J'arrive pas à manger mes calories recommandé :/ - Page 2 — MyFitnessPal.com

J'arrive pas à manger mes calories recommandé :/

Options
2»

Réponses

  • CocoThoma1
    CocoThoma1 Messages: 3 Member
    Options
    À midi 200a250g légume100gfeculent100a150gproteine 1yaourt ou 1fruits le soir 1soupe ou50gcrudite 100gfeculent100gproteine
  • cecilebianca95
    cecilebianca95 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour je sais que le sujet date de 2016. Néanmoins je suis comme vous. Moi aussi j'ai suivi un rééquilibrage alimentaire et je n'arrivais pas à dépasser 1100 calories par jour. Je me suis demandée si j'étais "anormal" car les conseils sont de 1800 à 2200 calories pour une femme adulte. Chez vous ce qui peut paraître étonnant c'est que vous faites pas mal de sport et pourtant votre métabolisme de base ne vous donne pas envie de vous resservir. Après si vous avez un petit gabarit et depuis toujours un petit appétit bah ça s'explique (votre corps est habitué à fonctionner comme cela et ça n'a pas d'incidences sur votre santé sinon vous le sauriez).

    Durant le rééquilibrage, on apprends qu'il faut manger selon son appétit (satiété) et aussi selon son activité physique (moi c'est 1/4 de féculents, 2/4 de légumes, 1/4 de protéines midi et soir) . Du coup je me sent "normal " quoiqu'en dise les recommandations. Car c'est contradictoire d'écouter sa faim et en même temps de vouloir atteindre un seuil calorique à tout pris (que ce soit à la hausse ou à la baisse).


    Sédentaire je travaille assise toute la journée. 1m66 pour 60 kg (avant le rééquilibrage 70 kg soit 10 kg envolés en 4 mois). Je n'ai jamais pris de plaisir à manger par rapport à une séance de cinéma, une randonnée etc... J'aime bien manger mais ça s'arrête là. Je cuisine très bien aussi mais pour moi ça reste de la nourriture point (j'adore les nouilles de riz chinoises courgettes crevettes / poêlé de lentilles sauce aubergine mixée, oignons carottes en morceaux / poisson blanc tomates pelées riz / pommes dauphines tomates haricots lardons / lasagnes provençales au thon sans béchamelle avec un peu de mozzarella ou de féta).

    Les bons plats sont là pour réveiller mon appétit car quand on ne bouge pas on a très peu faim. Je fais deux séances de sport doux par semaine. J'adore l'endurance et le cardio, je n'aime pas le fractionné. Donc pour mon plaisir je pioche parmi mes sports favoris : 1h30 de natation en alternant 1 fois le crole et 2 fois la brasse. 2h30 de randonné en montagne ou alors 3h de vélo (c'est plat en plaine) ou plus rarement 1h de jogging (j'aime moins car ça maltraite ma forte poitrine) ou encore plus rarement une séance musculaire, de gym sur tapis dans mon salon.

    Le tout en moyenne : 3h par semaine minimum, je pioche parmi mes sports favoris. Ce n'est pas assez intense (randonné + natation) pour augmenter considérablement mon métabolisme de base et me donner envie de me resservir à table.

    La journée je bois pas mal de tisane l'hiver et l'été pas mal de citronnade sans sucres. Cela explique aussi que j'ai moins faim. Franchement je ne fait pas de malaises, je me sent bien, mon poids est stable. Je me suis inscrite ici pour continuer à le stabiliser car j'aimerais faire du sport plus intense et j'adore manger sucré comme je dors mal la nuit (ça me donne envie). Du coup je dois me retenir pour le sucre (j'y arrive encore avec le carreaux de chocolat noir, les 8 amandes coupent faim réparties sur deux snacks dans la journée).