Wow vous placotez :) — MyFitnessPal.com

Wow vous placotez :)

Charleneblue
Charleneblue Messages: 63 Member
Je suis de retour de vacances et je voit pleins de discussions...c'est vraiment l'fun!!
J'avais une p'tite question....y'a en t-il parmi vous qui ont déjà fumé et arrêter sans prendre trop de poids?? C'est ma grosse peur...disons que cette semaine j'ai pris 2 lbs (arrêt lundi) et je ''rush'' un peu...

Réponses

• Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Oui c'est l'un il y a de la vie ici. Dommage je ne peux t'aider car j'ai très peu fumé et il y a très longtemps. Essaies de te trouver des choses à grignoter à 0 Pf comme te préparer des plats de petits cubes de carottes, celeri, navet etc. Moi au début c'est ce qui m'a aider à passer des soirées de grignoteuse difficile. Dis toi qu'un + 2lbs est plus santé que la fumée de cigarettes et cela se perd dans le droit chemin.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Lorsque j'ai essayé d'arrêter en décembre dernier (je dis bien essayé! lol!) je grignotais des mini carottes et des tomates cerises. Mais j'ai quand même pris du poids et j'ai dépassé en mai mon poids de stabilisation. Alors je suis de retour pour reprendre mon statut de membre à vie à mon poids d'objectif. C'est difficile, je te comprends...
  • Charleneblue
    Merci les filles....là je triche un peu...(mon chum fume) alors lorsqu'il va faire un tour dehors je le sait c'est pourquoi...je prends un peu de pof, mais vraiment difficile, en plus je suis patché!!! Je pense que c'est vraiment le psychologique qui embarque plus que l'envie....
  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    C'est difficile tout faire en même temps. Quand j'ai décidé de reprendre ma santé en main, j'ai commencé par arrêter de fumer. C'était le 21 décembre 2007. Jetais une vraie patate de divan. Vers septembre, j'ai commencé à m'entraîner 5 fois par semaine. En 2007 je pesais autour de 200 livres! J'ai continué à ne pas fumer et m'entraîner pendant quelques années. En décembre 2010,lorsque j'ai senti que j'étais prête, j'ai changé mon alimentation. J'ai perdu une soixantaine de livres en un peu moins d'un an. Depuis ce temps, je maintiens mon poids, autour de 136 livres, je ne fume toujours pas et je continue à m'entraîner 5-6 fois par semaine. J'ai vraiment changé mon mode de vie, mais une chose à la fois. Quand une chose était vraiment acquise, je passais à la suivante. Je suis convaincue que si j'avais arrêté de fumer, commencé à m'entraîner et fait ww tout en même temps, j'aurais tout abandonné et en serais au même point qu'en 2007.

Au travail, je fais partie de la gang des sportifs! Si je ne suis pas à un événement sportif organisé au travail, les autres se demandent où je suis :) Le sport fait vraiment partie de ma vie maintenant. Je ne pourrais pas recommencer à fumer car ça nuirait à mes performances. En 2007, je n'aurais jamais pensé devenir competitive.

Si tu prends un peu de poids au début en arrêtant de fumer, dis-toi que c'est temporaire et quand l'envie de fumer sera vraiment partie, il sera temps de perdre ce poids.
  • Charleneblue
    T'es pleine de sagesse Neutron et tu as raison une chose à la fois....Hier je me suis beaucoup questionnée et c'est vrai qu'on ne peut tout faire en même temps. Ma perte de poids est vraiment importante pour moi (car je me peux plus) alors j'ai pris la décision de ne pas me stresser avec la cigarette...je ne fume pas tant que ça mais je fume quand même...alors je me fixe des p'tits objectifs...je diminue au lieu de tout stoppé...un moment donnée je vais être rendue à 1 cigarette (je fume en moyenne 5-6 par jour) c'est peut-être ça ma solution!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    je pense Neutron que tu as raison. Pour l'instant j,essaie de tout écrire (avec MFP) et j'ai décidé de l'adapter un peu comme les PP en ne comptant pas les fruits et légumes. c'est déjà pas facile mais je me dis que si je réussi à vraiment faire ça comme il faut, plus tard, je compterai les fruits et légumes. plus tard si ça ça va bien, peut-être que je pourrais faire plus de sport mais pour le moment, mon plus gros défi est de choisir ce qui entre dans ma bouche.