Achat d'un pèse-personne — MyFitnessPal.com

Achat d'un pèse-personne

Options
Voilà, tut est dans le titre, après des années de pesées sur un pèse personne ordinaire, je cherche quelque chose de plus perfectionné.

Vous avez quoi comme matériel ? Les avantages et les inconvénients :blush:
«1

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai presque honte de le dire mais j'ai dû chercher pour trouver un bon vieu pèse personne mécanique à aiguille. J'ai eu une série de trucs à piles qui se mettaient à déconner ou ont péri dans des innondations de salle de bain.
  • josedevos378
    josedevos378 Messages: 1 Member
    Options
    Je suis équipé d'une WITHINGS Smart Body Analyser WS-50 et je suis satisfait de cet achat. Elles est précise et communique en Wi-Fi ou en Bluetooth. Cela permet d'avoir un rapport de votre poids au journalier et de voir votre progression dans la perte de poids. Cette balance est pour moi une aide indispensable pour mon hygiène de vie et pour ma santé...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @solexine72 ça je ne veux pas entendre parler d'un bon vieux pèse personne à aiguille. La dernière fois que j'en avais un, le ressort s'était rouillé et ça a montré -10 kg...Alors du coup, j'avais grossi de +10 kg en pensant que je pèse toujours pareil.

    @josedevos378 merci, je note :smiley:
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    Bonjour,

    Je valide @josedevos378 ! La Withings Smart Body est top.
    En plus, elle se connecte à MFP donc la mise à jour du poids se fait automatiquement.
    Pour ne rien gâcher, je la trouve plutôt jolie en plus ! C'est mieux car elle trône dans mon salon : avec je contrôle aussi la température et donc, la laisser dans la salle de bain n'est pas forcément bien car les variations sont trop importantes avec les douches quotidiennes de tout le monde !
    :smile:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J'ai vu qu'elle est bien, mais je la trouve trop perfectionnée pour moi. Quand au prix, il monte au septième ciel.
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    C'est vrai que le prix est assez élevé !
    J'ai eu la chance de bénéficier d'une grosse promo à Noel l'année dernière... ouf !
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Et question bête sur cette fameuse Withings Smart Body qui communique les poids par Wi-Fi ou en Bluetooth : elle envoie le poids de tout les gens qui sont montées dessus ou on peut personnaliser ? (mon poids n'est pas "public" au sein de ma famille, amis :wink: )
  • Milkamelia
    Milkamelia Messages: 177 Member
    Options
    En fait, sur Withing, tu programmes des profils (je ne sais plus combien au max).
    Et quand la balance te reconnait (c'est à dire qu'elle détecte un poids proche du tien), elle attribue ce poids à ton profil. Elle met quelques jours à construire ton profil quand tu la configures.
    L'inconvénient : si quelqu'un a poids similaire au tien, quand la personne montra dessus, la balance lui demandera à quel profil associer le poids : au tien ou au sien... Donc, la personne saura par déduction que vous êtes proches...
    C'est ce qui m'est arrivé pendant mon régime : pendant la période où j'approchais du poids de mon conjoint, elle demandait à chaque fois à qui associer la pesée... Donc, il a tout de suite compris quel poids je faisais alors que je ne voulais pas le dire ! ^^
    Ah et dernière chose, si tu ne veux pas que ta famille voit ton poids, je pense que c'est mieux que ça soit toi qui sois le profil principal... J'ai l'impression que le partage (ou non) d'infos via l'application n'est pas très réglable... Mais je n'ai pas creusé.
  • vinchaud
    vinchaud Messages: 22 Member
    Options
    Pour moi rien de mieux qu'un pèse personne classique. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'un truc connecté qui calcule toutes sortes de choses mais peut-être que ça a son utilité. Connaître juste mon poids me suffit amplement !
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Vinchaud, j'ai vraiment besoin de comprendre combien j'ai pris ou perdu de masse musculaire. Ca change vraiment tout, car on peut peser plus tout en étant plus mince, à cause du muscle (et vice-versa).

    Quand à un pèse personne connecté, moi non plus je ne trouve pas ça utile... Mais ceux qui font le régime via appli et smartphone + montre connecté le jugent certainement indispensable ;-)
  • Patou87
    Patou87 Messages: 44 Member
    Options
    Moi j'ai la fitbit aria qui est très proche de la whithings :
    - Calcul de la masse grasse ;
    - Balance connectée ;
    - Plusieurs profils possibles ;
    - L'application Fitbit est relativement bien faite ;
    - L'intéraction de fitbit et de Myfitnesspal est parfaite.

    Contre: Elle est très chère! Je l'ai acheté parce que j'avais un bracelet connectée de la même marque.

    En ce qui concerne le calcul de la masse maigre et masse grasse, je te mets en garde sur le caractère imprécis des mesures prises avec une balance impédancemètre. J'en tiens compte pour observer des tendances sur le long terme mais pas beaucoup plus.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Patou87 a écrit: »
    En ce qui concerne le calcul de la masse maigre et masse grasse, je te mets en garde sur le caractère imprécis des mesures prises avec une balance impédancemètre. J'en tiens compte pour observer des tendances sur le long terme mais pas beaucoup plus.

    Je suis entièrement d'accord, les variations au jour le jour sont importantes et non significatives.

    Par contre si tu fais des moyennes glissantes sur 7 ou 14 jours et que tu traces la courbe sur Excel, ça devient assez parlant (sur une période relativement courte, genre 1 mois, tu vois bien ce qui se passe).
    J'ai une Paranello basique (non connectée) pas très chère et assez simple à utiliser. Je fais mon suivi moi même, pas besoin que la balance le fasse pour moi.
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    A titre d'exemple, voici ce que l'on peut obtenir par quelques relevés et formules simples sur Excel (filtrage des données brutes par des moyennes glissantes sur 14 jours) :

    ue65nvzia0rc.png

    On voit que la balance "a des cycles" (oscillations sur la courbe)... à moins que ce ne soit ma façon de perdre ma graisse ! :wink:
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Pour la mesure du poids, je fais de même avec ma Paranello (filtrage des données brutes par des moyennes glissantes sur 14 jours). Là, la balance est nettement plus rigoureuse (je sais que les oscillations sur la courbe de poids sont de mon fait, pas celui de la balance).

    Toujours pour exemple, voici ce que donne ce genre de suivi (la combinaison des deux - suivi du poids et taux de graisse/muscle - est ultra-motivante, je dois dire, et aide à garder le moral au beau fixe même en cas de petite stagnation pondérale) :

    mybohn4za7mp.png

    Pour ceux qui se posent la question (ou qui ont la très grande chance de s'intéresser au livre de Michel Desmurget, "l'Anti-régime"), je procède à un encadrement de ma courbe de poids par un "guide" coloré correspondant à des abaques de poids maximum et minimum, définis par le dosage de l'effort que j'ai choisi de faire (soit un "déficit" quotidien de ma balance énergétique de 400 Calories ingérées en moins et 200 Calories dépensées en activité physique, soit 600 Cal/jour).

    Cet effort TRES modeste m'a permis de perdre déjà environ 9kg en 4 mois, comme vous pouvez le voir sur la courbe.

    Sur ce, j'arrête là la promotion de la méthode de perte lente ! :blush:
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bon, merci à tout, je vois bien que ces monstres comportent plein des gadgets dont je ni aucune utilité.

    Donc je laisse tomber et je continue avec ma petite balance électronique... Après tout le fait de rentrer au non dans mon jean est largement suffisant comme évaluation :smile:
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    Pour moi c'est une Tefal Bodysignal, elle n'est pas connectée, pas très chère, je voulais juste avoir mon poids et ma masse grasse et elle est géniale :smile: En plus elle mémorise 4 personnes
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @nat271no c'est justement ce dont j'aurais besoin. Mais j'aimerai qu'elle mesure en plus ma masse musculaire. Est-ce que tu disposes de cette fonction ?
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Modifié (novembre 2015)
    Options
    @paleolithique, non elle ne le fait pas, il fallait compter un peu plus. Je viens de voir par exemple sur le site Darty, une Terraillon qui fait toutes les mesures à 60 € et c'est le prix que j'avais payé la mienne !!!
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pour ma part j'ai acheté ce pèse-personne-ci et j'en suis pas mécontente :

    http://www.amazon.fr/gp/product/B007IV02H0?keywords=beurer balance&qid=1448296123&ref_=sr_1_6&sr=8-6
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Ezelina, en effet, ça a l'air tout à fait bien... Et pas cher en plus.

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Que conseillent les diététiciens et nutritionnistes ? Certain(e)s ont eu des recommandations de produits ?
  • marcdenoyelle
    marcdenoyelle Messages: 6 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    pour ma part j'ai un Sanitas SBF 48 USB Pèse-personne Impédancemètre ;
    Pèse-personne impédancemètre pour évaluation fitness sur le long terme sur votre PC (logiciel HealthCoach) PC
    Poids, graisse et eau corporelles, taux de muscle => Transmission sur PC
    5 niveaux d'activité, mémoires utilisateurs : 10, mémoires de valeurs mesurées : 60
    Sélecteur kg/lb/st, mécanisme de mise en marche : Tap-On, arrêt automatique, affichage en cas de surcharge
    Capacité de charge : 180 kg / Graduation : 100 g / 0,1 %, dimensions : 30 x 30 x 2,2 cm
    Taille des chiffres : 40 mm, 1 pile CR2032 de 3 V incluse
    Logiciel HealthCoach à télécharger gratuitement: https://connect.sanitas-online.de/Download/Common/Software.aspx ( il faut s’inscrire pour le logiciel , rien a payer )
    Contenu du packaging:1
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller une balance qui calcule masse graisseuse et masse musculaire sans être connectée ( pas fan des ondes) ?
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Voici un test d'une émission suisse de défense des consommateurs. Les résultats ne sont pas terribles:

    http://pages.rts.ch/emissions/abe/7961140-pese-personnes-des-mesures-un-peu-legeres.html#7961142
  • sandrinerenault
    sandrinerenault Messages: 13 Member
    Options
    Très intéressante l'émission. Merci solexine72