Novice pris de doute - Page 2 — MyFitnessPal.com

Novice pris de doute

Options
2»

Réponses

  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    Je ne suis pas d'accord avec toi Loreley72, on peut très bien maigrir avec 2 mac do par jour en étant sous sa DEJ, mais bien sur on maigrit mal car avec ce genre de repas on a vite faim et donc forcément on mange encore plus. Il est bien sur évident qu'il vaut mieux manger "mieux" pour "mieux" maigrir.
    Si par exemple tu manges un sandwich au pâté à 600 cal, tu auras faim plus vite que si tu te fais une salade à 600cal qui contient pomme de terre, légumes, viande etc....
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    En fait, non, tant qu'on reste en dessous de sa DEJ et au dessus de sa DER, on maigrit logiquement sans problèmes (pas de mode famine, pas trop rapide, donc possiblement pas de yoyo à la fin, pas de vertiges dû à une sous nutrition), même en mangeant 2McDo par jour. Le résultat se verra par contre dans une prise de sang... Ou pas, parce que le McDo question vitamines c'est pas le top, donc à la fin on risque de ressembler à un zombie.

    Mercher parlait de modifier ses habitudes alimentaires, et là la limite calorique n'implique rien : modifier ses habitudes alimentaires sans modifier sa limite, ça peut tout à fait se faire ! Par exemple passer de 2 McDo à 3 repas complets... De 3 repas complets à 2 biens fournis et un jus de légume le soir... Passer d'une consommation exclusive de pâtes à une consommation de féculents autres que des pâtes... Je pense que les exemples sont nombreux.

    Le chiffre est là pour être un indicateur de calories, mais ne reflète en rien la qualité du mode de vie.

    Ce même chiffre dépend de chaque personne, et est là pour donner une indication de la limite à ne pas passer en dessous. Si ça bloque psychologiquement, la solution est encore d'essayer 2 semaines pour voir. La plupart des personnes prennent du poids parce qu'elles mangent au dessus de leur DEJ, donc bien au dessus de leur DER.

  • sylviris
    sylviris Messages: 308 Member
    Options
    Autre argument pour "équilibrer": en fait au départ j'ai eu un peu le même cas tu peux manger encore pas mal de choses caloriques et maigrir quand même mais petit à petit quand tu vas perdre ta DER et ta DEJ vont changer et tu vas devoir donc réduire ton objectif de calories et va arriver un moment ou si tu restes sur des aliments caloriques tu ne pourras pas en manger suffisamment pour être rassasier. C'est pour cette raison qu'il faut équilibrer progressivement, parce que ton objectif va diminuer et que à ce moment là tu seras frustré alors que si tu l'habitues progressivement tu maigrira lentement et sûrement.
    Comme dit plus haut un mac do en sois c'est pas catastrophique le problème est qu'1h après on a faim (enfin moi ça me le fait à tous les coups!)
  • kleredeparis
    kleredeparis Messages: 39 Member
    Options
    @Melcher1 , si tu veux perdre du Gras, il te faut baisser les sucres. Les pâtes ont a peu près 150kcal pour 100g mais 60 à 70% de sucres! c'est énorme. Donc pas trop calorique....., mais le sucre qu'elles contiennent t’empêcheront de bruler des graisses..Puisque le sucre stock les graisses. Le beurre a des acides gras saturés, idem qui stocke les graisses.

    Je crois que les personnes qui souhaitent se prendre en main oublie de regarder les sucres...
    Vouloir perdre du poids, c'est fastidieux.Il faut savoir lire les etiquettes. Peso je n'ai même pas besoin depuis que j'ai compris que tout les produits industriels étaient mauvais pour la santé. L'excés de sel, de sucre, de conservateurs.. Nous n'avons nullement besoin de ça pour vivre.
    J'ai 31ans, et j'ai mangé salement pendant au moins 25ans, donc j'ai quand même parfois des envies de pizza, mcdo ou autre, que je m'autorise mais c'est très occasionnel.

    Un rééquilibrage alimentaire se fait sur plusieurs mois, en réintroduisant les legumes, legumineuses, viandes et fruits. Les basiques, que beaucoup ont oublié.
    Si tu as besoin de conseil, n’hésite pas.


  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour @Melcher1 !

    Comme certains au début de ces échanges, je pense qu'il serait bon que tu clarifies tes objectifs personnels.
    Juste que tu les définisses clairement pour toi-même.
    Se peut-il que tu recherches plus l'esthétisme de ton corps ? Ton envie relève-t-elle de la santé ou du paraitre ?
    Souhaiterais-tu avoir une meilleure image de toi-même ?

    Les réponses te sont personnelles (pas besoin de répondre en public si tu préfères) et les clarifier te permettra de mieux affiner ta démarche.
    Si tu veux t'affiner et te muscler, il conviendra d'accompagner ton plan alimentaire par du sport de façon appropriée.
    L'objectif perte de poids peut s'allier à celui de prendre de la masse musculaire, mais le programme à définir est spécifique pour perdre en masse grasse et prendre en muscle. La perte de poids en elle-même est alors relative (le muscle venant "pondérer" la perte du poids de la graisse) mais le résultat est une évolution corporelle. Voir ton corps s'affiner et mesurer tes tours de hanches, de cuisse, de poitrine peut te montrer ta progression.

    Par rapport à ton objectif de 1600 kcal, peux-tu indiquer ici ton poids actuel, ta taille et ton activité journalière ?
    Cela peut permettre d'évaluer ta DER et ta DEJ pour essayer de te proposer des solutions, des pistes, des idées ?

    Ensuite, parmi les idées proposées (et elles seront variées), tu pourras choisir celles qui te conviennent et tester par toi-même. C'est vrai qu'il faut du temps pour trouver son équilibre alimentaire tout en préservant le plaisir de manger varié.

    Ce qui m'a réussi, c'est de suivre les grandes lignes de la chrono-nutrition :
    - manger gras le matin (petit déj type anglosaxon) avec du pain raisonnablement. Eviter le fruit ou le jus de fruit à ce moment là.
    - manger dense à midi (féculents à placer à ce moment là) + 1 yaourt et 1 fruit
    - manger fruité entre 16h et 18h
    - manger léger le soir (légumes à volonté et à sasiété !) + 1 yaourt

    En espérant que cela te rende service.