J'ai encore grossi — MyFitnessPal.com

J'ai encore grossi

Options
pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Bonjour
Je vous lis, je vois que tout le monde perd et ce dès les premiers jours de régime.
Ce matin après une dizaine de jours dans mon taf de calories (1800 environ) et reprise douce du sport avec deux jours off ok
Quelle déception. J'ai encore repris du poids, plus que d'habitude
Mais jusqu'où je vais aller comme ça
Je suis pas capable de manger peu
Tout me démotive car mes efforts ne semblent pas payer
Je suis pas capable de me restreindre , j'ai trop faim sinon
Javais 10 kilos de moins il y a deux ans ! Et je faisais mfp
«13

Réponses

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Courage!

    Est-ce que tu as essayé ces quelques idées?

    -il fait chaud. Cela peut provoquer un peu de rétention d'eau. As-tu essayé de surveiller le sel et de boire beaucoup d'eau?
    -surprendre ton organisme. Garde tes 1800 calories mais en moyenne et alterne des jours à 1600 et des jours à 2000. Changer aussi pour quelques temps la répartition calorique dans la journée ( plus le matin et moins le soir ou inversément) ou changer ta répartition GPL.
    -ça peut paraître bête mais es-tu certaine de ne pas manger plus que ce que tu comptes? Quand on estime les quantités, on fait toujours des erreurs. Il fait aussi bien compter l'huile de cuisson etc...

    Tu vas trouver la solution!
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Sinon, il y a aussi peut-être que tu aurais malheureusement besoin de moins de calories que ce qui est indiqué par le calculateur. Certaines personnes ont un métabolisme plus lent que d'autres (ce qui est mon cas). C'est souvent le cas chez ceux qui ont ou ont eu une hypothyroïdie ou ceux qui ont eu des grandes variations de poids ou des régimes à répétition.

    Dans ce cas, il faudrait essayer de baisser un peu ton objectif calorique (1650-1600) et (je ne sais pas s'il y a des bases scientifiques mais ça marche pour moi) predre des petits repas régulièrement ( ne jamais sauter le petit dèjeuner et prendre une collation l'après-midi)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Bonjour
    Je vous lis, je vois que tout le monde perd et ce dès les premiers jours de régime.
    Ce matin après une dizaine de jours dans mon taf de calories (1800 environ) et reprise douce du sport avec deux jours off ok
    Quelle déception. J'ai encore repris du poids, plus que d'habitude
    Mais jusqu'où je vais aller comme ça
    Je suis pas capable de manger peu
    Tout me démotive car mes efforts ne semblent pas payer
    Je suis pas capable de me restreindre , j'ai trop faim sinon
    Javais 10 kilos de moins il y a deux ans ! Et je faisais mfp

    Salut
    Le changement habitude dois s effectuer a vie ?
    Il ne faut en aucun cas se privé car si tu te prive c est reprise assuré

    Ton métabolisme de base est de combien ?
    Si tu mange peu tu prendra tu poids et il y a des périodes ou le corps ne veux pas perdre

  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Tes deux jours off ont été fait il y a combien de temps ? Tu te pèses tous les jours ?

    Combien de poids as-tu pris et en combien de temps ?

    As-tu fais des bilans médicaux pour vérifier des problèmes hormonaux ? Des intolérances ?

    Quelle est ta répartition GLP ?

    Et heu, c'est tout ce que je peux penser comme éléments qui pourraient perturber le bilan...
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Je vous remercie de vos réponses. Je fais 1m63. J'ai toujours fait à peu près 62/63 kilos. J'ai eu fait longtemps 57 mais j'étais jeune.
    J'ai toujours réussi à perdre les kilos de grossesse.
    Le plus que j'ai fait sans grossesse c'est 65 et une fois 67 mais j'avais super abusé.
    J'avais fait mfp il y a deux ans et je faisais 66. Malgré la course à pieds 1 jour sur 2, je suis montée à 72. Depuis je ne m'en sors pas.
    J'ai arrêté de fumer il y a quatre ans. J'ai été opérée deux fois du genou en un an et demi.mais j'ai quand même repris le vélo.
    Ce matin j'étais à 75 !

    J'ai toujours beaucoup mangé et j'ai du mal à me restreindre.
    Ensuite ma cuisine est plutôt légère, pas trop de gras.
    En revanche j'ai du mal avec le sucré.
    J'utilise des sucrettes.je consomme beaucoup de café au lait.

    Vous pouvez voir mon journal?
    Les deux jours off sans compter c'était dimanche et lundi
    Le problème est que dimanche j'ai lâché et du coup le lundi j'avais très faim
    J'ai fait une prise de sang et apparemment je n'ai rien de particulier

    Je ne me reconnais pas. Même mes bras sont plein de cellulite

    Je pèse mes aliments. Il n'y a que la salade que je ne pèse pas.
    Je me pèse tous les jours. La j'avais attendu quelques jours car je pensais que ça fonctionnait mais non c'est pire j'ai pris deux kilos
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    J'ai regardé calculé ma der 1473. Je mets que mon activité est legere car ce n'est pas régulièr.
    Ma déj est de 2062.
    J'ai mis ma consommation à 1752 calories
    Parfois je dépasse un peu
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je ne peux pas voir ton journal, par contre au vu de ça :
    pattysula a écrit: »
    J'ai toujours beaucoup mangé et j'ai du mal à me restreindre.
    Ensuite ma cuisine est plutôt légère, pas trop de gras.
    En revanche j'ai du mal avec le sucré.
    J'utilise des sucrettes.je consomme beaucoup de café au lait.

    je dirais que ça ne sert à rien de te restreindre sur le gras si c'est pour aller vers le sucré ! Essaie de changer ta répartition GLP en appuyant plus sur le gras et les protéines et en diminuant le sucré.

    En ce qui concerne les jours off, deux dimanche et lundi, c'est normal que ça fasse un peu mal à la pesée.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    J'ai regardé calculé ma der 1473. Je mets que mon activité est legere car ce n'est pas régulièr.
    Ma déj est de 2062.
    J'ai mis ma consommation à 1752 calories
    Parfois je dépasse un peu

    Alors si ton metabolisme de bas est 1473 calorie faut essayer 1400 calorie et si ton activté est legere ca va passer
    Pour perdre du poids faut etre en dessous du metabollisme de base
    Ca va te paraitre débile mais si tu manger 1752 calorie tu perdra pas de poids

    Par contre que mange tu ?
    Previlégies les legumes viandes blanches et fruits

    Pour perdre du poids faut juste manger sainement enleve le sucre pendant une semaine et tu verra que tu va perdre par contre revois ton apport a la baisse 1752 cest mon metabolisme egalement donc si tu veux perdre faut te palcer a 1450 calorie en dessous de ton metabolisme de base


    Les sucrettes ne sont pas calorique mais augmente les pics de glycemies donc elles te donnerons faim
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Le sucre fait fabriquer du gras. Si tu dois te restreindre ce n'est pas sur les calories mais sur le sucre.
    D'autre part maigrir à 1800 cal pour une femme je n'y crois guère à moins de dépenser au moins 300 cal en sport par jour.
    Tu n'arrives pas à te restreindre mais est ce de la faim ou de l'envie de manger ?
    Si c'est de la faim c'est une chose mais si c'est de l'envie de manger ça se travaille.

    Tu sembles n'avoir jamais eu de réel pbl de poids mais.... tu fumais.
    Les gens qui arrêtent de fumer en général reprennent du poids non pas parce que fumer fait maigrir mais parce qu'ils remplacent le geste de fumer par le geste de manger. Les deux sont un réflexe oral (bouche). Et ce que tu évoques autour de ton gout du sucré me fait penser à tout ça.
    C'est un peu comme un doudou ou les jeunes enfants qui sucent leur pouce.
    Comme une sorte d'addiction de porter quelque chose à sa bouche.
    Le but c'est d'apprendre à détourner vers autre chose , s'occuper les mains, ou l'esprit.
    Ca peut se travailler en thérapie comportementale et cognitive découvrir pourquoi tu as ce besoin là et par quoi le remplacer.
    L'addiction au sucre ça peut se travailler par un sevrage ; pendant une semaine tu ne manges aucun sucre. La sucrette est un leurre qui ne trompe pas le métabolisme ce sont des découvertes récentes. le cerveau sent un gout sucré dans la bouche et il met en route les mécanismes correspondant au sucre.
    Il faut calmer ton pancréas. Quand tu manges du sucré ta glycémie monte et ensuite redescend à un niveau "à jeun" et donc provoque une "faim/envie/besoin de manger" et tu remanges un truc sucré et ainsi de suite.

    Comme tout sevrage pendant la semaine sevrage tu vas passer deux trois jours où tu seras énervée, irritable, affamée puis ça va se restreindre. (je connais j'ai fait plusieurs fois dans ma vie).
    Par contre si tu ne bosses pas sur le mécanisme psy qui te conduit à manger ce sevrage ne servira pas à grand chose car il calmera les fringales physiques mais ne calmera pas l'éventuel pbl psy (ennui, angoisse, vide etc)

    Il vaut mieux manger un peu plus gras (en plus ça tient mieux au corps) que du sucré.

    Si tu bouges bien et arrives à dépenser 300 cal par jour en sport à mon avis tu peux continuer sur 1800 mais à mon avis 1500 seraient mieux adaptées pour maigrir. Mais tu dois régler ce pbl de grignotage et surtout de grignotage sucré. Tu peux fractionner tes repas ça ça marche bien. Par ex tu divises tes repas en deux prises chacun ce qui permet de répartir les calories et de ne pas les additionner (par ex tu déjeunes avec tes tartines le matin et tu manges un fruit en collation, tu manges ton plat de midi et diffère la suite du repas en gouter)

    Deux autres principes fondamentaux , tu ne manges qu'assise à une table et en ne faisant rien d'autre que manger (ni télé ni bouquin ni radio ni pc) et tu ne manges que quand tu as FAIM.

    J'ai pas mal travaillé sur les troubles du comportement alimentaires et j'ai animé un groupe sur ça pendant des années.
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Options
    Je vois que tu consommes bcp de café au lait.... mais quel lait ? si c'est du lait de vache le lactose et la caséine ça met le pancréas en vrac. Un nuage de lait de vache le matin dans un café ok mais en boire pas mal dans la journée ça n'arrange pas ton pbl. Pourquoi ne pas boire de l'eau, du thé aromatisé, des tisanes froides ou chaudes et sans sucre.
    En plus un café au lait avec une sucrette c'est de la bombe pour ton pancréas qui va de suite réagir par un pic glycémique car le cerveau ne fait pas la différence entre sucre et sucrette mais enregistre gout sucré = sucre.

    Plusieurs études concordent sur ce sujet. C'est une bombe dans l'univers des boissons sucrées aux édulcorants. J'a vu des émissions ou lu des articles où les gens qui ont fait ces recherches sur le fait que les édulcorants entretiennent l'obésité se sont vu menacer de mort.
    Les millions de litres de boissons sucrées aux édulcorants et autres cocas 0 risquent de prendre du plomb dans l'aile.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Je rejoins calmounette le lait nest pas bon pour la santé
    Et faut bannir tout ce qui est a 0% cest du pipeau
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Merci encore pour vos réponses
    Abyssefx je croyais avoir lu qu'il ne fallait pas descendre en dessous de sa der mais enlever 15% de sa dej ?
    Je ne grignote pas. En revanche je mange beaucoup aux repas , surtout le soir , même si j'ai bien mangé le midi. Du coup comme ça change rien, 'je fais plus Light le midi.
    Le danger pour moi c'est le goûter quand je travaille pas

    Oui peut être que je devrais stopper le café au lait. Une vraie addiction pour moi.
    C'est pour ça que je mets une sucrette.
    Sinon je prends du sucre de coco dans le café noir ou yaourt
    Je ne bois aucun jus de fruit ou soda

    Manger gras c'est quoi ? Je ne mange pas de fromage ou c'est rare
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Et en quoi ca va deranger de descendre un peu en dessous? une femme peu descendre beaucoup plus bas qu'un homme


    Alors le mieux est de fractionné en 5 repas et non en 3 ca t evitera les fringales et si tu vires le sucres ten aura encore moins
    La sucrette c est pas bon (car ca creer des piques des glycemie donc des fringales )
    Et pour maigrir faut du gras mais pas de sucre ou uniquement le sucre des fruits ou cerelaes complete comme le flocons davoines
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Manger "gras" à mon avis c'est privilégier des calories grasses plutôt que sucrées. Mais tout en restant raisonable. Pour moi c'est manger une tartine beurrée plutôt qu'à la confiture, c'est manger ses légumes avec une cuil à soupe d'huile d'olive plutôt que de sucrer son yaourt même avec du sucre politiquement correct.

    Tu restes dans ton nombre de calories mais au lieu de manger un yaourt light avec du sucre ou de l'édulcorant tu la manges au lait entier mais sans rien. J'ai remarqué pour ce qui me concerne que lorsque je fais ce type d'échanges je tiens plus longtemps.

    Tu dis avoir besoin de manger beaucoup aux repas, mais sais tu reconnaître la satiété ?

    Beaucoup de gens disent ne pas reconnaître la satiété et pourtant c'est fondamental.

    Je suis assez fan des principes du Dr Zermati. Une fois je suis allée à une de ses conférences. Ce médecin nutritionniste comportementaliste part du principe qu'une calorie est une calorie qu'elle soit grasse, protéinée ou sucrée..
    Et que c'est le dépassement de ses besoins en calories qui fait grossir.
    Mais il ne préconise aucun interdit alimentaire , on peut manger de tout mais en surveillant sa faim et sa satiété.
    Il donne l'exemple d'une personne qui a mangé du cassoulet, un très bon cassoulet bien cuisiné. Cette personne avait faim au moment de manger, et a mangé une portion de cassoulet correspondant à sa faim c'est à dire qu'aux trois quart de l'assiette elle s'est arrêtée car n'avait plus faim. Puis elle décide de manger une pomme en dessert se disant qu'une pomme c'est un dessert léger après un cassoulet. Mais la personne n'a plus faim elle mange la pomme par envie.
    Sa question est qu'est ce qui va faire grossir cette personne ? la portion de cassoulet ou la pomme ?
    La réponse est la pomme parce qu'elle va représenter le surplus de calories dont la personne n'a plus besoin ayant satisfait sa faim avec le cassoulet dont elle n'aura pas forcément mangé une grande portion.

    C'est de manger plus qu'on ne dépense qui fait grossir, et de manger au delà de ses besoins c'est à dire de sa faim ou de sa satiété.

    La variable d'ajustement à trouver c'est de quelle quantité on a besoin par jour soi même et cela peut être très variable selon les individus.
    Si tu grossis à 1800 calories c'est que c'est trop pour toi au quotidien tu dois trouver le nombre qui te correspond déjà celui qui te permet de rester stable et ensuite ajuster pour trouver le nombre qu'il te faut à toi pour maigrir.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @pattysula ça dépend de comment tu vois les choses, mais beaucoup ici considèrent que manger en dessous de son MB n'est pas conseillé. Tu as encore de la marge entre 1800 calories et 1400, surtout si tu fais du sport.

    Quant à maigrir avec 1800 calories, j'y suis arrivée pendant un certain temps (avant que mes démons ne me rattrapent...) si tu fais du sport (ce que tu as l'air de faire), je ne pense pas que ce soit problématique. Déjà, commence par éliminer un peu de sucre et de glucides et regarde ce que ça fait. Parfois il ne faut pas aller chercher loin.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    @pattysula ça dépend de comment tu vois les choses, mais beaucoup ici considèrent que manger en dessous de son MB n'est pas conseillé. Tu as encore de la marge entre 1800 calories et 1400, surtout si tu fais du sport.

    Quant à maigrir avec 1800 calories, j'y suis arrivée pendant un certain temps (avant que mes démons ne me rattrapent...) si tu fais du sport (ce que tu as l'air de faire), je ne pense pas que ce soit problématique. Déjà, commence par éliminer un peu de sucre et de glucides et regarde ce que ça fait. Parfois il ne faut pas aller chercher loin.


    Ah bon et en quoi est ce deconseiller ? que ca til tarriver ?
    nous n avons pas tous le meme metabolisme pour un metabolisme a 1750 calorie faut manger moins que ces 1750 calorie si tu veux perdre du poids
    J'ai un travail sedentaire je bouge pas mon culs de mon ordinateurs(un jour sans sport je mange 1700 calorie sinon reprise de poids assuré
    Et il ne faut en aucun tapé dans les calories du sport (cest a dire ne pas faire du sport pour manger plus )faire un footing et etre a 1750 calorie ne posera aucun soucis
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je suis au courant qu'on n'a pas tpus le meme metabolismee, merci. Je suis eyonnée qu'avec tout le sport que tu fais tu ne puisses manger que 1700 calories sans prendre de poids...

    Le truc c'est que pour moi, manger en dessous de son metabolisme de base, qui designe la consommation du corps sans que rien ne soit solicité, donc entretien des organes, c'est s'exposer au risque de voir son corps reagir et se brraquer, notamment en reduisant ses depenses.

    Me semblait qu'on etait d'accord que les regimes à 1200 calories c'etait nul pour cette raison d'aileurs.

    Puis honnetement, c'est pas adapté du tout !! Elle dit qu'elle a du mal à se restreindre et tu veux la restreindre encore plus où est la logique ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Salut @pattysula ,

    Je rejoint les autres sur leurs explications a propos du sucre et faux sucres....
    Ton corps ne fait pas la différence en sucre et sucre 0 cal.
    Il lance le processus de "stockage" en fabriquant de la graisse. (Sucre = Graisse corporelle) contrairement aux lipides, qui, en quantité raisonnable sont bonnes pour le corps.

    Si tu veux y arriver, du moins lancer la mécanique de perte, sort un maximum de sucre.
    Le lait (lactose) est aussi un sucre.
    Simplement, tout ce qui se fini en "OSE" ou "OLE" pour faciliter au début.

    Tout comme toi, j’étais un gros "addicte" du café au lait (plutôt de mon lait au café) avec 1 sucre.
    Au début, je me suis gardé ce plaisir 1 fois par semaine, généralement c’était le dimanche.

    Puis comme je ne sucrais plus du tout mes aliments (café, yaourt, fruits....) l'envie, le plaisir sont passés et je ne saurais te dire depuis combien de temps le n'ai pas bu ce breuvage.

    Tous les changements doivent se faire sur du très long terme.
    Perso, j'ai "supprimé" les "mauvaises" choses une par une.

    Une semaine pour apprendre a aimer le café ou le thé vert a la menthe sans sucre.
    Une autre semaine pour sortir le flan en dessert de tous mes repas et privilégier un fruit de saison.
    Encore une autre semaine pour "virer" la brioche au petit dej et y préférer le pain grillé avec du jambon blanc ou un œuf ou du fromage.
    Etc......

    Attention, je ne dis pas que je ne mange plus du tout ces aliments (je les aime trop), je dis juste que je n'en consomme plus quotidiennement.
    Maintenant, ce sont mes aliments "plaisir" :) , ceux que j'aime bien consommer quand je suis en vacances ou invité quelque part.

    Il en est de même pour les barres glacées et autres friandises (m&s, kit-kat, .....).
    Je ne stocke plus ces produits a la maison, même avec mes enfants. Ce n'est pas les aider que de les rendre "gourmand" de ces produits. :(
    Eux, ils prennent un réel plaisir a manger un Kinder ou autres saloperies quand ils passent un WE chez Mamie & Papi.

    Voila.....
    Je ne te parle pas de DER, DEJ, etc.... Pour cela, tu dois voir par toi même.

    Essais (faut se forcer un peu) de virer le sucre (aussi le faux sucre) un max.
    Le sucre te fera + de mal que le gras....
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Je suis au courant qu'on n'a pas tpus le meme metabolismee, merci. Je suis eyonnée qu'avec tout le sport que tu fais tu ne puisses manger que 1700 calories sans prendre de poids...

    Le truc c'est que pour moi, manger en dessous de son metabolisme de base, qui designe la consommation du corps sans que rien ne soit solicité, donc entretien des organes, c'est s'exposer au risque de voir son corps reagir et se brraquer, notamment en reduisant ses depenses.

    Me semblait qu'on etait d'accord que les regimes à 1200 calories c'etait nul pour cette raison d'aileurs.

    Puis honnetement, c'est pas adapté du tout !! Elle dit qu'elle a du mal à se restreindre et tu veux la restreindre encore plus où est la logique ?


    1200 pour certaines femmes c'est faisable si celle si à un métabolisme bas ca ne passera aucun soucis être 50 calorie en dessous de ton métabolisme de base n'est pas catastrophique c'est ve que les nutritionnistes proposeront à leur client

    La je n'ai pas parler de 1200 calorie mais de 1700 qui est amplement suffisant vue son métabolisme de repos et si cettte personne est sédentaire ça suffira
    Si tu mange 1700 calorie de légume crois moi que t'aura ta dose en quantité
    Par contre si tu mange 1700 calorie pas sainte du tout tu ne mangera rien et encore quand les calories marquer se certains paquet sont fiable ce qui n'est pas toujours le cas

    Et si la personne est sédentaire qu'elle fou rien de sa journée ca ne lui fera aucun mal (la je ne parle pas de son cas mais de certaines personnes qui ne font rien de leur journée )
    Le problème est que plus tu es en surpoids et plus ta besoin de calorie [en gros au repos une personne ayant la même taille que moi et même âge mais avec u. Gros support aura mentalisme de base élever ) ca peu monter à plus de 2200 à 2500 calorie ) en gros cette personne devra descendre en dessous de son métabolisme de base si elle veux perdre


    Le problème sont que certaines perso passe de 2500 de base à 1200 calorie c'est pour cela qu'elle reprennent leur poids après

    A 1700 calorie tu te restreint pas ou alors tu mange mal

    1200 calorie c'est ce que les gars qui font de la musculation utilise pour faire des sèches sur courts terme entrée 2 semaines et 1 mois


    Après si tu mange sainement ta même plus besoin de compter les calorie tu pourras manger à volonter
    C'est difficile à croire mais on peu
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »
    Alors si ton metabolisme de bas est 1473 calorie faut essayer 1400 calorie et si ton activté est legere ca va passer
    Pour perdre du poids faut etre en dessous du metabollisme de base
    Ca va te paraitre débile mais si tu manger 1752 calorie tu perdra pas de poids

    Par contre que mange tu ?
    Previlégies les legumes viandes blanches et fruits

    Pour perdre du poids faut juste manger sainement enleve le sucre pendant une semaine et tu verra que tu va perdre par contre revois ton apport a la baisse 1752 cest mon metabolisme egalement donc si tu veux perdre faut te palcer a 1450 calorie en dessous de ton metabolisme de base


    Les sucrettes ne sont pas calorique mais augmente les pics de glycemies donc elles te donnerons faim

    Si vous avez 10 minutes devant vous je vous conseille de voir ça : https://youtube.com/watch?v=GjTHy2G1JoM
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    il faut tout simplement changer d'alimentation
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Je crois que le problème, c'est tes deux jours sans compter. Si tu vises 1750 en moyenne, tu manges probablement beaucoup plus. Je pense que c'est là que tu devrais aller chercher, même si c'est aussi toujours une bonne idée de diminuer le sucre, la graisse animale, le pain et les pâtes.

    Deux jours par semaine, chaque semaine, ce n'est pas rien! Tu peux compter et varier ton objectif calorique ou compter une ou deux fois ce que tu manges le week-end pour avoir une idée. Et plus tu te restreins la semaine, plus tu auras faim le week-end!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Je crois que le problème, c'est tes deux jours sans compter. Si tu vises 1750 en moyenne, tu manges probablement beaucoup plus. Je pense que c'est là que tu devrais aller chercher, même si c'est aussi toujours une bonne idée de diminuer le sucre, la graisse animale, le pain et les pâtes.

    Deux jours par semaine, chaque semaine, ce n'est pas rien! Tu peux compter et varier ton objectif calorique ou compter une ou deux fois ce que tu manges le week-end pour avoir une idée. Et plus tu te restreins la semaine, plus tu auras faim le week-end!

    Exact...
    Quand je fais attention (pas au boulot mais a la maison) je me permet en général 1 voir 2 repas "off" par semaine.

    Soit 5% a 11 % de dérive...
    Avec 2 jours "off" on passe a :warning:40% :warning: de dérive.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    abyssefx a écrit: »

    1200 pour certaines femmes c'est faisable si celle si à un métabolisme bas ca ne passera aucun soucis être 50 calorie en dessous de ton métabolisme de base n'est pas catastrophique c'est ve que les nutritionnistes proposeront à leur client

    La je n'ai pas parler de 1200 calorie mais de 1700 qui est amplement suffisant vue son métabolisme de repos et si cettte personne est sédentaire ça suffira
    Si tu mange 1700 calorie de légume crois moi que t'aura ta dose en quantité
    Par contre si tu mange 1700 calorie pas sainte du tout tu ne mangera rien et encore quand les calories marquer se certains paquet sont fiable ce qui n'est pas toujours le cas

    Et si la personne est sédentaire qu'elle fou rien de sa journée ca ne lui fera aucun mal (la je ne parle pas de son cas mais de certaines personnes qui ne font rien de leur journée )
    Le problème est que plus tu es en surpoids et plus ta besoin de calorie [en gros au repos une personne ayant la même taille que moi et même âge mais avec u. Gros support aura mentalisme de base élever ) ca peu monter à plus de 2200 à 2500 calorie ) en gros cette personne devra descendre en dessous de son métabolisme de base si elle veux perdre


    Le problème sont que certaines perso passe de 2500 de base à 1200 calorie c'est pour cela qu'elle reprennent leur poids après

    A 1700 calorie tu te restreint pas ou alors tu mange mal

    1200 calorie c'est ce que les gars qui font de la musculation utilise pour faire des sèches sur courts terme entrée 2 semaines et 1 mois


    Après si tu mange sainement ta même plus besoin de compter les calorie tu pourras manger à volonter
    C'est difficile à croire mais on peu

    Heu, quelqu'un qui a besoin de 2500 calories par jour pour maintenir son poids doit manger moins que 2500 pour perdre du poids, ça me parait bien évident ça. Et il n'a pas besoin de descendre en dessous de son métabolisme de base en toute logique.

    Tu sors des généralités sans te soucier de ce que la personne en face de toi, qui demande conseil, peut avoir besoin.

    1700 calories = bouffer de la m*erde selon toi ? Mais pourquoi ? T'as jamais vu quelqu'un manger 1700 calories de choses correctes ? Vraiment ? Tu ne te restreins pas, vraiment ? Mais de combien est-elle parti à la base, tu le sais ça ? Non ?
    Ben voilà.

    Si ça se trouve elle mangeait 3000 calories, et elle est passé à 1700, et ça lui fait mal. (oui, calcule, c'est la même chose que de passer de 2500 à 1200).

    Tu ne préoccupes pas de son cas ni de ses besoins, et ça c'est énervant.

    Et tes supers sportifs, comme tu le dis si bien, ils font des sèches de courtes durées, pas des régimes sur le long terme !

    Bref.

    Pourquoi vouloir la forcer à restreindre ses calories si elle peut déjà faire des changements et améliorer ? Surtout, et je maintiens ça, si elle a du mal à ne pas dépasser son quota de calories ?

    Zut quoi ! Adapte-toi aux gens !