J'arrive pas à manger mes calories recommandé :/ — MyFitnessPal.com

J'arrive pas à manger mes calories recommandé :/

Options
Bonjour à tous! Moi je viens vous demander de l'aide car chaque fois en fin de journée c'est le même problème: Je n'est pas manger toute les calories nécessaire ! Alors avant toute chose (Je sens déjà venir les "tu mange pas assez, tu va tomber malade!" etc etc) sachez que je mange très bien je fais mes 4 repas de la journée c'est à dire Petit Dej' Déjeuner En cas l'après-midi et Dîner. J'ai baisser le quota calorie a 1200/j, car 1400 et 1300 je ne pouvais pas le soir il me manquais toujours 200 ou 300 cal. Je pense que le problème viens des proportions seulement la à 1200cal c'est toujours pareilles. Il me reste toujours le soir entre 50 et 100cal qui sont "en trop". Je n'est jamais été une grosse mangeuse, j'ai toujours eu un petit apetit et ça depuis mon enfance. Je me retrouve donc un peu perdu car ces calories la je n'en est pas besoins. Mon corps est en pleine forme je ne ressens aucune carence, aucune fatigue. Et j'ai l'estomac plein. Du coup je ne sais pas comment "combler" ce trou au niveaux calorique. :/
«1

Réponses

  • lacteas
    lacteas Messages: 119 Member
    Options
    bienvenue parmi nous. :)
    je ne vais rien te dire sur les 1200 calories car apparemment tu suis les post.
    je ne sais pas si c'est de la chance mais moi, je suis à 1400 cal. et je n'ai pas assez tous les jours.
    courage, il y a certainement une bonne âme qui te donneras un truc pour assimiler toutes tes calories.
  • pomme0301
    pomme0301 Messages: 35 Member
    Options
    Bonjour @MarineK2302 ! Quel est ton objectif de poids ?
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Le tout est de savoir quel est ton objectif.

    Souhaites tu prendre du poids ou souhaites tu en perdre ?

    Tu contrôles ton apport calorique car tu es sportive et tu veux augmenter ta masse musculaire ?

    As tu fais une prise de sang chez ton médecin pour savoir si tu avais une carence quelconque ?

    Bref , quel est le problème ?





  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Options
    Je n'est pas réellement d'objectif de poids. Je vous explique mieux:
    J'ai décider il y'a quelque mois d'arrêter de fumer. Chose que j'ai faite. Et comme beaucoup de gens j'ai pris quelque kilos. J'ai donc décidé de me mettre au sport et de rééquilibrer mon alimentation, manger plus sains, vivre plus sainement en gros. Depuis j'ai perdu quelque kilos. Mais maintenant mon objectif n'est pas vraiment de perdre du poids mais plutôt d'être plus en forme, et raffermir mon corps. @pomme0301

    @nuage012 Oui la prise de sang a été faite justement. Elle était très bien. Je contrôle mon apport calorique pour plusieurs raisons: Je fait du sport, je veux être plus ferme, et je sais que le muscles pèsent plus lourds que le gras donc le poids je m'en fiche un peu. C'est plus un vieux jeans qui me sert d'objectifs. Je veux aussi contrôler la qualité des aliments (riche en bonne graisse plutôt qu'en mauvaise etc) et le problème comme je le disais c'est que 1200kcal c'est déjà pas beaucoup et je n'arrive pas à les manger au cours de la journée.
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    Bon, l'idée de MFP qui te donne un régime à suivre, en cal, c'est une donnée indicative, tu sais. Il te prend ta taille, ton poids, et les informations que tu as données, et hop, il te fixe un objectif.

    Après, si tu le veux, donne accès à ton journal de bord, histoire qu'on puisse voir ce que tu manges. Parce que 200cal, c'est très rapidement atteint. Tout dépend comme c'est réparti, en vérité. (sur ton pc: Mon accueil, paramètres, paramètres du journal, et tout en bas choisir "public" ou "amis uniquement")

    Il faut aussi savoir que si tu reprends le sport, en salle, que tu cours, il va falloir du coup trouver une astuce pour avaler plus de cal afin que ta masse musculaire ne diminue pas.

    La clé du succès, c'est de ne pas faire croire à ton corps qu'il est agressé, ce qui arrive très facilement malheureusement. Mais il est totalement possible de faire en sorte que ça n'arrive pas.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    MarineK2302 a écrit: »
    le problème comme je le disais c'est que 1200kcal c'est déjà pas beaucoup et je n'arrive pas à les manger au cours de la journée.

    @MarineK2302 , purée, la chance, mais tu fais comment ? Je peux manger 3000 kcal, quand je veux... Tu ne manges rien en gros ?
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @paleolithique manger 1200cal ce n'est pas rien manger, tout de même!

    Un simple exemple, qui est un de mes plats favoris, et je suis un bon mangeur... Un curry de poulet aux poivrons.
    150g de filet de poulet
    150g de poivrons
    150g de courgettes
    5cl de crème de coco
    40g de riz basmati.

    Cela rempli une assiette à soupe. Et cela ne fait que 380cal. Cela signifie que @MarineK2302 pourrait manger ceci trois fois dans la journée sans problèmes. En partant du fait que Marine a un petit appétit, on peut saisir son "problème"!
  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Options
    @paleolithique si si je mange très bien même! Je mange à ma faim, mais je pense que le problème viens des quantités, je vais essayer d'augmenter mais je ne veux pas me sentir gavé. J'ai un petit appétit depuis toujours.

    @fabienstock voilà j'ai activé le partage du journal. Je pensais pas qu'il était privé en fait :)
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    @fabienstock, je te pique ta recette, tu ajoutes quand même un peu de curry dedans :)
  • nuage012
    nuage012 Messages: 223 Member
    Options
    Tu as un poids normal et pas de problème de santé ? Alors franchement , pourquoi t'embéter à compter les calories ? Ton alimentation doit être équilibrée si tu n'as pas de carences et que tu te sens en forme. Tu es une petite mangeuse et alors ? Il y a de petits dormeurs, de gros dormeurs , chacun est différent ! Si ton équilibre perso est comme ça , garde le !

    Après si ça t'inquiète vraiment de manger peu , fait toi tes repas équilibrés à 1200kcal/jour et ajoute toi un truc calorique en plus qui te fait plaisir ! Un excellent fromage avec un verre de vin ? Une bonne patisserie et un jus de fruit ? ...... ( Des trucs caloriques et bon, j'en ai plein en tête ! :) )
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    @MarineK2302 Et bien franchement, sacré équilibre alimentaire. C'est top!
    Déjà, quand on regarde ton journal, tu arrives souvent à utiliser ton quota de calories! C'est plutôt pas mal en fait!!!

    Te concernant, oublie le truc des calories brulées dans la journée qui sont rajoutées dans ton apport calorique quotidien, tu vois ce que je veux dire?

    Je prends exemple sur ta diète du 28 Avril:
    Ton p'tit dej, il est pas mal! Si davantage de gens mangeait ce que tu manges... Ben ce serait bien. Tu pourrais par exemple éventuellement augmenter tes apports en flocons d'avoine, peut-être davantage 30g. J'ai vu que tu en mangeais parfois 10, ou 20g.

    Pour ton déjeuner, je peux voir que tu ne manges pas forcément de féculents, pourquoi ne pas en ajouter un tout petit peu? Tu ne le ressentiras même pas... Cela peut être un peu de riz, un peu de pâtes, même si c'est 30g!
    N'hésite pas non plus à te faire un petit fromage blanc en dessert, comme celui que tu utilises, à 3%! Ce sont des calories qui sont assimilables tranquillement. 100g de fromage blanc, c'est un petit ramequin...

    Pour le soir, si effectivement tu peux ne pas mettre de féculents, tu peux essayer de te cuire des légumes sympas, qui sont un peu plus caloriques que la salade (y'a pas de mal à faire plus calorique :smiley: ): une petite poelee de poivrons, courgettes, tomates, enfin tout ce que tu apprécies en légumes quoi! Tu peux en faire une belle poêlée et les garder quelques jours si tu le souhaites!

    Avec ces quelques ajouts, tu es assurément au dessus des 1300cal...
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    nuage012 a écrit: »
    Tu as un poids normal et pas de problème de santé ? Alors franchement , pourquoi t'embéter à compter les calories ? Ton alimentation doit être équilibrée si tu n'as pas de carences et que tu te sens en forme. Tu es une petite mangeuse et alors ? Il y a de petits dormeurs, de gros dormeurs , chacun est différent ! Si ton équilibre perso est comme ça , garde le !

    Après si ça t'inquiète vraiment de manger peu , fait toi tes repas équilibrés à 1200kcal/jour et ajoute toi un truc calorique en plus qui te fait plaisir ! Un excellent fromage avec un verre de vin ? Une bonne patisserie et un jus de fruit ? ...... ( Des trucs caloriques et bon, j'en ai plein en tête ! :) )

    Je suis d'accord....
    Faut pas chercher a "dérégler" un corps qui va bien. ;)

    Moi aussi, j'en ai plein la tète des trucs bon.
    C'est contre eux que je me bats.... (enfin !! pas tous jours non plus...) :)
  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Options
    @nuage012 en fait justement je ne les compte pas. Ce que j'essaye de faire c'est manger le plus équilibrée possible c'est pour ça que j'ai choisis MFP. Au delà des calories on peut y voir les macro nutriment tel que le sodium, les vitamines etc. Pour moi il est la l'intérêt de MFP. C'est juste que il y'a quelque jours j'ai voulu validé mon journal et j'ai reçu un message d'info comme quoi je ne mangeais pas suffisamment. Alors que pour moi j'avais très bien manger. Je suis actuellement dans mon supermarché à chercher un truc un peu plus calorique mais tout de même bénéfique pour moi car je n'est pas envie de manger n'importe quoi non plus xD je n'est rien contre les pâtisseries et autres mais je n'aime pas ça xD

    @fabienstock ajouter des féculent j'y est penser mais le problème c'est que je n'aime pas trop ça. En fait une ou deux fois dans la semaine ça ne me derange pas mais tout jours c'est autre chose... Puis quand j'en mange trop j'ai mal à l'estomac donc peut pour moi malheureusement. Et puis pour la salade je suis d'accord je pourrais manger autre chose mais j'aime tellement ça pour moi c'est comme si c'était une friandise, mon petit plaisir de la journée xD je pensais ajouter tout simplement deux carré de chocolat noir dans mon déjeuner le matin ainsi que quelque noix, ou quelque chose du genre je cherche dans rayons à ce moment même xD
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    fabienstock a écrit: »
    @paleolithique manger 1200cal ce n'est pas rien manger, tout de même!

    Un simple exemple, qui est un de mes plats favoris, et je suis un bon mangeur... Un curry de poulet aux poivrons.
    150g de filet de poulet
    150g de poivrons
    150g de courgettes
    5cl de crème de coco
    40g de riz basmati.

    Cela rempli une assiette à soupe. Et cela ne fait que 380cal. Cela signifie que @MarineK2302 pourrait manger ceci trois fois dans la journée sans problèmes. En partant du fait que Marine a un petit appétit, on peut saisir son "problème"!

    Pour moi, concernant des légumes, il faudrait tripler le volume... Par contre, pas de la crème de coco ni le riz. De l'huile d'olive, par contre, aucun souci :smile:
  • fifi533
    fifi533 Messages: 355 Member
    Options
    pour ma part je serais incapable de tripler le volume, je ne pourrais tout simplement pas manger tout ça. Et pourtant j'adore les légumes, en général mes repas ne dépassent pas les 500g en volume
  • samanaia
    samanaia Messages: 76 Member
    Options
    Je te comprends tout à fait et j'ai le même problème que toi!

    J'ai augmenté à 1400cal car apparemment 1200cal ce n'est pas sain pour moi mais du coup ça m'a complétement perturbée dans mes repas et je me suis mise à manger n'importe quoi! genre aujourd'hui c'était le pompom je crois.
    J'ai mangé un bol de céréales aux fibres avec du lait, 5 biscuits sablés chocolat et une pizza (en 2 fois), non mais c'est du gros n'imp, j'ai dû faire exploser mon compteur de sucre là mais je ne suis qu'à 852 cal et je n'ai absolument pas faim, et je n'aurais pas pu manger plus!
    Bon c'est un très mauvais exemple (vous avez le droit de faire pleins de smileys qui sont énervés et de m'engueuler hein)

    Mais tout ça pour dire que tu n'es pas la seule à manquer ton objectif.

    L'idée de rajouter des noix, des amandes, du chocolat noir, ou de l'huile de noix dans ta salade, c'est pas mal.Tu aimes les céréales Genre Quinoa, orge, blé, épeautre?
  • isallende
    isallende Messages: 22 Member
    Options
    MarineK2302 a écrit: »
    Et puis pour la salade je suis d'accord je pourrais manger autre chose mais j'aime tellement ça pour moi c'est comme si c'était une friandise, mon petit plaisir de la journée xD

    Mais c'est le rêve, ça ! :D

    J'ai réussi à manger plus en ajoutant des fruits déshydratés ou pas, des noix et du fromage en collation le matin.
  • fabienstock
    fabienstock Messages: 90 Member
    Options
    MarineK2302 a écrit: »

    @fabienstock ajouter des féculent j'y est penser mais le problème c'est que je n'aime pas trop ça. En fait une ou deux fois dans la semaine ça ne me derange pas mais tout jours c'est autre chose... Puis quand j'en mange trop j'ai mal à l'estomac donc peut pour moi malheureusement. Et puis pour la salade je suis d'accord je pourrais manger autre chose mais j'aime tellement ça pour moi c'est comme si c'était une friandise, mon petit plaisir de la journée xD je pensais ajouter tout simplement deux carré de chocolat noir dans mon déjeuner le matin ainsi que quelque noix, ou quelque chose du genre je cherche dans rayons à ce moment même xD

    Bon, soit pour les féculents... Dans ce cas pourquoi ne pas ajouter de l'avocat par exemple, à ta salade verte? Ou alors le manger à côté, tu vois ce que je veux dire? Moi aussi je raffole de ça... Généralement, il y a le saladier, ma nana se sert, moi aussi et puis je finis le saladier.. No limit! :wink:

    Après, comme @isallende te l'a mentionné, manger des fruits secs, tels que des amandes entières, ou des pistaches, ce genre de choses, c'est parfait pour augmenter le nombre de calories.

    Maintenant, soyons clairs: Si tu as toujours habitué ton corps à utiliser peu de cal par jours, et par repas, il ne faut pas te torturer l'esprit avec tout ça, d'accord? Si avec le sport que tu fais tu maintiens une bonne forme, et que tu ne perds pas de muscles, alors tout va bien... Si tout le monde avait ton type de diète, les nutri feraient clairement faillite. :smiley:
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    fabienstock a écrit: »
    ............
    Maintenant, soyons clairs: Si tu as toujours habitué ton corps à utiliser peu de cal par jours, et par repas, il ne faut pas te torturer l'esprit avec tout ça, d'accord? Si avec le sport que tu fais tu maintiens une bonne forme, et que tu ne perds pas de muscles, alors tout va bien... Si tout le monde avait ton type de diète, les nutri feraient clairement faillite. :smiley:

    Tout a fait d'accord... ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Effectivement on dirait une petite jeune de 20 ans qui se lamente de ne pas avoir des rides pour pouvoir utiliser telle ou telle crème anti-rides :smiley:
  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    Ok je vois le truc ;) @fabienstock
    Merci à tous pour tout les conseils en tout cas. Ça ne m'a jamais perturber en fait parce que je n'est jamais compter les calories. C'est juste que l'appli m'a refroidis un peu quand je n'est pas pu validé ma journée. Je me suis demander si je ne fesais pas de bêtise du coup alors j'ai préférer demander conseille, il y'a un forum c'est fait pour ça. Je vais ajouter des fruits secs comme @isallende le fais c'est vrai que ces une bonne idée puis des avocats plus souvent, j'adore ça mais c'est vrai que je n'y pense pas toujours.
  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Modifié (mai 2016)
    Options
    @paleolithique
    Non je ne me lamente pas pour ça. Au contraire ça m'arrange de ne pas claquer 50€ dans une crème qui ne sers à rien. Je n'est que 24 ans certes, mais ça peut arriver si vite. Lol
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Si c'est toi sur la photo tu sembles un "petit gabarit" donc il est possible que ce nombre de calories te suffise.
    Ceci dit il est facile d'enrichir son alimentation en mangeant des choses..... plus riches....
    Par exemple introduire des oléagineux (c'est sain et c'est calorique).... tu peux en hacher et en saupoudrer sur tes salades.

    Le piège de tout ça je l'ai vu avec ma propre fille. Petite mangeuse dans son enfance et son adolescence, style petit gabarit, petite ossature avec petits poignets et doigts fins.... sauf que quand elle a eu des enfants ça a dérapé.... probablement à cause des hormones elle s'est mise à avoir plus d'appétit et les kgs ont suivi car quand un corps est habitué à peu de calories, si on augmente la ration ça peut faire grossir. Maintenant elle est en obésité modérée.

    Je te conseille plus "d'enrichir" ton alimentation avec des choses saines : oléagineux, avocat, une bonne vinaigrette à l'huile d'olive (pas juste une cuil à café) un bon yaourt au lait entier au lieu de lait écrémé , une portion de beurre sur du pain complet le matin etc..... Cela ne changera guère ta quantité d'aliments mais tu mangeras plus de calories sous un même volume.
  • MarineK2302
    MarineK2302 Messages: 12 Member
    Options
    @CLAMOUNETTE c'est exactement ce qu'a subis ma sœur... C'est pour ça que je ne veux pas bouffer n'importe quoi, et manger des chose saines. C'est sur du long termes que je vois les choses. C'est-à-dire me crée une alimentation saine et riche en bonne graisse et bon sucres. Car je n'est pas envie de passer par là. Ça ne veut pas dire forcement que je grossirais un jours quand j'aurais des enfants ou quoi on ne peut pas prédire à l'avance ce serais trop beau. Mais si je peux éviter ça c'est mieux. Et puis il n'y a pas que le poids dans tout ça il y'a aussi la santé, qui passe aussi par ce qu'on mange.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Une autre piste de reflexion : penses à réintroduire du plaisir dans ton alimentation !
    Je m'explique : à te lire, il semble que tu cherches le contrôle de ce que tu manges pour t'assurer un équilibre alimentaire. Je n'ai pas été sur ton journal, mais vu la photo et surtout les avis des personnes ayant répondu sur ton post, tu y arrives fort bien.
    Aussi, peut-être peux-tu aborder ton alimentation avec un autre regard et accepter de te faire plaisir et ce, de plusieurs façons :
    - le plaisir de manger équilibré
    - le plaisir de manger à satiété
    - le plaisir de t'offrir une gourmandise et de rééquilibrer sur le ou les repas suivants
    - le plaisir de manger avec des amis sans contrainte et celui de réajuster sur les jours suivants avec le souvenir de la bonne soirée passée
    - le plaisir de faire du sport et de bien t'alimenter avant et après pour apprécier pleinement l'effort et la performance du moment...

    Apprécier les choix d'alimentation que tu fais.
    Il est vrai qu'il convient de prendre un peu de recul avec l'appli et s'accorder une marge de manoeuvre.
    C'est un calculateur de calories, une machine. Il est bon d'écouter ce que te dit ton corps et ton bon sens au regard de tes connaissances en alimentation.

    En tout cas, bravo pour l'arrêt de la cigarette et pour tout ce que tu fais pour ta propre santé.