salle de sport : question d'une non-initiée — MyFitnessPal.com

salle de sport : question d'une non-initiée

Options
Tchatcha31810
Tchatcha31810 Messages: 253 Member
Dites, y a t-il ici des personnes qui fréquentent une salle de sport (avec des appareils j'entends où on se débrouille seul avec ses petits muscles). J'ai un gros besoin de me dépenser, de me ré-muscler les jambes et de trouver une occupation après le boulot, je n'ai jamais connu ce genre d'endroit et je ne peux pas courir. Activité réduite en hiver. Des avis ? on s'y met facilement ou non ? Prix, accompagnement, etc.. ???
Si vous avez deux minutes je serai ravie d'avoir des indications.
«1

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Options
    Perso je préfère me muscler à la maison. Deux haltères, une grosse suissball et un tapis de yoga, besoin de rien de plus pour faire son sport à domicile.
    Va voir ce site hentrainement-sportif.fr c'est bien pour débuter ;)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Merci je vais aller voir. J'ai pas de place à la maison. Incident diplomatique suite au déploiement d'un rameur, ça m'a suffit. Le but c'est aussi de me sortir de ma routine.
  • bloonever
    bloonever Messages: 32 Member
    Options
    Moi personnellement je vais en salle de sport. Je vais chez KeepCool et je paie 29.9€ par mois pendant 1an. Avant de commencer t'a un bilan perso avec un coach et après selon ce que tu veux faire y t'oriente sur des machine ... Mais après t'es autonome t'as les machine de cardios, les machines de muscu et une salle ou y'a des vidéos d'entrainements divers et variés. Moi dès le début j'ai accrocher j'y aller 2 à 3 fois par semaine.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je comprend mieux Tchatcha ;)

    En salle, fais-toi des programmes simples. La machine cardio la plus efficace selon moi est l'elliptique. Tu peux te faire des programmes fractionnés entrecoupés d'exos pour les jambes. Je te conseille d'éviter les machines de muscu à charges guidées. Va plus vers les haltères. Cela permet de travailler mieux avec moins de poids. Tes articulations te diront merci ;)
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    À mes débuts en salle de sport il y a 3 ans, un coach m'avait fait un programme perso en fonction de mes objectifs et je faisais ma life sur les machines. J'avais lâché au bout de quelques semaines.
    Et depuis, j'ai découvert les cours collectifs et je suis complètement accro. Tu en as pour tous les goûts: danse cardio, renfo musculaire, lesmiles...
    Bref, renseigne toi auprès de la salle, ça varie trop d'une salle à l'autre.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Merci à tout le monde. Ça m'éclaire un peu. Pas question de faire de la muscu de compét. Didier, non non ! C'est juste pour "gainer" mes vieilles rotules toutes pourries et sans grand soutien (croisé antérieur gauche distendu)
    J'aime bien l'elliptique. Lever des poids ça me plait pas trop à priori. J'aime pas les efforts intenses.
    Le renforcement musculaire me parait très approprié... Merci @Lennui
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Pour faire de la muscu sans s'en rendre compte (enfin si parce que tu morfles bien au début :# ): http://youtu.be/EmUy85YCOuE (c'est la chorée du moment)

    Niveau renforcement musculaire, tu as souvent des cours types pilates (redoutablement efficace), TAFC (Taille Abdo Fessiers Cuisses), gymballon...

    Pour se défouler et sortir du cours dans le meme etat que de ta douche: http://youtu.be/1aB9lEof6j0 (chorée du moment aussi)

    Si tu préfères la danse sans être trop douée: http://youtu.be/ersM1NtJeZc (toujours chorée du moment)

    Si tu préfères la dans et que tu gères un peu: http://youtu.be/12GLU39Rdzo (t'as la zumba aussi, et devine quoi? Chorée du moment aussi, ca change tous les trimestres en général)

    Bref, tout ca ce sont mes cours fétiches <3
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    J'avais posé une question au sujet du pilates, un cours collectif à 3 mn de chez moi très peu cher deux à trois séances/semaine, mais j'ai raté la rentrée et après plus moyen de me joindre à un groupe.

    Sympa la danse !!! Mais en effet je suis assez nulle. ça peut être drôle.
  • Lennui
    Lennui Messages: 145 Member
    Options
    Je suis une buze en danse mais c'est mon nouveau défi et j'arrive à aimer et grave m'amuser même si la plupart du temps je suis en freestyle :#
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »
    J'avais posé une question au sujet du pilates, un cours collectif à 3 mn de chez moi très peu cher deux à trois séances/semaine, mais j'ai raté la rentrée et après plus moyen de me joindre à un groupe.

    A mon avis c'est une des meilleures activités physiques qui existent. Ca travaille justement des muscles qui ne travaillent jamais pendant d'autres activités sportives tel périnée, et les muscles du squelette. On obtient une meilleure musculation de la ceinture abdominale que pendant des cours comme abdos-fessiers, etc.

    Ce cours s'inscrit aussi comme un excellent complément de la musculation avec des poids et appareils ou des cours comme zumba.

    En ce qui me concerne, je fréquente des salles de muscu/fitness depuis mes 14 ans (j'en ai 62). Je pense que c'est une excellente manière de faire du sport quand l'on n'est pas un(e) sportif(ve) au départ. Sur des appareils, on peut travailler à son rythme et on n'a même pas besoin d'avoir un souffle. A tout âge et à tout niveau, on aura une amélioration.

    Je trouve un grand avantage à fréquenter un club de ce genre : un fois qu'un a payé son adhésion, on veut "rentabiliser" son investissement et donc on y va.

    Alors que dire qu'on va bosser chez soi... Moi je n'y arrive pas. Je fais 2 séa
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Pardon, ça a "sauté".

    Donc j'arrive à peine à faire mes 2 séances de stretching chez moi, chacune de 30-35 minutes, quand je ne l'oublie pas. Peut être que certains y arrivent... Mais il faut encore avoir de la place et surtout, de pouvoir augmenter ses charges régulièrement.
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Curieusement, je suis plus motivée à bouger chez moi qu'à aller en club même si j'ai payé.. Je me souviens encore des 90€ avancés pour un club très près de chez moi.. Où je n'ai jamais mis les pieds par la suite par flemme de sortir/ressortir après le boulot ! Alors que -pour le moment- je me tiens à ma séance de fitness chaque jour (à la maison donc et sans matériel pour le moment à part un tapis) Mais c'est vrai que j'ai de la place.

    Bref, à chacun de trouver ce qui marche le mieux pour lui ^^.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    @Atravia, tout à fait, pour moi il est évident qu'il faudrait y aller direct en sortant du boulot (quand l'on peut, bien entendu). Il est très difficile de la faire une fois rentré(e) chez soi, ça on est d'accord.

    J'ai une petite "salle de sport" aménagée chez moi au premier étage, avec un tapis, un swiss-ball, des haltères et des élastiques... Mais il faut encore penser à y monter :blush: Ca ne m'arrive pas très souvent, à vrai dire.

    Donc comme tu dis à chacun ce qui lui convient, à lui.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Merci pour les conseils et avis. Je crois que je vais faire pilates en septembre et en attendant ce sera au jour le jour. Je me promène toujours avec mon sac de piscine et j'ai le temps d'y aller. Faut juste que je me motive.
    Et vous, que faites vous à la piscine ?
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Mon épouse fait des longueurs à la pause de midi tous les jours ou presque et des mouvements d'aquagym une fois par semaine.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    je fais des longueurs sur le dos avec des palmettes et, quand j'arrive à réserver, une demi-heure d'aquabike.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »
    Et vous, que faites vous à la piscine ?

    Je suis une bonne nageuse, j'adore l'eau. J'y vais au minimum 3x/semaine, parfois 4x. Le mercredi j'ai un entraînement en groupe "perfectionnement adultes" qui dure 1h30.

    C'est de vraie la galère, la coach nous oblige de nager 4 nages, dont une grande partie avec palmes... et l'objectif est d'arriver à nager 3,5 km. Je n'y arrive pas encore - il ne faut pas pousser la mémé dans les orties - mais je tends vers cet objectif :wink:

    Les autres séances, dont l'une dimanche matin c'est plus récréatif, j'aligne des longueurs à mon rythme.

    Malheureusement en ce moment la piscine est fermée pour l'entretien depuis décembre dernier (!!!). Mais ça rouvre début février, les affaires vont reprendre.

    Je revis :blush:
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Tchatcha31810 a écrit: »
    Et vous, que faites vous à la piscine ?

    Je suis une bonne nageuse, j'adore l'eau. J'y vais au minimum 3x/semaine, parfois 4x. Le mercredi j'ai un entraînement en groupe "perfectionnement adultes" qui dure 1h30.

    C'est de vraie la galère, la coach nous oblige de nager 4 nages, dont une grande partie avec palmes... et l'objectif est d'arriver à nager 3,5 km. Je n'y arrive pas encore - il ne faut pas pousser la mémé dans les orties - mais je tends vers cet objectif :wink:

    Les autres séances, dont l'une dimanche matin c'est plus récréatif, j'aligne des longueurs à mon rythme.

    Malheureusement en ce moment la piscine est fermée pour l'entretien depuis décembre dernier (!!!). Mais ça rouvre début février, les affaires vont reprendre.

    Je revis :blush:

    Elle devait être sacrément salle cette piscine :wink:
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Enfin sale je veux dire. Honte sur moi !
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    quand je peux je fais sur le dos avec seulement les jambes car je voudrais délocaliser le gras sous les fesses mais comme ça va pas vite, ça fait des regards noirs de ceux qui doivent me doubler ... alors je fais des longueurs de brasse :(
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    C'est pour aller plus vite les palmes et puis ça fait les abdos aussi. Moi je les dépasse les athlètes... :naughty:
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ah peut être vais-je me palmer alors ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »

    Elle devait être sacrément salle cette piscine :wink:

    Non, elle n'étais pas sale du tout :wink: Mais on est une petite ville en montagne et en hiver, les moniteurs de piscine font aussi l'office de moniteurs de ski.

    Donc la piscine ferme quand les pistes de ski ouvrent. On en profite pour la vider en nettoyer.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    quand je peux je fais sur le dos avec seulement les jambes car je voudrais délocaliser le gras sous les fesses mais comme ça va pas vite, ça fait des regards noirs de ceux qui doivent me doubler ... alors je fais des longueurs de brasse :(

    La brasse c'est très bien pour les fessiers et les cuisses aussi. Mais il faudrait faire de la brasse coulée et forcer un peu...
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    On peut couler sans faire la brasse aussi... Non sérieusement, je fais aussi sauf qu'en ce moment j'ai une vilaine toux qui dure et du coup j'ai pas envie de me traîner à la piscine. La brasse coulée c'est assez simple en fait, et puis c'est un super exercice respiratoire :kissing: