Allez je me lance....
Réponses
-
@pattysula j'avais rentré l'application podomètre sur mon smarphone. Mais je me suis vite rendue compte des limites du système : avoir toujours son téléphone sur soi physiquement. Bien souvent glissé dans la poche du jean mais aussi souvent sur une table à la maison, sur un bureau parce que l'on vient tout bêtement de s'en servir pour.... téléphoner .... ben oui ça sert surtout à ça au départ.
J'avais également mis une appli me permettant de calculer mes calories tous les jours.
Rapidement je me suis prise au jeu des pas. Mais toujours avec cette limite des moments où je ne l'avais pas sur moi. Du coup impossible de mettre autre chose qu'un jean;... bref au bout de quelques semaines ça m'a gavé.
Je suis donc allée chez "à fond la forme" et j'ai demandé conseil au vendeur du rayon. J'avais déjà acheté des compte pas mais là aussi la limite c'est une usure rapide des petites piles, penser à en racheter etc..... J'ai demandé un truc où on ne soit pas obligé toutes les quelques semaines de changer la pile, qui soit toujours portable sur soi. IL m'a demandé mon budget (je ne voulais pas dépasser 100 euros)
Il m'a proposé deux bracelets qui permettent de mesurer ses pas, la distance parcourue, les calories brûlées, la qualité de son sommeil et possible de coupler avec une application (celle ci) pour rentrer ce qu'on mange et que ça calcule tout ça en syncronisant.
La limite du système j'ai un smartphone un poil trop ancien pour qu'il accepte le programme. Mais sauvée ça peut se passer aussi avec un pc mais on ne peut suivre que quand on syncronise et mon pc je ne l'ai pas tout le temps avec moi ..... mais moindre mal l'essentiel étant de pouvoir faire un bilan au moins une fois ou deux par jour.
L'un des deux bracelets n'avait pas de "fenetre" c'était juste un bracelet noir en silicone et tout devait se lire sur l'écran du smartphone ou du pc(une soixantaine d'euros). J'ai pris le modèle au dessus (une petite centaine d'euros) car accessoirement il fait montre, et a un petit écran visible.... et au moins ça passe inaperçu au poignet comme une montre un peu moderne.
Je me suis même trouvé deux bracelets mignons sur amazon adaptés au modèle. Personne ne sait que j'ai un truc spécial au poignet ça passe pour une simple montre. C'est mon petit secret.
Du coup je l'ai en permanence nuit et jour et aucun pas ne se perd.....on le connecte à son pc ou son tel en rentrant des paramètres âge poids taille.... et ça calcule une sorte de métabolisme de base. Ici j'ai rentré des calories en fonction des calories préconisées par ma diet car je suis suivie.
J'aime bien l'appli sommeil. Honnêtement je ne sais pas ce que ça vaut scientifiquement.... c'est sensé montrer les phases de sommeil léger et profond (on rentre son heure habituelle de coucher et celle de lever mais on peut se coucher plus tot ou plus tard et idem pour le lever)..... et bien ! je n'ai guère de sommeil profond ! si c'est bien ça je comprends pourquoi je suis souvent fatiguée...
quand on sait qu'on va faire de la marche en plus (une balade par exemple) on déclenche un chrono pendant le moment choisi et ça se met à part dans l'appli en tant qu'exercice et ça re calibre les calories à consommer.
Donc quand on utilise la fonction synchronisation on voit sur son écran (pc pour moi) comment on a dormi la nuit, puis au fil du jour la proportion calorie métabolisme et selon l'activité physique on peut avoir des sortes de bonus caloriques qu'on consomme ou non. Au pire si on les consomme on est pas sensé grossir puisqu'en fonction des efforts qu'on a fait sur la journée pour bouger....
Je trouve ça magique. Et très stimulant. J'espère redémarrer une perte de poids. J'avais lu sur ces bracelets et ça me paraissait gadget et un peu bizarre mais là que je l'ai je suis plus que séduite. Il m'a fallu une petite semaine pour l'apprivoiser et comprendre l'essentiel de ses fonctions.
Là par exemple aujourd'hui malgré une journée pourrie je me suis débrouillée pour faire à minima 5000 pas. (c'est le minimum que je me suis programmé et au fil de la journée on voit combien il en manque).
J'espère que mes explications t'auront aidé0 -
Cool, c'est un Garmin, mais lequel ?0
-
@jojowit17600 VIVOFIT 20
-
En effet, le look est sympa !!0
-
Ça a l'air bien ce truc ! Ensuite moi je suis pas tres douée avec tout ce matériel de synchronisation. Mon mp4 je ne sais jamais comment on fait pour mettre des musiques alors je te dis pas cet chaque fois la galère !0
-
Et vous aviez vu ce bracelet sur Groupon qui enregistrait tout de la journée ? Je crois même les conversations qu'on pouvait avoir ?0
-
C'est très facile à utiliser il y a un mode d'emploi fourni. Il suffit de lire attentivement. Et puis au pire je serais retournée voir le vendeur car il en avait un.
Tout ces trucs technologiques je trouve ça fascinant.0 -
Aujourd'hui ce fut de la vraie sédentarité. Celle que je vivais avant d'avoir mon petit bracelet. Au moins ça m'a permis de comparer. Ben ya pas photo. Ces jours ci j'ai fait entre 3 et 4 fois ce que je fais en étant sédentaire.
Demain je reprends.
Mais quand même pas très facile de bouger quand on bosse. J'ai bien vu la différence avec la semaine dernière où j'étais en congés, reposée etc....
La entre le temps qui manque et la fatigue.... demain ces le ouik ende.... on va essayer de remuer tout ça.0 -
Idem pour moi. Des que je suis de repos je me bouge plus.
Pas question de me lever plus tôt ou de faire ça le soir. Faut gérer aussi les trajets, les enfants, les devoirs, les repas ect...
Comme toi'il faudrait que je m astreigne à bouger le temps du repas .
0 -
CLAMOUNETTE a écrit: »Ma mère finaude avait trouvé une astuce : me faire avaler un truc environs toutes les deux à trois heures..... un fruit un bout de pain un biscuit etc.... ce qui a fini par faire de moi une grignoteuse et que bien sûr à ce rythme les kgs tant attendus ont bien fini par arriver autour de 5 ou 6 ans. Le drame de ma vie qui si il a fait le bonheur de ma mère (paix à son âme) a fait le désespoir de ma vie. Je fais l'impasse sur le martinet qui trônait à table pour quand je ne finissais pas mon assiette. Si ! Si !
On a la même
Aujourd'hui ma mère continue à examiner le contenu de mes assiettes quand je vais chez elle, pour voir si je mange assez.
Pourtant je ne pense pas avoir l'air de quelqu'un qui se laisse mourir de faim
0 -
Lindalay31 a écrit: »CLAMOUNETTE a écrit: »Ma mère finaude avait trouvé une astuce : me faire avaler un truc environs toutes les deux à trois heures..... un fruit un bout de pain un biscuit etc.... ce qui a fini par faire de moi une grignoteuse et que bien sûr à ce rythme les kgs tant attendus ont bien fini par arriver autour de 5 ou 6 ans. Le drame de ma vie qui si il a fait le bonheur de ma mère (paix à son âme) a fait le désespoir de ma vie. Je fais l'impasse sur le martinet qui trônait à table pour quand je ne finissais pas mon assiette. Si ! Si !
On a la même
Aujourd'hui ma mère continue à examiner le contenu de mes assiettes quand je vais chez elle, pour voir si je mange assez.
Pourtant je ne pense pas avoir l'air de quelqu'un qui se laisse mourir de faim
Idem pour moi....
Ah !! C'est mères nourricières...
Le pire, elle avait aussi commencée a le faire avec mes enfants en vacances chez elle...0 -
C'est le problème de la tablette : on écrit mais si'on fait pas gaffe on se retrouve avec des mots bizarres ! Parfois c'est gênant. Ça peut créer des incompréhensions.0
-
Aujourd'hui c'était couture. J'adore coudre et je suis en train de vivre un rêve que j'ai toujours eu : créer mes propres vêtements. Ce matin le patron cet aprèm et encore ce soir couture ,finitions etc..... mais en fait je me régale surtout quand j'obtiens le résultat que je veux
Par contre bonjour la journée plus que sédentaire : mais j'ai une bonne excuse , dehors un mistral glacial donc pas vraiment envie de sortir.
Par contre l'avantage c'est que quand j'ai le nez dans mes tissus et mes fils je n'ai pas envie de manger.
Alors aujourd'hui pas beaucoup bougé mais pas beaucoup mangé non plus0 -
@CLAMOUNETTE si tu as 30 minutes entre tes activités de couture et le reste, il existe sur youtube des séance de cardio (genre aérobic) bien sympa avec Sandrine Arniset (Gym Direct) et comme tu marches et coures sur place ton nombre de pas augmente aussi ;-)..........0
-
@catvirlee merci pour l'astuce je vais chercher. Sinon j'ai un DVD de streching et un de Bodysculpt d'une Jessica MIALET et aussi du Qi qong (ça j'en ai fait un an et c'est génial)....
J'ai un genou assez douloureux qui me limite pas mal. (ménisque probablement)
En tout cas le soir il me faut une volonté de fer pour aller faire ma demi heure de marche rapide.... d'ailleurs là il est 18h passé je vais y aller à coup de pied au c....
En fait il me faudrait soit au choix des journées de 30h pour faire tout ce que j'ai dans la tête et envie de faire ..... soit que cette foutue retraite arrive enfin mais là je rêve c'est dans 4 ans
(Sarko je te maudis jusqu'à la 20è génération parce que moi quand j'ai commencé à bosser il y a 36 ans c'était pour 37 ans et demi et j'aurais dû la prendre dans un an et demi .... mais non encore 4 ans à tirer).....
.... Et dire qu'il y en a qui angoissent à l'idée de la retraite .....
En plus mon zhom y est depuis des années et ronge son frein : moi le week end je suis HS.... et lui en pleine forme....
Bref pas facile tout ça....0 -
C'est ce que j'allais te dire. Quand tu fais ta couture tu dois pas penser à manger
Dommage qu'on ne puisse pas se mettre de coups de pied réciproquement
A deux je suis sûre que c'est plus facile
Va voir un chirurgien pour ton genou
Il te dira si c'est le ménisque
Ça s'opère très bien, en ambulatoire en plus
A voir
Moi les miens étaient tellement pètes qu'ils se baladait dans le genouveau et un jour lac je pouvais plus marcher
J'ai été obligée dy'passer avec'le ligament en plus0 -
C'est vrai qu'il y a une dimension intéressante dans une activité créative comme la couture. c'est que cela demande beaucoup de concentration (mesures à respecter, droite, gauche, envers endroit etc...) et du coup on est concentré sur ce qu'on fait, et on ne pense à rien d'autre (sinon on se trompe : monter un truc à l'envers par exemple et tout devoir défaire). Et c'est vraiment le tiraillement d'estomac et encore (pas toujours parce qu'on veut voir avancer l'ouvrage) qui pousse à s'alimenter (je ne parle même pas de manger mais simplement de se nourrir).
Du coup la journée est un peu plus sédentaire mais ces jours là je mange moins. Alors ça compense.
Hier je me suis fait un très joli top avec un col très original. Je suis très fière parce que j'ai fait aussi mon patronage. Une vraie création perso dans la forme et le choix des matières et des couleurs.
Occuper ses mains et son esprit a été quelque chose qui m'a aidé dans ma relation à la nourriture. Trouver une activité qui calme et se faire plaisir.0 -
@pattysula j'ai une ordonnance pour un IRM du genou gauche depuis quelques semaines..... Faut que je prenne le temps de prendre RV0
-
Oui j'aimerais savoir faire quelque chose de mes mains.
Pour ton genou traîne pas
J'ai attendu des années et au final je le suis detruite0 -
Je sais déjà que mon ménisque est fendu à ce genou depuis une dizaine d'années et j'y ai eu une déchirure ligamentaire à la même époque.
Là il semble que lors d'une hyper extension sur un velo elliptique en novembre ça ait tout redéclenché ou aggravé.
En lisant vos posts et en observant ce qui ressort des rapports de mon bracelet connecté je mesure à quel point j'ai pu être sédentaire. J'ai mesuré un vrai jour sédentaire et j'ai obtenu autour de 2800 pas.... et là depuis 15 jours je m'oblige à dépasser 5000 ce qui me donne en fait une moyenne autour de 6000 à 6500 par jour.
Ces repères sont très instructifs pour moi.
Cela veut dire que depuis une quinzaine j'ai plus que doublé mon activité habituelle.
Pour le moment il ne m'est pas possible de tabler sur plus.
D'autre part je surveille bien mon alimentation et veille à avoir mon quota de protéines le plus souvent possible. Ca aussi j'étais loin du compte.
En résumé : j'ai repris un suivi diététique avec ma diététicienne il y a 15 jours. Je la revois dans 3 mois ce qui va laisser assez de temps pour faire ressortir un résultat. Je précise que je ne m'attends pas à une perte de poids foudroyante vu le peu de calories brulées en plus (mais en plus tout de même) mais si je perdais deux à 3 kgs pendant cette période je serais contente
J'ai plus que doublé mon nombre de pas quotidiens (à mon petit niveau mais plus que doublé quand même)
Je surveille mon quota de protéines, et j'ai modifié deux trois trucs dans mon alimentation (là vu le peu de place de mon estomac ça se joue sur des détails)
Faut que je règle ce problème de genou.0 -
je sais pas si on t'a déjà parlé sur ce forum du livre de DESMURGET, mais tu appliques à la lettre ses préceptes pour perdre du poids lentement mais durablement : modifier et diminuer ( mais pas trop radicalement) ses apports au niveau nutritif et augmenter son activité (sportive ou moins), manger moins + bouger plus.... mais pas non plus dans l'excès que l'on ne poursuit pas.... tu as tout bon0
-
@catvirlee merci pour tes encouragements.
Les régimes et s'affamer j'ai donné sans succès pendant des décennies.
L'âge venant, la sagesse aussi0 -
Si tu portes une genouillère ça t'aide.?
0 -
Moi aussi je suis très sédentaire. C'est bien ce truc de pas.
J'ai vu une pub pour le gamin à 79 euros. C'est bien ?0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.3K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 731 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 284 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes