jeûne sequentiel et Zermati - Page 2 — MyFitnessPal.com

jeûne sequentiel et Zermati

Options
2»

Réponses

  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Options
    Moi j'y tiens à mon petit déjeuner, je me lève parfois tôt justement parce que j'ai faim!!!Houlà houlà, on est pas tous pareil...lol
  • Catoche31
    Catoche31 Messages: 33 Member
    Options
    Pour ma part, je ne me passe jamais du petit déjeuner, à moins de me lever à 11h...ce qui n'arrive jamais en fait !
    Par contre, il m'arrive régulièrement de jeûner entre 13h00 et 7h00 du matin. Au lieu de sauter le petit déjeuner c'est le dîner que je saute. Mon déjeuner est dans ce cas complet: avec des féculents mais dans des proportions normales. Je ne le fais pas systématiquement tous les jours non plus.
  • llaaain
    llaaain Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour tout le monde,
    Je me suis inscrite sur MFP depuis 8jours déjà, je pratique le jeune intermittent depuis 6 jours, déterminée à perdre du poids depuis plus 1mois, j'ai d'abord commencé avec le regime soupe au choux avec mon compagnon où je n'avais perdu que 2kg que j'ai repris tout de suite après. Depuis les 8jours que je suis sur MFP je me limite à 1200 cal par jour, j'essaie de ne pas consommer en dessous, et grâce à l'appli j'aime bien faire le ménage, bouger au maximun, sortir à la première occasion et marcher d'avantage, moi qui n'aime pas le sport, j'en pratique avec joie maintenant. Je ne sais pas si c'est grâce au jeune ou grace a MFP ou beaucoup les deux, mais j'ai énormément fondu en une semaine. J'ai perdu 3kg et je nage dans certains de mes vêtements, j'arrive même à reporter des vieux vetements de taille 34. je mesure 1.57m mon poids idéal serait 54kg, mais je veux descendre jusqu'à 52, actuellement (ce matin en tout cas) je pèse 55.7kg. Je n'ai entendu que du bien du jeune intermittent,et je connais très peu les dangers. pour les gens qui l'ont pratiqué longtemps, avez vous des conseils à me donner? Et avez vous avec le jeune aussi pratiqué le ou les jours de triche? Moi j'en suis tenté mais je n'ose pas, j'attend un peu le retour des autres.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Si tu te contentes de sauter un repas (finalement, ça revient à ça, tu restes à jeun une grosse dizaine d'heures) et que tu manges correctement les repas suivants, il n'y a pas de dangers particuliers (sauf besoins spécifiques évidemment)

    Quant aux "jours de triche" -dommage d'appeler comme ça- ben tu fais ce que tu veux. Le jeun intermittent, c'est un mode de vie plus qu'une méthode de régime ^^.

    Attention 3kg en une semaine, c'est beaucoup (même si il y a de grandes chances que ça soit de l'eau ou du muscle). Est-ce que tu as calculé ta DER et ta DEJ ? 1200kcal ça me parait léger.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je fais exactement 1m57 (ou presque), j'ai 23 ans, et j'ai une DER à 1600... Donc 1200, pas top.

    Ensuite, même si je sais que tout le monde n'a pas la même morphologie, patati patata, mais même quand je faisais 50 kilos je n'ai jamais pu rentrer dans du 34. (Mais vraiment pas). T'es sûre que t'as du poids à perdre ?
  • llaaain
    llaaain Messages: 2 Member
    Options
    Pour la taille c'est peut être morphologique... je veux perdre du poids parce que depuis que je suis en couple, deux ans, j'ai pris 8kilos. j'aimerai bien les perdre parce que depuis je ne me sens pas aussi bien qu'avant. plus de 58kg pour 1,57, c'est pas vraiment top pour moi.
    3kg en une semaine ça m'a étonné aussi, d'autant plus que je ne me prive pas vraiment beaucoup, ca été un peu un choc, mais la depuis ce matin, apparement j'ai pris un kg en une nuit, d'un coup... pourtant je mange comme d'habitude. Mais c'est pas grave, j'espère que ce sera pas comme ça tout les matin.
    Merci beaucoup de m'avoir demandé pour le DER et le DEJ. je l'ai juste decouvert que maintenant, depuis que j'ai commencé je me contentais juste de manger au minimum 1200 cal et de ne pas trop dépasser non plus.
    A ce qu'il parait mon DER serait 1335 et mon DEJ 2083.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Voilà donc ne pas passer sous les 1300kcal déjà. Ce sont la DER/DEJ en comptant ton activité physique ? Si oui, je partirais sur du 1700 par exemple, histoire d'avoir un peu de marge et de perdre en douceur.

    Pour les kilos qui apparaissent et disparaissent, le plus souvent c'est de l'eau. En général, si tu manges trop salé, tu vas faire de la rétention d'eau par exemple. Ça dépend aussi de ton cycle. Bref, vaut mieux faire la moyenne de tes pesées sur une période. Ou encore prendre tes mesures ^^.