Achat d'un pèse-personne - Page 2 — MyFitnessPal.com

Achat d'un pèse-personne

Options
2»

Réponses

  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Oui, du coup, il semble qu'une balance simple suffise...
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    De toute façon l'"échantillon" mis dans ces balances n'est basé que sur les moyennes. Par exemple dans les études scientifiques, un écart de 15-20% est considéré comme "normal". La plupart des chercheurs "écrête" systématiquement les résultats pour "améliorer" les résultats publiés.

    Cela ne veut absolument pas dire que toi, toi ou moi, on est fait de la même manière. La différence de 15% est énorme.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Ce qu'il faut comprendre, c'est quel les balances à impédancemètre ne sont pas un outil de mesure exact. Cela, nous en sommes tous conscients. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les rejeter totalement @idealement .
    En effet, au même titre qu'on vous conseille de vous peser à heure fixe, dans des conditions identiques, et toujours avec la même balance, si on applique ces conditions aux mesure de l'impédencemètre, on aura des valeurs de référence et des évolutions. Ce sont ces évolutions qui nous renseignent, pas les valeurs absolues. En prenant une marque correcte (Tanita pour la mienne), les mesures sont fiables et tu pourras te fier aux deltas (modifications).
    A partir du moment où on utilise sa balance ainsi, on obtient des résultats fiables de notre évolution personnelle. Pour mon usage, je m'en contente très bien car du coup, je peux modifier mon alimentation ou mon entraînement en fonction des résultats.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    ah oui, ça peut être intéressant pour voir l'évolution, en effet...
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Est-ce que les balances à impédancemètre sont forcément connectées ? j'en voudrais une sans les ondes...
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Options
    J'en ai une tefal non connectée, après c'est à toi de voir si tu veux la connecter ou non, la connexion ne se fait pas toute seule
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Pas forcement. La mienne ne l'est pas. Je reporte manuellement les données ;)
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Non, elles ne sont pas forcément connectées.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pareil... Je pense qu'il suffit que tu ne la connectes pas... Pareil qu'un mobile.
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    @abyssefx bonjour, pourquoi conseilles tu cette balance ?
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (novembre 2016)
    Options
    car cest une balance tres connu pour sa fiabilité et je vois pas l interet d'en avoir une connecté a plus de 150 euro alors que celle si fera le meme job (je trouve qu'on est déja trop connecté

    et c est surtout un tres bon rapport qualité prix
  • idealement
    idealement Messages: 249 Member
    Options
    Elle coute combien ?