Besoin d'aide — MyFitnessPal.com

Besoin d'aide

petiko1
petiko1 Messages: 131 Member
Je suis hésitante à me réinscrire à WW. Présentement, il y a une promotion de 50% sur l'abonnement de 6 mois, et ça me fait hésiter! J'aime bien MFP, mais je crois que j'aurais besoin d'un suivi plus serré.
Ce qui me fait hésiter le plus, c'est que je trouve bien plus facile (avec MFP) de calculer seulement les calories que de tout convertir en points (avec WW). À l'épicerie, il faut tout calculer et je trouve que c'est une perte de temps.
Par contre, je me dis que pendant 6 mois, si je fais tout comme il faut et que je vais aux rencontres, j'aurai certainement des meilleurs résultats.
Une autre question qui me fait hésiter, est que j'ai un mauvais souvenir du programme en ligne. Me semble qu'il y avait toujours quelques choses qui ne fonctionnait pas!
Pouvez-vous m'aider à y voir clair?

Réponses

• Sylvie_2005
    Sylvie_2005 Messages: 43 Member
    Oups, j'arriverai pas à te convaincre, car j'ai laissé officiellement WW à la mi-septembre. Après 3 semaines de suivi avec MFP. Manger des "trimestres de poulet" au lieu de quart de poitrine St-Hubert, je trouvais cela indigeste. Blague à part, le systeme allait pas pire à la fin, meme si quelques ratées et traduction loufouques.

Avec l'ancien WW, je trouvais plus de liberté dans mes choix et croyais que cela pouvais ce faire "à vie", avec le nouveau, je ne suis pas arrivée à me sentir bien et penser "à vie". Je faisais trop de choix qui ne me tentait pas mais qui était ok en points. Alors souvent des dérives.

Avec MFP, comme dans tout, il y a des + et des -, mais j'aime voir les % protéines, glucides, les macro-nutriments et l'eau. J'ai beaucoup de crampes dans les pieds lorsque je fais du sport et boire + eau, régle pratiquement le problème, etc... J'ai 46 jours de suivi et je me sens de plus en plus confortable et je varie plus ce que je mange. Je pense adopter la suggestion de Celida, la vision hebdo en écrivant mon solde de calories non consommées. Car pour moi le point négatif est la vision 1 jour à la fois, et je ne bouge pas nécessairement la journée que je mange plus. Cela me permettrait de me stopper les w-e, avec une vraie vision des calories restantes
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Moi, présentement, je fais les Points Plus avec une application non WW et j'aime bien ça! J'ai toujours trouvé que ce programme s'intégrait mieux à une vie normale à long terme, alors que le nouveau programme, après l'avoir essayé parfaitement pendant plus d'un mois, j'avais le goût de manger des choses que je ne mange pas habituellement, et je ne pense pas que j'aurais pu faire ça à long terme car j'aurais fini par manger n'importe quoi et à reprendre mon poids perdu!

Je préfère l'ancien programme avec l'application parce que c'est très simple, je peux entrer aussi mes exercices et mes PH, et les fruits et légumes sont zéro point! Je sais que MFP fonctionne aussi très bien pour l'avoir fait pendant plus d'un mois aussi, mais c'est plus d'ajustements pour les exercices cumulables par semaine et pour rendre les fruits et légumes libres, mais que je compte quand même pour environ 300 calories de ma journée.

Rien ne m'empêche, de temps à autre, d'entrer mes aliments durant 1 semaine dans MFP en même temps, juste pour voir si je mange équilibrée. Mais pour l'avoir déjà fait, quand on respecte nos points, les valeurs nutritionnelles sont aussi assez équilibrées!

J'espère que ma réflexion pourra t'aider un peu :)
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    moi je pense que je vais continuer avec MFP que je trouve vraiment très convivial et facile à suivre avec les outils. Je pense compléter le programme en me procurant la balance Garmin qui se synchronise automatiquement avec ma vivofit et le site MFP. C'est comme si j'avais ma petite madame WW qui me pesait chez nous chaque semaine et à laquelle je ne peux mentir.

elle coute 200$ mais comparé à 65$ par mois avec ww, je trouve que ça vaut l'investissement.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    C'est vraiment du cas par cas selon chacune. Moi j'ai encore mon abonnement en ligne que je voulais canceller. J'entre tout dans MFP et WW et j'avoue que pour l'instant je me sens mieux avec le nouveau système de Pf de WW. Le site fonctionne bien mais je trouve dommage qu'ils aient modifié le forum sans tenir compte de nos recommandations. Pour l'instant je continue avec mon abonnement en ligne avec mon rendez-vous du vendredi matin avec ma Surprise( ma balance ) à la même heure et même endroit comme si j'allais à ma pesée WW. C'est pour moi que je le fais et je me suis dit que si j'avais besoin d'aller à une pesée pour me motiver ça ne fonctionnerait pas pour du long terme. C'est mon cheminement personnel mais comme on est pas toutes pareilles tous les choix sont bons quand ils nous conviennent.
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Merci de vos réponses. Je vais continuer avec MFP. Juste à penser au service de WW, le poil me redresse sur les bras!
    Célina, tu ne trouves pas ça compliqué de tout convertir en PP? J'imagine que tu as un lecteur de code barre avec ton application?
    Izoux, tu me donnes le goût de m'acheter la balance moi aussi!!!
    Sylvie et Mabiscus merci de vos commentaires. Ça me confirme ce que je pensais déjà.
  • wally_with_love
    wally_with_love Messages: 80 Member
    Moi j'utilise ProTracker et j'ai choisi les PP avec cette application. Ce que je ne retrouvais pas sur mfp ce sont les 49 points folie....mais c'est vraiment personnel pour les PP / PF / calories. :)
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Le choix de la méthode est une question de goût, et le premier critère de réussite est certainement la motivation! Pour ce qui est des PP, pour moi, ça fait plus de 2 ans que je le fais, et surtout avec les PP, c'est facile de prévoir le nombre de PP à peu près quand on connaît les calories. Et si tu as un téléphone intelligent, ou même la calculette WW, tu peux vérifier tes PP ou PF de partout! Aussi, tu as le choix de la méthode en tous temps!

Avec les PF, c'est plus imprévisible comme nombre de PF car les sucres ajoutés et les gras saturés modifient énormément le résultat!

C'est certain que le fait que tu paies moins cher, c'est peut-être une motivation de moins aussi :)

Moi, j'utilise l'application Ultimate Food Value Diary avec l'achat intégré «PREMIUM» qui me donne le choix entre PP ou PF et une sauvegarde en ligne quotidienne de mes données et favoris. Cette application est seulement en anglais, mais on peut entrer nos favoris en français sans problème!

Et à mesure qu'on entre nos favoris, ça devient de plus en plus rapide!