obligation VS plaisir — MyFitnessPal.com

obligation VS plaisir

Options
Izoux71
Izoux71 Messages: 314 Member
J'entends tellement souvent les gens dirent que lorsqu'ils commencent à faire de l'exercice, ils en viennent à aimer ça et à en ressentir le besoin.

Je fais de l'exercice par obligation, parce que je dois bouger et que de rester inactive n'est pas bon mais est ce que j'aime ça? non. et j'ai beau suivre pleins de cours et de varier, je ne ressent jamais le besoin d'en faire. je le fait parce que je dois le faire et non parce que j'ai envie de le faire.

ce soir je commence ma nouvelle session d'aquaforme et j'ai pas hâte mais j'y vais pareil. je vais être contente après, je le sais mais lundi prochain, à mon réveil ma première pensée va être zut, c'est lundi et j'ai de l'aquaforme ce soir!

Suis-je la seule comme ça? Car j'ai l'impression que tous le monde a du plaisir à faire de l'exercice.

Réponses

  • Tibeu
    Tibeu Messages: 96 Member
    Options
    Bon je ne suis pas une exemple mais je suis pareil!!! Je suis allée m'inscrire au gym vendredi dernier. La fille me donne mon programme de 6 semaines et commence à faire le tour avec moi... "Tu vas commencer par un 5 à 10 minutes de réchauffement sur le tapis... On se revoit dans 10 minutes et je t'explique le reste!" Ben dans le 10 minutes que j'ai fais sur le tapis j'ai du me raisonner et me convaincre je ne sais pas combien de fois de ne pas aller demander un remboursement parce que "J'HAÏS ÇA ALLER AU GYM..." Je me suis dit que s'était pour une bonne cause. Donner un break à mon chum Ben oui toi, je ne vais pas au gym pour moi j'y vais pour que mon chum ne soit pas obligé d'aller avec la petite à la piscine!!!

    Dans le fond je sais que c'est bon pour moi et je vais être sur place alors j'ai pas vraiment d'excuse mais ça me tente pas plus qu'il faut!!! C'EST JUSTE POUR 3 MOIS... Je ne suis jamais tombé en amour avec l’exercice moi non plus. J'ai jamais eu de rush d'adrénaline qui fait que t'es fière d'être aller courir ou jamais eu besoin d'y aller! Moi aussi je le fais pas obligation.

    Je le fais aussi parce que mon chum sait que j'ai pris 20 livres et il est pas content... alors en allant au gym il pense que je me prend en main!!! Mozus que je suis malhonnête des fois! hihi!!!
  • 1Baileys1
    1Baileys1 Messages: 34 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    une phrase sur le site de Jimmy Sévigny: ça deviens pas plus facile, on deviens juste plus fort.
    je crois que ça prend plus que un ou deux cours semaine pendant une session pour devenir dépendant de notre activité.
    je crois qu'il faut que ce soit une obligation tous les jours au début puis ça deviens un besoin quotidien (dopamine!) mais ça ne deviens pas un besoin du jour au lendemain...
    je crois que ça deviens plus plaisant quand on est plus léger...
    je crois que déjà y aller avec un sourire ça aide à aimer ça (bon j'admet plus facile à dire qu'à faire)
    je crois qu'il faut trouver LA bonne activité pour soi

    ceci dit, je suis dans une phase où je me trouve toutes les excuses du monde pour ne pas bouger..... en voici des très bonne: avec ma business j'ai vraiment pas le temps et dites moi pas de me lever à 5h am...no way!.......J'ai mal partout avec mon fascia plantaire, mon épaule fini et mon arthrose étendu partout partout. alors quel exercice faire??.... je manque d'énergie et vous me répondrez que l'exercices en donne! Pfff, (là dessus je vois le doc cet après-midi pour arrêter ces sacré pills qui ne m'enlève pas la douleur mais me font piquer des clous!)... je viens de commencer cette semaine une 2 business, bein oui folle de même la fille (question de me donner un salaire) alors dans mes temps libre je ferai ce 2ième travail...
    je n'ai jamais été aussi grosse de toute ma vie, je me dit que la peau vas fendre tellement je grossi vite (mais non on me dit que c'est extensible à l'infini, c'est bien ça qui me fait le plus peur!)

    oops désolé un peu pas mal long mon affaire...faut croire que j'avais besoin de témoigner!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Pendant longtemps je me suis dit que j'allais commencer par perdre du poids et après je vais m'entraîner . Erreur! J'ai mis mon orgueil de côté et j'ai commecé par de la marche, ensuite de l'aquaform ( en maillot avec un surplus de poids , j'ai trouvé cela difficile mais j'ai foncé) et quand j'ai déménagé j'ai découvert Cardio plein air. Belle découverte. S'entraîner en groupe de même niveau et dehors. Je déteste aller dans les gym alors j'ai la chance d'avoir l'espace pour un tapis roulant et un vélo que je peux transformer en rameur. Pas de raison de ne rien faire les jours de pluie et avec le ballon et un élastique ça se fait bien en régardant la tele. Mon objectif 30 min par jour. Si j'ai 30 min pour regarder un téléroman alors je l'ai pour bouger.

    Je ne dis pas que je le fais toujours avec plaisir mais j'ai du plaisir quand je le fais parce que je suis fiere de moi. Souvent je suis difficile à partir en me donnant plein de raisons pour ne pas le faire. Dans ces mauvais jours je prends le temps de m'arrêter et me dit: Si c'était une pilule de mon pilulier que je ne prends pas, ma santé s'en irait où? Eh bien c'est ce qui me motive maintenant et ca me permet de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter cette pilule et quand je pars je fais rarement que 30 minutes. Mon entrainement en groupe dure 60 minutes et c'est une fous la semaine alors je complète avec ce que j'aime le mieux les autres jours. Ma difficulté c'est faire de la musculation mais j'y travaille à petite dose. Une bonne marche rapide 60 min ça va mais 10 minutes de muscu surtout les abdos ☹️
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    En résumé il faut être constante et trouver ce qu'on aime le plus. Notre voyage vers la santé sera plus agréable même s'il y aura toujours des petites erreurs de parcours.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Moi aussi j'ai de la difficulté à redémarrer les exercices! J'ai jamais le goût de commencer, mais une fois fait, je suis contente de moi et en plus, je digère beaucoup mieux et je me sens très bien après...

    Je ne peux pas faire de la course, ni de tapis, juste du vélo à cause de l'arthrose sévère à une cheville... Parfois, je me dis que si j'avais pas de problème avec mon pied et ma cheville, comme ce serait agréable d'aller marcher ou courir. Mais c'est impossible pour moi...

    Mais si je ne fais pas d'exercice, ça joue énormément sur ma motivation alimentaire! On dirait que ça équilibre ma journée! Mais il faut absolument que je me fasse des tableaux, en plus de les noter dans mes PA! Moi, je note les minutes, les calories et le type d'exercice avec l'intensité etc. Et tout ça s'accumule par 1 semaine, 4 semaines et par 12 semaines pour me motiver un peu plus.

    Si j'ai une bonne émission enregistrée à écouter en faisant du vélo, ça m'aide énormément, et parfois, je ne passe pas les annonces, mais je pédale plus rapidement le temps des annonces :-)
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Oui Celidas il faut trouver ce qui nous convient. Par goût et selon nos capacités. J'ai vécu une période de problèmes à une cheville et j'avais fais l'erreur de presque tout arrêter. N'appris.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    j'ai tout essayé et je n'arrive jamais à aimer ça. en fait je n'aime pas forcer, avoir chaud et travailler fort, bref, je suis une super paresseuse pis ça, y'a pas grand chose à faire avec ça.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je pense qu'il faut se concentrer sur la satisfaction et le bien être après l'exercice! J'ai souvent entendu parler de ceux qui font de l'exercice régulièrement, et ils disent souvent, que , exemple, pour aller faire leur jogging, le plus difficile, était d'enfiler les souliers de course! Une fois parti, ça allait bien!

    Moi, je pense que c'est un peu comme ça, une fois que je suis assise sur le vélo, et que je suis partie, je regarde mon émission, et souvent, je pédale plus longtemps que prévu!

    Mais avant, il ne faut pas y penser trop longtemps, faut le faire machinalement sans réfléchir :D
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Izoux tu es trop difficile avec toi. Vas y par étape et petits objectifs. Ex stationner ton auto plus loin pour faire plus de pas, monter un escalier au centre d'achat à la place de l'escalier mobile, plusieurs petites marches de 10 minutes et tu vas rire mais assis-toi sur un ballon d'exercice et fais des rebonds assis en regardant la télé ou de la marche sur place genoux hauts. Ça a l'air comique mais quand ça s'accumule ça donne des résultats et c'est moins décourageant. N'oublies pas, une petite étape à la fois.
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    L'an passé, au printemps, j'avais commencé le Just Dance sur la xbox dans notre cinéma maison. Quand on danse, ça film des séquences... Ishhh! J'étais découragé de me voir, je dirais même, pas beau à voir! Et je ne dansais jamais quand on avait de la visite ou quand mon chum etait là oh! que non!!

    Par la suite chez un couple d'amis, ils ont voulu que je danse. Il etait hors de question de me donner en spectacle!! Mais ce que j'ai cliqué c'est que eux, ils avaient des lumières aux lazer et des lumières qui font genre boule disco... C'est là que le declic s'est fait! Mon p'tit coté ado est apparu!! J'ai commandé sur Ebay des lazer et lumières, j'ai mis ca dans notre cinéma maison et j'avais un rendez-vous avec moi même à tous les soirs! La musique au boutte, dans la noirceur avec les lumières! Ce moment a été pour moi la motivation. Et plus le temps avançait, plus j'ajoutais des minutes de danse. Quand l'été est arrivé, je sortais prendre une marche avec de la bonne musique (mon p'tit côté quetaine des années 80'
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Modifié (septembre 2016)
    Options
    Je te comprends Izoux, mais comme certaines disent, ne soit pas dure avec toi. Choisi quelque chose, meme si ca l'air ben molo. Pas obliger de suer ta vie! Deviens la personne la plus importante à tes yeux! Choisis-toi! Tu te mérites!! :blush:
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Linap70, j'ai les lumières laser et j'ai la Kinect avec dance central, juste dance, la zumba et Grease. c'est vrai que quand je me mets à jouer avec ça, je bouge et je ne vois pas le temps passer et je n,ai pas l'impression de faire de l'exercice. Il faudrait juste que je prenne le temps de le faire. Il serait temps que je ressorte mes jeux.

    Céline, tu as raison, hier à la piscine, le pire je trouve c'est d'arriver du travail, me démaquiller, me préparer me rendre, mettre mon maillot. une fois dans l'eau, j'aime quand même ça un peu, c'est tout le reste que me tanne, après le cours, refaire les cheveux, etc. crime que je suis paresseuse!

    Mabicus, c'est vrai que dans mon cas, un petit 10 minutes à la fois, j'aurais moins de chance de me tanner et mis bout à bout, à la fin de la journée, ça fait pas mal.

    avec mon bracelet vivofit, parfois le soir avant de me coucher si je vois qu'il ne me manque que quelques pas pour atteindre mon objectif, je marche autour du salon! une chance que tous le monde est couchés!!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Linap on est donc plusieurs à être quétaine. Moi pour la marche quand je suis seule j'ai adpté le CD Lord of The dance. Ca commençe doucement et ça devient un beat plus rapide. Il y a comme des alternances. Sans m'en rendre contre je suis le rythme et ça fait des alternances de marchés rapides. Si je dansais comme eux ça me ferait tout un entrainement mais je marche à leur rythme
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    J'ai regardé hier l'émission Maigrir pour gagner, et ils ont eu un entraînement avec Josée Lavigueur! Ça nous prendrait bien un entraîneur comme elle! Elle est vraiment très motivante et en plus, elle est drôle :) Ça donne même des idées pour s'entraîner chez soi!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Je vais regarder ça.
  • Charleneblue
    Charleneblue Messages: 63 Member
    Options
    Les filles sujet vraiment intéressant...vous lire me fait voir que je ne suis pas la seule...moi aussi je n'aime pas m'entraîner et c'est vraiment une obligation avec toujours une bonne raison de le pas le faire.

    Par contre je crois sincèrement qu'il faut s'y obliger, surtout dans mon cas, l'alimentation ne suffit pas à faire une différence dans la perte de poids...donc pas le choix et quand je bouge bien le poids bouge sur la balance. Perso je m'entraîne à la maison car 1er: manque de $$$ (maman à la maison on fait attention au dépense) et2e: Comme Izoux dit tout le tra la la avant et après pour s'y rendre et revenir, juste ça m'épuise (même si je pense que ce serait beaucoup plus efficace par contre) Donc je m'informe le plus possible (vive internet) sur les bonne façon de faire. J'ai beaucoup de DVD (Karine Larose et Josée Lavigueur)

    Celidas c'est vrai que Josée Lavigueur est très entraînante souvent avant d'acheter un DVD je vais à la biblio le louer pour voir. Celui-ci de Josée Lavigueur est vraiment bien quand tu débutes: http://www.archambault.ca/lavigueurjosee-josee-lavigueur-defi-diete-2009-ACH002338930-fr-pr

    Karine Larose a fait un livre : Je me prends en main qui est vraiment bien aussi et elle fait des articles aussi sur canoe : http://fr.canoe.ca/sante/chroniques/fitetgourmande/

    Moi je suis du type j'aime que tout soit fait avant de faire autre chose alors avant de m'entraîner je veux que tout soit parfait...ce qui arrive pas et finalement on est rendus au souper et pas d'entraînement de fait. Il faut se conditionner on n'a pas le choix.... visualiser aussi (se voir avec notre objectif atteint) Je suis du type matin donc si j'ai un r/v le matin je suis foutus (je voulait recommencer à m'entraîner et y tenir à partir d'hier mais bon r/v chez l'orthophoniste avec mon plus jeune, aujourd'hui aussi autre chose...) il faut que je me trouve un moyen d'y arriver. Par contre Celidas m'a donnée une bonne idée faire du vélo en écoutant des séries (je suis une fan fini de pleins de séries donc ça serait vraiment payant!!)

    Mais il ne faut pas oublier une chose, chaque petit geste compte si on n'est capable de faire ex 5 minutes de vélo si on persévère on en fera 15 et ++ assez vite

    Dsl de la longueur de ce message... :/
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    Charlenblue, si tu aimes les DVD, essaie ceux de biggest loser. moi je les aimes beaucoup. Ils sont en anglais mais on s'entends tu pour dire qu'on a pas besoin de tout comprendre pour le faire.

    ils ont des participants en surplus de poids avec eux et d'autres qui ont perdu du poids. Il y a toujours 3 alternatives à suivre, débutant, intermédiaire et avancé alors on peut s'ajuster selon la forme qu'on a . En plus, j'aime le fait qu'on fait de la musculation ensuite du cardio et ainsi de suite. sur amazon, ils sont souvent à moins de 10$. c'est mes préférés. j'ai aussi ceux de josée Lavigueur et c'est vrai qu'ils sont entrainaient par contre je trouve que quand commence à trop connaitre la routine, ça devient ennuyant ce qui n'arrive pas avec biggest loser vu qu'on a 3 niveaux.
  • Charleneblue
    Charleneblue Messages: 63 Member
    Options
    Merci Izoux je vais aller voir ça...j'aurait pas penser à ces DVD là :smile:
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    tu peux aussi regarder sur eBay. celui là est seulement 6$ livraison incluses, ça vaut vraiment la peine.

    http://www.cafr.ebay.ca/itm/NEW-DVD-FITNESS-The-Biggest-Loser-Last-Chance-Workout-JILLIAN-MICHAELS-/121993053482?hash=item1c675a452a:g:yJ0AAOSwrnNXP6Fu

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je viens de réserver 2 DVD de Josée Lavigueur à la bibliothèque:
    1) Défi diète 2009
    2) Bouger à votre rythme

    Si j'aime ça, je pourrai les acheter :)

    Merci des suggestions!
  • Charleneblue
    Charleneblue Messages: 63 Member
    Options
    C'est vrai qu'ils sont vraiment pas cher...j'ai toujours pensé que ces DVD étaient bien ''rushant''
  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    Options
    J'ai la chance de pouvoir m'entraîner au bureau le midi. On a accès à la piscine, gymnase et plusieurs cours en groupe. C'est plus facile à intégrer dans mon horaire.

    Par contre j'avoue que je trouve difficile de sortir le soir pour les entraînements de mon club de natation. Surtout l'hiver quand il fait noir. Cependant, pas de cheveux et maquillage à refaire, on est même quelques unes à se mettre en pyjama après la douche!