Bullet journal — MyFitnessPal.com

Bullet journal

Options
Charleneblue
Charleneblue Messages: 63 Member
Connaissez-vous le bullet journal? Moi je vient de découvrir ça et c'est franchement intéressant. Si vous êtes une fan de l'organisation ou que vous en avec besoin, allez jeter un coup d'oeil sur les nombreuses façon de le faire...voici un site en français: http://sohohana.com/

Par contre si vous faites une recherche vous allez en trouver tout pleins!! C'est vraiment la folie!!!

Perso je n'ai aucun talent en dessins mais j'ai été me chercher un agenda familial tout beau...je vais me partir avec ça et si je suis assidue, je vais me faire un bullet plus tard. Il ne faut pas avoir nécessairement de talent en dessins, mais quand on regarde les bullets journal de certains ils sont presque des oeuvres d'art!! Avec mes recherches je me suis rendue compte qu'il y a des stencils qui ce vend....un tour chez Omer de Serres ou Micheals s'impose je crois...Y'a un groupe fermé sur facebook aussi qui existe avec pleins d'infos : Bullet Journal - Version français

https://www.facebook.com/groups/1689192381307296/?ref=ts&fref=ts

Réponses

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je viens de regarder ça, et ça semble être assez long à faire! Je me disais que, avec Excel, ça se ferait aussi, et ça serait plus facile à concevoir, en tous cas, pour moi :) Et j'ai aussi pensé qu'il devait certainement exister des versions Applications ! Et en faisant une recherche avec Bullet Journal dans le Apps Store, il y a le «Grid Diary» qui pourrait se rapprocher...

    Mais tout dépend si on préfère écrire tout à la main ou autrement! À moins que j'aie manqué le principe essentiel, dis-moi ? Car pour moi, j'ai perdu l'habitude de tout écrire à la main :)
  • Charleneblue
    Charleneblue Messages: 63 Member
    Options
    De ce que j'ai lu le bullet est né d'une personne travaillant dans les technologies et qui n'en pouvait plus d'avoir pleins d'applications pour tout, donc il a tout mis dans le même livre....en fait le principe (c'est très vrai que c'est long à faire mais paraît-il par la suite tout est plus rapide) tu fais ta base (index avec pagination , ton mois, ensuite tes journées) comme un agenda mais c'est les listes la beauté de ça (enfin moi je trouve) tu peux te faire des listes pour tout et tu reportes la page dans ton index pour mieux te référer.

    Lorsque tu indiques tes choses à faire dans ta journée tu te mets un p'tit dessin (d'ou le nom bullet) et ainsi tu retranscris tes choses à la fin du mois pour ceux que tu n'as pas fait. Le seul hic c'est que paraît-il tu passes plus 1 bullet journal par année...

    J'aime le principe de l'organisation de type plus visuelle pour ne pas manquer rien et que tout soit mis ensemble...par contre comme c'est long à faire je trouve aussi, j'ai pris un agenda tout cute...le seul manque à mon agenda ce sont les listes que je ne peux y mettre (car je suis très liste à faire) mais je vais trouver une solution...y'a toujours une solution à tout :)