Envie de perdre 15kg ! - Page 3 — MyFitnessPal.com

Envie de perdre 15kg !

13»

Réponses

  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Quelques petites info sur moi pour mieux m'aiguiller dans ma perte de poids:

    - 1m60
    - 28 ans
    - Maintenant 74.6 kg (selon l'IMC je dois être entre 47.4 kg et 64 kg)
    - MB --> 1445 calories/ jour
    - IMC --> 29.1

    Mon objectif est d'arriver à 60 kg en ayant 1200 calories / jour.

    Pensez-vous que 1200 calories / jour c'est bien ?

    Pour le moment (13 jours que je tiens bien) je n'ai pas de sensation de faim et j'arrive à faire un peu de sport sans sauter sur tout ce qui se mange à la maison.

    Merci pour vos conseils
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Et voilà ce qu'on m'indique via ton lien, merci @solexine72

    Vous êtes une femme de 28 ans de 160 cm pour 74.6 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

     Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1598 Cal/jour.

     Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2237 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

    Du coup pour perdre du poids 1200 calories / jour c'est bien ?
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    dine2727 a écrit: »
    Quelques petites info sur moi pour mieux m'aiguiller dans ma perte de poids:

    - 1m60
    - 28 ans
    - Maintenant 74.6 kg (selon l'IMC je dois être entre 47.4 kg et 64 kg)
    - MB --> 1445 calories/ jour
    - IMC --> 29.1

    Mon objectif est d'arriver à 60 kg en ayant 1200 calories / jour.

    Pensez-vous que 1200 calories / jour c'est bien ?

    Pour le moment (13 jours que je tiens bien) je n'ai pas de sensation de faim et j'arrive à faire un peu de sport sans sauter sur tout ce qui se mange à la maison.

    Merci pour vos conseils
    dine2727 a écrit: »
    Et voilà ce qu'on m'indique via ton lien, merci @solexine72

    Vous êtes une femme de 28 ans de 160 cm pour 74.6 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.

     Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1598 Cal/jour.

     Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2237 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.

    Du coup pour perdre du poids 1200 calories / jour c'est bien ?

    Perso, je trouve que 1200 c'est trop bah. Oui tu perdra mais dés que tu remangera normalement, tu va regrossir. Ou alors tu part sur le principe que tu va rester à vie à 1200 kcal. Est-ce que c'est ce que tu souhaite ? Je dirais plutôt soit de rester sur du 1400/1450 tous les jours. Soit faire 1 à 2 par semaine à 1200 puis stabiliser à 1500/1600 sur le restant de la semaine. Perso, je fais comme cela et je perds 500 g en moyenne par semaine sans me frustrer et sans sport. 1200 kcal tous les jours c'est impossible pour ma part. Après, c'est à toi de voire si tu peux tenir sur la durée.

    Tu as estimé le NAP avec ton activité journalière ? Si tu ajoute le sport, cela peut remonter Ta DER.

    A+
    Lelila



  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Coucou @lelila16,

    Pour le moment je suis bien à 1200 et pourtant je suis méga gourmande mais j'ai supprimé gâteaux, bonbon, grignotage et ça va. Et à mon grand étonnement je bouge pas énormément sur ma balance:

    29-juin 76 kg
    30-juin 75,4 kg
    01-juil 75,9 kg
    02-juil 75,7 kg
    03-juil 75,5 kg
    04-juil 75,5 kg
    05-juil 74,2 kg
    06-juil 74,6 kg
    07-juil 74,7 kg
    08-juil 74,6 kg

    Maintenant je bois 1,5L d'eau / jour, chose qui était impossible avant pour moi. Bon par contre je vais 15 000 fois par jour au pipiroom :D

    Le sport je l'intègre dans ma vie que depuis 1 semaine lol pourvu que ça dur !!!
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    dine2727 a écrit: »
    Coucou @lelila16,

    Pour le moment je suis bien à 1200 et pourtant je suis méga gourmande mais j'ai supprimé gâteaux, bonbon, grignotage et ça va. Et à mon grand étonnement je bouge pas énormément sur ma balance:

    29-juin 76 kg
    30-juin 75,4 kg
    01-juil 75,9 kg
    02-juil 75,7 kg
    03-juil 75,5 kg
    04-juil 75,5 kg
    05-juil 74,2 kg
    06-juil 74,6 kg
    07-juil 74,7 kg
    08-juil 74,6 kg

    franchement, je n'arriverai pas à m'y faire. Tu dit ne pas bouger sur ta balance et pourtant tu perds. Ne pas bouger sur la balance c'est ne pas perdre une g pendant au moins un mois. Sérieux, faut que tu arrête de dire cela. Oui il es 3 derniers jours, il y a eut reprise mais c'est de l'ordre de 300 g et il me semble que c'est du à un week chargé. Donc arrête, STP de dire que tu ne perds rien car ce n'est pas vraie. Mois j'en suis à 6 mois de régime. Si j'avais pensé comme toi au bout de 10 jours, je ne serais pas là avec presque -8 kg au compteur. Tu peux comprendre que ce genre de remarque est un peu énervante à la fin.

    Maintenant je bois 1,5L d'eau / jour, chose qui était impossible avant pour moi. Bon par contre je vais 15 000 fois par jour au pipiroom :D

    Le sport je l'intègre dans ma vie que depuis 1 semaine lol pourvu que ça dur !!!

    Tu n'a commencer que depuis 10 jours. Au début, c'est toujours tous beau tous rose. Mais pense-tu réellement tenir à 1200 kcal A VIE ?? Là est la vraie question ??

    Je ne veux pas être méchante donc ne le prends pas mal mais tu ne regarde que le négatif. On te donne des conseils, soit tu martel que tu ne perds pas soit tu ne réponds pas directement aux questions. Ma réaction n'est pas agressive mais je ne vois pas comment t'aider si tu ne veux pas écouté.

    Tu es une grande fille, on ne peut te donner que nos ressentis ou nos conseils. Pour le reste, c'est ton choix, ton corps, tes décisions.
    A+
    Lelila
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Je ne regarde pas que le négatif je cherche juste à comprendre et tous les conseils que l'on m'a donné jusqu'ici je les ai toujours suivis et c'est bien pour ça que je pose des questions
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    dine2727 a écrit: »
    Je ne regarde pas que le négatif je cherche juste à comprendre et tous les conseils que l'on m'a donné jusqu'ici je les ai toujours suivis et c'est bien pour ça que je pose des questions

    Alors répond à ma question, s'il te plait. Pense-tu pouvoir rester à 1200 kcal à vie ?

    A+
    Lelila
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    Pas à vie non mais j'ai lu que certaine personne faisait des passages à plus ou moins de calories puis inversement ...
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    1200 calories on ne peut pas vraiment laisser place à la fête
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    dine2727 a écrit: »
    Pas à vie non mais j'ai lu que certaine personne faisait des passages à plus ou moins de calories puis inversement ...

    Qui quoi comment ? le passage se fait sur quelques jours, des mois des années ?? Et puis ce qui marche pour l'un ne marchera pas pour tous le monde. En gros, tu vois, tu teste, tu ajuste, tu expérimente, tu garde ce qui fonctionne mais tu ne te fige pas sur une valeur.
    dine2727 a écrit: »
    1200 calories on ne peut pas vraiment laisser place à la fête

    Mais encore une fois cela dépends des personnes. Tu demande un avis, je te donne le mien. Perso, je pense que c'est trop bas. Après, c'est à toi de voir ce que tu veux faire et de t'organiser en conséquence ;) J'ai déterminer mon rééquilibrage seule sur la base de mes propres connaissances, de quelques recherches et de ce que j'aime et peut manger. Je n'ai demandé d'avis à personne car je fonctionne ainsi. Il me convient mais parce que je l'ai élaboré moi-même avec mes propres critères.

    Tu demande "Pensez-vous que 1200 calories / jour c'est bien ?". Personnellement, je te dis non mais c'est mon avis perso et je t'ai présenté les arguments en lien avec cette réponse.

    Le reste c'est toi qui vois et qui décide.

    A+
    Lelila
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Modifié (juillet 2016)
    dine2727 a écrit: »
    Coucou @Nat21110,

    ... Tu as réussi à perdre 15 Kg en 5 mois !!! WAAAAHHHH c'est super encourageant ! Dis moi tout !!! Sport, alimentation, calories/jour, travail .... je veux tout savoir lol. Mais chaque personne est bien différente ça je le sais bien !
    Bises

    J'ai 48 ans, je fais actuellement 73.5 kg (+1,5 kg depuis dimanche :-( ) pour 1.65 m, IMC 27, hypothyroïdie depuis une vingtaine d'année.
    J'ai commencé MFP début février, je pesais alors 89.6 kg. Je faisais 96 kg l'année dernière, j'avais commencé à réduire mes quantités et faire un peu de sport : vélo elliptique et de la musculation en alternant 1 coup, 1 coup l'autre.
    J'avais réussi à perdre 13 kg comme ça. Du relâchemet en fin d'année puis les repas de fêtes qui vont avec m'ont fait reprendre quelques kilos ... et puis j'ai découvert MFP. J'étais à 1200 calories / jour, j'ai un travail où je assise devant un écran toute la journée.
    Des petits soucis de santé depuis décembre dernier sont devenus de gros problèmes de santé en mars où j'ai du arrêter complètement le sport, la marche ... enfin tout ce qui était fatigant et un arrêt maladie de 3 mois. Opérée fin avril, j'ai eu le feu vert pour reprise de sport début juin et j'étais déjà descendu à 75 kg soit plus de 11 kg perdu sans faire de sport.
    Je me suis donc remise au sport il y a 3 semaines (je cours 2 à 3 fois par semaine pendant 1 heure, j'essaie d'aller marcher 3/4 à ma pause déjeuner et de faire un peu d'exercice quand je suis motivée : regarde sur youtube, il existe des tas de vidéos pour faire de l'exercice avec un minimum d'équipement. Je te conseille les vidéos de Jessica Smith, ce sont des exercices que l'on peut suivre sans problèmes quand on débute.
    J'ai augmenté légèrement mon apport calorique à 1350 kcal / jour depuis que j'ai repris le sport. Je perds moins vite car bien évidemment je fais du muscle mais je m'affine et c'est le principal. Je peux enfin m'habiller comme j'en ai envie et en pouvant entrer dans n'importe quel magasin pour trouver ma taille (je suis passée du 50 au 42).

    Mon alimentation :
    petit déj : café au lait avec sucrette, 30g de pain complet, 1 c a café de confiture
    10h30 collation : grand café noir avec sucrette, 1 fruit (pomme ou orange suivant la saison)
    midi : toujours soit salade verte soit carotte rapée avec sauce salade (1/2 vinaigre balsamique 1/2 huile d'olive), 100 à 150 g de viande, poisson ou crevettes roses (j'adore ça et c'est très peu calorique) et légumes (envrion 200 - 250g) je termine par un yaourt.
    16h00 collation : un fruit, un café
    le soir : un peu comme le midi
    J'essaie de caller quelque fois un morceau de pain complet avec du fromage de chèvre (bien meilleur pour la santé que le fromage de vache, il est moins calorique, contient plus de vitamines, oligo ...). Je m'accorde aussi quelque fois un petit plaisir (mousse au chocolat ou crème caramel mais cela reste exceptionnel ... faut le mériter ;-) )
    Je mange très peu de pâtes ou de riz (1 fois tous les 15 jours grand max) et les légumes que je mange sont essentiellement des haricots verts, endives crues et cuites, fenouils, poireaux, carottes, brocolis, chou fleu, chou de bruxelle, lentilles corail en salade (parce que je n'aime pas ça chaud), poivrons, tomates ... et puis les autres mais beaucoup moins souvent . Je bois entre 1.5 et 2 litres par jour (en incluant mon demi-litre de café)

    Mon mari est très sportif, il en a toujours fait, il a en plus un super métabolisme (il ne prend jamais plus de 2 ou 3 kilos qu'il reperd aussi vite qu'il les a pris) et un corps super bien musclé malgré ses 52 ans !
    Les encouragements de ses enfants et de son conjoint sont les meilleurs. Voilà, je pense avoir tout dit :smile:
    Biz
  • dine2727
    dine2727 Messages: 53 Member
    UN GRAND BRAVO À TOI, C'EST GÉNIAL!

    Ce soir encore une bonne petite ballade avec mon Loulou et le soleil. Juste 45 min de marché mais ça fait du bien.
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Bonjour @dine2727.
    Il ne faut pas t'en faire comme ça si tu as des pics. En ce moment j'en ai un beau +1,5 kg entre le 3 juillet et aujourd'hui. Tout est dans la persévérance. Il faut savoir accepter que la balance ne va pas toujours dans le bon sens ce qui est normal, ça arrive à tout le monde. De plus tu es une femme, ton poids varie suivant ton cycle
    Essaie de ne pas te peser tous les jours mais que 1 fois par semaine, tu verras beaucoup mieux ta perte.
    Pour le sport, il faut que cela devienne des automatismes. Moi je me suis dis que je vais courir systématiquement le lundi, mercredi et vendredi; sortie VTT le week-end. Si le courage est là, je peux faire autre chose le mardi et jeudi (renforcement musculaire). Tiens un journal de tes activités, ça peut t'aider. Tu y noteras tes activités et ce que tu as ressenti mais toujours positiver (ne pas se dire mais qu'est ce que je fous là à courir, j'en peux plus mais plutôt, aller ma grande, c'est douloureux mais tu seras super fière de toi quand tu l'auras fait !) .
    Aller, courage ma belle, tu vas y arriver :wink: