Vos soupes préférées - Page 2 — MyFitnessPal.com

Vos soupes préférées

Options
2»

Réponses

  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    les deux dernières préparations "originales" en date
    orties / courges (mieux vaut être à la campagne c'est sûr), 1,5 kg de pointes d'orties, en cette saisie, l'ortie est ligneuse, il ne faut vraiment prendre que les pointes (et ne pas oublier les gants), 1,5 kg de courge ou de courgettes, un peu de sel), un coup de plongeur, on ajoute de l'eau en fonction de la consistance souhaitée

    potimaron / coco faire cuire 1.5 kg de potimarron à la vapeur, ajouter 1 boite de lait de coco et une touche de cury, un coup de mixer plongeur et le tour est joué.

    après il y a bien sûr toutes les soupes de légumes, etc

    pour garder les soupes je les mets en bocal (format bocal à confiture, ça fait une portion), et un passage au stérilisateur.
    PS on réutilise les bocaux mais pas les couvercles, que l'on change à chaque fois.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Dernière en date: oignon, potiron et châtaignes... en laissant quelques morceaux de châtaignes ...
  • virginy62
    virginy62 Messages: 176 Member
    Options
    la soupe patate douce-carotte-oignon-lait de coco-curry-gingembre ..... un délice :-)
  • royalshadow
    royalshadow Messages: 228 Member
    Options
    ça donne envie tout ça casserole-manger.gif
  • catherinesturm588
    catherinesturm588 Messages: 2 Member
    Options
    Vos recettes emballent mes papilles et je suis heureuse que l'hiver arrive afin de pouvoir toutes les essayer !
    Pour ma part j'aime beaucoup :
    - Patates douce, Butternut, Carottes et lait de coco. Assaisonnement coriandre, curry et gingembre
    - Topinambours cuit dans du lait avec quelques PDT. Assaisonnement une pointe d'huile de truffe, noisettes grossièrement hachées

    Bonne soupe à toutes et tous !
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    le truc con, avant hier, saucisses-lentilles avec un bout de plat de côte demi sel pour moi :p, au menu, hier il ne me restait que des lentilles (bizarre tout le monde a mangé les saucisses) avec les carottes et les oignons ... du coup j'ai rajouté du lait et j'ai mixé ... punaise! comme je me suis régalée avec ma "soupe" de lentilles ... bien sûr mes enfants ont fait beurk et mon mari m'a demandé qui avait vomi ça mais bon , c'est pas grave ^^
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    le truc con, avant hier, saucisses-lentilles avec un bout de plat de côte demi sel pour moi :p, au menu, hier il ne me restait que des lentilles (bizarre tout le monde a mangé les saucisses) avec les carottes et les oignons ... du coup j'ai rajouté du lait et j'ai mixé ... punaise! comme je me suis régalée avec ma "soupe" de lentilles ... bien sûr mes enfants ont fait beurk et mon mari m'a demandé qui avait vomi ça mais bon , c'est pas grave ^^

    Ma "tendre" fait exactement comme toi...
    C'est un délice.
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Les lentilles finissent toujours en soupe ! Et ici tout le monde adore :-)
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah, les miens sont un peu plus tatillons que veux tu ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi les lentilles je les fais en mode "soupe juive marocaine" améliorée, épais (doc plus comme soupe) avec du céléri branche découpé. On ne croirait pas mais c'est très bon.
  • healthyajna
    healthyajna Messages: 19 Member
    Options
    Soupe d'hier soir, la soupe de légumes classique et on se régale à chaque fois
    1 oignon
    3 carottes
    1 poireau
    1 gros navet
    1 grosse pomme de terre (ou 2 petites)
    muscade, sel, poivre
    (L'homme rajoute de la crème fraîche et/ou du fromage rapé)

    Sinon j'aime beaucoup aussi le velouté de chou fleur : on blanchit le chou fleur 10 min puis on termine la cuisson dans 1L de lait écrémé

    La soupe de butternut aux épices indiennes, ou la soupe potiron/carottes/lait de coco font aussi partie des classiques ici

    Tellement bon les soupes maison !
  • euxorine
    euxorine Messages: 2 Member
    Options
    Moi je suis fan d'une soupe onctueuse faite a base de patate douce et de potimarron, après tu peux rajouter les épices que tu veux et parsemer le tout de graines de courge grillées :D
    Sinon patate douce et beurre de cacahuète c'est pas mal aussi comme soupe réconfortante
  • joeljosie
    joeljosie Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour, super tout cela mais comment calcule t'on les Kcal, Glucides, Lipides etc... De sa soupe ?
    En additionnant ceux de chaque élément pesé via par exemple la base Ciqual Anses ?