Découverte des légumineuses - Page 2 — MyFitnessPal.com

Découverte des légumineuses

Options
2»

Réponses

  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Mais toi est ce que ça te rend malade ?
    Moi on me dit souvent que le café au'lait c'est pas digeste. Moi ça ne me fait rien de tout
    Si j'étais mal à cause de ça ben j'arrêterai !
    Quand j'étais étudiante j'ai fait un espèce de burn out car café, guronzan ect pour tenir le coup. J'étais pas bien et j'ai tout stoppé. Je me suis mise au vert et j'ai plus jamais repris d'excitant synthétique
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    A l'attention de @pattysula J'ai découvert il y a 5 ans et un peu par hasard que j'étais intolérante au lactose. J'avais depuis de nombreuses années des migraines atroces et intempestives (y compris qui me réveillaient la nuit) et parfois des plaques d'eczéma qui me sortaient sur des points de frottement surtout l'été avec la transpiration. Je ne parle pas de gratouilles diverses et variées et un visage dont la peau était tellement sensible qu'un rien l'irritait.
    Un jour la nutritionniste qui me suivait me dit de creuser la piste du lactose et je n'en consomme plus pendant un mois. En 10 jours disparition de tous les symptômes cités ci dessus. Il faut dire que j'étais une bouffeuse de fromage blanc , lait , yaourts .... (je me souviens de vacances dans le jura près d'une crèmerie traditionnelle qui a vu mes bobos divers et variés exploser et mes eczémas saigner.... sans comprendre pourquoi.... j'ai fait le lien après....) Une tante interrogée sur ma petite enfance m'a révélé que bébé je régurgitais avec une grande violence tout biberon avalé.... (c'était fin des années 50 personne n'y connaissait rien à cela à l'époque)....
    Je pense que je devais me trainer ça depuis ma naissance.


    J'ai donc été soignée aux probiotiques Pileje tolérance que j'ai pris tous les jours pendant plus d'un an puis deux à trois gélules par semaine encore une année à peu près. Puis réintroduction progressive des laitages que je limite maintenant à deux trois prises dans la semaine et que mon organisme accepte maintenant à petite dose (il est vrai que j'aime ça et que du coup c'est devenu comme une friandise rare). Je fais de temps en temps une nouvelle cure de probiotiques.

    Là je viens de découvrir l'histoire des protéines du lait de vache..... un peu perdue.....je me suis mise au lait d'avoine depuis 3 jours mais ....beurk....
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Ah oui effectivement ça devait être très difficile !
    Moi je suis une adepte du café au lait. Ensuite je peux me passer de yaourt. Je ne mange pas de fromage.
    Le fromage blanc c'est pour me caler. Il devient un vrai dessert quand j'y mets du miel des amandes ect