J'ai encore grossi - Page 2 — MyFitnessPal.com

J'ai encore grossi

Options
2

Réponses

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options






    Tu vois ta même pas compris que je j'ai marquer
    J'ai pas dis qu'elle mangeais mal et je ne parlais pas d'elle
    C'était un exemple de dire qu'on peu se rassasier et ne plus avoir faim avec 1700 calorie et inversement très mal manger avec 1700 calorie


    Mais bon tu las mal interpréter
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Désolée @pattysula d'avoir sali ton sujet. Et de le salir un peu plus.

    @abyssefx ça fait plusieurs fois que je lis tes réponses sur ce forum et que je pense "ce gars n'a aucune empathie".

    L'effet que m'a fait cette discussion, c'est : "-J'ai du mal à me retreindre", "-ben restreins-toi encore plus".

    Je ne dis pas que tu donnes de mauvais conseils, mais au moins, adapte les aux personnes à qui tu parles. C'est pour ça que je te dis que tu sors des généralités.
    Je n'ai pas cherché à t'insulter, mais ce genre de comportement m'énerve. Moi aussi j'en ai ras le cul des personnes qui ne cherchent pas à comprendre les gens.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Et je m'excuse si tu l'a mal interpréter
    S'il selle mange j. Type de menu que je poserai à 1700 calorie elle n'aura aucune sensation de faim
    On peu manger plus avec moins de calorie ça peu paraître peu vraisemblable mais ça marche et fractionne en 5 repas donc aucune sensation de faim
    Et ça marchera sur n'importe qui a moins d'avoir des soucis de santé en particulier
    Jai d'ailleurs poster ce type de repas préenregistrés sur mon journal de demain disponible à la vue de tout le monde
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Désolée @pattysula d'avoir sali ton sujet. Et de le salir un peu plus.

    @abyssefx ça fait plusieurs fois que je lis tes réponses sur ce forum et que je pense "ce gars n'a aucune empathie".

    L'effet que m'a fait cette discussion, c'est : "-J'ai du mal à me retreindre", "-ben restreins-toi encore plus".

    Je ne dis pas que tu donnes de mauvais conseils, mais au moins, adapte les aux personnes à qui tu parles. C'est pour ça que je te dis que tu sors des généralités.
    Je n'ai pas cherché à t'insulter, mais ce genre de comportement m'énerve. Moi aussi j'en ai ras le cul des personnes qui ne cherchent pas à comprendre les gens.


    Je suis tout l'inverse je pense beaucoup plus au gens que tu le pense et m'excuse si ca mal été pris
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    En jetant un coup d’œil au journal de @pattysula , j'y vois beaucoup de féculents et sucres "cachés".
    Je pense, car je ne suis ni nutritionniste, ni même médecin que :

    - Tu devrais réduire ta part de féculent (pâtes, riz, pain, Pde T,haricots, lentilles,....) 120g maxi si pas de pain et faire une plus belle part aux légumes (crus ou cuits).
    - Sortir un peu le lait, les yaourts.
    - Réduire le chocolat (je sais, c'est dur !!)

    Cote pratique, essais de faire 2, vrais collations par jour.
    1 le matin pour couper entre ton petit dej et le repas du midi.
    et une autre dans l’après midi vers 16h30 - 17h (si tu manges a 19h) pour ne pas avoir "hyper" faim le soir.

    Pour ton dîner, essais d’être le plus léger possible.
    - Une soupe de légumes
    - Quelques féculents et (encore) des légumes.
    - Et pas obligatoirement de protéine ou juste du jambon blanc ou autre truc très maigre.

    Gardes toi le plaisir du chocolat pour ton goûter du tantôt (30g de pain avec 3 carreaux de chocolat noir).
    Pour la collation du matin, un fruit et du thé vert a la menthe (sans sucre) feront très bien l'affaire.

    Voila, tout n'est pas perdu !!
    De petits changements, doucement, ne passe surtout pas de 2800 Kcal a 1800 Kcal (prends le temps). :sleeping:

    Identifie tes "ennemies" et apprends a reconnaître tes amis alimentaire.
    Un dernier truc... Ne consomme pas de produit light, sucre, boisson, beurre, céréales, ......(si, si, j'en ai vu !! ;) )

    Tiens nous au courant des difficultés que tu peux rencontrer, plein de gens seront toujours la pour te répondre et t'aider.

    Fait aussi (beaucoup) comme tu le sens.
    Il n'y a pas de diététicien (attitré) sur MFP. Que des gens comme toi et moi.... ;)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Ne vous disputez pas pour moi, ça n'en vaut pas la peine
    Je prends un coup de massue de devoir supprimer mon café au lait
    Bon ya plus qu'à
    Ça va être très dur
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Pas forcément supprimer. Les conseils de Jojo sont bons dans l'ensemble, mais beaucoup de routes mènent à Rome, et tu dois trouver celle qui te convient à toi. Il y a beaucoup de choix carrément contradictoires qui mènent en fin de compte au même résultat. Pour ce qui est du café, je le bois le matin avec du lait et une sucrette (pour commencer la journée dans la bonne humeur !), et à midi sans lait et sans sucrette, et je perds quand même, certes très lentement mais ça me convient.
    Je crois que ton mot d'ordre doit être "diminuer" plutôt que "supprimer". Le mot supprimer fait peur, et alors le corps se cabre et se bloque. Prends pour le moment une direction plutôt que des décisions drastiques. Et continue à explorer, rien n'est gravé dans le marbre. Ainsi par exemple certains conseillent multiples collations etc., et d'autres deux repas par jour seulement sans aucune collation (c'est ce que je fais, et ma faim du début entre les repas a maintenant complètement disparu). Je ne te dis pas que c'est mieux de faire ça ou autre chose, juste que tu dois trouver ce qui te correspond et où tu te sens à l'aise. C'est une route qui est longue pour tout le monde, et il est important d'y être détendue pour tenir le coup dans la durée.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Exact.
    Ne pas supprimer, juste réduire...
    Tu vois comment ça va, puis tu adaptes en conséquence.

    Pour les collations, effectivement, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

    Malgré les commentaires annexes, as-tu lu les autres recommandations faites ?
  • catouillenouille
    catouillenouille Messages: 330 Member
    Options
    sans etre désagréable, mais vu ton age, as tu exploré la piste ménopause et les pb hormonaux qui en découlent ?
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Ne vous disputez pas pour moi, ça n'en vaut pas la peine

    Quiconque vaut pas la peine qu'on essaye de l'aider quoi que tu en dise ;) Disons, que certaines bagarres n'ont pas lieux mais bon c'est un forum publique, difficile d'y échapper ;)

    Je prends un coup de massue de devoir supprimer mon café au lait
    Bon ya plus qu'à
    Ça va être très dur

    Et pourquoi ne pas remplacer par un autre lait végétal ? Comme le lait d'amande ou de noisette ? Après je dit cela mais c'est peut-être la même chose niveau gras ? En tous cas c'est plus digeste.

    Perso, je ne consomme plus de lait de vache ou de laitage (sauf du fromage à pâte cuite style mimolette, etc...) suite à des problèmes de digestion. Je fait mon propre lait d'amande (rapide, sain et pas cher). Et cela n'a pas été "dur" alors que j'étais une grosses consommatrice. Je fais des crèmes d'amandes maison qui remplace allègrement les danettes. Petit à petit on se déshabitue. Cela paraît insurmontable au début mais je peux t'assurer qu'on y arrive très bien. J'ai mis un an à prendre mon café noir. Aujourd'hui, je serais incapable de le boire sucré.

    A+
    Lelila

  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Ne vous disputez pas pour moi, ça n'en vaut pas la peine
    Je prends un coup de massue de devoir supprimer mon café au lait
    Bon ya plus qu'à
    Ça va être très dur

    Personne ne se dispute tinquiete
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    Comme toi, je suis une ancienne fumeuse (même très grosse fumeuse) et l’arrêt de la cigarette a été désastreux qui se font greffés à une hypothyroïdie. La sensation de l’envie de fumer est exactement la même que celle de la faim, c’est la raison (à mon avis) que tu es une grosse mangeuse. J’ai également été opéré du genou 2 fois (prothèse si mes douleurs reviennent). Le vélo est excellent en général pour ce genre de problème.
    Tout comme toi, je bois mon café au lait au petit déj avec sucrette et je bois 2 grands cafés noirs dans la journée avec sucrette, cela n’interfère pas dans ma perte de poids. J’ai essayé de supprimer les sucrettes, mais je préfère encore ne pas boire de café plutôt que sans sucre.
    Par contre, 1800 calories pour une femme, ça me paraît un peu trop pour perdre du poids sans activité à côté et surtout si tu consommes trop de glucides. Le sucre va forcément de donner des fringales. Augmente un peu tes lipides et tes protéines. Il faut que tu manges plus léger le soir, fais une collation l’après-midi pour avoir moins faim. Une chose qui marche très bien pour réduire sa quantité de nourriture, c’est d’utiliser une assiette plus petite et de bien mastiquer entre chaque bouchée. Je me suis installée une petite application sur mon portable qui me rappelle régulièrement dans la journée pour boire un verre d’eau. Au départ, pour réduire la quantité de nourriture, j’avais un rappel toutes les heures où je buvais un petit verre d’eau, super efficace !
    Tout comme Jojowit, je garde par contre mes aliments plaisirs pour des occasions (mousse au chocolat). Je n’ai plus mes enfants à charge donc le tri est déjà fait au supermarché.
    Les repas off, je n’en fais qu’un seul et pas toutes les semaines. Je ne le fais que si l’occasion se présente (invitation, restau avec le boulot ou mon mari …)
    Si tu veux garder la même alimentation, il n’y a pas de miracles, il faut que tu te bouges plus et de manière régulière.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Tout a fiat daccord avec Nat21110
    1800 calorie c est beaucoup trop pour une femme mais bon on veux pas me croire
    tu ne pourras pas perdre du poids si tu descend pas en dessous des 1800 calories c est pas possible
    Etre a 1700 calorie ne va en aucun deregler ton metabolisme et si je te file un plan d'une semaine est tu pret a le suivre ?

    Jai stipuler et mentionner plus hauts qu'on pouvais manger 2 fois plus avec seulement 1700 calorie
    Par contre va juste falloir choisir les bon aliments et essayer de faire une activités physique
    Et de maniere reguliere car la regularité a une grosse importance

    Et si tu as etoujours ete au regime cest l alimentation quil faut revoir (on ne pourras pas perdre du poids durablement si on ne fait pas quelque petite concession qui seront je l avou dur au depart mais tu ne le regreterra pas

    Le matin commence par vité le sucre de ton petit déjeuner et les remplacer par des proteines
    Alors pourquoi les proteines car celle si ne tapporteront aucun pic de glycemie donc pas de sensation de faim ou de fatigue qui est en générale due au sucre et remplacer ce sucre par ces fuits

    Il est important davoir 2 collations dans la journée pour eviter toute sensation de faim et tu ne dois te restreindre aucun moment
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Nat21110 a écrit: »
    Comme toi, je suis une ancienne fumeuse (même très grosse fumeuse) et l’arrêt de la cigarette a été désastreux qui se font greffés à une hypothyroïdie. La sensation de l’envie de fumer est exactement la même que celle de la faim, c’est la raison (à mon avis) que tu es une grosse mangeuse.

    (...)

    Les repas off, je n’en fais qu’un seul et pas toutes les semaines. Je ne le fais que si l’occasion se présente (invitation, restau avec le boulot ou mon mari …)

    J'ai aussi une hypothyroïdie. De mon expérience, elle m'a fait prendre un peu de poids par elle-même, surtout en rétention d'eau et inflammations, mais elle a surtout été indirectement responsable de ma prise de poids: j'étais toujours fatiguée et j'ai pris des réflexes de recherche d'énergie dans les sucres rapides. Quand on a faim, surtout si on a envie de sucre, c'est une bonne idée d'analyser pourquoi on a faim. Ce n'est pas toujours un besoin de nourriture. Parfois, c'est la soif ou la fatigue ou parfois même l'ennui. Quand on arrive à faire la différence, c'est gagné!

    Je suis d'accord avec le repas off. Il y en a deux types: ceux qui visent à voir si on a intégré les bons réflexes (on arrête de noter quelques jours, on tâche de coller au plus près de ce que l'on notait et on regarde si on prend du poids) et les repas festifs. Deux jours par semaine, je maintiens que c'est beaucoup! L'idée n'est pas de se restreindre à fond mais de commencer par avoir une connaissance précise de son alimentation. C'est seulement à partir de là que tu pourras y apporter des changements.

    Les changements que tu apporteras ne devront pas viser à avoir une alimentation parfaite mais à te rendre la vie plus agréable. Si tu manges du pain blanc et que tu n'as pas faim une heure après, pourquoi changer? Si tu digères le lactose et que tu aimes le café au lait, pourquoi ne pas en mettre dans ton café? À moins que, comme moi, tu préfères apprendre à boire ton café noir pour ne pas avoir besoin de comper les cafés et te rendre la vie plus facile? Pour les snacks, même logique! Mais pour pouvoir prendre la meilleure conscience possible de ce que tu manges et de ce qui te convient, il faut noter! Tout, même la salade ( histoire de t'assurer que tu manges assez de verdure) !

    Donc, à ton ordi (smartphone, tablette...) et que la Force soit avec toi (et avec vous tous) pour une vie plus active et plus agréable!
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    D'accord avec Abyssefx, par contre, je suis restée au petit déj sucré le matin. Le salé, je n'y arrive pas. Pour moi c'est café au lait + sucrette, 30 g de pain complet avec une cuillère à café de confiture, mais confiture avec maximum 40% de sucre. Collation à 10h30 - 11h00 : un grand café avec un fruit, orange ou pomme suivant la saison.
    Le midi, je mange toujours de la salade verte ou carottes rapées avec un peu de sauce salade (1/2 vinaigre balsamique 1/2 huile d'olive), ensuite viande ou poisson (100 à 150 g), puis légumes à volonté. Je termine par yaourt et fruit. Collation vers 16h30 : yaourt ou fruit, et le soir, mon repas est généralement assez identique à celui du midi. Je m'accorde de temps en temps une tartine de pain complet avec du fromage de chèvre (car il est plus riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments que le lait de vache et est de moindre teneur calorique, plus faible en lactose). En buvant régulièrement tout au long de la journée, je n'ai que rarement des fringales
  • CLAMOUNETTE
    CLAMOUNETTE Messages: 183 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Nous t'avons donné des pistes. Certaines se croisent : excès de café au lait, faire attention aux glucides et 1800 cal ça sert à une femme à maintenir son poids si elle a une activité physique mais pas à maigrir. A toi de piocher dans ces pistes ce qui correspond le mieux à tes gouts car plus tu seras dans la contrainte et le sentiment de privation moins ça marchera:neutral:

    Il y a des règles générales qui marchent sur à peu prés tout le monde genre faire attention au sucré et aux féculents mais après les organismes sont différents.
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Mais puisqu'il faudrait supprimer le lait pourquoi manger des yaourts ou du fromage ?
    Les recommandations santé c'est de manger des féculents à satiété. Ça m'a toujours étonnée car si je fais ça bonjour les dégâts.

    Le petit déj sale ça va je supporte. Par facilité ou je ne sais pas j'ai parfois tendance à laisser tomber.

    Lelilan 16 j'ai testé les laits végétaux mais je n'aime pas. Le lait d'amande c'est trop sucré pour moi.

    Nathalie 22110 oui la sensation de manque de cigarette est la même que la faim. C'était terrible au début d'avoir faim tout le temps.

    Catouillenouille : ne sois pas désagréable,!:wink: non je plaisante. J'ai fait une prise de sang et apparemment tout va bien. Pas de ménopause non plus
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    N ecoutes pas les recommandations santé
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Mince mon message à été supprimé
    1700 calories me paraissent raisonnable mais tu disais 1400, là dur dur
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Mamie tamar le chemin semble si long oui. J'ai perdu 23 kilos de grossesse en 3 mois avec dukan et en mangeant comme un ogre. Mais bon c'est vrai que j'arrive plus à le faire
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    Mais puisqu'il faudrait supprimer le lait pourquoi manger des yaourts ou du fromage ?

    Il n'a pas été dit de "supprimer" mais de diminuer. Moi j'ai supprimer le lait et les yahourt car je suis intolérante au lactose. Dans le fromage à pate cuite, quasi plus de lactose. Par contre, je ne peu plus manger de bleu ou de camenbert par exemple boooouuuhhhh...On peut adapter et voir en fonction des résultats.

    Les recommandations santé c'est de manger des féculents à satiété. Ça m'a toujours étonnée car si je fais ça bonjour les dégâts.

    Les recommandation santé de qui ? On dit bien qu'il faut manger 3 produit laitier par jours mais de nombreuises études montre le contraire. De plus, c'est le lobby des industries laitières qui ont imposée ce dictat. Mon deuz n'en consomme quasiment pas depuis ses 12 mois et il se porte trés bien ;) Quand à manger des féculent à "saisété", encore faut-il connaître la "sasiété". Notre société nous éloigne de plus en plus de cette "notion". Tu dit que c'est impossible pour toi mais en es-tu si sur ? La sasiété, cela se rééduque. Et puis parfois, certaines maladies détruise cette sensation. Donc avant de partir "perdante", il faut peut-être essayer, non ;)

    Le petit déj sale ça va je supporte. Par facilité ou je ne sais pas j'ai parfois tendance à laisser tomber.

    Laisser tombé quoi ? Le salé ? Pourquoi pas facilité ? Que veuc-tu dire par là ?

    Lelilan 16 j'ai testé les laits végétaux mais je n'aime pas. Le lait d'amande c'est trop sucré pour moi.

    Le lait maison n'est pas sucré. De plus, certains lait industriel sont carrément dégueux et enrichi en sucre donc à proscrire. Faire un lait d'amande maison ne demande pas plus de 5 minutes, un blender, un tamis. Je n'achète pas de lait d'amande industriel. Ensuite, c'est paradoxale car tu dit ne pas pouvoir te passer du gout sucré dans le café mais refuse un lait d'amande "sucré'. Là, au moins, tu n'aurais pas besoin de sucrette ;)

    Nathalie 22110 oui la sensation de manque de cigarette est la même que la faim. C'était terrible au début d'avoir faim tout le temps.

    Catouillenouille : ne sois pas désagréable,!:wink: non je plaisante. J'ai fait une prise de sang et apparemment tout va bien. Pas de ménopause non plus

    Attention avec les prises de sang. les problèmes de thyroides sont extrêmement mal connu et les tests fait par les médecins peu efficace. Du coup, tu te découvre souvent une maladie quand il est trop tard..:smile:

    A+
    Lelila
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    CLAMOUNETTE oui je crois que j'ai des problèmes comportementaux alimentaires.
    Petit à petit supprimer comme tu dis et être patient
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Oui j'ai testé le lait d'amande fait maison. Tu as raison c'est contradictoire mais c'est peut être le mélange que j'aime pas
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    CLAMOUNETTE oui je crois que j'ai des problèmes comportementaux alimentaires.
    Petit à petit supprimer comme tu dis et être patient

    Si c'est le cas, avoir un suivit avec un professionnel pourrait t'aider à avancer dans ce combat ? Pour un certain nombre, un simple régime ne suffit pas. C'est souvent une prise en charge "global" qu'il faut. Car beaucoup de troubles alimentaires cachent des "blessures" mal cicatrisée ou des problèmes physiologiques non détectés. Contrairement à ce que certains rabâchent, il ne suffit pas de "vouloir" pour "pouvoir". Il existe tellement de facteur qui nous font "grossir".

    A+
    Lelila
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    pattysula a écrit: »
    Mamie tamar le chemin semble si long oui. J'ai perdu 23 kilos de grossesse en 3 mois avec dukan et en mangeant comme un ogre. Mais bon c'est vrai que j'arrive plus à le faire

    Le problème de DUKAN est qu'il n'aide pas à maitriser sa faim. Pour certains le fait de manger autant qu'on veut à tout heure (même s'il s'agit d'une catégorie restreinte d'aliment) peut justement provoquer des troubles alimentaires. J'ai fait Dukan et j'ai perdu du poids. J'ai maintenu ce poids pendant 7 ans. Je sais que je ne le referais jamais car il ne m'est plus adapté. Dans certains cas, je préfère le déconseiller. Je commence à voir d'où provienne tes problèmes.

    A+
    lelila