Envie de perdre 15kg ! — MyFitnessPal.com

Envie de perdre 15kg !

Options
Bonjour à tous,

Me voilà enfin prête à faire un bon régime !
J'ai 28 ans, je mesure 1m60 et pèse 75kg, et oui dur dur.
Je suis dans un bureau à longueur de journée donc autant vous dire que je ne bouge pas énormément.
Je me suis fixée 1200Kcal / jour. Depuis mercredi je tiens le coup sans avoir faim.
Y a t-il des gens qui ont réussi à perdre juste en suivant MFP ?

Merci à vous.

Dine
«13

Réponses

  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    Bienvenue Dine,
    Je suis comme toi, assise à un bureau toute la journée.
    J'ai perdu 24 kg en tout, 16 kg avec MFP depuis début février. Je ne me suis au sport que depuis 2 semaines donc oui, tu peux perdre qu'en utilisant MFP.
    1200 kcal / jour, ce n'est pas beaucoup, je l'ai fait au début. Je te conseille de faire un repas par semaine en t'accordant des petits plaisirs (sans excès non plus ) sans compter tes calories. Généralement, je le fais le week-end, je m'accorde 1 ou 2 verres de vin, un plat un peu plus cuisiné, une patisserie ... ou alors un petit restau. Psychologiquement, ça aide énormément, on se sent beaucoup moins frustrée. ça habitue également ton corps à ne pas trop faire de stockage.
    Tu verras, les kilos s'envolent vite, et plus ils s'envolent, plus ça te motive de continuer et pourquoi pas, de faire tout doucement du sport (parce que perdre du poids c'est bien, mais faut raffermir tout ça ;) je n'ai plus ton âge)
    Tu pourras trouver pleins de conseils ici, n'hésite pas !
    Nat
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Bonjour @dine2727 et bienvenue parmi nous.

    Tu demandes s'il y a des gens qui ont perdu juste en suivant MFP ? Et comment : Il y en a plein dont certains ont perdu 30 k, 50 kg et plus encore.

    Par contre peut être que pour commencer, ces 1200 kcal est un peu trop peu. Si ça se trouve, tu maigrirais même avec 1400-1500 kcal, voire plus. Tu peux changer ces valeurs dans le menu Objectifs, si tu veux.

    Et si malgré cet horrible travail sédentaire, t'arrivais malgré tout à bouger un peu, ne serait ce en allant faire une promenade de 30-40 minutes à midi ou le soir, ce sera:blush: et encore meilleur :wink:

    Je te souhaite bon courage !!!
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Merci les filles.

    Je déprime un peu en me voyant comme ça. Je suis complexée et j'aimerai beaucoup changer pour moi et me sentir mieux et pouvoir m'habiller comme je le souhaite.
    Surtout que je suis une grosse gourmande et que j'aime cuisiner.

    24kg!!!! Toutes mes félicitations ! Tu as réussi cet exploit juste avec MFP ?
    2 jours maintenant que je le fais et ce matin sur la balance .... + 200gr snif snif
    Je me suis mise à boire ......................... de l'eau EVIDEMMENT !!! Et oui, je suis un vrai chameau, je ne bois jamais la journée ni même le soir... Il parait que ça aide alors voilà je bois 1.5L / jour.

  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Modifié (juin 2016)
    Options
    dine2727 a écrit: »
    Merci les filles.

    Je déprime un peu en me voyant comme ça. Je suis complexée et j'aimerai beaucoup changer pour moi et me sentir mieux et pouvoir m'habiller comme je le souhaite.
    Surtout que je suis une grosse gourmande et que j'aime cuisiner.

    24kg!!!! Toutes mes félicitations ! Tu as réussi cet exploit juste avec MFP ?
    2 jours maintenant que je le fais et ce matin sur la balance .... + 200gr snif snif
    Je me suis mise à boire ......................... de l'eau EVIDEMMENT !!! Et oui, je suis un vrai chameau, je ne bois jamais la journée ni même le soir... Il parait que ça aide alors voilà je bois 1.5L / jour.

    Je te comprends, je suis également complexée (un peu moins qu'avant, mais encore complexée). Je devais m'habiller uniquement dans les magasins grandes tailles (48-50) mais depuis peu, je me fais plaisir dans du 42. Il ne faut pas que tu déprimes, dis-toi que bientôt, tu pourras t'habiller comme tu le veux, fixe toi des objectifs.

    Pour tes 200 gr, surtout ne t'en fais pas, ça nous arrive à tous. ça m'arrive même que ma balance m'annonce +800gr du jour au lendemain, c'est normal. Je me pèse tous les jours par habitude mais je ne note mon poids que tous les lundis uniquement. Tu peux même avoir des paliers où tu fais tout comme il faut, mais ton poids va stagner pendant 2 ou 3 semaines, il ne faut pas lâcher (c'est le plus dur) ça repars après.

    J'avais perdu 13 kg l'année dernière sans MFP et en faisant du sport : vélo elliptique, musculation (je ne pouvais pas faire plus, mes articulations ne l'auraient pas supporté, je pesais plus de 96 kg avant de débuter). Avec l'hiver et les fêtes de fin d'année, j'avais repris un peu de poids. J'ai trouvé cette application par hasard en cherchant je ne sais plus quoi et je me suis lancée à fond. j'ai depuis perdu 16 kg avec MFP. Petit à petit, j'ai fais un peu de sport, aller marcher 1 heure le midi après mon déjeuner et depuis 2 semaines, je vais courir 2 fois / semaine (1 heure), une sortie de 35 à 40 km de vélo le week-end, et un peu de fitness en semaine quand je trouve le courage:neutral:
    Actuellement, je pèse 72 kg pour 1,65 m. J'ai encore du travail à faire mais je tiens avec un moral d'acier et une motiv béton:wink:
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Options
    Bonjour Dine !

    Bienvenue !

    Il me semble que tu peux découvrir beaucoup de chose sur toi en faisant un rééquilibrage alimentaire et en faisant évoluer ton alimentation. Ce qui me parait plus adapté qu'un régime.
    Certes, tu viens sur MFP pour créer un déficit calorique qui te fera perde du poids.
    Mais je crois que tu vas pouvoir apprécier tout ce que tu entreprends pour toi-même en voulant perdre du poids.
    Tu vas voir à quel point tu es capable de grandes choses pour toi-même et apprécier en priorité ton regard sur toi, en constatant toutes tes qualités et ton énergie.

    Qualités : oui, tu aimes cuisiner ! Du coup, cela peu être un bon challenge que de chercher à cuisiner équilibré et en quantité suffisante pour te rassasier. Comment redécouvrir le plaisir des légumes et des saveurs.
    Tu es gourmandes ? Très bien ! Tu vas apprécier encore plus de l'être, de choisir tes excès tout en étant capable de les rééquilibrer sur les repas suivants. Cela aussi fait partie de la gourmandise

    Penses à prendre plaisir dans ce que tu entreprends : plaisir de bien manger (sainement et en quantité), plaisir de faire quelques excès de temps en temps et plaisir de rééquilibrer cela sur les repas des jours suivants. Car il est bon de te donner du temps, de prendre le temps de perdre doucement du poids, de voir la courbe de poids baisser progressivement malgré les dents de scies normaux.

    Pour mieux personnaliser MFP et perdre progressivement, je e conseille de lire sereinement la FAQ du forum.
    Comme l'évoque @paleolithique , la limite des 1200 kcal n'est forcément la plus adéquate en fonction de ta morphologie, de ta taille, de ton poids actuel et de ton style de vie

    Il serait bon de vérifier et d'ajuster ta limite calorique pour la situer entre ta DER et ta DEJ. C'est quoi ça ? Dépense energétique au Repos et Dépense energétique journalière : je te laisse découvrir dans la FAQ si cela aiguise ta curiosité.

    Concernant l'eau, il est normal qu'elle pèse sur ta balance vu ce que tu bois. 1,5l d'eau c'est très bien, tu peux te contenter d'1l normalement. Tu peux aussi utiliser l'eau pour contrecarrer une petite faim éventuelle. (il s'avère qu'avoir un peu faim peut cacher qu'en fait on a plutôt soif !)

    Quand à la balance, elle ne mesure que ton poids. Si tu rajoute à ton organisme le poids de l'eau, la balance ne fait pas la différence. Idem si tu fais du sport ou une activité physique : cela va te créer du muscle, plus lourd que la graisse. Ta balance te diras que tu as pris du poids alors que tu auras perdu de la graisse mais que tu te seras musclé ! Pour compléter, penses à mesurer régulièrement un tour de cuisse, de ventre... et à te prendre en photo pour mieux visualiser ton évolution, pour mieux constater en comparant le fait que tu t'affines, comparaison que ton miroir ne peut te montrer

    Je te conseille vivement d'aller noter dans le post "je suis fière de moi parce que..." et " ces petites victoires..." : un cran de ceinture, un objectif respecté, un plaisir choisi, assumé, et rééquilibré, un effort physique apprécié et une petite progression sportive : tout cela est autant de petites victoires qui peuvent nourrir ta détermination à poursuivre vers ton objectif poids/santé Et c'est en relisant cela que tu verras que ce que tu fais pour toi compte bien plus que le regard des autres

    Et les jours de doutes, n'hésites pas à venir partager à chercher la motivation si besoin. Il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter et te donner des conseils, que tu choisiras d'intégrer ou pas

    Patience et Bienveillance. Tu as tout le temps pour atteindre ton objectif et en profiter... le reste de ta vie : tu as 28 ans et pleins de qualités !

    Au plaisir de te lire
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Je viens de lire vos derniers commentaires et je dois tout d'abord vous dire un grand merci pour votre soutien.

    Je sais pas si c'est ma balance qui beug mais encore ce matin j'ai pris du poids, je ne comprends plus rien ... Et à vrai dire j'ai le moral en berne ...

    Je me suis prise en photo pour essayer de voir mon évolution physique.

    Je ne lâche pas mon nouveau régime alimentaire. Il faut que je me reprenne en main et que je sois en meilleure santé pour moi et pour ma famille mais aussi pour mon dos. Eh oui, 1m60 pour 76 kg (ce matin sur ma balance grrrrrrrrrrrr) et un bon popotin .... mon dos a un peu de mal !
    Hier soir j'ai mangé courgette vapeur et 2 œufs au plat avec un petit plaisir... deux tranches de pain avec un peu de fromage mais du coup je n'ai pas pris de dessert (snif j'adore finir par une touche de sucré). Je tiens le coup, j'ai vraiment envie de réussir cette fois si et de ne rien lâcher. J'étais tenté de voir une diététicienne mais je me dis que vous vous avez réussi avec MFP, alors pourquoi pas moi ?

    J'aimerais trouver un sport qui me plaît mais seule j'avoue ne pas avoir la motivation ... Et pourtant je sais que ça aide et que ça ne me ferait pas de mal ...
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Keep Cool, Rome ne fait pas faite en un jour. Le comparatif photo viendra avec le temps, l'évolution de la courbe de poids aussi. Concentres toi sur comment mieux répartir tes calories dans la journée ? quels bon petits plats peut caloriques tu peux concocter (et les partager avec nous en ++ !) ?
    Pour ma part, j'ai adopté les grands principes de chrono nutrition
    - manger gras le matin fromage et bacon au petit dej !
    - manger dense le midi féculents, un yaourt, un fruit se place ici.
    - manger léger le soir pour moi, je fais la fête au légumes, à volonté ! pas de fruits pour éviter de trop stocker le sucre le soir, mais je mange des légumes à ma faim.

    Pour le gouter je me fais 1 collation avec quelques amandes et un fruit aussi.

    Et le soir avant de me coucher, ma note sucrée est faite de 2 carrés de chocolats 70% mini.

    Vois si dans ces grands principes il y a des trucs qui t'inspirent ?

    cherches plus à manger équilibrer dans la limite calorique fixée que de te faire un régime !
    Penses à te faire plaisir même et surtout en mangeant sainement. pense plaisir plutôt que frustration.

    Ta courbe de poids va bouger en dent de scie au quotidien, c'est tout à fait normal. Il peut même avoir envie de stocker s'il sent le stress d'un déficit calorique trop important (1200 kcal toujours adapté pour toi ? A vérifier..... et à personnaliser).

    Il est bon d'accepter la situation telle qu'est est et y associer ta volonté, ton envie de faire évoluer les choses. Accepter, c'est prendre un état de fait en conscience. Ce n'est pas renoncer !
    Tu peux accepter d'être à un point de départ. Accepter de faire 1 écart de temps en temps, parce que besoin ou envie et accepter derrière de rééquilibrer. C'est prendre du recul émotionnel et te recentrer sur ce que tu es capable de faire, un objectif raisonnable après l'autre.

    Plutôt que de chercher du sport, quelle activité physique peux-tu faire ? pendre les escaliers plutôt que les escalators et les ascenseurs (dans une certaine mesure) ? Descendre une station de métro plus loin pour marcher un peu plus ? Et te voir progressivement moins essoufflée en haut d'un escalier (ce fut une de mes premières réussites constatées !) !

    Cherche un club ou une activité sportive ou tu te sens bien avec les gens par dela les efforts et la pratique elle-même. Essayes en plusieurs pour ressentir si tu aimes, un peu, beaucoup ou pas du tout. Chercher, c'est aussi se tromper un peu et s'égarer pour se recentrer sur ce que tu veux. Pareil que pour ta volonté de retrouver un poids/santé !

    Le mal de dos est un signe de stress de "j'en ai plein le dos" . Penses à relacher la pression que tu te mets. Tu vas y arriver, là est l'important. En combien de temps est finalement très relatif au regard de la vie.

    Patience et Bienveillance !!!!

    Passes un très bon WE.
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Coucou @degrimo et merci pour ta réponse,

    Moi je suis plutôt gourmande de sucre (hummmm les bons petits gâteaux et bonbon...). Dur de résister quand on sait qu'il y en a toujours dans les placards pour mon Loulou. Alors ma solution --> j'ai changé de place ce que j'avais interdiction de toucher. Comme ça pas de tentation quand j'ouvre mes placards. Les gâteaux et bonbons sont ailleurs et surtout je ne prive pas mon Loulou.

    Je suis allée courir 30 minutes vendredi soir dans mon village mais piouuuuu j'ai du mal ! Je le fais vraiment à contre cœur car je vois bien que je lutte comme je sais pas quoi. Et bizarrement j'ai envie d'y arriver et de savoir bien courir.

    Pour mes 1200Kcal ... pour le moment ça peu aller. A mon avis j'étais bien bien au dessus avant de faire MFP !
    Voilà ma journée d'hier par exemple:


    P'tit Déj
    Marque Repère - Jus D'orange 100%, 1 x200mL
    Paysan Breton - Le Beurre Moule Demi-Sel , 18 gram
    Délisse - fromage blanc sucré 3%, 100 grammes 
    boulangerie - tranche de pain blanc,

    Repas du midi
    petits coraya - mini bâtonnet surimi, 2 sachet
    Generic - Haricots Verts Frais, 100 g 
    Generic - Un Demi-melon, 300 g
    Délisse - Yaourt Nature Au Sucre De Canne, 1 portion (1pot 125g)

    Repas du soir
    volandry - cuisses de poulet au paprika , 80 gramme
    Maison - Ratatouille, 100 g
    Abricot - Fruit, 1 fruits
    Ajouter un aliment Outils rapides

    Encas
    Pink lady - Pomme, 1 pomme


    Totaux 1 183 Calories
    Votre objectif quotidien 1 200 Calories
    Reste 17 Calories

    Quand penses-tu ?
    Pas de petit déj pour moi avant MFP. Et maintenant c'est un plaisir de prendre un bon petit déjeuner, je dirai même que c'est toujours une grande impatience de manger mes tartines grillées :blush:
    Avant c'était petit déjeuner dans la voiture avec des gâteaux sous vides (BN, cookies, barquettes chocolat... et j'en passe).

    500gr en moins depuis mercredi ... ça fait déjà plaisir !












  • pomme0301
    pomme0301 Messages: 35 Member
    Options
    Coucou @dine2727 !

    Bon, ce n'est pas à moi que tu poses la question, mais j'ai envie de répondre tout de même !
    Je ne suis pas une pro non plus, donc je peux faire des erreurs bien entendu..

    Mais, pour moi, le jus d'orange.. Du sucre du sucre du sucre ! Tu ne mâches pas, ton estomac ne travaille pas, tu ne fais qu'avaler du sucre industriel, même si c'est du 100% fruit ! Opte pour une vraie orange, ou une pomme. Si tu peux achète également du pain complet, c'est bien meilleur pour la ligne :)

    Ensuite, ça c'est un avis perso, mais le surimi, c'est remplis de farine etc... Préfère un vrai filet de poisson par exemple ! :)
    Et tu devrais ajouter des féculents, histoire de tenir la journée.. Je mange souvent 40g de riz (pesé cru), ça me permet de ne pas avoir faim dans l'AM, et de ne pas me ruer sur quelque chose au gouter ou le soir...

    D'ailleurs, le soir, une cuisse de poulet, pourquoi pas.. Mais un filet, c'est mieux je pense ;) Plus maigre !

    1200kcal c'est tout de même un peu faible je crois.. Franchement je suis passée par milles privations, et c'est difficile de perdre sur la longueur !
    Tu entames un jolie marathon, 15 kg, alors prends ton temps pour perdre surement ! :)

    Des bisous !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je suis comme @pomme0301 , J'y vois quelques erreurs qui perso ne me conviendraient pas non plus.

    Ah ! Pas facile.... ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    dine2727 a écrit: »

    Bonjour,
    Je donne mon avis sur ta journée type.

    P'tit Déj
    Marque Repère - Jus D'orange 100%, 1 x200mL (préfères un fruit (pomme, banane, abricot, etc...)
    un jus n'apporte pas grand chose et niveau satiété c'est zéro !!)

    Paysan Breton - Le Beurre Moule Demi-Sel , 18 gram (très bon)
    Délisse - fromage blanc sucré 3%, 100 grammes  (fromage blanc très bien mais nature et sucre toi même avec du sucre non raffiné sucre de canne, miel, sirop d'agave c'est mieux)
    boulangerie - tranche de pain blanc, (élimine le pain blanc et passes à du pain complet, de seigle, de son ou aux céréales)

    Repas du midi
    petits coraya - mini bâtonnet surimi, 2 sachet (beaucoup de sucre pour pas grand chose de poissons ou de crabe préfères de la sardine, du maquereau, du thon... (attention plus le poisson est gros plus il y a un risque de métaux lourds) mais cela reste mieux que des produits industriels transformés avec plein de E???)
    Generic - Haricots Verts Frais, 100 g  (très bon)
    Generic - Un Demi-melon, 300 g (très bon)
    Délisse - Yaourt Nature Au Sucre De Canne, 1 portion (1pot 125g) (yaourt nature très bien mais nature et sucre toi même (tu doses toi même.. avec du sucre non raffiné sucre de canne, miel, sirop d'agave c'est mieux)

    Repas du soir
    volandry - cuisses de poulet au paprika , 80 gramme (très bon)
    Maison - Ratatouille, 100 g (très bon)
    Abricot - Fruit, 1 fruits (très bon)

    Encas
    Pink lady - Pomme, 1 pomme (très bon)

    Il est préférable de manger les fruits en dehors des repas mais moi j'y arrive pas forcément par contre j'aurais tendance à inverser ton fruit le soir avec ton produit laitier du midi.
    Préfères les produits non transformés (la composition du surimi est une catastrophe du sucre en pagaille et des colorants...)

    Bonne journée
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Bonjour @pomme0301 et @jojowit17600,

    Merci pour vos conseils, je vais appliquer tout ça !

    En effet le jus du commerce et surement plus sucré mais tellement plus rapide à préparer. On ouvre la bouteille et hop dans le verre... C'est pas une question de fainéantise mais plus de temps ...

    Pour le pain ... En réalité je me suis jamais posé la question. C'est mon seul plaisir de la journée.

    Je dois avouer que le surimi c'est question de rapidité quand je prépare ma gamelle pour le midi.

    Et oui un vrai marathon ..... 15 kg en moins que j'espère vraiment atteindre !

    Des bisous de Normandie


  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Merci pour tes conseils @jeff111974 !!!
    Avec tout ça je vais y arriver à perdre mes 15 kg !!!
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Depuis le 29.06.2016 --> -1,8 Kg ça avance et pour le moment je suis pas frustrée contrairement aux autres régimes que j'ai pu faire ! En réalité je prends MFP comme un jeu, ça m'amuse.
    Mais bon je dois me perfectionner niveau qualité de nourriture !
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Hello, que de chouettes réponses tu as reçues ! J'ai bien fait de ne pas pouvoir te répondre (LoL) !
    C'est ce qui est bien sur MFP, tu as toujours pleins de bons conseils variés. Du coup, tu peux choisir ce qui te convient le mieux.

    Pour ma part, le plus dur fut d'arrêter le fruit du diner, qui cloturait mon repas. Mais j'ai gardé mes 2 carrés de chocolats 70% ( c'est sacré ça !!)

    Je rajouterai de trouver un peu de place dans un repas pour 1 ou 2 cuillères à café d'huile (olive, colza, noix...), histoire d'avoir assez de lipides pour entretenir l'équilibre et le bon fonctionnement intestinal !

    effectivement, cela devient un jeu, un plaisir que de rechercher l'alimentation équilibrée qui te convient, mais aussi de rééquilibrer sur une semaine un repas gourmand pour tenir l'objectif.

    Pour la course, persévères, mais peut être en ramenant ta course à 10mn ou 1/4 d'h. Tu rallongeras quand tu te sentiras plus à l'aise. Penses aussi à aller lentement, petites foulées, tranquille, pour muscler ton cœur. mais là, je laisse à des vrais coureurs ( @jeff111974 ; @jojowit17600 ; etc.) le soin de donner les bons conseils. Moi, je suis plutôt Marche Nordique, pour préserver mes genoux que j'ai sollicité quand j'étais volleyeur ! En tout cas, là aussi, je te souhaite de prendre cela comme un jeu, avec une récompense à la clé ; et pas forcément de la nourriture !

    Tu es de Normandie ? Nous y allons pour 15 jours pendant les vacances ! Très beau ton pays, ta région !

    a bientôt
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Harffff !! :p@degrimo . Suis je passé du coté "Expert" en CAP ? :)

    Si tel est le cas, voila une bien belle "promotion".... J'en ai les chevilles qui enflent. ;)

    Je cours simplement car c'est le seul sport que je peux faire n'importe ou, quand je veux et aussi longtemps qu'il me plait....
    Au boulot (sur tapis), a la maison, en vacances, en voyages, etc... le matin, ou le soir et de 5 min a 2h30 suivant l'envie.

    Je suis "free".... Et si t'es "free".... Ben t'as tout compris !! :smile:
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Coucou @degrimo , @jojowit17600,

    Merci pour vos conseils !
    Apparemment mon jus d'orange 100% jus ainsi que mon pain blanc du matin est pas top top alors je pense remplacer mon pain blanc par un pain complet mais mon jus d'orange ... je sais pas ... Un conseil ?

    Je vais courir ce soir après mon boulot, JE VAIS Y ARRIVER !!!

    Et oui @degrimo, je suis bien de Normandie alors autant te dire que le beurre et la crème fraiche C'ETAIT mon dada ah ah ah ah !!! Mais ça ... c'était avant.

    @jojowit17600 je suis "free" niveau sport mais je sais pas si j'ai tout compris vu comment je lutte ah ah ah ah !!!

    Bises de Normandie
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    Bonjour @dine2727 de Normandie :wink: ,
    Tu vois, il ne fallait pas désespérer, -1.8 kg je suis contente pour toi :smiley:
    C'est bien de remplacer ton pain blanc par du pain complet. Remplace ton jus d'orange par un fruit de saison (entier avec la peau si possible (c'est là où il y a le plus de vitamines) ou en petite salade de fruits mais ne la prépare pas à l'avance, tu vas perdre beaucoup de vitamines). De plus, le fruit entier t'apportera des fibres.
    En ce qui concerne la course si tu n'es pas une fan, tu peux également faire de la marche rapide qui ne demande pas plus d'équipement. La course à pied, il ne faut pas l'aborder comme une corvée mais plus comme un jeu ou un challenge (moi, je fais le même parcours et j'essaye juste d'améliorer mon temps). Il te faut une bonne paire de basket quand même, ça évite les bobos aux articulations surtout quand on a des kilos en trop ! Je cours depuis 3 semaines et j'arrive déjà à courir 1 heure d'affilée 3 fois par semaine, pas très vite (7km/h). Il faut juste trouver son rythme, au début très doucement, à peine plus vite que de la marche rapide et ta vitesse augmentera naturellement au fil du temps.
    Si ton loulou est suffisamment grand, il peut t'accompagner en vélo, tu trouveras le temps moins long et être accompagné, c'est plus sympa.
    Bises de Bourgogne
  • degrimo
    degrimo Messages: 1,107 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    @dine2727 Hello, pour le pain, tu as encore le choix de la variété, l'essentiel suggéré par @jeff111974 est de privilégier le pain à base de farine grise. Pain complet, plain aux céréales, pain bucheron... cela te laisse encore du plaisir pour varier ton petit déj !
    L'idée de @Nat21110 (beau pays aussi que la Bourgogne soit-dit en passant !) est intéressante. De mon côté, j'ai préféré déplacer cet apport de sucre sur un autre repas (déjeuner ou collation) pour recentrer mon petit déjeuner sur du plus salé ! tranches de fromage (Gouda, Mimolette) et bacon au matin, moi j'aime bien et comme le corps est mieux armé le matin pour assimiler le gras, cela me convient. Bon ! Après, en bonne normande, tu vas me dire que te suggérer des fromages hollandais relève de l'hérésie ! lol !

    Pour le beurre et la crème fraiche, une fois encore, tout est question de quantité, de choix et de rééquilibrage dans la durée. Tu peux ainsi choisir ce plaisir en une quantité adaptée et encore plus savoureuse et rééquilibrer cela sur les repas des jours suivants ? Tu ne te prives pas, tu réponds à tous tes désirs !

    Bonne course ce soir, ne sois pas trop exigeante avec toi sur ce point. Garder cette volonté d'aller courir est une première victoire (donc cela se fête !). Cherches à te sentir bien, détendue, relachée. la vitesse, la performance (au regard de ton point de départ) viendront progressivement, presque de façon surprenante.

    Et en cette période de soldes, c'est l'occasion de se faire plaisir en achetant la paire de chaussures adéquate et jolie (Dans mon club de Marche Nordique, certaines ne jurent que par le rose, et d'autres que par le bleu !!!)

    Have Fun !
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Merci @Nat21110 , mais ce matin ma balanc m'a affiché +0.400gr grrrrrrrrrrrrr DEPRIMANT.

    Je vais terminer mon pain blanc et ensuite je passe au pain aux céréales. J'aime bien mais au petit déjeuné je sais pas, on va bien voir !

    Concernant la course à pied j'avais réussi 30 min sans m'arrêter à un moment puis j'ai abandonné comme beaucoup de fois. Mon chéri m'a offert de bonnes chaussures donc de ce côté là ça va.
    Mon Loulou ne pourra pas encore suivre maman il vient d'avoir 3 ans.

    @degrimo, c'est bien mon problème, je veux tout tout de suite alors du coup ben voilà, des fois je fais pas les bons choix...

    Hier en rentrant j'avais une envie de grignotage mais je n'ai pas craqué ! Repassage et cuisine pour mon homme et mon Loulou m'ont permis de tenir jusqu'au repas.

    Bises de la Normandie

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    dine2727 a écrit: »
    ...

    Hier en rentrant j'avais une envie de grignotage mais je n'ai pas craqué ! Repassage et cuisine pour mon homme et mon Loulou m'ont permis de tenir jusqu'au repas.

    Bises de la Normandie

    Si tu as faim ou une envie de grignotage il faut que tu manges.
    Quelque chose de léger, certes, mais quelque chose... (un fruit, un petit bout de pain, un thé sans sucre,...).

    Cela te permet de passer a table sans avoir la "dalle" et du coup, ton repas reste correcte et tu restes dans tes objectifs journalier (24h).

    Toute réussite se joue sur la longueur.
    Perso, j'ai 5 prises alimentaire par jour.

    1 Petit Dej.
    2 Collation vers 10h
    3 Repas du midi
    4 Collation vers 16h30 - 17h
    5 Repas du soir.

    Pour les couche (très) tard qui on souvent un petit creux vers 23h - minuit.
    Ils peuvent encore ajouter une collation a cette heure.

    Le tout est de rester dans les quotas définit pour 24h.

    Pour ce qui est du jogging...
    Les progrès viendront en temps et heure.
    Et je te garantis que l'on y prend même du plaisir.
    Mais j'ai mis 1 an avant de commencer a aimer... ;)
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Déception encore ce matin... +100 gr encore par rapport à hier ou j'avais déjà pris... Je comprends rien. Je mange sainement sans grignotage et je bois 1,5L d'eau par jour ...
    Hier soir en rentrant du boulot je suis partie faire une ballade avec mon Loulou en le poussant à vélo et moi à pied.
    Ce soir je cours par contre.
    J'ai vraiment envie d'y arriver mais là de pas voir de résultat j'ai les boules @degrimo , @jojowit17600, @Nat21110 , @pomme0301 , @jeff111974 , @paleolithique !!!
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    Il ne faut t’en faire pour ces quelques grammes, c’est tout à fait normal d’avoir des pics. J’en ai un joli en ce moment (+1,5 kilos entre dimanche et aujourd’hui ).
    Ne te pèse pas tous les jours mais plutôt une fois par semaine, tu verras bien ta courbe de poids descendre. Tu as déjà perdu poids donc tu vois bien que ça marche …
    Pour le sport, je me suis fait des automatismes. Je vais courir systématiquement le lundi, le mercredi et le vendredi. Sortie VTT le week-end, et si j’ai du courage, je fais du renforcement musculaire le mardi ou le jeudi. Tiens un carnet pour tes activités, ça aide beaucoup. Tu y noteras tes activités et ton ressenti (mais toujours en positif, on ne se dit pas : mais qu’est-ce que je fous là, c’est trop dur j’en ai marre mais plutôt, allez ma grande, tu vas y arriver et tu seras tellement fière de toi quand tu l’auras fait, pense à la petite robe ou le joli pantalon que tu vas t’offrir).
    Aller, courage ma belle !
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    dine2727 a écrit: »
    Déception encore ce matin... +100 gr encore par rapport à hier ou j'avais déjà pris... Je comprends rien. Je mange sainement sans grignotage et je bois 1,5L d'eau par jour ...
    Hier soir en rentrant du boulot je suis partie faire une ballade avec mon Loulou en le poussant à vélo et moi à pied.
    Ce soir je cours par contre.
    J'ai vraiment envie d'y arriver mais là de pas voir de résultat j'ai les boules @degrimo , @jojowit17600, @Nat21110 , @pomme0301 , @jeff111974 , @paleolithique !!!

    hello

    Au vu de tes réaction, arrête de te peser tous les jours. la perte de poids n'est ni linéaire ni systématiquement négative. Tu verrais la mienne depuis janvier, de vraie montagnes russes. Et pourtant j'en suis presque à -8 kg.

    Soit tu continue à te peser tous les jours mais tu ne prends qu'un jours par semaine comme "référence". Soit tu ne te pèse qu'une fois par semaine en t'y tenant. Sinon, là tu va vite te démotiver.
    dine2727 a écrit: »
    Depuis le 29.06.2016 --> -1,8 Kg ça avance et pour le moment je suis pas frustrée contrairement aux autres régimes que j'ai pu faire ! En réalité je prends MFP comme un jeu, ça m'amuse.
    Mais bon je dois me perfectionner niveau qualité de nourriture !

    C'est quoi + 0,1 kg face à tes -1,8 kg en même pas 2 semaines ;)

    Bref, zen, tu va y arriver mais pour cela, il faut essayer d'être patiente et ne pas stresser à la moindre reprise. rétention d'eau, mauvaise disgestion, etc... plein de facteur peuvent expliquer ce +0,1 mais ce n'est pas non plus + 1kg ;) Donc POSITIVE ;)

    A+
    Miskyra
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Options
    Je suis un peu accro à ma balance depuis toujours.
    J'ai le one coach de geonaute (decathlon) pour courir, j'avoue que ça m'aide un peu à bien réguler ma vitesse de course. J'ai tendance à vouloir courir trop vite. Ce petit accessoire est pas mal.
    J'ai téléchargé l'application"Map my run" qui est pas mal aussi.
    Merci @Nat21110