Petit ou gros problème ? — MyFitnessPal.com

Petit ou gros problème ?

Options
MXcross
MXcross Messages: 19 Member
Bonjour.

Je rappelle vite fait mes caractéristiques:

Age: 31 ans
Taille: 176 cm
Poids: 163 kilos ( hey oui :/ )

Je vais essayer d’être clair afin de pas vous faire fuir.

Avant je mangeais toutes sortes de cochonneries, et naturellement mon niveau de calorie était gigantesque.

Maintenant que je mange normalement (enfin je crois), et je trouve mes repas plutôt satisfaisant.

Problème c'est ma DER:

i-dietetique.com me dit: Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 3368 Cal/jour.

MFP me dit : Votre objectif quotidien : 3 060

Voici: mon tableau MFP concernant mes calories après une journée:
udbs0c6p9rzw.jpg

Et c'est la que le problème ce pose, je ne consomme que 1474 calories par jour.

Je suis très largement en dessous de ma DER, surtout que je fais beaucoup efforts physiques la journée quand je travaille.

J'ai pu lire sur ce forum qu’être très bas en dessous de sa DER n 'est pas bon du tout, et que le corps arrêter de maigrir.

Donc je suis un peu perdu.

Surtout que mon poids est entrain de stagner (deux jours) à 163 kilos.

Donc j'ai loupé une information importante dans mon régime, voyez vous ou ce situe mon erreur ?
«1

Réponses

  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Exemple mon repas de hier:

    ►Petit dejeuner: total 397 calories.
    Kellogg's - Special K Nature, 60 g.
    Lactel - Lait matin léger, 400 ml .

    ►Déjeuner: total 695 calories.
    Mache 10 gr.
    Tomate 44gr.
    Filet de Flétan 150gr.
    Riz long grain 90 gr (poids sec).
    Yaourt nature 125gr.
    Pêche ~ 150 gr.

    ► Diner: total 329 calories

    Roti de porc cuit 160 gr ( 1gr glucide, 5 gr lipides, 37gr protides).
    Haricots verts 240 gr.
    Compote Andros 100 gr .

    ► Avant de dormir: 53 calories (si sensation de faim)
    Yaourt nature 125 gr
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    La Der est calculée sur la base d'un rapport standard entre masse maigre et masse grasse. Elle est donc sur estimée si l'on est obèse et sous estimée si l'on est très musclé, le muscle consommant plus d'énergie pour se maintenir que le gras. (http://www.obesite-formation.fr/apport-energetique/62-estimer-la-depense-energetique#/apport-energetique/2-archive/65-pour-aller-plus-loinle-metabolisme-de-base)

    Sur estimée de combien? Je ne sais pas.

    Voilà mon expérience qui n'est que mon expérience et qui n'est pas l'avis d'un professionnel de la santé: lorsque j'étais en obésité sévère, je mangeais à la der calculée pour mon poids du bas de l'obésité modérée. Ce n'est qu'en ayant atteint cette tranche de poids que j'ai vraiment pu maigrir en mangeant plus que ma der.

    Je sais aussi que certains ont utilisé la technique de manger le nombre de calories qu'il faut pour maintenir son poids idéal.

    Ta journée alimentaire me semble bien équilibrée. Il y a assez de fruits et légumes, des protéines et peu de glucides sous formes de féculents (qui ont la fâcheuse tendance de donner faim). On va peut-être te dire que les produits laitiers et le gluten, ça va pas. Je dirais que si, comme la majorité des gens, tu n'es ni allergique ni intolérant, ben ça va. N'aies pas peur des lipides! On a besoin de bonnes lipides telles que celles que l'on trouve dans les huiles pressées à froid, les oléagineuses, les avocats, les poissons gras, les olives etc. en plus, les lipides sont rassasiantes.

    Si tu as perdu 10 kg avec cette alimentation, que tu as de l'énergie et pas de sensation d faim, si tu peux la garder à long terme sans frustration et sans rêver de junk food, c'est qu'elle est adaptée.

    A priori, comme tu es un homme qui fait un boulot physique, je dirais que tu as beaucoup de marge et peux continuer à perdre du poids même en augementant de quelques centaines de calories par jour. Pour comparer, je suis une femme de 73 kg et perds du poids ( mais plus lentement) avec une alimentation très comparable et des journées avec souvent plus de calories.

    Je sais qu'au début, perdre beaucoup de poids rapidement permet de se donner du courage, d'y croire et de rendre aussi l'exercice physique plus facile. Mais si on se prive trop, on risque soit de se mettre en mode économie (c'est le plateau) soit d'abandonner et de reprendre tout le poids. Alors si tu te sens faible, si tu te mets à penser toujours à la nourriture, si tu as faim, si tu as des maux de tête, que tu deviens frileux, si tu te mets à être de mauvaise humeur ou observes tout autre signe que ça ne va pas, n'hésite pas à augementer tes calories. Je le répète: même si ta der est probablement plus basse que les 3060 calories, tu as encore beaucoup de marge!




  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    MXcross a écrit: »
    Exemple mon repas de hier:

    ►Petit dejeuner: total 397 calories.
    Kellogg's - Special K Nature, 60 g.
    Lactel - Lait matin léger, 400 ml .

    ►Déjeuner: total 695 calories.
    Mache 10 gr.
    Tomate 44gr.
    Filet de Flétan 150gr.
    Riz long grain 90 gr (poids sec).
    Yaourt nature 125gr.
    Pêche ~ 150 gr.

    ► Diner: total 329 calories

    Roti de porc cuit 160 gr ( 1gr glucide, 5 gr lipides, 37gr protides).
    Haricots verts 240 gr.
    Compote Andros 100 gr .

    ► Avant de dormir: 53 calories (si sensation de faim)
    Yaourt nature 125 gr

    Si tu n'à pas faim et que cela te convient, essaye de ne pas trop te prendre la tête. Perso, les seuls trucs que "je" changerais serait :
    Les céréales du matin carbourret de sucre. Je prendrais plus du pain (complet si possible) avec beurre,fromage, etc... si tu as un travail physique tu peux même manger du sale comme des oeufs ou du jambon. Remplacer les compotes par des fruits même le soir. Ensuite une stagnation de deux jours, rien de, alaromantique surtout après une perte rapide de 10 kg. LA perte n'est pas lié aire donc il y aura des hautservices et des bas. Tu verrais ma courbe une vraie montagne russe:wink: a+lelila
  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Merci pour vos réponses et vos excellent conseils.
    Je suis plus calme à présent, vos réponses me rassurent, et aussi ma perte de poids à repris !

    4xa8xennrv3s.jpg

    Je comprends pas pourquoi mon corps a fait une pose, et cela ma rendu nerveux.
    solexine72 a écrit: »

    Je sais aussi que certains ont utilisé la technique de manger le nombre de calories qu'il faut pour maintenir son poids idéal.

    Excellente idée ! j'y avais pas pensé et effectivement c'est beaucoup mieux !
    Vous êtes un homme de 31 ans de 176 cm pour 79 kg. Vous êtes de stature très forte et votre activité physique est importante.
    Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1883 Cal/jour.

    Par contre il est vrai que j'ai peur des lipides tu la vue ^^, mais je sais qu'il y a les bons et les mauvais lipides.
    Je ne met jamais d'huile ni de sel dans ma nourriture même pour cuisiner.
    Je privilégie une nourriture riche en protéine.

    Avec mon régime actuel j'ai quelque légère sensation de faim, mais elle sont gomm par ma motivation pour le moment.
    lelila16 a écrit: »

    Si tu n'à pas faim et que cela te convient, essaye de ne pas trop te prendre la tête. Perso, les seuls trucs que "je" changerais serait :
    Les céréales du matin car bourret de sucre. Je prendrais plus du pain (complet si possible) avec beurre,fromage, etc... si tu as un travail physique tu peux même manger du sale comme des oeufs ou du jambon. Remplacer les compotes par des fruits même le soir. Ensuite une stagnation de deux jours, rien de, alaromantique surtout après une perte rapide de 10 kg. LA perte n'est pas lié aire donc il y aura des hautservices et des bas. Tu verrais ma courbe une vraie montagne russe:wink: a+lelila

    Pour être honnête, mon petit dej sous cette forme, ne dure pas très longtemps dans mon estomac et je suis obliger de combler par un collation vers 11 h 30.

    Bref je vais tenter de faire comme tu l'as dit, j'ai vais manger quelque chose de plus solide, ce sera peut-être mieux.

    Je suis quelqu'un qui est très impatient, de ce fait une stabilisation de deux jours m'a rendu nerveux, car le corps est un mystère pour moi, je ne le contrôle pas, j'étais pret a me faire une diète totale pendant deux jours pour palier au problème.
    Mais si vous me dites tous que c'est normal alors il va falloir que je m'y fasse, ça va être dur.:smile:

    Je vous remercie encore une fois pour vos précieuses réponses.:smile:
  • Nat21110
    Nat21110 Messages: 46 Member
    Options
    La perte de poids n'est pas linéaire, surtout quand on se pèse tous les jours. Par moment ton poids va stagner, augmenter un peu puis reperdre ... il faut t'y attendre mais tout est dans la persévérance et la motivation. Evite tous les sucres rapides (de même que les sucrettes, même si elles ne contiennent pas de calories, le corps réagit de la même façon qu'avec du sucre). Pour ne pas craquer, accorde toi un repas par semaine sans compter (mais sans abuser non plus), ça permet de tenir.
  • Taccacea
    Taccacea Messages: 106 Member
    Options
    Certains aliments peuvent favoriser de la rétentions d'eau : ton poids ne bougera pas nécessairement, mais tu vas perdre du gras quand même. Si ça te stress de voir que ton poids ne bouge pas ou que tu prends quelques grammes, évite de te peser tous les jours.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    MXcross a écrit: »
    Merci pour vos réponses et vos excellent conseils.
    Je suis plus calme à présent, vos réponses me rassurent, et aussi ma perte de poids à repris !
    ......
    Par contre il est vrai que j'ai peur des lipides tu la vue ^^, mais je sais qu'il y a les bons et les mauvais lipides.
    Je ne met jamais d'huile ni de sel dans ma nourriture même pour cuisiner.
    Je privilégie une nourriture riche en protéine.

    Avec mon régime actuel j'ai quelque légère sensation de faim, mais elle sont gomm par ma motivation pour le moment.

    .....


    Pour être honnête, mon petit dej sous cette forme, ne dure pas très longtemps dans mon estomac et je suis obliger de combler par une collation vers 11 h 30.

    Bref je vais tenter de faire comme tu l'as dit, j'ai vais manger quelque chose de plus solide, ce sera peut-être mieux.

    Je suis quelqu'un qui est très impatient, de ce fait une stabilisation de deux jours m'a rendu nerveux, car le corps est un mystère pour moi, je ne le contrôle pas, j'étais pret a me faire une diète totale pendant deux jours pour palier au problème.

    Mais si vous me dites tous que c'est normal alors il va falloir que je m'y fasse, ça va être dur.:smile:

    Je vous remercie encore une fois pour vos précieuses réponses.:smile:

    Bon, heureux de savoir que tu as repris du poil de la bete....

    Primo... La patience.... C'est long, des fois ce sera dur et d'autre fois encore tu risque de reprendre du poids.
    Dit toi bien que tous ces Kg en trop, tu ne les as pas pris rapidement non plus... Alors, les perdre sera long aussi.
    Perso, j'ai mis 18 mois pour -35 kg.

    Deuxio... le petit dej. Comme toi, je suis un homme avec un travail non sédentaire, mais tout de même beaucoup moins physique que toi. Je suis a 12 h/j et 7/7 jours
    Si je part au travail avec ce que tu as noté, mon ventre "pleure" au bout de 3-4 h.
    Je te fais un petit topo pour que tu comprennes ma situation :smile: (pavé en vu !!)

    Je me réveille a 21:45.
    Petit Dej a 21:50
    Début boulot 22:30
    Collation a 03:00
    Repas a 06:00
    Collation a 09:00
    Fin du boulot a 10:30
    Sport de 10:45 jusqu’à 12:30
    Dîner a 12:45
    Dodo vers 15:00

    Tu vois que j'ai 8h entre mon petit dej et mon repas et 7h45 entre le repas et le diner. C'est trop long. Je fait donc des coupures (les collations).

    Détail menu type

    Petit dej (repas le + riche, j'ai la journée a faire...)
    -1 ou deux grand verre d'eau
    -Pain (160g) avec soit jambon blanc (200g), fromage (60g) ou œufs (2)
    -Café ou thé sans sucre

    Collation du matin (pour éviter les fringales)
    -4 blancs d’œuf
    -café ou thé sans sucre

    Repas (normal, je dirais)
    -Crudités a volante. (carotte râpées, salade, tomates, betterave...). Je ne mets pas de vinaigrette, je les mange sans rien. Non parce qu'il ne faut pas, mais parce que j'aime comme ça... ;)
    -120g de protéine animal (poisson, viande blanche, omelette,...)
    -100g de féculent si pas de pain (riz, pâtes, pomme de terre, haricot blanc ou rouge,....) ou 80g de pain
    -Légumes verts (épinard, haricot vert, brocolis,...)
    -Dessert fruits (tous les jours) ou yaourt ou crème dessert (1 ou 2 fois/semaine)

    Collation du tantôt (pour éviter la faim au dîner et pour le sport)
    -30g de pain avec du chocolat noir (3-4 carreaux)
    -Thé vert a la menthe sans sucre.

    Repas du soir (léger, léger pour dormir)
    -Crudités
    -soupe
    -Légumes vert
    -Viande maigre 50-60g (pas obligatoire)
    -30g de pain ou 60g de féculent.


    Donc tu vois, je ne fais pas la chasse aux lipides, je ne "charge" pas en protéine et je mange suffisamment en quantité.
    Mon terrain de bataille a moi, c'est le sucre.... (même le lactose et un sucre)
    Par association, j'ai enlevé tous les produits light dont j’étais gros consommateur (je ne sais pas si tu en consommes ?), Cola 0% et compagnie qui me faisaient faire du gras aussi.

    Reste positif, (même si la balance ne va pas dans le bon sens), c'est une des clefs du succès.
    Désolée pour le pavé.... (et encore, j'ai pas tout écrit...) :o
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    Tu es nuiteux ou ce sont les horaires français et là bas il fait jour?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    pattysula a écrit: »
    Tu es nuiteux ou ce sont les horaires français et là bas il fait jour?
    Je fais une rotation (56 j) de nuit de 23:00 a 11:00 heures locale
    Récupération (28 j)
    Une rotation (56 j) de jour 11:00 a 23:00 heure locale
    Récupération (28 j)
    Etc...
    Mais ce n'est pas le sujet du post de @MXcross ... ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Pour le petit déjeuner, les flocons d'avoine sont une bonne alternative aux corn flakes. Sans sucre et avec des fibres, ça tient longtemps au ventre. Tu peux les agrémenter de morceaux d'amandes, cannelle, fruits. Et si tu les sucres au miel ou sirop d'érable, ou même au sucre cristalisé dosé par toi-même, ce sera toujours moins sucré que ceux du paquet.

    Spécial flemme du matin: tu peux préparer un bircher müsli la veille au soir avec flocons d'avoine, yaourt, fruits et graines (lin, amandes...)
  • pattysula
    pattysula Messages: 473 Member
    Options
    jojowit17600 a écrit: »
    pattysula a écrit: »
    Tu es nuiteux ou ce sont les horaires français et là bas il fait jour?
    Je fais une rotation (56 j) de nuit de 23:00 a 11:00 heures locale
    Récupération (28 j)
    Une rotation (56 j) de jour 11:00 a 23:00 heure locale
    Récupération (28 j)
    Etc...
    Mais ce n'est pas le sujet du post de @MXcross ... ;)
    jojowit17600 a écrit: »
    pattysula a écrit: »
    Tu es nuiteux ou ce sont les horaires français et là bas il fait jour?
    Je fais une rotation (56 j) de nuit de 23:00 a 11:00 heures locale
    Récupération (28 j)
    Une rotation (56 j) de jour 11:00 a 23:00 heure locale
    Récupération (28 j)
    Etc...
    Mais ce n'est pas le sujet du post de @MXcross ... ;)
    jojowit17600 a écrit: »
    pattysula a écrit: »
    Tu es nuiteux ou ce sont les horaires français et là bas il fait jour?
    Je fais une rotation (56 j) de nuit de 23:00 a 11:00 heures locale
    Récupération (28 j)
    Une rotation (56 j) de jour 11:00 a 23:00 heure locale
    Récupération (28 j)
    Etc...
    Mais ce n'est pas le sujet du post de @MXcross ... ;)

    Pas mal comme cycle. Dommage que ce soit si loin.
    Mxcross:désolée pour le dérangement :blush:
  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Modifié (juillet 2016)
    Options
    Pas de soucis ;) et merci d'avoir pris le temps de me donner vos conseils et vos analyses .

    J'ai pas répondu de suite car j'ai beaucoup de travail. (heure sup)

    Mon poids recommence à stagner, mais ma balance en connait la raison apparemment.
    J'aurais perdu de la graisse et j'aurais pris du muscle selon elle, je ne sais pas si ce genre de donnée est fiable.

    Mais le plus gros problème je commence a frôler la sous alimentation je pense.
    Je me force à manger ! Un comble !

    Exemple aujourd'hui j'ai travaillé de façon assez intense et je n'aurai manger que 1075 calories (enfin 582 car j'ai pas encore pris mon repas du soir), mon corps m'indique clairement la faim, mais j'arrive très facilement à la contenir.

    J'ai l'impression que ce régime est un funambule, je suis équilibre sur la corde avec d'un coté le gouffre de la boulimie et de l'autre le gouffre de la sous alimentation, j'ai déjà vu un coté et je ne veux pas y retomber, jamais!

    J'arrive pas à me convaincre qu'il faut que je mange, je me refuse même de manger 100 grammes de pâte complète, ou une compote, finalement je n'étais pas aussi prêt que je le croyais à faire cette diète, surtout si c'est pour faire n'importe quoi.

    Je sais pas, j'ai envie d'éprouver ma motivation, savoir j'usqu'ou elle va, j'ai tellement cédé à mes envies par le passé, que j'ai peur que mes vieux démons reviennent, que je relâche à nouveau.

    Enfin bref j’arrête avec mes pensée, donc affaire à suivre...

    Merci encore une fois d'avoir répondu à mes messages.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    Hello!

    Tout d'abord, j'aimerais réagir sur la "stagnation". Tu perds du poids moins vite qu'au tout début. Ce n'est pas une stagnation. C'est normal. Ta courbe ne sera jamais rectiligne et tu ne perdras jamais aussi vite que les premières semaines. Tu vas rencontrer des plateaux qui durent, et probablement reprendre parfois un ou deux kilos sans savoir pourquoi et les reperdre ensuite. C'est normal. Tu vas t'y faire.

    Ensuite, pour la spus alimentation, ça m'est aussi arrivé de me demander ce que je pourrais manger pour ne pas être en dessous de mon objectif et de n'avoir envie de rien. perso, j'ai toujours une ou deux boîtes de thon dans ma cuisine pour mettre dans ma salade dans ce type de situation. Quand on ne mange vraiment pas assez, on perd la sensation de faim. Changer son alimentation, c'est avant tout de (re) prendre la stricte habitude de manger ce que l'on ne mangeait presque plus: fruits, légumes, produits simples, sans sauces bizarres et non panés! Ensuite, et ensuite seulement, il s'agit de manger moins.

    Je pense que tu le sais déjà, ne pas manger assez comporte deux risques (en plus de l'épuisement et des possibles accidents qui vont avec): tout arrêter et reprendre plus de poids que le poids perdu et créer un méga plateau.

    La perte de poids rapide au début, ça donne du courage mais il faut surtout trouver un mode de vie et d'alimentation viable à long terme, parce que ça va être long. Non seulement ça va être long pour perdre le poids mais aussi pour stabiliser. La bonne nouvelle, c'est que les effets positifs arrivent dès le début et qu'il n'y a pas besoin d'avoir atteint son objectif pour en profiter. Et c'est bien avant d'atteindre ton objectif que tu auras une vie "normale" en mobilité, souffle, mais aussi dans des choses comme le choix des vêtements.

    Maintenant, c'est à toi seul de savoir de quel soutien tu as besoin pour y arriver (diet, médecin...) parce qu'il ne s'agit pas que de volonté (d'ailleurs tu l'as déjà) mais aussi et presque surtout de stratégie!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    Hello!

    Tout d'abord, j'aimerais réagir sur la "stagnation". Tu perds du poids moins vite qu'au tout début. Ce n'est pas une stagnation. C'est normal. Ta courbe ne sera jamais rectiligne et tu ne perdras jamais aussi vite que les premières semaines. Tu vas rencontrer des plateaux qui durent, et probablement reprendre parfois un ou deux kilos sans savoir pourquoi et les reperdre ensuite. C'est normal. Tu vas t'y faire.

    ..........

    La perte de poids rapide au début, ça donne du courage mais il faut surtout trouver un mode de vie et d'alimentation viable à long terme, parce que ça va être long. Non seulement ça va être long pour perdre le poids mais aussi pour stabiliser. La bonne nouvelle, c'est que les effets positifs arrivent dès le début et qu'il n'y a pas besoin d'avoir atteint son objectif pour en profiter. Et c'est bien avant d'atteindre ton objectif que tu auras une vie "normale" en mobilité, souffle, mais aussi dans des choses comme le choix des vêtements.

    Maintenant, c'est à toi seul de savoir de quel soutien tu as besoin pour y arriver (diet, médecin...) parce qu'il ne s'agit pas que de volonté (d'ailleurs tu l'as déjà) mais aussi et presque surtout de stratégie!

    Eh oui... !!

    Il ne faut pas confondre vitesse est précipitation...
    Vouloir aller trop vite, c'est le risque de "taper" dans le mur.

    Prends le temps, c'est jouable...
    Pour info, j'ai mis 18 mois pour perdre 35 kg et je suis aussi (presque) sur que @solexine72 n'a pas perdu ces 40 kg en "2 coups de cuillère a pot".

    Si tu commences a "psychoter" au moindre palier ou reprise de poids.... Ben malheureusement... Ça ne va pas le faire !!

    La route est longue, voir même très longue des fois, mais c'est surtout avec beaucoup de mental que tu pourras atteindre ton objectif.

    Cesses de te triturer les neurones pour rien.
    Tu as ici des personnes qui ont réussi. Écoutes les !!

  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Bonjour juste un petit message pour vous dire merci merci merci merci encore pour vos conseils.

    Ma perte de poids suit son chemin et effectivement elle est pas linéaire loin de la !

    J'en suis actuellement à 30 kg de perdu, il me reste 60 Kg à perdre , j'ai fais 1/3 du chemin.

    Les gains sont notables, j'ai gagné en endurance, j'ai une sensation de légèreté quand je marche, j'ai perdu du bide des fesses et mon visage est plus fin, plus de cœur qui s'emballe, et le moral va mieux.

    Ma perte de poids est rapide ce qui me motive beaucoup, même si elle a pris un coup avec mon arrêt de travail qui ma obligé à être sédentaire total, avec toutes les tentations qui vont avec, et cela a émoussé ma motivation aujourd'hui encore, j'ai du mal à tenir parfois, mais je garde le cap, mais impossible de retrouver le mental de fer que j'avais en juillet. :(

    3r007w56txr3.jpg

    Sur le fil d'actu je vois que beaucoup de monde fa du running, cela me donne tellement envie de recourir que j'ai acheté tout le matos (chaussure de running, mini MP3, cardiofrequencemetre), mais j'ai peur pour mes chevilles et genoux.

    Je sais pas à partir de quel poids je peux recommencer tranquillement le running.

    Car pour le moment je fais quand même 142,6 Kg.

    Enfin bon la suite au prochain épisode.
    pp2.jpg 49.5K
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Bravo @MXcross ,
    Ce que tu as accompli est vraiment, vraiment, merveilleux.

    Je me retrouve vraiment dans tout ce que tu décris. Et je ne peux que partager ta joie. :)

    Pour ce qui est du running, il est vrai que tu as encore un "joli" sac a dos a porter. :|

    Je ne saurai te dire que de faire au feeling, sans forcer, comme tu le sens.

    Si tu as le temps, je te recommande aussi de lire le blog de @DidierDozer ici.
    Ce mec a un parcours qui m'a vraiment insufflé l'envie de courir + loin.

    Bonne continuation, j'ai vraiment hâte de lire tes "exploits".
  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Options
    Merci beaucoup pour ton com, cela me fait très plaisir et merci pour le lien. :)
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Moi je dirai de commencer plutôt par de la musculation : tu peux travailler à ton rythme et le risque de blessure et beaucoup moins important. De la marche en attendant de courir et de la muscu pour construire de la masse musculaire, et tu verras quand t'en seras à 120 kg.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Oui, bien vu @paleolithique ....

    C'est aussi ce que j'avais fait au début...

    Merci pour ce conseil très avisé.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    L'elliptique est aussi une option si tu veux faire du bon cardio. Avec ton poids, ce n'est pas construire des muscles dont tu as besoin mais simplement de conserver ceux que tu as déjà. Pour se déplacer, une personne en surpoids a de gros muscles pour déplacer une grosse masse. Avec l'elliptique, la muscu et la marche, tu stimules tes muscles inférieurs pour qu'ils ne perdent pas et tu tonifie ceux du haut du corps. L'équilibre viendra tranquillement. ;)
  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Options
    Merci pour vos réponses.

    Je ne connais pas l'elliptique je vais me renseigner.

    Même si je marche énormément pendant le boulot, je vais continuer à marcher après mon travail, et je vais poursuivre la muscu, même si j'ai vraiment du mal à m'y mettre, car cela est très pénible pour moi.

    Je vais attendre sagement 110 ou 120 kilos avant de faire de la course légère, bon dieu qu'il me tarde !

    Merci pour vos précieuses réponses. :)

  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Je te comprends @MXcross , j'ai aussi enduré cela.... :s

    Perso, j'ai préféré le rameur... ;)


    Elliptique :
    1kim3hgn0i24.jpg


    Rameur :
    5amlz28lthgv.jpg
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Par ailleurs, je voudrais souligner le commentaire de @RunningChoucroute quand il dit qu'une personne en surpoids, possède une bonne musculature.

    J'avais fait moi même ce lien. En me faisant la réflexion qu'il serait judicieux de virer le gras tout en conservant mon "peu" de muscle.
    J'ai donc poussé de la fonte pendant 7-8 mois. Et je me suis vraiment forcé à le faire.

    1 jour cardio (rameur, velo) , 1 jour fitness (muscu et marche).

    J'ai tout noté, tous les jours.
    Les temps, les distances, les poids, le nombre de répétition, les calories brûle graisse et les calories fitness, mon humeur du moment, etc...

    Voir sur un tableur les courbes pencher du bon côté me servait de moteur.
    La seule courbe qui allait vers le bas était celle de mon poids.

    C'est seulement plus tard (105-107 kg) que j'ai commencé à trottiner, et cela a, petit à petit, remplacé la musculation.

    En fait, les choses se sont faites presque naturellement sans que je m'en rende compte.

    Quand je suis tombé un jour sur le blog de @DidierDozer, je me suis rendu compte que ce que j'étais en train de faire, ce gars l'avait déjà fait et que le résultat était à mes yeux incroyable.

    Je venais de me rendre compte que je ne courais pas derrière des mirages, il existait bien un chemin qui pouvait, si je m'y appliquais, me mener à destination.

    Je tiens à souligner que je n'ai pas mis mes pas exactement dans les siens, j'ai juste pris la même route à mon rythme bien sûr.

    Si tu n'abandonnes pas au moindre petit problème, il est pratiquement sûr que toi aussi tu embrasseras le Graal.

    Aller, haut les cœurs, tu as encore un bon bout de route à faire. Économise toi pour ne pas capituler en route...
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Le seul point que je peux ajouter Jojo est que je n'ai jamais remplacé la musculation. J'en fait toujours mais moins (1-2 séance par semaine).
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (octobre 2016)
    Options
    Oui, je sais @RunningChoucroute ....

    C'est pour cela que je dis bien que j'ai choisi de même chemin sans pour autant mettre mes pieds aux mêmes endroits. ;)

    Chacun doit-être en mesure de "savoir" prendre ce qu'il lui convient chez l'autre.