Caler une faim — MyFitnessPal.com

Caler une faim

Options
uichiban
uichiban Messages: 3 Member
Modifié (avril 2016) dans Aliment et Nutrition
Hello à tous, j'aimerai savoir quels sont vos petites astuces quand on a simplement fin. Un verre d'eau ne suffit pas et est très provisoire comme effet coupe faim pour ma part.

Est-ce que je peux abuser du blanc d'oeuf ?
Les céréales genre Bran n'est pas une soluce car trop de choses dedans, sodium etc..
Bouillon c'est pas neutre non plus.

Merci d'avance

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Le verre d'eau ne me suffit pas non plus ! Un fruit me cale en général pendant une heure voire deux, grand maximum (pomme surtout), je ne sais pas à quel moment arrivent tes faims, mais si c'est une heure ou une heure et demi avant le repas, ça peut peut-être faire l'affaire.

    Sinon, des noix, des amandes, du chocolat bien noir (ça m'aide bien ça... ).

    Et bien manger aux repas, évidemment. Je ne sais pas si ça t'aide ^^" .
  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    Voici ce qui a l'air de marcher pour moi :
    • manger lentement pendant les repas, ce qui laisse le temps à l'information de satiété de faire son chemin jusqu'au cerveau
    • faire attention aux types de macronutriments consommés. par ex, quand les jours où je mange du pain j'ai beaucoup plus faim et donc plus envie de grignoter que les autres jours
    • sinon, peut-être que tu as tout simplement sous-estimé tes besoins caloriques et que ceux-ci devraient être réévalués en fonction de ton métabolisme de base et ton activité physique
    De cette manière je ne ressent pas de faim, mais plutôt des envies.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Important de faire la différence entre faim et envie.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    uichiban a écrit: »
    Hello à tous, j'aimerai savoir quels sont vos petites astuces quand on a simplement fin. Un verre d'eau ne suffit pas et est très provisoire comme effet coupe faim pour ma part.

    Est-ce que je peux abuser du blanc d'oeuf ?
    Les céréales genre Bran n'est pas une soluce car trop de choses dedans, sodium etc..
    Bouillon c'est pas neutre non plus.

    Merci d'avance

    Perso je peux prendre 3-4 blancs d'oeuf durs, sans problème. Ca coupe réellement la faim et surtout l'appétit, je n'ai plus envie de rien manger après. Si je mange ça à 17 h, je ne dîne plus...

    Surtout pas des céréales par contre, qui augmentent envie de manger.

    Du bouillon, ça peut aller, surtout s'il n'est fait que de légumes et de la viande, sans aucun ajout.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    paleolithique a écrit: »
    Perso je peux prendre 3-4 blancs d'oeuf durs, sans problème. Ca coupe réellement la faim et surtout l'appétit, je n'ai plus envie de rien manger après. Si je mange ça à 17 h, je ne dîne plus...

    Surtout pas des céréales par contre, qui augmentent envie de manger.

    Du bouillon, ça peut aller, surtout s'il n'est fait que de légumes et de la viande, sans aucun ajout.

    Je suis d'accord avec @paleolithique concernant les blancs d’œufs durs. Je leurs trouve moi aussi un coté très coupe faim.
    Le bouillon marche aussi, mais pour moins longtemps dans la durée.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    uichiban a écrit: »
    Hello à tous, j'aimerai savoir quels sont vos petites astuces quand on a simplement fin. Un verre d'eau ne suffit pas et est très provisoire comme effet coupe faim pour ma part.

    Est-ce que je peux abuser du blanc d'oeuf ?
    Les céréales genre Bran n'est pas une soluce car trop de choses dedans, sodium etc..
    Bouillon c'est pas neutre non plus.

    Merci d'avance

    Salut

    tout dépend de l'heure...
    vers 10 h ou 16 h
    Muesli des vrais sans sucres type Bjorg et fromage blanc
    une banane / pomme
    vers 11 h ou 18 h
    une soupe de légumes maison
    Carottes rapées
    bonne journée
  • catvirlee
    catvirlee Messages: 261 Member
    Options
    perso en milieu de journée ou après le sport quand l'estomac tiraille, les blancs d'oeuf ou le bouillon, c'est pas assez consistant je me fais un shake avec banane - lait d'amande - 1 petit suisse - son d'avoine et là mon estomac est plein et je peux tenir jusqu'au repas suivant
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    J'ai souvent des carottes rapées maison (bios) que j'arrose d'un jus d'orange et d'un petit filet d'huile d'olive au frigo. Si la faim me prend et que je risque d'être en dehors des clous côté calories et que je suis chez moi bien sûr j'en mange un peu et ça cale bien et perso je trouve ma recette délicieuse. Ca fait un petit apport de vitamines, c'est frais et juteux, ça permet de mâcher ce qui aide à caler....

    Sinon 1 banane

    un morceau de gruyère d'une vingtaine de grammes avec un morceau de pain complet

    un morceau de pain avec deux trois carrés de chocolat (ça rappelle mes gouters d'enfant)

  • Lindalay31
    Lindalay31 Messages: 48 Member
    Options
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    J'ai souvent des carottes rapées maison (bios) que j'arrose d'un jus d'orange et d'un petit filet d'huile d'olive au frigo.

    ça a l'air sympa :)

    Ma "friandise" préférée depuis quelques semaines c'est la tomate cerise.
    Je n'ai plus que ça à la maison
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    Les figues séchées, chez moi c'est radical, mon mari (qui est marocain), a préparé un mélange de pâte de figues cuites à la vapeur mélangé à de l'huile d'olive (il l'a faite au Maroc avec les produits de là-bas). C'est une recette qui boost en début de journée et donne des forces, on en consomme en général une cuillère à café chaque matin. Mais si j'ai faim j'en reprend une dans la journée.

    Je vois que tu parle d'All bran, je me permets de rebondir pour vous demander votre avis. J'ai des problèmes d'intestins et suis souvent constipé (oui je sais je ne suis pas sur doctissimo mdr) alors le matin je prend de ces céréales, mais vous n'avez pas l'air de les conseiller? Me trompe-je?
  • pomme0301
    pomme0301 Messages: 35 Member
    Options
    Coucou !

    Alors moi, en cas de réelle faim, ma petite gourmandise qui cale c'est du grison !
    C'est super maigre, remplis de protéines, ça me paraît être un bon encas :-)
    Après, j'ai aussi acheté des barres de céréales sur "myprotein", leurs compositions est vraiment top !

    Bonne journée :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    pomme0301 a écrit: »
    Coucou !

    Alors moi, en cas de réelle faim, ma petite gourmandise qui cale c'est du grison !
    C'est super maigre, remplis de protéines, ça me paraît être un bon encas :-)

    Bonne journée :)

    @pomme0301 la viande de grison c'est hyper salé : moi ça me provoque une énorme rétention d'eau, facilement +1 kg le lendemain. Sinon plus.
  • pomme0301
    pomme0301 Messages: 35 Member
    Options
    @paleolithique Ha oui ?! J'en mange assez souvent et je n'ai pas ce soucis. Mais on réagit tous différemment en matière de rétention d'eau :)
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Moi aussi si je mange du jambon cru par exemple c'est rétention d'eau assurée. Heureusement je ne suis pas attirée par le sel je sale très peu.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (avril 2016)
    Options
    Moi, pour caler, c'est au choix :
    • Soit une poignée d'amandes ou de noisettes avec 2 ou 3 fruits sec (genre pruneaux, abricots ou figues)
    • Ou alors 4 blancs d'oeufs durs.
    • Ou bien encore, un blanc de poulet sans peau.
    • Ou sinon, une carotte crue et une pomme.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
  • Queen_Ninoun
    Queen_Ninoun Messages: 3 Member
    Options
    Salut tout le monde!

    Je découvre à peine ce site... GENIAL! :)

    Voici ma petite participation à la discussion.

    J'ai aussi des moments où j'ai faim (ou très envie de manger), et c'est vrai que ce sont des moments pas évidents...

    Cette semaine, j'ai essayé l'astuce du fruit (orange pour moi), ca marche assez bien.

    J'ai essayé les galettes de riz ou de mais. Mais je dois me contrôler pour ne pas finir le paquet. Vieille habitude rodée sur les paquets de biscuits et de chips...

    L'autre jour, j'avais fait bouillir deux oeufs avec deux-trois petites pommes de terre. Ca avait tres bien fonctionné ca.

    Voilà, bon courage!
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Queen_Ninoun a écrit: »
    Salut tout le monde!


    Cette semaine, j'ai essayé l'astuce du fruit (orange pour moi), ca marche assez bien.

    J'ai essayé les galettes de riz ou de mais. Mais je dois me contrôler pour ne pas finir le paquet. Vieille habitude rodée sur les paquets de biscuits et de chips...

    Tu vois, les galettes de riz ou de maïs, c'est là, où le bât blesse : leur index glycémique monte au 7ème ciel. D'où cette irrésistible envie de finir la paquet. C'est tout, sauf un aliment recommandé quand l'on veut maigrir.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    C'est alors une fausse bonne idée car c'est souvent recommande quand on est au régime pour caler un creux légèrement on dira....
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    C'est alors une fausse bonne idée car c'est souvent recommande quand on est au régime pour caler un creux légèrement on dira....

    @pattysula c'est recommandé par qui ? Certainement pas par des nutritionnistes, c'est tout le contraire. Ces galettes ne sont pas du tout nos amies.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Je sais pas mais c'est souvent qu'on me disait d'en manger. Récemment une esthéticienne. Ça doit faire partie des idées fausses. J'ai jamais aimé ça. J'en ai acheté exprès récemment et bien j'ai bien aimé ! Du coup il doit m'en rester 4 mais j'ose plus en manger ! Bof ce serait pas pire que le reste que de les finir pour pas les jeter
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Présentés comme des en-cas sains et savoureux, y compris en magasin diététique et rayon bio ces galettes ont un index glycémique de l’ordre de 85.
    A ce niveau d’élévation du glucose sanguin, on peut parler d’agression contre le pancréas et le corps tout entier.

    Ce type d’aliments augmente le risque d’obésité, de résistance à l’insuline, de diabète et de vieillissement prématuré.

    Alternatives
    Pain complet aux céréales et au levain, noix, amandes…

    http://www.laminutepapillon.net/nutrition/la-galette-de-riz
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Bonjour,

    caler une faim avec :
    • du vrai muesli sans sucre et un fromage blanc
    • une pomme ou une banane
    • des fruits secs
    • du pain bio sous vide aux céréales ou au graine de lin (on évite le maïs) çà se conserve longtemps tant que c'est pas ouvert et c'est très sain... au final les galettes de riz soufflé sont pas top car trop cuite donc au niveau nutriment ça n'apporte rien...

    Bonne journéé