c'est dur c'est dur! — MyFitnessPal.com

c'est dur c'est dur!

cela fait maintenant 15 jours que j'ai atteint l'objectif de poids que je m'étais fixé, jusqu'ici c'est plutôt pas mal, cela fait maintenant un mois et demi que j'ai trouvé un boulot qui va déboucher sur un CDI, toujours pas mal du tout cette année 2016 hein ^^
Le problème, c'est que je fais à manger ... je suis cuisinière dans un bistrot où je suis en charge des entrées et des desserts ... mon poste de travail est un laboratoire, en résumé, je passe la bonne moitié de mon temps de travail à me cailler les meules à genre 7 ou 8 degrés ... et bien le froid moi, ça me creuse!!!! j'en peux plus, j'ai toujours envie de manger!!! bon des fois c'est parce que ce que tripote est appétissant mais j'ai surtout très faim ... moi qui avait fini par gagner la lutte contre mon estomac, j'en suis de nouveau à lutter au quotidien .... sans compter que je n'ai plus trop le temps de faire du sport! bon j'ai pas repris , ou tout du moins ça oscille en dessous de mon chiffre objectif, mais ça m'énerve de ne pas toujours arriver à faire la sourde oreille quand mon estomac me joue une sérénade entêtante! j'essaie de temporiser sur le repas du soir mais que c'est désagréable cette sensation d'avoir l'estomac dans les talons presque toute la journée :disappointed:
«1

Réponses

• Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Tu ne peux pas boire quelque chose de chaud dans ces moments là ? Thé/café ou soupe ou bouillon ou pourquoi pas un smoothie (m'enfin si tu bosses à 7/8°, c'est peut-être moins tentant :D) Histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac et de te réchauffer accessoirement ^^.

En tout cas, bravo pour le CDI et l'objectif de poids ! Je te souhaite de réussir à maintenir tout ça et plus encore !
  • Popeye2new
    Popeye2new Messages: 208 Member
    Modifié (janvier 2016)
    Petites questions :
    - quand tu es chez toi, tu n'as pas faim de la journée avec les mêmes repas/aliments ? (pour éliminer l'hypothèse d'une mise en place des défenses métaboliques, qui tenteraient par tous les moyens de te faire reprendre une partie du poids perdu, via la tentation / sensation de faim...)
    - tu as fait un régime plutôt (voire très) hypocalorique pour perdre ?
    - qu'est-ce que tu prends au petit-dej' et à midi pour tenir sur la journée ?
    - tu tournes à combien de calories par jour ? (tu es revenue à ta DEJ, en conso calorique ?)
    - le froid fait dépenser largement plus d'énergie au corps, peut-être est-ce juste ça l'explication ? (non seulement tu te les cailles, mais en plus ça te plombe énergétiquement... d'où la faim)

rem : je comprends mieux le pourquoi du petit nuage que souffle ton avatar :smiley: !
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    salut!
    ben comme je bosse 6j/7 depuis un mois et demi, je dernier jour, c'est un peu pareil, sauf que comme dit Astravia, je peux me faire un thé ou une tisane pour passer le temps (chose que j'ai pas le temps de faire au taf) ^^ mais j'ai quand même moins la grosse fringale à la maison, car j'ai le temps de manger tranquille.
    Pour perdre au début j'ai fait freestyle et c'est lorsque j'ai commencé MFP que j'ai vu que c'était trop peu et que je me suis mise entre 1500 et 1600 calories jour.
    Au déj je prend un grand café au lait sucré, et 2 pains de mies complet toasté et beurré, enfin "margariné" et comme je mange au boulot je ne note pas ce que je mange sur mfp depuis que je bosse, mais je pense que sur la journée, je reste dans les clous sur 1600 ... c'est juste que j'ai envie d'en engloutir 3000 et que j'ai peur de ma laisser aller un jour ou l'autre, faut dire qu'avant j'avais un sacré coup de fourchette !
  • catouillenouille
    ah oui, et je reste en deça de ma DEJ pour l'instant , car il y avait l'objectif chiffré, mais maintenant, je veux perdre encore un peu car y'a des couenne localisée ^^
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Bonjour Catouillenouille,

L'erreur souvent est de prendre des aliments issus de glucides (pain, gâteaux, ou galettes de riz ....) pour remplir un creux à l'estomac. C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire car tu enclenches le mécanisme suivant :

Glucide --> Glycémie --> Pic d'insuline --> Assimilation et vidange gastrique rapide --> Signaux de plaisir au cerveau --> Hypoglycémie réactionnelle --> Sécrétion de glucagon --> sensation de faim.

C'est un véritable piège. Plus tu manges plus tu as faim. Pour contrer cela, mieux vaut manger des produits non sucrés. Perso lorsque j'ai une petite faim, je mange une poignée d'amandes ou de noix diverses (non grillées non salées) ou bien une pomme. Les oléagineux "calent" bien et je n'ai plus faim pendant plusieurs heures. C'est également ma technique pour contrôler la faim lors de mes courses en ultra-trail. Je peux tenir sur 15h de course avec 5 poignées d'amandes et deux ou trois pommes. Je complète avec du café ou du thé aux ravitaillements et quelques abricots ou pruneaux secs pour maintenir la glycémie stable (nécessaire lors de courses d'endurance très physiques). Tu peux également manger une tranche de jambon ou un petit bout de fromage. Attention pourtant avec les protéines, si elles sont ingérées en trop grande quantité, tu auras un pic d'insuline tout de même. Le Yaourt aussi est traître, car même nature non sucré, il génère un pic d'insuline stratosphérique.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me demander. Je suis ici pour partager et aider autant que possible ;)

Bon courage, ça va le faire.

Didier
  • joseepronovost
    joseepronovost Messages: 197 Member
    Merci, je comprend mieux moi aussi, les galettes de riz...OUCH! Amandes et pommes...dac...est-ce qu'on peut prendre amandes et bleuets/fraises?
  • DidierDozer
    Bleuets/fraises ? Tant que ce sont des aliments non transformés oui même si la pomme est plus adéquate car sa peau contient de la peptine qui a un effets rassasiant important.
  • catouillenouille
    ah ah merci mais quand je craque au boulot c'est plutôt charcuterie et fromage justement sinon ça ne serait pas du craquage ^^
  • catouillenouille
    et les bleuets c'est un genre de myrtille
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    salut @catouillenouille il est plein de choses qui se brûlent vite ton petit-déj. Je rejoins Didier, mais tu pourrais manger plus et mieux, du pain complet ou de campagne à la place de pain de mie pour commencer. Des choses un peu plus consistantes le matin, jambon blanc, etc.. Bref une suggestion de plus
  • catouillenouille
    Modifié (janvier 2016)
    @Tchatcha31810 bonjour toi! ouais bon c'est du pain de mie complet tout de même ^^ et ce matin j'ai rajouté 2 tranches ... hier j'ai pas trop flanché au taf ... c'est plutôt hier soir, j'avais fait une mousse au chocolat à mes enfants ... et bé elle était bien bonne :p
    depuis plusieurs jours, dès que j'ai un peu de temps, je fais des squats et des burpees, histoire de faire un peu d'exercice tout de même, ça doit marcher, parce que la balance est clémente ces jours-ci!
  • catouillenouille
    faudra que je regarde au supermarché s'ils vendent du vrai pain complet tranché, ça serait pas mal quand même , le pain de mie c'est parce que c'est simple à trouver et pas cher ...
  • DidierDozer
    Mon boulanger fait plein de pains spéciaux (et même le fameux pain noir viking qui est très humide et moelleux). Il me les tranche sur place car on est pas spécialement doué chez nous pour couper le plain. :smile: Essaye de voir s'il n'y a pas un boulanger de qualité près de chez toi ou de ton taf.
  • catouillenouille
    oui il doit bien y en avoir, mais il faudra que je compare les prix :p
  • DidierDozer
    Oui, le coté prix est souvent un frein. Mon épouse me dit souvent qu'elle préfère payer plus cher de la bonne qualité et en consommer moins. Vu que je mange très peu de pain, je ne peux que lui donner raison.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    @catouillenouille efectivement le pain de mie est un très mauvais plan : non seulement que c'est un glucide rapide mais en plus c'est assez gras en soi (d'où son goût "suave").

Ca va donc direct dans les triglycérides, très difficiles à déloger....Autant de se priver du pain.
  • Tchatcha31810
    DidierDozer a écrit: »
    Oui, le coté prix est souvent un frein. Mon épouse me dit souvent qu'elle préfère payer plus cher de la bonne qualité et en consommer moins. Vu que je mange très peu de pain, je ne peux que lui donner raison.

Pour le pain plus cher et de qualité surtout depuis que j'ai lu la composition de certains pains spéciaux d'hyper.
    Le pain noir est assez bien si on a un gros appétit. Pas facile à trouver mais efficace.
  • DidierDozer
    Chez les boulangers Banette, il s'appelle le pain Viking. :)
  • Tchatcha31810
    Ah bon ? :smiley:
  • catouillenouille
    ouhla, j'ai acheté du pain de seigle complet hier, je viens donc d'en manger et il y a un inconvénient majeur (enfin 2 parce que ça reste coincé d'un côté de mon grille-pain ^^ ) ... c'est quand même bien dégueulasse et ça m'a gâché mon petit déj ^^
  • catouillenouille
    Modifié (janvier 2016)
    ouais enfin 2,6% de matière grasse dans mon pain de mie COMPLET contre 2% dans la cochonnerie au seigle, c'est pas la fin du monde non plus
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    ouhla, j'ai acheté du pain de seigle complet hier, je viens donc d'en manger et il y a un inconvénient majeur (enfin 2 parce que ça reste coincé d'un côté de mon grille-pain ^^ ) ... c'est quand même bien dégueulasse et ça m'a gâché mon petit déj ^^
    ouais enfin 2,6% de matière grasse dans mon pain de mie COMPLET contre 2% dans la cochonnerie au seigle, c'est pas la fin du monde non plus

Il y a surtout des glucides qui comptent, ce sont eux qui empêchent la perte. Et l'IG du pain de mie monte au 7ème ciel, ce qui le rend impropre à toute tentative d'amaigrissement.

Enfin, bon, tu fais comme tu veux :blush:
  • DidierDozer
    Clair, tout à fait d'accord avec Paleolithique. ;)

Et puis il y a des dizaines de sortes de pain complet, avec différentes céréales. Tu en trouveras un à ton goût je pense. Ca m'avait fait le même coup en passant des céréales de petit déjeuner aux flocons d'avoine nature ;)
  • catouillenouille
    Modifié (janvier 2016)
    ah nan mais je vais le finir ce vilain pain, je vais pas me laisser abattre ^^ remarque y'avait pas beaucoup de choix, faudra que je regarde dans un supermarché plus grand et j'ai pas encore été voir à la boulangerie. Si je trouve une alternative qui me plait au goût, je changerai mes habitudes, mais si ça passe pas, je vais pas me forcer à avaler un petit déj qui me fait faire la grimace tous les matins ... ou alors je retournerai vers mes oeufs et mon jambon :p
  • DidierDozer
    Tu as bien raison ;) Le tout est de trouver ce qui te va ;)