Désespoir quand tu nous tiens — MyFitnessPal.com

Désespoir quand tu nous tiens

Options
Tchatcha31810
Tchatcha31810 Messages: 253 Member
Dur la reprise d'une alimentation plus équilibrée ! Je ne m'en sors pas vraiment et les 1200 calories "autorisées" par jour par l'appli me laissent sur ma faim. Je n'ai plus l'habitude et j'ai eu une longue période où sans faire attention je ne prenais rien niveau poids. Puis-je augmenter un chouilla ? Je ne suis pas en état de faire du sport actuellement et je fais des crises d'hypo assez souvent. Que faire ? Help !

Réponses

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Manger plus ?

    Qu'est-ce qui t'oblige à te restreindre à 1200 Calories ? Surtout si ça ne te convient pas ?!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ben oui....
    La, c'est du masochisme.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Manger plus ?

    Qu'est-ce qui t'oblige à te restreindre à 1200 Calories ? Surtout si ça ne te convient pas ?!

    Et bien, comment te dire ? C'est l'appli MFP qui me restreint automatiquement en fait. Vous avez raison bien sûr mais je ne sais pas comment m'y prendre pour changer les données. Un petit conseil ? 74 KG pour 163 cm, je veux perdre lentement 4 kg dans un premier temps...
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    1200 et perdre lentement, c'est contradictoire, c'est à peu près 1 kg par semaine (dépendamment des gens).

    Changer les données ? Si tu es sur PC, dans objectifs tu trouveras ton bonheur je pense ^^.

    MFP n'est qu'un programme informatique, il n'a rien à dire sur comment tu te sens et sur comment tu devrais te sentir. Ne te sens pas obligée de faire ce qu'il te dit.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Merci Ezeliane, j'ai trouvé comment changer et je suis passée à 1350. Ouf !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    ;) Ça va aller mieux je pense.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    ;)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi qui suis plus ou moins "condamnée à vie" à rester entre 1200-1400 kcal, j'arrive à ne jamais avoir faim avec 2 grandes portions de légumes vapeur (ou de salade en été) par jour. C'est très bourratif et ça remplace avantageusement toute autre garniture.
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    @Tchatcha31810
    Comme tu le dis si bien, l'appli MFP est un automate. Il prend vraiment tout son intérêt quand tu le personnalises en fonction de ta dépense energétique au repos, de ta dépenses energétique journalière, de ton rythme et de ton style de vie, de ton activité physique, au travail comme en dehors.
    Pour estimer cela et mieux apréhender le fonctionnement de MFP, je te suggère de lire tranquillement les premières pages de la FAQ sur le Forum. Tu y trouveras là de bonnes explications, rédigées par des personnes qui ont de l'expérience et du bon sens, et une foule de conseils parmi lesquels tu pourras piocher ceux qui te conviennent.

    Ajuster cette limite calorique à une valeur raisonnable te permettant de créer un déficit calorique léger te permet de mieux vivre ta perte de poids, de te donner de la marge de manœuvre, de te choisir quelques excès que tu pourras rééquilibrer au cours des repas suivants et de prendre du recul avec les chiffres annoncés par la balance pour apprécier l'évolution globale de ta courbe de perte de poids qui, malgré son tracé en dents de scie, peut s'afficher résolument à la baisse.

    Ainsi, la limite calorique est bien à déterminer en fonction de Toi et de ton fonctionnement, plus que par ton envie de perdre du poids rapidement. Il vaut effectivement mieux prendre le temps de perdre doucement et durablement. Cela veut dire aussi de prendre plus soin de toi, ce n'est pas si anodin.
    Et je plussoie @paleolithique à propos des grandes portions de légumes (surtout le soir !), a la vapeur, cuits ou crus, il y a que du bonheur à redécouvrir pour ton bien être comme pour ton plaisir gustatif !

    N'oublies pas que tu fais cela pour préserver ta santé, penses alors à rester raisonnable pour ne pas te mettre en danger.

    Patience et bienveillance envers toi.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Merci à vous. Je ferai attention à ne pas faire trop attention. :)
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »
    Merci à vous. Je ferai attention à ne pas faire trop attention. :)

    Je suppose que tu veux dire que tu feras plus attention à toi ? ;oD
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    @degrimo oui c'est ça.
  • zaboubella
    zaboubella Messages: 14 Member
    Options
    voici un petit site pour calculer le nombre de calories dont ton corps à besoin :

    http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php#calculateur

    mets le poids que tu souhaites et tu verras que ce n'est jamais, mais jamais 1200 calories. Avec 1200 calories tu restes à la limite dans un lit à dormir toute la journée ;)
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    zaboubella a écrit: »
    voici un petit site pour calculer le nombre de calories dont ton corps à besoin :

    http://www.regimesmaigrir.com/calcul/besoins-calories-par-jour.php#calculateur

    mets le poids que tu souhaites et tu verras que ce n'est jamais, mais jamais 1200 calories. Avec 1200 calories tu restes à la limite dans un lit à dormir toute la journée ;)

    Pas mal comme vision du 1200... :smiley:
  • vailsyn
    vailsyn Messages: 2 Member
    Options
    Oui je pense que ça doit être difficile voir impossible de tenir sur la durée avec 1200kcal/j. Mais en revanche moi je calcul mon métabolisme de base, qui est approximatif puisqu'il ne tient pas compte des dépenses musculaires en fonction de ma masse musculaire (impossible à savoir sans IRM, et aussi difficile à mesurer malgré tout). Donc je suis censé dépenser 1613Kcal/j en MB, et si je mange en dessous de ce chiffre donc restriction alimentaire, sans tenir compte de ce que je brûle avec les activités. Mon travail ne me permettant pas d'être strictement régulier, mon sommeil étant aussi déjà perturbé. Pendant mes vacances j'ai apparemment perdu 1,5 Kg en moins d'une semaine avec un entrainement 4x cette semaine (en réalité je suis passé de 80kg à 77,5kg), est-ce trop? j'avais le projet de faire des activité tous les jours (>10000 pas par jour)
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Je vous remercie tous, je suis passée à quelque chose de plus raisonnable et de tenable sur la durée.

    Petite anecdote des dernières semaines : partie 10 jours sur une ile sans connexion possible, je me suis laissée vivre, un peu beaucoup, etc... Cependant vu la canicule importante je n'ai pas beaucoup bougé plus que ça. Une petite marche de 30 mn tous les deux jours, du jardinage et un bain d'eau fraîche jusqu'au cuisses deux trois fois. Toujours vu la canicule, je me suis nourrie très très léger, crudités, melon, pastèque, grillades une ou deux fois et des fruits de mer/du poisson. Impossible de savoir mes apports quotidiens puisque pas d'internet et pas d'appli smartphone. Tant mieux ça facilite le décrochage et les vacances sont faites pour ça.

    Malgré tout je reviens avec 2 Kg de plus dans mes bagages, suis pas contente mais je suis convaincue que 2 kg d'eau me gonfle sournoisement car je me trouve boursouflée, pas comme d'habitude en fait. La chaleur c'est mortel. On croit fondre au soleil et c'est tout le contraire, j'ai les chevilles et les mollets tout gonflés :'( Bon je vais me remettre. Hauts les cœurs ! de toute façon je reviens aussi avec une idée de changement de point de vue, je refuse la dictature de la minceur et non ma vie ne sera pas un long régime. Ceci dit je suis rarement excessive en ce qui concerne mon alimentation. Je me fixe comme objectif de passer de 76 à 70 dans un premier temps et cela me permettra de rentrer dans mes vêtements préférés sans problème. Je sais que selon l'imc je devrais faire 66 maxi mais je suis entrée en rébellion contre tous les diktats imposés par on ne sait même pas qui, quoi, quand ni pourquoi faire. La propagande ne m'aura pas. Cultivons aussi nos différences que diable ! je vais être indulgente avec moi tout en veillant à ma santé.

    Pour te répondre @vailsyn 2,5 en moins d'une semaine pourquoi serait ce trop si ça te convient et que tu ne t'es pas affamé(e) ? Les vacances t'ont peut être permis de te réguler tout simplement, en commençant par un meilleur sommeil.
  • Arizona_C
    Arizona_C Messages: 440 Member
    Options
    Tchatcha31810 a écrit: »
    je suis entrée en rébellion contre tous les diktats imposés par on ne sait même pas qui, quoi, quand ni pourquoi faire. La propagande ne m'aura pas. Cultivons aussi nos différences que diable ! je vais être indulgente avec moi tout en veillant à ma santé.

    Excellent! Le plus important c'est que tu est en bonne santé, en harmonie avec toi même et en paix avec ton corps.

    Pour éviter les retentions d'eau, fais attention au sel! C'est sauvent caché dans des produits que tu ne t'entends pas et ça donne, entre autres, des enflements.
  • Tchatcha31810
    Tchatcha31810 Messages: 253 Member
    Options
    Arizona_C a écrit: »
    Tchatcha31810 a écrit: »
    je suis entrée en rébellion contre tous les diktats imposés par on ne sait même pas qui, quoi, quand ni pourquoi faire. La propagande ne m'aura pas. Cultivons aussi nos différences que diable ! je vais être indulgente avec moi tout en veillant à ma santé.

    Excellent! Le plus important c'est que tu est en bonne santé, en harmonie avec toi même et en paix avec ton corps.

    Pour éviter les retentions d'eau, fais attention au sel! C'est sauvent caché dans des produits que tu ne t'entends pas et ça donne, entre autres, des enflements.

    Merci @Arizona_C , je suis en bonne santé métabolique, mes résultats ont toujours été impeccables. Mes problèmes étant articulaires et dus à des micro traumatismes liés au sport intensif. Je ne mange pas de sel, mais qu'est-ce que je bois comme eau, sans doute trop en ce moment. Je vais décortiquer les étiquettes pour trouver le vilain sel caché. :*