Calories consommées/activités de Mère/ménage/jardinage/marche etc... - Page 3 — MyFitnessPal.com

Calories consommées/activités de Mère/ménage/jardinage/marche etc...

Options
13»

Réponses

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    il n'est pas nécessaire de m'envoyer un message sur ma boite, ayez au moins le courage de l'écrire sur le forum.
    Et en passant laissez mes kilos et mes rides où elles sont car moi je n'ai en aucuns cas critiqué votre manière d'être !
  • cecemoi
    cecemoi Messages: 81 Member
    Options
    Dany, pourquoi tu t'emportes ?!

    Chacun est libre de s'exprimer ! Si ils trouvent chiant le ménage ils ont le DROIT de le dire ! Pas besoin de les insulter ! Tu es sur un forum public il doit y avoir du RESPECT!

    Pour ma part, je ne critique pas ce que tu fais, c'est très bien ! Mais personnellement je préfère prendre mes baskets pour aller courir ou mon vélo ou mon maillot de bain plutôt que l'aspirateur et la serpillière.... Mais je ne te critique pas, ça permet aussi de se bouger et de dépenser des calories....
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    fifi533 a écrit: »
    Tu n'es pas obligé d'être grossière !

    C'est vrai !!
    Tu peux signaler le post en dessous "Signaler un abus".


    fifi533 a écrit: »
    il n'est pas nécessaire de m'envoyer un message sur ma boite, ayez au moins le courage de l'écrire sur le forum.
    Et en passant laissez mes kilos et mes rides où elles sont car moi je n'ai en aucuns cas critiqué votre manière d'être !

    Ça non plus, c'est pas très correcte.
    C'est pas grave @fifi533 , laisse tomber. ;)
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    ;)
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    :o
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    :(

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    :|
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le problème c'est qu'on ne comprend pas très bien pourquoi tu réagis comme tu le fais.

    @jojowit17600 est venu s'excuser d'avoir potentiellement dit une phrase qui t'aurais vexée/énervée/autre, et tu l'as rembarré.
    Je suis venue sans arrière pensée aucune te faire une remarque à titre purement informatif, et tu m'as rembarrée.

    Et tu continues en insultant @isallende qui t'a demandé si ton ménage était tout le temps dans la même maison. Je cherche toujours en quoi cette remarque était méchante.

    De là, on trouve que tu n'es pas une personne très aimable, et ça n'a rien à voir avec ne pas respecter tes choix.

    Plutôt que de voir de la méchanceté partout, peut-être devrais-tu partir du principe qu'on ne te connait pas, par conséquent, on ne te veut pas du mal, on est tous comme toi ici : on cherche une petite communauté sympa pour discuter. Pas pour démotiver, pas pour insulter, pas pour se faire du mal, même s'il arrive qu'on se dispute parfois.

    Quant à revenir voir ce topic, ben... C'est une sacrée récréation.
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    cecemoi a écrit: »
    Pour ma part, je ne critique pas ce que tu fais, c'est très bien ! Mais personnellement je préfère prendre mes baskets pour aller courir ou mon vélo ou mon maillot de bain plutôt que l'aspirateur et la serpillière.... Mais je ne te critique pas, ça permet aussi de se bouger et de dépenser des calories....

    En fait je crois que je viens de comprendre mon erreur : ce que je voulais, c'est un petit "chez moi" tranquille où recenser mes calories quotidiennes consommées, pour me motiver.

    Mais tu as raison : ici, c'est un forum...

    Ceci dit, je trouve mesquin et stupide que des gens qui m'ont rejetée (exclusion de liste d'amis - lol...) continuent de me poursuivre avec des remarques qui, en de telles circonstances, ne sont pas exprimées pour débattre ou pour échanger mais pour essayer de blesser l'autre.

    Puisque ces personnes ne veulent plus de liens d'amitié, pourquoi viennent-elles ici, à ton avis ?

    Tandis que toi, même si tu dis ce que tu penses, tu respectes mes choix : de même, je respecte les tiens ;) Il peut arriver que je n'approuve pas une personne : c'est son droit. Je ne vais pas la poursuivre jusque chez elle...

    La démarche est diamétralement différente B)

    Ceci dit, je ne vois pas où sont les insultes.
    Quand moi j'ai envie de dire à une personne qu'elle est stupide ou, comme l'exprime l'humour plus libertaire, quand elle est "conne", je le dis.



    Ce n'est pas grave ; je vais me créer ce blog "coin perso" ;-)
    Et ici, je continuerai à prendre note d'observation des réactions que je pense stupides et mal intentionnées, pour alimenter mon histoire écrite, comme dit plus haut.

    Pour ce qui est de la serpillière : je pense que je ne la prends pas en main plus que toi. J'ai une opportunité de vide-greniers et garage, après mon travail !!! #mdr ...ça risque de me prendre des semaines, et je compte bien en profiter pour perdre un max de kilos B):)

    Bel après-midi à toi ! ;)
    ___

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    12006cal (du 01 au 17 avril) + 2487 (18 & 19 avril) = 14493 --> total général au 19 avril 2016

    ivnnj20b3nop.jpg

    jfgsqui60zg7.jpg
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Super contente :)B)
    f4l1z9ya7xoe.jpg
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Motivation B)

    hw36wq6t8vvf.jpg

    lyd11ook9s55.jpg
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Un peu d'humour ;-)

    *****C'est un enfant qui a été frappé par la voisine...
    La mère, furieuse, va lui demander des explications :

    - Pourquoi avez-vous frappé mon fils ?
    La femme qui a frappé le gamin répond :
    - Parce qu'il est mal élevé : il m'a traité de "grosse" !
    Et la maman de rétorquer :
    - Et vous croyez que c'est en le frappant vous allez maigrir ?... ****

    #mdr :)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    fifi533 a écrit: »
    Tu n'es pas obligé d'être grossière !

    C'est vrai !!
    Tu peux signaler le post en dessous "Signaler un abus".


    fifi533 a écrit: »
    il n'est pas nécessaire de m'envoyer un message sur ma boite, ayez au moins le courage de l'écrire sur le forum.
    Et en passant laissez mes kilos et mes rides où elles sont car moi je n'ai en aucuns cas critiqué votre manière d'être !

    Ça non plus, c'est pas très correcte.
    C'est pas grave @fifi533 , laisse tomber. ;)

    ça n'en vaut pas la peine !
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    12006cal (du 01 au 17 avril) + 2487 (18 & 19 avril) = 14493 --> total général au 19 avril 2016

    ivnnj20b3nop.jpg

    jfgsqui60zg7.jpg


  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Super contente :)B)
    f4l1z9ya7xoe.jpg

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Motivation B)

    hw36wq6t8vvf.jpg

    lyd11ook9s55.jpg

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    Un peu d'humour ;-)

    *****C'est un enfant qui a été frappé par la voisine...
    La mère, furieuse, va lui demander des explications :

    - Pourquoi avez-vous frappé mon fils ?
    La femme qui a frappé le gamin répond :
    - Parce qu'il est mal élevé : il m'a traité de "grosse" !
    Et la maman de rétorquer :
    - Et vous croyez que c'est en le frappant vous allez maigrir ?... ****

    #mdr :)

  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Article hyper intéressant : le "bore out"

    Moins connu que le burn out, mais tout aussi délétère, le syndrome du bore out était au programme de la soirée-débat organisée par le Club Agora du Développement RH jeudi dernier, en présence de Jérôme Tougne, directeur associé du cabinet Stimulus*.

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’ennui peut faire des ravages sur la santé, au même titre que l’excès de stress. « Alors que le burn out est une pathologie du stress, le bore out est un déficit de la motivation autonome » explique Jérôme Tougne, qui précise que le bore out n’est pas une entité clinique définie, mais une série de troubles issus de la sous-occupation au travail : mélancolie, tristesse, manque d’intérêt, ralentissement psychomoteur, culpabilité (« je suis payé à ne rien faire »), dévalorisation, trouble du sommeil, indécision. Un tableau clinique qui ressemble à celui de la dépression.

    Qui est concerné ?


    Alors que tant de salariés se plaignent d’être sous pression, comment est-il possible de regretter de n’avoir que peu de choses à faire ? A-t-on une idée de la proportion de personnes concernées ? « Le chiffre de 30% de salariés atteints de bore out qui circule actuellement est faux car il repose sur une étude européenne de 2007 dans laquelle il était demandé « Vous arrive-t-il de vous ennuyer plus de deux heures par jour au travail ? », ce à quoi 30 % des sondés avaient répondu « oui ». Or s’ennuyer ponctuellement ne signifie pas être en bore out » précise l’expert. D’après lui, la proportion de salariés victimes de bore out serait bien moindre.

    Une pathologie de la privation

    Le bore out est un sujet sensible car il touche aux leviers de la motivation au travail. Ceux-ci varient selon les individus, mais il existe deux types d’attentes communes à tous : attentes intrinsèques (intérêt, autonomie, utilité, relations…) et extrinsèques (conditions de travail, possibilité de concilier vie professionnel/vie pro, rémunération, stabilité de l’emploi…). « Alors que les attentes intrinsèques sont facteurs de motivation, les attentes extrinsèques sont facteurs de démotivation » précise Jérôme Tougne. Autrement dit, si répondre positivement à des attentes en matière d’augmentation peut s’avérer utile ponctuellement, il faut jouer sur les facteurs intrinsèques pour motiver durablement.

    Le bore out est également une pathologie de la privation de besoins non satisfaits. Il existerait deux formes de motivation : autonome (être « fier de ce que l’on fait », sens que l’on donne à son travail) et contrôlée (devoir, récompense). Alors que la première ne demande pas beaucoup d’effort, la seconde est plus laborieuse (« il faut que je m’y mette »). Un équilibre des deux est nécessaire : « Chez une personne bien dans son travail, le rapport entre motivation contrôlée et motivation autonome balance, chez cette personne, en faveur de la seconde ».

    Quelle prévention ?

    Si prévenir le bore out semble difficile, renforcer la motivation autonome est, en revanche, à la portée des politiques RH. Paradoxalement, pour favoriser ce type de motivation, il ne faut pas chercher à « motiver à tout prix » au risque de renforcer la motivation contrôlée, mais créer un environnement propice à l’épanouissement de la motivation autonome. Comment ? En donnant au salarié des problèmes à résoudre, en sollicitant son ingéniosité et en nourrissant le sens de son travail. Casseur de pierres ou bâtisseur de cathédrale ? Un même métier, deux façons de l’envisager.

    Jérôme Tougne est docteur en psychologie appliquée à la performance et consultant en prévention du risque psychosocial. Il est directeur associé du cabinet de conseil Stimulus.

    Source : http://www.focusrh.com/protection-sociale/prevoyance-sante/a-la-une/le-bore-out-est-un-deficit-de-la-motivation-autonome.html
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Et bien, je crois que tu es un sacré numéro :D.

    Perso, pour tenir mes comptes de calories, j'utilise Excel ou une application genre runtastic qui permettent de plus, de faire des statistiques. :)

    Ps : Je n'ai rien dit de méchant...
  • Dany2121
    Dany2121 Messages: 97 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    Je n'ai rien dit de méchant...

    ;)

    On a au moins un point commun et pas des moindres puisque j'adore ma balance : on se pèse tous les jours :)

    Bon sport ! Je m'en retourne vers mes tris de paperasse..... :s

  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    J'ai reçu ta demande d'amitié, mais je ne l'ai pas acceptée. J'essaie d'éviter de m'entourer de personnes désagréables. Je ne sais pas si tu es toujours comme ça parce que si ce n'est pas le cas, une sous-alimentation pourrait expliquer tes sautes d'humeur. Fais attention de ne pas y laisser ta santé.

    En voulant signaler ton commentaire, je me suis trompée et j'ai signalé celui d'une autre personne. J'ai corrigé mon erreur, mais je le précise au cas où ça aurait envoyé un message à cette personne.
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    ah ah, heureuse que tu aies enfin compris le concept d'un forum, il ne te reste plus qu'à piger que les autres ont parfois de l'humour aussi et t'auras tout bon pour venir discuter entre adultes civilisés :3
  • Gotikatse
    Gotikatse Messages: 797 Member
    Options
    Bonjour,

    dernier avertissement, si des incompatibilités existent entre vous merci de régler vos comptes en privé ou de vous envoyer vos pics en mp également....le mieux resterait de s'ignorer au lieu de se bagarrer.

    Merci de revenir au sujet initial de ce post.

    Bonne journée