Vos soupes préférées — MyFitnessPal.com

Vos soupes préférées

Options
solexine72
solexine72 Messages: 561 Member
C'est l'automne!

Je ne sais pas pour vous, mais ça me donne envie de soupes bien chaudes. J'ai d'ailleurs une recette:

Faire cuire dans du bouillon deux patates douces et un gros oignon. Ajouter du curry, un peu de piment et de la livèche (ou du céleri si on ne trouve pas). Mixer. Et c'est tout!

J'ai aussi un petit truc pour la soupe: si je l'emporte au travail, j'y ajoute de l'agar agar. Refroidie, elle se gélifie et ne coule pas dans mon sac. Elle redevient liquide une fois réchauffée.

Et vous? Quelles sont vos recettes de soupes?
«1

Réponses

  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Modifié (septembre 2015)
    Options
    Salut,

    Pas de recettes pour ma part, j'improvise souvent les ingrédients et surtout les quantités, mais j'aime beaucoup les légumes oubliés comme le potimarron ou le butternut en soupe. Avec un peu de muscade, c'est délicieux !

    Sinon les classiques en mélangeant patates / carottes / oignons / choux / poireaux / etc.
  • Aureliegraff
    Aureliegraff Messages: 513 Member
    Options
    coucou
    moi aussi en ce moment je suis fan de soupe, je jongle avec les légumes du potager, tomate, courgettes, céleris, haricot vert, potimarron, poivrons; En ce moment ma recette fétiche c'est soupe courgette poivron lait de coco
  • lululapagaille
    lululapagaille Messages: 15 Member
    Options
    J'ai fait une très bonne soupe aubergine curry le weekend dernier.
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Idem pour moi, beaucoup de soupe...
    En ce moment, c'est courgette au curry ou champignon frais...

    De saison, il y a la courge qui arrive, vous avez des recettes ?
  • nadiacasa
    nadiacasa Messages: 31 Member
    Options
    Ma soupe que tout le monde adore, courgette, poireau, épinard, persil, coriandre, bouillon de poulet. Mixez
    le tout après cuisson, rajouter un petit peu de crème fraiche allégé bien sûr ;) et c'est un régale.
  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    J'en ai testé une cette semaine... une merveille. Trouvé dans un livre fourni avec mon nouveau blender. Je l'ai adapté car il fallait cuire les légumes au four avant... la flemme.

    5 carottes
    1/2 poivron
    1 tomate
    1/2 oignon
    1 gousse d'ail
    1 petite brique de lait de coco
    1 kubor + 125Ml d'eau
    un peu de piment d’Espelette
    sel/poivre
    Je coupe tout, je met tout dans la casserole > 20 minutes à petit bouillon puis mix au blender pendant une bonne minutes.
    On dirait un petit pot de bébé niveau consistance, très velouté limite purée. Ça nous a fait un dîner pour deux personnes.

    J'y croyait pas mais un bon blender bien puissant ça change tout niveau consistance.
    J'ai fait des soupes de poireau entier (vert/blanc) avec oignons/sel/poivre.... je n'ai pas retrouvé une fibre dans la soupe comparé avec mon mixeur plongeant. Un vrai délice!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Le potiron, j'en fais une soupe avec oignon, lait de coco et curry. C'est tout simple et très bon!
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Les soupes aux potirons et la soupe aux lentilles j'aime bien!!!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je vais tester la recette d'Harryleravi.
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Patate douce avec du paprika , c'est super bon aussi.

    Sinon , la soupe de ma grand mère !
    La soupe au pistou:
    Haricots blancs, haricots verts en morceaux, fèves ,poireaux courgettes et pomme de terre en petits cubes, tomates .... Dans du bouillon de légume. ( on peut faire varier les légumes) On peut aussi rajouter de petites pâtes.

    On ne mixe pas , on garde les morceaux.

    On parfume avec du pistou : il faut mélanger au pilon ( ou au blender !) un gros bouquet de basilic, 100g de parmesan, 2 gousses d'ail, un peu d'huile d'olive.
    Une cuillère à café de se mélange suffit à bien parfumer la soupe.
    (Il y a plein de variantes du pistou , ça c'est celle dans ma famille)
    Je prépare le pistou une fois, puis j'en fais des boulettes que je congèle pour en avoir pour l'hiver.
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    Options
    Je vais essayer la soupe au pistou !
    pffff, j'étais persuader que le pistou était une plante... :p
  • jionya
    jionya Messages: 4 Member
    Options
    Hier j'ai fait soupe de tomates du jardin

    1kg de tomates
    1L d'eau ( et j'en ai rajouté après un peu quand ça à trop réduit )
    1 oignon, 2 gousses d'ails.
    1Kub, basilic

    Faire revenir oignon et ail dans un filet d'huile d'olive.
    Ajouter les tomates à l'eau froide, le kub, faire bouillir 15min, ajouter de l'eau à la fin si besoin, du basilic, sel poivre. Mixer et passer à la fine passoire. un délice !
  • MartineHoule1
    MartineHoule1 Messages: 1 Member
    Options
    Crème de pois chiche

    Faire revenir un oignon, y ajouter 2 boite de pois chiche égouttés et rincés, ajouter 920 ml de bouillon de poulet. cuire 20 minutes. Passé au pied mélangeur ou au robot culinaire, ajouter crème 10 ou 15 % ou lait et poudre de curry le principal ingrédient de cette recette. Délicieux.
  • val31370
    val31370 Messages: 16 Member
    Options
    En novembre c'est la saison des soupes mais pas en ce moment on se croirait au printemps.
    Je fais souvent butternut châtaignes oignons lardons. La soupe pistou me donne envie je vaid essayer
  • val31370
    val31370 Messages: 16 Member
    Options
    null
    J'ai oublié mixer au blender plus d'une minute pour que la soupe soit bien lisse
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Voici ma recette de soupe préférée. C'est une soupe repas à l'Indienne: DÉLICIEUSE


    INGRÉDIENTS

    750 ml (3tasses) pois chiches en conserve, rincés
    1 L (4tasses) bouillon de poulet
    250 ml (1tasse) lait de coco léger
    500 ml (2tasses) chou-fleur haché grossièrement
    250 ml (1tasse) carottes hachées
    125 ml (½ tasse) oignon haché
    10 ml (2 c.à thé) ail émincé
    10 ml (2 c.à thé) gingembre frais émincé
    5 ml (1c.à thé) cari en poudre
    5 ml (1c.à thé) curcums en poudre
    5 ml (1c.à thé paprika en poudre
    3 clous de girofle
    60 ml (¼ tasse) coriandre fraiche hachée
    2 tranches de citron frais
    sel et poivre au goût
    INSTRUCTIONS

    Dans une casserole, à feu vif, amener à ébullition les pois chiches, le bouillon de poulet, le lait de coco, le chou-fleur, les carottes, l'oignon, l'ail, le gingembre, le cari, le curcuma, le paprika et les clous de girofle.

    Réduire à feu moyen, laisser mijoter à découvert de 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

    Retirer du feu, déposer une portion dans un bol. Garnir de coriandre et d'une tranche de citron frais.

  • harryleravi
    harryleravi Messages: 23 Member
    Options
    Hier soir on a fait une soupe à l'oignon toute mixée:
    5 oignons à couper grossièrement et faire revenir dans la casserole avec un poil de matière grasse
    1 pomme de terre en morceau
    de l'eau à hauteur de légume

    On laisse cuire à petit bouillon pendant 20min.

    Le tout au mixer et hop!
    Reste plus qu'à assaisonner au gout.
  • Venusia777
    Venusia777 Messages: 3 Member
    Options
    mes deux soupes recente:

    potiron, lait de coco, curry, curcuma, coriandre

    lentille verte, romarin frais, oignon, ail, carrotte, coriandre, poivre et sel
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Le froid revient et je déterre ce post, avec une soupe aux champignons:

    Pour 2 grands bols (env 160 kcal par bol)

    1 oignon
    1/2 cs d'huile d'olive
    2 petites ou une grande pomme de terre
    150 g de champignons ( Paris ou Shiitake)
    3dl d'eau
    1 cc de moutarde
    2 mini cubes de bouillon ou 1/2 cube normal
    1dl de lait
    condiments: ail et céleri rave séchés (ou autres selon votre créativité)

    Faire revenir les oignons dans l'huile, ajouter les pommes de terre, les champignons. Laisser cuire 2 min et ajouter l'eau, et le reste des ingrédients, sauf le lait.

    Porter à ébullition et laisser cuire 10 min.

    Mixer dans la casserole à l'aide d'un mixer plongeur. Ajouter le lait et faire chauffer. Voilà: une bonne soupe en à peine plus d'un quart d'heure!
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Options
    La soupe aux lentilles...à la Turque/Iranienne
    Miam...(je me suis achetée tout ce dont j'ai besoin et c'est au menu ce week-end)
  • Aieaylin
    Aieaylin Messages: 57 Member
    Options
    La "potiron, lait de coco, curry, curcuma, coriandre" de Venusia fait aussi parti de mes favories...favorites?? (grrr...)
    Oh well...vous m'avais compris...comprise... (je suis terrible...)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ben moi, je viens de me découvrir un gout certain pour une soupe de feignasse qui va faire bondir les partisans de la cuisine tout maison, je m'achete une boite de légumes à couscous, une grosse pincée de ras-el-hanout, on chauffe on mixe et zou, la bonne soupelette, j'adore ça :p
    sinon je me fais du tourain à la tomate en rajoutant quelques poivrons c'est délicieux
  • xaryo
    xaryo Messages: 7 Member
    Options
    pas besoin de recette pour faire de la soupe,

    les légumes fanés qui restent dans le frigo, le restant de morceaux viande ou poulet et le bouillon qui vient avec.

    chaudron, eau et voilà, de la soupe, toujours différente
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Ma meilleure soupe pour l'hiver ?

    Je prends tout légume que je trouve, dont céleri branche rutabaga, topinambour etc... Je rajoute un os à la moëlle.

    Je fais cuire 2-3 heures. Je stocke jusqu'au 8 portions (pour 2 personnes) au congélo...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J’ai oublié de rajouter que je ne mette aucun "bouillon", rien que des produits naturels, bio. Le goût se fait avec l'assaisonnement.