Bientôt un an et bientôt 40 kg - Page 2 — MyFitnessPal.com

Bientôt un an et bientôt 40 kg

2

Réponses

  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Beau programme bien pensé. Bravo !

    Et puis Rome ne s'est pas faite en un jour. Un truc intéressant vous n'aviez jamais fait de régimes avant donc vous n'avez pas abimé votre métabolisme. Mais les 20 min d'exo par jour c'est intéressant à noter et finalement assez faisable avec un peu d'organisation et de volonté.

    Merci pour ce partage.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    Beau programme bien pensé. Bravo !

    Et puis Rome ne s'est pas faite en un jour. Un truc intéressant vous n'aviez jamais fait de régimes avant donc vous n'avez pas abimé votre métabolisme. Mais les 20 min d'exo par jour c'est intéressant à noter et finalement assez faisable avec un peu d'organisation et de volonté.

    Merci pour ce partage.

    Exacte !!

    Il faut se "prévoir" un créneau horaire Pour le sport et ne pas en déroger...
    Apres, un peu, beaucoup, passionnément de volonté et ça le fait....

    Même si on a la flemme, on y va....
    Généralement, ça marche.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    Un truc intéressant vous n'aviez jamais fait de régimes avant donc vous n'avez pas abimé votre métabolisme.

    Je suis convaincue que c'est cela qui a rendu ma perte de poids possible. Maintenant, on sait que les régimes conduisent des gens qui n'ont pas ou peu de problème de poids à l'obésité. C'est triste de voir encore tant de personnes s'y lancer.

    @jojowit17600 et pour les allergiques au sport, comme je l'étais au début, il faut penser activité physique: faire une ballade, jouer avec des enfants, faire des trajets à pied ou à vélo, etc. et puis 20 minutes, oui, c'est facile à caser. C'est faire le tour du quartier d'un bon pas avant de rentrer du travail, pédaler sur un vélo d'appartement ou courir sur place en regardant sa série préférée, faire une petite ballade sur sa pause de midi, sortir du bus un arrêt plus tôt, etc. En plus, ça ne donne pas l'impression que l'on va mourir et que l'on ne va plus jamais recommencer, comme les longues séances! Mais ça donne vite envie d'en faire plus...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Petite mise à jour: un an aujourd'hui et 39 kg.
    J'aurais bien voulu arriver aux 40, par pure coquetterie mais je réalise que l'été, c'est dur de perdre du poids avec les vacances, grillades et apéritifs! Mais grâce au sport, j'ai bientôt réussi à profiter de tout ça sans reprendre, à défaut de perdre. Et puis, ce n'est pas un concours de vitesse!
    Sinon, j'ai pu reprendre le sport et la course. Après mon arrêt de 6 semaines, j'ai perdu en force et vitesse mais la reprise était moins difficile que ce que je craignais. En route pour le Semi marathon!
  • tbbelg
    tbbelg Messages: 64 Member
    C'est super, félicitations !!!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Bravo et bonne continuation
  • Natally71
    Natally71 Messages: 90 Member
    @solexine72 :smile:
    Voilà un an que je te suis... de loin, car je n'ai pas eu ta volonté pour d'autres raisons...
    J'ai copié la liste de tes conseils.. et vais me la relire de temps en temps...
    Quel exemple !!! les chiffres parlent d'eux même !!
    Bravo, Bravo, Bravo !!!
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    solexine72 a écrit: »
    CLAMOUNETTE a écrit: »
    Un truc intéressant vous n'aviez jamais fait de régimes avant donc vous n'avez pas abimé votre métabolisme.

    Je suis convaincue que c'est cela qui a rendu ma perte de poids possible. Maintenant, on sait que les régimes conduisent des gens qui n'ont pas ou peu de problème de poids à l'obésité. C'est triste de voir encore tant de personnes s'y lancer.

    @jojowit17600 et pour les allergiques au sport, comme je l'étais au début, il faut penser activité physique: faire une ballade, jouer avec des enfants, faire des trajets à pied ou à vélo, etc. et puis 20 minutes, oui, c'est facile à caser. C'est faire le tour du quartier d'un bon pas avant de rentrer du travail, pédaler sur un vélo d'appartement ou courir sur place en regardant sa série préférée, faire une petite ballade sur sa pause de midi, sortir du bus un arrêt plus tôt, etc. En plus, ça ne donne pas l'impression que l'on va mourir et que l'on ne va plus jamais recommencer, comme les longues séances! Mais ça donne vite envie d'en faire plus...

    Je vais encore radoter mais quand tu penses régime que les autres ont fait c'est de dukan ou autre que tu parles ?
    Parce que faire attention à ce quon mange, se restreindre sur les calories c'est faire un régime pour moi.
    C'est peut être manger équilibré mais c'est un régime.
    Certaines personnes mangent équilibrées mais trop et donc elles prennent du poids

    J'ai une collègue qui a 15 kilos de trop comme moi. Quand tu sais ce qu'elle mange , tu te dis c'est pas possible
    Elle mange équilibre mais il faut qu'elle stoppé les féculents le soirmais même sans ben elle a du mal à perdre
    Même les toubibs malgré une batterie danalyse ne comprennent pas
    Elle a fait une cure cet été dans des thermes mais toujours rien de significatif
    Et elle bouge !
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Oui, je pense à Dukan, son ancêtre psmf, et autres régimes bizarres et exotiques qui consistent à manger complètement détraqué pendant un temps donné, sans chercher son alimentation équilibrée à long terme.
    Oui, pour perdre du poids, il faut manger moins que ce dont on a besoin pour maintenir son poids. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut se carencer ou manger bizarre.
    Garder ses féculents pour le début de journée, ou manger de saison, ou ne pas manger de précuisinés, ce sont des habitudes alimentaires, pas un régime.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Moi je viens du sud. Alimentation basique , huile d'olive.
    Jamais de plats achetés tout prêts ou rarissime
    Je mange varié et je suis les saisons sauf les tomates car j'adore ça donc j'en achète quasi tout le temps
    Après j'ai plus de mal à cuisiner le poisson car ça sent pas top après
    Mais dis moi de manger moins et c'est un régime pour moi LOL :blush::yum:
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Ça y est! 40 kg de perdus en un an et un mois!

    Il me reste 2 kg pour atteindre l'IMC normal, et 7 pour mon objectif final. Mais comme mon rythme de perte de poids ralentit sérieusement, je me demande si je ne suis pas en train d'approcher mon poids de forme.

    Mon alimentation actuelle me convient bien, je suis sportive et en bonne santé, je continue ainsi et on verra bien...

    Courage à vous, si j'ai pu le faire, vous le pouvez aussi!
  • Madikera
    Madikera Messages: 348 Member
    Encore félicitation la miss pour ton parcours parfait !!!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Je n'avais pas remarqué... 40 kg en 400 jours pile! Même pas fait expès!
  • Enaivlys
    Enaivlys Messages: 142 Member
    C'est super ! Félicitations tu es une véritable inspiration !
  • amourdelavie
    amourdelavie Messages: 22 Member
    Bravo Solexine, j'ai le même poids à perdre et tu es un exemple de réussite, je vois que ça peut se faire et ça m'encourage. Je me suis toujours dit que je ne pourrais pas courir, car je suis à 115 kg, mais un jour, je vais peut-être essayée. En te lisant, ça me donne le goût. Tu es une source d'inspiration et surtout je m'aperçois que tu as fait cela en 1 an, merveilleux, je vois que ça se fait. Go! go! go! continue ta belle route.
  • nat271no
    nat271no Messages: 185 Member
    Félicitations @solexine72
  • AilesZa15
    AilesZa15 Messages: 8 Member
    Bravo
  • lorciane
    lorciane Messages: 23 Member
    un très beau témoignage - très courageuse et tenace - félicitations
  • Buenos_Aires77
    Buenos_Aires77 Messages: 178 Member
    Chapeau
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Aujourd'hui, un 6 apparaît sur ma balance. J'ai perdu 42.1 kg . Presque un marathon! Le jour de mon premier Semi... Serait-ce un signe?
  • gervchris
    gervchris Messages: 7 Member
    félicitations pour ton parcours
    42 kg et un semi marathon
    c'est une très belle réussite

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    solexine72 a écrit: »
    Aujourd'hui, un 6 apparaît sur ma balance. J'ai perdu 42.1 kg . Presque un marathon! Le jour de mon premier Semi... Serait-ce un signe?


    Tout d'abord : Encore bravo...

    Ensuite, si l'on regarde les chiffres que tu nous donnes d'un peu plus près...
    On observe que tu as perdu 42,1 kg

    - Or, fait étrange, comme tu le dis, la distance du marathon est elle de 42.195 km. Faut-il y voir un signe ? o:)

    - Deuxième chose, un 6 apparaît sur ta balance.

    - Et troisièmement, tu as perdu 40 kg en 400 jours.

    Bien sur que oui... Tout est clair !!

    Si l'on se fie a la conjoncture astral, on voit que le "Grand Skippy" (grand coureur) entre en symbiose avec "Le Pélican Boiteux" (mauvais coureur) avec une incidence de 2 degrés au zénith de Lausanne.

    Cela veut dire que tu fais ton semi en 2h06. (Fallait bien que je trouve un truc pour justifier le 2)

    Les 40 kg en 400 jours ne servent a rien en fait !! :o Mais c’était joli...

    Voila.... :)
    Bon, je te laisse, le Docteur me dit que c'est l'heure de prendre mon traitement.... :mask:

    PS :
    Une autre théorie (trop simpliste a mon gout) :/ explique que le semi c'est un marathon divisé par 2.
    Chiffre auquel on ajoute le 6 de la balance, ce qui nous donne aussi 02:06....
    Mais perso, je trouve ça trop facile comme explication...
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    @jojowit17600 Mme Irma, tes prévisions sont inexactes! J'ai fait 2h 18! Et c'est déjà pas mal!!!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Arfff !!
    jojowit17600 a écrit: »
    Je suppose que ton principal objectif est bien sur de "finir" ce premier semi.
    .....
    Je te vois bien dans un 2h20 - 2h30.
    Les paris sont engagés. ;)

    J’étais quand même pas mal sur ce coup la... B)

    T'es une sacrée championne quand même.
    Qui aurait "parier" sur toi il y a seulement un an ou deux ? :s

    Tu viens aujourd'hui de montrer a beaucoup, que si la tète est ok.... Ben généralement le corps suit.

    Je suis vraiment content pour toi, même si je t'avoue que j’étais triste d’être la sur mon bateau alors que mes 2 acolytes réalisaient leur rêve le même jour qui + est.

    Vous m'avez, par votre engagement d'aujourd'hui, vraiment fait réaliser ma situation et remis mes priorités a jour.

    Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.
    - Arthur Ashe -

    Repose toi bien et profite de ta félicité.
    Tu le mérites bien, tu t'es battue pour... ;)

    (J'ai suivi ta course sur le site officiel, je rafraîchissais la page toutes les 30 secondes).
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Jojo, c'est adorable de ta part de nous avoir suivis en direct!

    J'espère vraiment que l'on pourra courir ensemble, même s'il faut que je m'entraîne à fond, car tu cours plus vite que moi!!!

    Ps: il y a un an, je pariais sur moi parce que je voyais que je progressais et ça me donnait du courage. Et il y a de quoi parier sur beaucoup d'autres utilisateurs MFP!