Petit ou gros problème ? - Page 2 — MyFitnessPal.com

Petit ou gros problème ?

Options
2»

Réponses

  • MXcross
    MXcross Messages: 19 Member
    Options
    Merci pour vos réponses, et merci pour ton retour d'expérience jojo.

    Effectivement l'elliptique semble un bonne option pour les articulations, je vais voir en salle de sport.

    Pour l'instant je me limite aux pompes et surtout abdos, et un peu de squat (dur pour les jambes).

    Mais j'ai tellement envie de me dégourdir les jambes c'est fou, mais il faut prendre son mal en patience.

    Je pense que je vais y arriver, et je sais que plus je vais me rapprocher de mon poids idéal plus ça va être dur, et c'est la que tout va ce jouer niveau mental, quand les pertes seront moins fulgurantes, il va falloir être patient, mais je pense qu'avec le régime, + le sport, le graal ne sera pas loin, enfin bon le chemin est encore long inutile de rêver, le plus dur reste à faire...

    Merci pour vos conseils.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Pour les abdos, je te conseille le gainage. Evite les mouvements type situps et crunch qui sont destructeurs pour le dos. ;)
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @MXcross
    Salut, je te conseille également le gainage classique et latérale + le petit pont pour les dorsaux.
    un peu de pompes pour les bras
    Les abdos se feront tout seul.
    Perso j'ai arrêté les abdos dis classique même en faisant de petites séries bien de chez bien je finis par avoir mal au dos.
    Avec le gainage je n'ai pas de problème.

    Bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Je me rends compte que moi, aussi, j’ai fait la même démarche que @jojowit17600 :

    - +/- 20 kg à perdre donc d'abord de la musculation, avant de m'avoir mise à la course à pied...La remise en question alimentaire est survenue plus tard, quand une grosse blessure m'a fait arrêter la course...
  • MegaDindon
    MegaDindon Messages: 7 Member
    Options
    Bonjour !
    Le problème je pense, c'est que quand il y a beaucoup de poids à perdre, on veut aller vite... Parfois beaucoup trop.
    Ça passe par une forte privation, par une volonté de perdre vite plutôt que bien...
    Là, je pense que clairement tu te sous-alimente, avec tout les risques de carence que ça entraine.
    Une partie des risques avec les carences c'est de perdre ses cheveux, de déchausser ses dents, d'avoir les ongles cassant, de décalcifier ses os... et j'en passe... Si tu ne donnes pas assez à ton corps, il pompe là où il a stocké, et déstocke... Pas assez de protéines ? Il ira puiser dans tes muscles, et ils fondront. Pas assez de minéraux ? Les os... L'idée c'est forcément plus de puiser dans les graisses que dans le reste !
    Je ne dis pas qu'il faut forcément crier au film apocalyptique, mais juste faire attention...
    Étant donné la perte que tu démarres, j'aimerais te recommander de faire un point avec un médecin plutôt que de prendre trop de risques. Il saura te conseiller des compléments alimentaires si besoin ou te guider pour poser les bases de ta nutrition ! Tu sauras aussi comment régler tes apports pour perdre au plus près de ce que tu souhaite, sans danger. Après, l'outil du compteur de calories est super efficace pour te permettre de comprendre réellement ce que tu manges, trouver les bons rapports, les bons aliments. Guidé par un médecin, tu le feras en plus, en toute sécurité !