DEFI 30 jours Ab & Squat — MyFitnessPal.com

DEFI 30 jours Ab & Squat

Ayok13
Ayok13 Messages: 110 Member
Modifié (juin 2015) dans Fitness et Exercice
Lancé par @Delinisia à la base.
Un défi qu'on s'est lancé pour le mois de juin (oui je m'y prends un peu tard pous poster ça... :p )

http://30dayfitnesschallenges.com/30-day-ab-squat-challenge/

Pour ceux qui auraient un iPhone il y a une appli (payante dommage)
https://itunes.apple.com/us/app/30-day-fitness/id726162392?ls=1&mt=8

Bon courage à toutes et tous !!!! :D
«13

Réponses

• Delinisia
    Delinisia Messages: 10 Member
    Merci =) Alors, tu as fait ton jour 1 ? Pas trop dur de s'y mettre ?
    Et ton jour 2 ?
    Pour l'instant, j'ai fait le jour 1, j'ai trouvé que ça allait =) Donc j'vais voir pour le deuxième jour ce soir =)
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    @ayok13 l'appli est payante sur android ?
  • Madikera
    jour 1 ok
  • Ayok13
    @Delinisia : nan ça va pas trop dur (pour le moment lol), je faisais déjà en parallèle tous les jours la planche (pour l'instant je dépasse pas les 2min30), et en alternance 1 jour 1h cardio / 1 jour 40min cardio + Fysiki. Fysiki est une appli avec des workouts (sessions d'entrainements avec divers exercices) avec une séance au début qui calibre notre capacité d'entrainement, puis tous les 2-3 jours une séance d'environ 20 minutes, et à la fin des 2 semaines une séance d'évaluation qui permet de voir comment on a progressé, donc c'est plutôt bien fait. Mais là encore la première session de 2 semaines est gratuite, les autres sont payantes (bon moi je hack tout donc ça revient forcément moins cher :p )
    Oui pour l'instant ça va j'arrive à suivre, je viens de terminer le jour 3, les quadriceps commencent à surchauffer déjà, mais bon, on verra bien ce que ça donne lol. Pour moi pour l'instant comme je n'ai jamais été un grand sportif, c'est plus de progresser entre le début et la fin que de réussir le défi en soit. Quitte à le refaire en ayant plus maigrit et en étant plus entrainé dans quelques mois (avec d'autres défis autres que celui ci entre temps bien sûr) et de le réussir j'espère.
    @Madikera : oui à ce que je vois elle est à 3,07 euros :/

Bravo à vous, continuons, et courage!! :)
  • Madikera
    @ayok13 : je l'ai acheté du coup
    jour 2 ok
  • Ayok13
    @Madikera : ah yes c'est cool. En plus sur le site il y a l'air d'avoir plein d'autres trainings hyper ciblés, et après les avoir activés sur l'appli on peut les combiner. Je pense qu'après ce défi je ciblerai surtout les abdos ;)

Jour 4 : OK :)
  • sylvielagrange
    sylvielagrange Messages: 420 Member
    Hello les challengers, pour ma part je viens de commencer 30 day Ab challenge, juste après avoir fini 30 day planck challenge. C'est gratuit sur play store. Bon courage, tenez le coup !
  • Madikera
    @ayok13 : oui j'ai vu aussi moi je pense cibler les bras car un peu mou du genou...
  • Ayok13
    @sylvielagrange : ah ben entre la planche et les abdos ça va être du béton :)
    Et tu as réussi à tenir les 5 minutes en planche à la fin?

@Madikera : Super ça. Et à la limite même (si tu as le temps et la foi lol) tu peux combiner avec ce challenge car là ça fait les abdos (sit up et crunch) et les jambes (squat), donc tu pourrais rajouter les bras en même temps pour compléter ;)

Aujourd'hui j'ai fait la séance de calibration de Fysiki (application de workout), et pendant 1 mois tous les 2 jours j'aurai en plus une séance comme ça (avec le nombre de répétitions qui varie). mais du coup j'intègre les crunchs et squats su challenge dans cet entrainement vu qu'il y en a plus, et ça fait aussi les bras ^^

tgzhazhc43xq.png
    tmrrr4asu053.png

Jour 5: bon auj c'était plutôt cool. Les 3 prochains jours vont piquer mdr, donc bon courage à toutes et tous ;) après ya le jour de repos, faut se concentrer sur ça lol
  • Madikera
    @ayok13 : pas mal, j'ai fais l'évaluation aujourd'hui, je pense qu'effectivement faire d'une pierre 2 coups les squats et les crunchs ça peut etre un bon compromis, je vais tester une séance demain
  • Ayok13
    Ah yes, moi je n'ai jamais été très sportif donc c'est un peu chaud parfois, surtout l'évaluation car il faut se donner à fond, mais au final le programme, et le nombre de répétitions, est justement adapté en fonction de cette évaluation ça c'est super. Et à la fin pareil tu auras une séance à fond au maximum, et il te donne du coup la progression entre le début et la fin, c'est hyper motivant pour faire la suite.

ajtwj6lkrjbc.png

Bon le premier workout est gratuit (le A), après les autres il faut encore (et toujours) payer malheureusement. il faudrait chercher voir s'il n'y a pas d'autres applis dans le même style mais gratuite, je pense que si mais il faut creuser un peu le sujet (moi je pirate, bouh pas bien)

Jour 6: Ok, mais les squats j'ai du mal à imaginer les 2 prochains jours, alors jusqu'à 100 ouille loool
  • Madikera
    Modifié (juin 2015)
    @ayok13 tu pirates comment?? vilain c'est pas bien mais je veux bien la combine
    moi je ne peux faire les exercices qu'un jour sur 2 malheureusement
    jour 3 ok
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Vous allez finir par payer des amEndes.....
    En plus pour maigrir c'est bon (les amAndes)

Bon ok !! C'est un peu tiré par les cheveux.... :s
  • Madikera
    @jojowit17600 je suis allergique aux amendes lol
  • sylvielagrange
    oui mais peut être pas aux prunes.... Bon, je sors ! (je vais rejoindre Jojo...)

Jour 6 pour moi au 30 day Ab Challenge ( sit up, crunch, leg raise, et planck), c'est pas mal pour le moment...
  • Madikera
    eh ben bravo @sylvielagrange si toi aussi tu t'y met
    déjà jour 6, je suis une vraie tortue moi
  • Madikera
    jour 4 OK
  • Ayok13
    @Madikera: ah oui ben je pense que je vais finir par faire comme toi pour le challenge, un jour sur 2 en alternant avec le workout de Fysiki car c'est aussi un jour sur 2, car en combinant ça devient vraiment dur :p

Ben ce n'est pas aussi simple que ça, enfin c'est simple quand on connait lol, mais si on fait une fausse manip ou si on fait une erreur qu'on ne sait pas réparer ça peut flinguer le téléphone (genre il ne s'allume plus, ou plus de réseau, ou tout se vide.... bref des trucs sympas comme ça). Mais si tu veux te renseigner il faut que tu tapes sur google (pour un iPhone)
    "jailbreak [version de l'iOS] [modèle de ton iPhone (4s, 5, 5s, 6...)]"

et si tu es en version 8.2 ou 8.3 c'est mort pour l'instant ce n'est pas possible :/

@jojowit17600 et @sylvielagrange : même si c'est bien capillotracté c'est ça qui est marrant ;)
    oui je suis d'accord ce n'est pas bien, mais en même temps tout ce qui est virtuel comme les applis je trouve que c'est de l'arnaque, car tu achètes ton applis et tous les programmes d'entrainements, tu en as pour 100 euros, et au final si tu changes de téléphone pour aller vers Blackberry par exemple, ben tu ne peux plus rien utiliser et tu as tout perdu, ça fait un peu mal quand même....

Jour 8 : ..... pfiooouuu... OK lol

• sylvielagrange
    jour 7 : ok, bises et bon courage
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    jour 2 : Ok
  • Madikera
    jour 5 OK
  • Madikera
    jour 6 ok
  • flocon3
    flocon3 Messages: 57 Member
    jour 3 ok
  • Ayok13
    Jour 10 : ok

Bon courage à toutes et tous
  • sylvielagrange
    jour 9 ok ! Ca commence à faire beaucoup de répétitions.....Pfff...