Mon nouveau départ...encore :) — MyFitnessPal.com

Mon nouveau départ...encore :)

Charleneblue
Charleneblue Messages: 63 Member
Pour moi c'est un autre départ ce matin, mais cette fois-ci j'ai l'goût c'est différent. J'ai exactement 29.6 lbs à perdre (c'est assez précis hein :D )
Là je suis prête, j'ai trouvé mes listes, mon journal sur excel et go...j'ai confiance!!

Perso la rentrée, l'automne qui s'en vient (et qui est ma saison préférée) me donne toujours plus le goût de débuter les choses que le 1er de l'an...

Bonne journée à tous!

Réponses

• Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Moi aussi je m'y remets cette semaine!

Je pense que je vais changer mon jour de pesée du mardi pour le jeudi, pour me faciliter un peu les choses dans mes imprévus! Quel jour as-tu choisi pour ta pesée?
  • Charleneblue
    J'avais pensé le lundi car je débute aujourd'hui, mais c'est vrai qu'à bien y penser ce n'est pas l'idéal si je déroge un peu les fins de semaine....Je vais prendre comme toi, comme ça on pourra s'encourager!! Donc si tu prends le jeudi j'y vais pour cette journée là...
  • Celidas
    Je viens de reprogrammer mon application en PP pour commencer sérieusement jeudi! J'ai de la visite pour souper aujourd'hui et demain, alors, ce n'est pas l'idéal pour moi pour recommencer sérieusement :D On s'y met, et en plus, il faut que je recommence mon vélo sérieusement!
  • Charleneblue
    Moi aussi je dois me remettre à l'entraînement car je sais que ça fera toute la différence dans mon cas...donc jeudi sera un autre départ :)
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    J'avais le projet de m'inscrire au gym... vendredi passé mon plat à fouérer à cause de l'argent... mais après un commentaire de mon homme j'ai comme réussi à gagner mon point et le projet est de nouveau là!! Vendredi prochain beau temps, mauvais temps je m'en vais m'inscrire!
  • Charleneblue
    Moi je le fait à la maison (manque de sous aussi) donc je fait une belle collection de DVD de Karine Larose que j'aime beaucoup et un super vélo stationnaire neuf, utilisé 2 fois seulement.

Si tu as la chance d'aller au gym go c'est sûrement plus efficace car tu as des conseils. Moi je suis curieuse de temps qui vont te conseiller d'entraînement...tu nous tiendras au courant
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Ma copine vient de s'ouvrir un centre d'entrainement pour "elle" en circuit d'une demie-heure (genre Curve). Je la rencontre jeudi en fin de journée et moi aussi je m'y mets! Si j'y vais 3X semaine, c'est toujours ben ça! :)

Moi aussi j'ai des DVD pour en faire à la maison, mais on dirait que la motivation n'est pas là. Peut-être que le goût de bouger va revenir pour que je puisse en faire à la maison.
  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Ma fille à des cours de natation 3 fois semaines je l'accompagne 2 fois semaine et le gym est dans le même bâtiment alors vu que je vais être sur place j'ai comme pas d'excuse. Je sais que 3 fois semaine serait mieux MAIS c'est pas vraiment possible car je travail 2 soirs semaine. MAIS aussi je me dis que c'est mieux que rien et que si je le fais vraiment comme du monde et que je ne prend pas ça comme excuse pour manger plus "Genre j'ai travaillé fort je peux ben manger un peu plus!!!" Ça va être super bien!!! J'ai ben de la misère ces temps-ci! Alors on va essayer ça. Mon abonnement est de 3 mois... alors assez pour faire un bon test!
  • Charleneblue
    Moi je le fait à la maison par manque de $$$. Il faut que je m'entraîne le matin sinon ça me tente plus du tout....

Linap, 3x semaine c'est très bien je trouve, c'est mon 1er objectif de le faire 3x semaine...

TIbeu, moi mon plus vieux (7ans) fait du karaté 3x sem et juste le regarder à s'échauffer j'suis essouflée....mais en même temps j'me dit, Seigneur il se donne au max et moi à la maison ''j'm'éffoire'' plus souvent qu'autrement (j'me donne souvent des excuses du genre: il faut que je ramasse, lavage, ménage avant de m'entraîner...il faudrait juste que je fasse le contraire...)

Mais moi aussi je trouve difficile de me motiver à l'entraînement
  • Celidas
    Moi, je préfère faire mon vélo devant la télé vers 21h! Le jour, je sais pas pourquoi, je trouve jamais le temps! J'écoute souvent des émissions pour maigrir, c'est motivant :-)
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Moi je fais un entrainement en groupe avec Kinesiologue à l'extérieur. Entrainement en piscine à laquelle j'ai accès toute saison(je me suis mise comme objectif au moins 2 fois la semaine). Marche rapide à l'extérieur ou tapis roulant quand il pleut. Si je veux continuer mon cheminement à la baisse je n'ai pas le choix sinon je vais continuer à faire du surplace. Une amie qui a eu une petite alarme m'a déjà dit: "Mes marches quotidiennes sont comme une pilule de mon pilulier" Je pense à cette petite phrase très souvent et si je m'arrête je constate que je me sens beaucoup mieux quand je bouge et pas seulement côté physique mais aussi mental et les deux vont ensemble. Reste maintenant à appliquer tout ça et y donner PRIORITÉ. Apprendre à me prioriser SANS CULPABILISER, ça c'est du travail de tous les jours.
  • Celidas
    Je lis souvent le Facebook de Jimmy Sévigny qui donne des pensées très inspirantes.

Aujourd'hui, ce que j'ai lu:
    «L'entraînement, ce n'est pas pour perdre du poids, c'est pour gagner de la vie!»

En plus, il paraît que de faire de l'exercice nous porte à manger des aliments plus sains !
  • Charleneblue
    Moi aussi je le crois, alimentation et penser saine. Sur le Facebook de Geneviève Peterson (auteure et chroniquese) elle a écrit cette semaine qu'elle a commencé à s'entraîner à cause de problème lombaire et que depuis il ne peut plus s'en passer, son mental a complètement changer...elle avait mis aussi un lien aussi vers un article anglophone.

Mais comme Mabiscus dit si bien, il faut apprendre à se choisir sans culpabiliser et ça c'est vrai. Hier j'ai écouté les dernières émission de Maigrir pour gagner (j'étais en retard) et Chantal Lacroix en parle justement au participant de la culpabilité de se choisir surtout par rapport à la famille.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Oui Celinas j'ai bien aimé cette phrase moi aussi ce matin.