tumeur desmoïde à la cheville ) j'ai pris beaucoup de poids à la suite des traitements lourds et de la déprime! j'ai fait différents petits régimes, le yoyo et plus de sport du tout car une cheville douloureuse qui fonctionne mal, c'est pas facile pour faire du sport !!

Aujourd'hui je suis à la veille d'avoir 50 ans et j'ai pour objectif, pour fêter ça, de retrouver une silhouette de rêve....!! ;-)

Maintenant les petits secrets (que j'ose partager!! inouï.... je ne me reconnais pas, car je suis plutôt timide !!)
* taille : 1.65m
* Poids de ce matin: 85kg
* Poids de départ : 86.4 kg
* Perte en 39 jours : bof bof :(
* ossature dense
* Activité professionnelle : que la tête !! assise les 3/4 du temps devant un ordinateur.
* pas de sport d'endurance (je peux plus!!) mais de la marche chaque jour (je compte mes pas avec Pacer, en moyenne je fais 6000 pas par jour) et du vélo d'appartement de temps en temps !!!!

* MB :1541 Kcal
* DEJ : 2200 Kcal
* IMC : 31 :/
(je ne pense pas m'être trompée ??!!)

Mes objectifs calculés par MyFitness : 1200 kcal (je trouve ça peu par rapport à ma DEJ ??!!??)
Donc je fais 1300 Kcal, je trouve plus raisonnable ! (dites-moi ce que vous en pensez ?? mais si je calcule DEJ 2200 - 500 = 1700 Kcal....j'ai déjà beaucoup de mal à consommer 1300 Kcal/jour..... )

J'ai appliqué les macros selon les topics nutrition ( qui, soit dit en passant sont très bien faits - Merci ) et ce qui donne :
G = 20%
P = 25%
L = 55% (...... c'est pas un peu beaucoup ça !!!!!!!???)
J'ai vraiment des doutes.... me serais-je plantée quelque part ???? .....


Pour finir, je suis brune, yeux noisettes.... j'ai de l'humour, j'aime rire, lire, jardiner (les fleurs), voyager, papoter, cuisiner, buller.... et tutti quanti !!

J'espère être acceptée dans votre communauté afin de trouver auprès de vous tous qui me semblez très sympathiques, une aide amicale et constructive.

Encore une petite chose, c'est ma première expérience de partage sur un forum et je ne sais pas du tout comment ça se passe entre vous... merci de votre indulgence si je ne suis pas douée pour ça !

A bientôt......

«13

Réponses

  • nanouleplusdoux
    nanouleplusdoux Messages: 577 Member
    Options
    Bonjour @Valexence2108 soit la bienvenue sur le forum MFP :)
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    bienvenue à toi! pour les 1200 kcal donnés par mfp ne pas s'y fier c'est beaucoup trop bas...je vois que tu as du prendre connaissance des posts; il ne faut pas que tu descendes en dessous de ta DEJ ...donc 1700 c'est pas mal.
    je te souhaite une bonne réussite dans tes objectifs
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Valexence2108 a écrit: »
    Bonjour à toute la communauté "MyFitnessPal"


    Aujourd'hui je suis à la veille d'avoir 50 ans et j'ai pour objectif, pour fêter ça, de retrouver une silhouette de rêve....!! ;-)

    Maintenant les petits secrets (que j'ose partager!! inouï.... je ne me reconnais pas, car je suis plutôt timide !!)
    * taille : 1.65m
    * Poids de ce matin: 85kg
    * Poids de départ : 86.4 kg
    * Perte en 39 jours : bof bof :(
    * ossature dense
    * Activité professionnelle : que la tête !! assise les 3/4 du temps devant un ordinateur.
    * pas de sport d'endurance (je peux plus!!) mais de la marche chaque jour (je compte mes pas avec Pacer, en moyenne je fais 6000 pas par jour) et du vélo d'appartement de temps en temps !!!!

    * MB :1541 Kcal
    * DEJ : 2200 Kcal
    * IMC : 31 :/
    (je ne pense pas m'être trompée ??!!)

    Mes objectifs calculés par MyFitness : 1200 kcal (je trouve ça peu par rapport à ma DEJ ??!!??)
    Donc je fais 1300 Kcal, je trouve plus raisonnable ! (dites-moi ce que vous en pensez ?? mais si je calcule DEJ 2200 - 500 = 1700 Kcal....j'ai déjà beaucoup de mal à consommer 1300 Kcal/jour..... )

    J'ai appliqué les macros selon les topics nutrition ( qui, soit dit en passant sont très bien faits - Merci ) et ce qui donne :
    G = 20%
    P = 25%
    L = 55% (...... c'est pas un peu beaucoup ça !!!!!!!???)
    J'ai vraiment des doutes.... me serais-je plantée quelque part ???? .....

    Bon, alors analysons :

    Pour ce qu'il est de la marche, je trouve tes 6000 pas un peu... comment dire ? Peu. Si je me base sur mon podomètre, je fais 3900 pas même si je suis "au repos" sans marcher. Je pense donc que toi, étant de 12 ans plus jeune que moi :blush: tu pourrais faire mieux que 600/jour. Non ?

    Pour tes objectifs, 1300-1400, pourquoi Pas Tu maigrirais aussi bien... surtout avec, mettons, 8000-10000 pas :wink:

    Quand à tes macros, ils sont TRES BIEN, ce sont quasiment les mêmes que les miens. Et je suis à 62 kg pour 174 cm, donc la preuve. Les autres vont proclamer qu'on a tort, mais il faut tenir bon :smiley:

    Je te souhaite bon courage et allez ! A l'attaque !!!
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Oh super!!!!☀️☀️ contente d'avoir ma première réponse....merci Sothgo!

    Mais je n'arrive pas a manger chaque jour 1300 kcal alors comment faire pour en ingurgiter 1700????
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    si vraiment ca te semble trop part sur 1500/1600 mais je suis de l'avis de @paleolithique idéalement il faudrait que tu atteignes les 10 000 pas par jour, augmente progressivement, quelle est la structure de ta journée sur le plan alimentaire? tu peux rajouter des collations, augmenter le petit déj etc ...
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    bonjour @Valexence2108 je suis d'accord avec @sothgo pour le nombre de 1500/1600 tu DOIS consommer cette quantité sous peine de ne pas perdre de poids du tout.... je ne comprends pas pourquoi cela semble trop pour toi, tu as pris beaucoup de poids en mangeant très très déséquilibré certainement, si tu arrives à manger équilibré, tu verras que les aliments sains te rassasient en te procurant un réel plaisir de manger. Le but du rééquilibrage n'est pas de manger peu mais de manger mieux. Je pense également comme te l'a dit @paleolithique que tu devrais augmenter le nombre de pas dans un premier temps, l'été arrive et même si tu passes la journées assise derrière un écran (pareil pour moi) il est tout à fait possible de s'aérer en rentrant le soir par une marche ou un jogging... bon courage à toi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour et bienvenue,

    Bravo pour ta démarche qui commence par un constat factuel pour te donner les moyens raisonnables d'atteindre ton objectif. Je rejoins nombre de mes VDD en confirmant que placer ta limite calorique à 1600-1700 kcal peut s'avérer pleinement efficace.
    En fait, MFP Calcule automatiquement ta limite calorique en tenant de ton envie de perte de poids définie dans tes objectifs. Ainsi, si tu notesq que tu veux perdre 15kg par semaine, il mettra la limite à 1200 kcal. C'est un programme, un calculateur, pas un conseiller !

    Je sais qu'il n'est pas facile de réaugmenter ses apports caloriques (ça mest arrivé !). Je te suggère de le faire doucement, progressivement. En fait, même si tu t'es donné une date limite (ton demi-centenaire !!), l'important est de retrouver durablement un poids/santé qui te convient. Acceptes donc de réaugmenter quelques portions, de t'autoriser de reprendre un peu du plat de légumes, de t'offrir un plaisir gustatif de temps en temps, cela rentrera dans tes objectifs et te fera du bien, aux papilles comme au moral. Il s'agit juste d'accepter de manger "juste" et non de rechercher à manger "le moins possible", ce qui peut contrarier la perte de poids.

    Et d'accepter que tu es capable de te faire plaisir avec un excès et dans la manière de l'intégrer dans l'ensemble de ton plan alimentaire.

    Augmenter ta marche et tes activités sportives peut aussi t'aider à faire progresser tes apports caloriques, ça donne faim le sport et puisque tu dépenses de l'énergie, tu peux en ingérer plus pour équilibrer ?

    Prends plaisir à rechercher le bon équilibre alimentaire, en t'autorisant aussi la variété. Et tu peux te tromper, c'est pas si grave puisque tu peux rééquilibrer avec les autres repas de la semaine.

    Au plaisir de te lire
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    @sothgo @paleolithique @catvirlee

    Merci les filles pour tous vos conseils... c'est trop bien !!

    Je vous explique pour avoir plus de conseils encore.... vous semblez tellement douées....

    1/ mon coprs refuse de manger plus.... à la fin de la journée, je suis gavée comme une oie avec 1300 cal!!

    2/ 6000 pas vous paraissent peu.... j'en conviens.... mais si vous saviez quelle victoire je savoure !! je n'aurais jamais du remarcher après "mon accident de vie" et grace à mon kiné (3x/sem), je réussi à faire 6000 pas.... le jogging c'était y'a longtemps !!!! j'arriverai peut être à faire 10000 pas u, jour.

    3/ Lorsque j'ai su que je ne remarcherais peut être plus, j'ai arrêté de manger pour essayer de me maintenir... avant le programme j'étais bien en dessous de 1200 cal et plutot que de me maintenir j'ai pris du poids.... lol!!

    4/ pour mes repas, en exemple prenons ceux d'hier
    6h30 Petit dej salé - pain fromage jambon poulet et amandes soit 362 cals
    11h en cas - une pomme soit 80 cals environ
    14h déjeuner - cabillaud vapeur epinards 10gr de beurre salé - comté 20gr de pain café soit 486 clas
    18h gouter fraises et amandes soit 115 cals
    20h30 courgettes omelette huile d'olive 255cals
    21h30 une tisane
    22h30 dodo (repue !!)

    Alors ???? c'est où que ça cloche ????

    merci 1000X de votre aide....

    See you soon !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Oui, c'est formidable tout ce que tu fais pour revenir de cet accident de vie.
    Là, aussi, pou l'activité sportive, vas-y progressivement, à ton rythme, fais tois plaisir de te dépasser peu à peu. C'est ton chemin de vie, pas un championnat du Monde lol !

    Pour ton repas type, on ne peut pas dire que "cela cloche" ! mais que tu peux améliorer, faire évoluer.
    Par exemple, au petit déj, tu peux prendre la même portion de pain mais un peu plus calorique puisque tu as de la marge ?

    Pour le déjeuner, tu pourrais introduire des féculents en lieu et place des légumes, et garder ceux-ci à volonté pour le diner ?

    Vois si cela peut te plaire...
    Autorises toi d'essayer...
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    @degrimo MERCI de tes encouragements... de tes conseils...je vais tenter le coup des féculents le midi mais macro G à 20% faut pas s'égarer !!!

    Tu vois j'ai beaucoup de mal a accorder les macros et les calories!

    J'adore ton avatar... trop mimi...iaou !!

    merci 1000X
    See you soon
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    je suis du même avis que @degrimo sur l'intégration des féculents à midi
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Valexence2108 a écrit: »
    @degrimo MERCI de tes encouragements... de tes conseils...je vais tenter le coup des féculents le midi mais macro G à 20% faut pas s'égarer !!!

    Tu vois j'ai beaucoup de mal a accorder les macros et les calories!

    J'adore ton avatar... trop mimi...iaou !!

    merci 1000X
    See you soon

    Peut ête est-il besoin de te simplifier la démarche et de ne pas cumuler les fronts ? Et dans un second temps rerouver la répartition G/L/P que tu souhaites ? L'essentiel est bien de fixer des objectifs réalisables pour, justement, avoir le plaisir de les réaliser !!
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    :) merci 1000X vous êtes tous supercool de m'aider. J' apprécie vraiment :)
    Donc d'après toi @degrimo je dois faire déjà attention aux calories et après aux G/L/P..... si tu penses que c'est bien, je vais le faire... j'ai lu pas de posts de ta part et je sais que tu touches ta bille!!!!!
    Bonne soirée
    See you soon.....
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Merci de ton accueil @nanouleplusdoux .... C'est gentil!
    Bonne soirée
    See you soon
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Valexence2108 a écrit: »
    :) merci 1000X vous êtes tous supercool de m'aider. J' apprécie vraiment :)
    Donc d'après toi @degrimo je dois faire déjà attention aux calories et après aux G/L/P..... si tu penses que c'est bien, je vais le faire... j'ai lu pas de posts de ta part et je sais que tu touches ta bille!!!!!
    Bonne soirée
    See you soon.....

    Il y a nombre de personnes expérimentés avec des chemins variés et différents sur ce Fofo et cela est très bien.
    Pour ma part, je n'ai pas trop fait attention à la répartition exacte des G/L/P ( car je pense qu'en réorganisant mon alimentation, cela a fait évoluer cette répartition naturellement vers ce qui me convient) et j'ai atteinds mon poids / objectif. A présent, je m'occupe de la stabilisation.

    Je te suggère simplement de bien voir si cela te convient, de choisir parce que tu ressens que cela te corresponds, que cela répond à tes envies. Ca vaut le coup d'essayer et de voir si cela a des résultats, de t'approprier ta démarche, de nuancer les conseils que tu reçois en fonction de ton rythme de vie.

    En réintroduisant des féculents le midi, il me semble que cela peut aider à remonter tes apports caloriques sans te forcer à manger plus, juste en mangeant plus varié. De plus, cela complète ton plan alimentaire en le situant dans les grandes lignes de la chrononutrition, ce qui m'a servi pour atteindre mon objectif.

    voila ce que me propose le médecin nutritioniste qui me suit :
    - petit déj, manger gras (type anglo-saxon, bacon, oeufs, fromage)
    - déjeuner, manger dense (féculents)
    - gouter (16-18h) manger fruité
    - diner, manger léger (légumes)

    a nuancer selon ton rythme de vie et tes gouts. Il me semble que tu es à peu de choses près (les féculents !) dans ce schéma alimentaire.

    n'hesites pas à revenir partager ton expérience et donner de tes nouvelles.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Valexence2108 , écoute, moi aussi, j'ai (et j'ai eu) des gros bobos, entre les séances de kiné, la natation, les semelles orthopédiques et les chaussures du genre basket j'ai pu remarcher beaucoup et recourir aussi.

    Tu devrais y arriver, le chemins era lng mais t'es encore jeune. moi ça a commencé à 45 ans. J'ai dû maigrir +22 kg pour réussir.

    Et sinon je suis informaticienne, donc assisse toute la journée devant mon ordi, comment l'on se retrouve.

    Pas d'accord avec Degrimo : les féculents ne sont que des calories vides, sans aucun intérêt pour le corps... et en plus pleines de gluten. J'ia supprimé des féculents il y a 15 ans et ça ne me gêne en rien pour faire du sport.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    @Valexence2108 , écoute, moi aussi, j'ai (et j'ai eu) des gros bobos, entre les séances de kiné, la natation, les semelles orthopédiques et les chaussures du genre basket j'ai pu remarcher beaucoup et recourir aussi.

    Tu devrais y arriver, le chemins era lng mais t'es encore jeune. moi ça a commencé à 45 ans. J'ai dû maigrir +22 kg pour réussir.

    Et sinon je suis informaticienne, donc assisse toute la journée devant mon ordi, comment l'on se retrouve.

    Pas d'accord avec Degrimo : les féculents ne sont que des calories vides, sans aucun intérêt pour le corps... et en plus pleines de gluten. J'ia supprimé des féculents il y a 15 ans et ça ne me gêne en rien pour faire du sport.

    Comme quoi, plusieurs voies sont possibles, il convient de choisir la tienne.
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Bonjour @ tous,

    Je rentre du travail.... alors je viens faire un p'tit tour pour m'enrichir de vos conseils !

    Merci @degrimo Merci @paleolithique (oui .... quelques point communs déjà, peut être d'autres au fur et à mesure !!)

    Je vais me nourrir de vos informations pour commencer et ensuite je me nourrirai selon vos informations !!

    Je pense aussi pouvoir remarcher plus... il me faut juste un peu de temps pour "récupérer... lol" en revanche courir je sais que c'est mort ma cheville est bloquée avec le pied.... mais qui sait ???? la magie.....

    Comme j'ai quand même l'habitude de manger des féculents, je vais déjà tenter le coup de les prendre seulement le midi.... si les résultats ne sont pas ceux que j'attends, à ce moment là je piquerai l'idée de Paleolothique et je les supprimerai.....

    Donc je vous livre le contenu de mon bol alimentaire depuis ce matin
    Je n'ai pas changer le grammage du pain (comme tu me l'as conseillé Degrimo): 25gr
    en revanche j'ai mangé plus de jambon et de fromage pour arriver à un p'tit dej de 352 cal ..... waou !!
    (avant je partais au bureau avec, comme p'tit dej 25gr de pain + 5 gr de beurre)

    ma pomme à 11h car je déjeune tard..... 14h 14h30

    et mon déjeuner... un repas à 500 cal ( jamais ça vu !!!! en ce qui me concerne :dizzy: )
    salade vert vinaigrette un peu de thon au naturel
    Riz basmati filet de poulet grillé au grill
    un peu de chouxfleur (pour l'aspect psychologique et parce que j'm ça)
    et un petit morceau de coulommier (30gr)

    Il me reste 352 calories pour le goûter et le diner... ça devrait être suffisant je pense

    En revanche Degrimo, je te suis dans la démarche de laisser tomber les macros pour l'instant.... j'ai quand même regardé et c'est pas terrible !!

    J' ai une vingtaine de kilos à perdre !!...... mais je suis patiente...

    See you soon
  • sothgo
    sothgo Messages: 840 Member
    Options
    beaucoup de patience, une réorganisation progressive de tes repas, un peu plus d'exercice ( un tout petit plus par jour c'est déjà bien) et tu arriveras, je suis sûre, à tes objectifs :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Pas besoin de courir, marcher activement (avec les bras) peut être un bon cardio pour toi en ce moment.

    Et comme dit @sothgo, un peu suffit largement, avec le plaisir d'en faire un petit peu plus à chaque fois. S'écouter pour le plaisir de se dépasser sans se blesser.

    Je fais de la marche Nordique, avec bâtons, c'est très sympa, pas traumatisant pour les articulations et cela sollicite 80% de tes muscles. Vois si cela te tente et si tu as un club près de chez toi avec un formateur diplomé, histoire de poser la bonne technique dès le début. Puis, vas-y à ton rythme, tu te verras progresser.

    Tu fais bien de tester, de voir si tu te sens bien dans tes évolutions, si par exemple, tu reste à sassiété entre les principaux repas. Teste aussi 1 tartine de plus ?

    Il est vrai qu'à remonter tes apports, tu reprendras un peu de poids dans un premier pour mieux reperdre par la suite (nombre de témoignage dans MFP vont dans ce sens, cela est bien expliqué dans la nouvelle FAQ récemment mise en ligne), à surveiller donc avec sérénité.

    Et pourquoi pas faire un point avec un médecin nutritioniste de visu, histoire de vérifier et confirmer ton plan alimentaire et/ou l'améliorer ?
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    Merci a tous de votre soutien... Va m'en falloir.... Ce matin la balance indique +400gr par rapport a samedi dernier
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Valexence2108 pour ce pied, il faut voir. Est-il "soudé" chirurgicalement o est-il juste enraidi ? Ca change tout, le kiné devrait encore continuer à la dégripper.
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    @paleolithique ..... oui soudé chirurgicalement... je viens de lâcher mes copines : canne et morphine..... mais ça va je fais pleins de progrès avec mon kiné et j'espère réussir les 10000 pas/jour.... je marche avec une amie, elle n'est pas en rééquilibrage alimentaire (c'est une rikiki!!!) donc on ne parle pas de ça... mais on papote, de tout et de rien.. surtout des mômes.... la langue est plus musclée que les cuisses :wink:
    Merci de ton soutien... c'est vraiment sympa.
    Bon Samedi !

    Seeyousoon
  • Valexence2108
    Valexence2108 Messages: 59 Member
    Options
    coucou @paleolithique
    Je me suis acheté un podomètre car tu m'as dit qu'en faisant pas grand chose tu faisais déjà 3900pas.... j'ai donc été surprise, car même si je ne marche pas beaucoup j'ai une vie active en étant 7 à la maison....... et il s'avère que ce fameux petit outil, m'annonce 8000 pas par jour..... une grosse différence avec pacer... je ne sais pas pourquoi!!??
    Merci d'avoir éveillé ma curiosité à ce propos, du coup hier après une petite marche d'une petite heure j'étais rendu à 12000 pas..... c'est pas merveilleux?????
    See you soon
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 410 Member
    Options
    Tu vas voir, en fait tu es beaucoup plus forte que tu ne le crois. Avec de la patience, de la persévérance, du courage, de la bonne humeur et les potes du forum, ça va le faire. Bravo !