Nouvelle de gironde — MyFitnessPal.com

Nouvelle de gironde

Options
tetelle3344
tetelle3344 Messages: 19 Member
je m'appelle Christelle, j'ai 44 ans et je suis içi afin de trouver du soutien, des conseils et d'échanger sur la répartition alimentaire afin de perdre du poids et de me mettre à une alimentation saine et équilibrée.
«1

Réponses

  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Bienvenue ;)

    Tu trouveras plein de bonnes choses à apprendre pour atteindre tes buts sur le forum. C'est un plaisir de t'y accueillir ;)
  • Astravia
    Astravia Messages: 180 Member
    Options
    Bienvenue parmi nous !! N'hésite pas si tu as besoin de conseils ou de soutien, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider !
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    bonjour, moi aussi je suis du coin, bienvenue et bon chemin :)
  • nathchris3344
    nathchris3344 Messages: 11 Member
    Options
    tu as tout mon soutien. ;)
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    merci à tous pour votre accueil.
    catouillenouille tu es d'où ?
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    j'ai au minimum 10 kgs à perdre, et j'aimerais les perdre d'içi l'été :p
    j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne depuis une semaine.
    Je trouve sa répartition, pour l'instant, assez contraignante.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Ne te fixe pas d'objectif trop ambitieux. Laisse-toi le temps. Si c'est pas cet été, ce sera le prochain. Il faut juste progresser régulièrement et de manière continue. ;)
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    oui je sais bien qu'il faut perdre sur la durée.
    je ne sais pas à combien de calories/jour j'ai droit, elle ne m'a rien dit, juste de respecter une certaine répartition sur 3 repas sans collation
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Bienvenue Tetelle, je dois te dire que je suis enthousiaste avec cette appli et la manière de voir son rééquilibrage alimentaire, je suis inscrite depuis le 6 janvier mais je n'ai commencé à connaître mon poids qu'il n'y a une semaine (j'avais banni la balance de ma vie), et donc sans contrainte du tout mais juste grâce aux conseils que je lis et surtout au rééquilibrage des portions, j'ai perdu 2.5kgs en une semaine et je suis sédentaire de chez sédentaire, je mange juste un peu de tout mais en fonction du nombre de calories nécessaires et pas plus, j'ai augmenté les fruits et légumes et la viande aussi que je boudais jusque là. Féculents, huile d'olive, pain...Je ne me prive absolument pas de leur goût et je trouve ça génial, c'est le premier régime que je fais sans contrainte (pas de plats compliqués à préparer, pas d'interdiction, pas d'obligation), sincèrement tu vas y arriver et après tu te demanderas pourquoi tu as pu manger différemment avant :)

    Bonne suite :)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    je suis comme Lead06, je me sens revivre depuis que je fais mfp. Avant j'étais toujours dans la restriction, je ne mangeais plus certains aliments, du coup je faisais des crises de bouffe....Depuis que je compte, je mange de tout.
    Par exemple, je n'avais pas mangé de côte de porc dans l'échine depuis des mois et maintenant j'en mange et j'équilibre le repas et avec le reste de la journée.
    Je ne me prive plus de rien, par contre c'est il faut gérer sa journée, au début c'est un peu galère et après ça roule tout seul. J'ai augmenté mes calories, et je perds alors que je stagnais depuis x temps.
    Tu vas y arriver car ici tu pourras aller voir les menus des tes amis, avoir des conseils ou tout simplement parler de tout.
    C'est quoi la répartition de ta diet ? il ne faut pas avoir faim.
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    ma répartition alimentaire c'est :smile:
    tldcaslejjqg.jpg
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    c'est marrant quand j'avais vu une diet il y a 2 ans c'était exactement la même feuille.
    moi j'avais :
    - matin : boisson chaude, 60g de pain, laitage, fruit et 10gr de beurre
    - midi : 100g de proteine ou 120g de poisson ou 2 oeufs, légumes à volonté, 100g de féculent, yaourt et fruit
    - soir : pareil que le midi

    Elle m'avait aussi donné les équivalences, je fais à peu près pareil mais je compte mes calories et j'adapte quand je prends une viande grasse
  • lead06
    lead06 Messages: 102 Member
    Options
    Idem que ma voisine du dessus, l'avantage avec MFT c'est que le régime s'adapte à chacune, c'est pas nous qui nous adaptons, on réapprend juste à équilibrer et c'est nettement moins contraignant, par exemple moi il faut que je me force à manger le matin et ça m'ennuie de la faire, du coup je ne change rien, je prends un grand café le matin, un autre petit à 10h, c'est peut être pas très "diététique" mais je ne grignote jamais et je mange ensuite équilibré, faut croire que ça marche comme ça puisque je maigris ou alors tout se passe dans la tête ce qui n'est pas exclu non plus :smiley:
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    d'accord avec toi Lead06, je fais pareil le matin je n'ai pas très faim alors j'emmène une collation au bureau. Par exemple ce soir, j'avais envie d'une côte de porc (d'en reparler ça m'a donné envie), donc je l'ai mangé avec une soupe de champignons, pain et yaourt en dessert. Je suis calée et satisfaite
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    vers Villenave d'Ornon
  • jocejuste
    jocejuste Messages: 34 Member
    Options
    bonjour
    moi je note tout ce que je mange
    après tous les régimes que j'ai fait il n'y a pas photo on retrouve les même base il ne faut pas rêver pour maigrir il faut moins manger prendre une assiette plus petite c'est se que l'on fait avec mon petit fils car il avait tendance a l'embonpoint donc on surveille et on fait équilibré
    pas le choix
    bon fin d'aprem
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    Rendez-vous chez ma diététicienne vendredi et verdict : 2.3 kgs de perdu en une semaine. Contente oui mais pas complètement car j'ai sauté 2 fois le repas du midi :*
    C'est reparti pour 15 jours avant le prochain rendez-vous. Elle m'a proposé des compléments alimentaires, un élixir à diluer dans de l'eau pour drainer et des gélules pour favoriser l'élimination des graisses. A voir si ça aide mais c'est pas donné.
    je note aussi tout ce que je mange car elle me le demande.
    @catouillenouille , enchantée de faire ta connaissance
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Options
    Je suis vraiment pas certain de l'utilité de ces produits complémentaires et autre. En drainant artificiellement, cela fait baisser le poids tout aussi artificiellement. Ce que cela draine, c'est surtout les sous de ton porte-monnaie :(
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah oui, ça coute cher ces machins, comme tout le monde j'ai louché dessus à un moment ou à un autre mais j'ai jamais sauté le cap ... et c'est bien aussi les tisanes aux queues de cerises ^^
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    les compléments qu'elle m'a proposé sont bio, uniquement des plantes, ça fonctionne comme l'homéopathie, c'est pour ça que j'ai bien voulu essayé.
  • Guil0u
    Guil0u Messages: 512 Member
    Options
    Personnellement je suis choqué de voir une diététicienne « prescrire » deux verres de lait par jour :open_mouth:
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    non elle m'a demandé de prendre 3 laitages par jour donc soit yaourt avec 2 g de lipides, soit fromage blanc ou petits suisses 20 %, soit 30 g de fromage à maxi 45 % de matière grasse, soit 1 verre de lai demi ecrémé.
    Perso, je n'aime pas le lait donc je n'en prends pas.
  • PatLeMans
    PatLeMans Messages: 10 Member
    Options
    Hello,

    Comment vous faites pour peser du genre 100 grammes de féculent ou 60 grammes de pain ? Vous pesez tout ce que vous mangez ?

    Et comment on sait pour les lipides etc ?

    De plus, on est tous différents, selon nos activités, si on travaille ou pas, si on marche ou pas etc, on a pas les mêmes besoins en nombre de calories ni les mêmes dépenses énergétiques.

    Sinon, je suis pareil j'aime pas le lait seul dans un verre, mais j'aime pas non plus le fromage, y a que les yaourts ca va pour moi.

    Cela coûte cher de voir une diététicienne ? :-)
  • tetelle3344
    tetelle3344 Messages: 19 Member
    Options
    @PatLeMans bonsoir,
    Pour peser 100 g de féculent cuit, j'utilise une balance de cuisine électronique et je pèse mon féculent. Pareil pour le pain, je le tranche et je vois si ça ne dépasse pas 30 g.
    Je ne pèse que les féculents, une fois cuits, et le pain.
    Pour les lipides, je regarde sur le carton d'emballage des yaourts si la matière grasse ne dépasse pas 2g.

    J'ai précisé à ma diététicienne que je travaillais en bureau, que je ne faisais pas d'activité physique et que mon but n'était pas de faire un régime pour perdre du poids mais un rééquilibrage alimentaire afin de perdre sur plusieurs mois, mon objectif est de perdre au moins 10 kgs sur 6 mois. Elle m'a donc indiqué une répartition alimentaire pour l'instant à suivre encore deux semaines (ça fait une semaine que j'ai commencé) et on verra au prochain rendez-vous.

    Pour le tarif, ma diététicienne prend 50 € le premier rendez-vous et ensuite c'est 40 € pour les rendez-vous suivants. J'ai pris un forfait de 10 séances sur plusieurs mois donc jusqu'en novembre car j'ai besoin d'être accompagnée. Tout a un prix et j'ai pas hésité, à chacun de voir en fonction de son budget.
  • DidierDozer
    DidierDozer Messages: 462 Member
    Modifié (février 2016)
    Options
    Si je peux me permettre un petit conseil. Essaye de supprimer les yaourts pendant quelques jours et voit si ça fait un effet. Des études ont constaté que le yaourt est en fait un aliment très pervers car il provoque un pic d'insuline (donc favorise la prise de graisse) et, lorsqu'il est allégé, contient en plus des sucres peu recommandables. C'est un coup à tenter selon moi ;)

    Petit lien : http://blog.1001pharmacies.com/les-yaourts-dangereux-pour-la-sante-pourquoi/