Mon cuiseur à vapeur
Celidas
dans Social Groups
Il y a un outil très utile pour cuisiner santé, et en plus, tout a meilleur goût, c'est bien mon cuiseur à vapeur! Pour le poulet, le poisson, les pommes de terre en cubes, les légumes de toutes sortes, on se fait un repas complet et délicieux en moins de 30 minutes!
Sur ma photo, j'ai 2 poitrines de poulet dans le panier du bas, des pommes de terre en gros cubes avec des oignons dans le 2e panier, et des choux de Bruxelles dans le 3e panier ! Un souper cuit en moins de 30 minutes! Et comme je n'ai utilisé aucun gras pour la cuisson, je peux me permettre 1 ou 2 c. thé de beurre sur mes légumes dans l'assiette !
Sur ma photo, j'ai 2 poitrines de poulet dans le panier du bas, des pommes de terre en gros cubes avec des oignons dans le 2e panier, et des choux de Bruxelles dans le 3e panier ! Un souper cuit en moins de 30 minutes! Et comme je n'ai utilisé aucun gras pour la cuisson, je peux me permettre 1 ou 2 c. thé de beurre sur mes légumes dans l'assiette !
2
Réponses
-
j'en ai un aussi et je l'aime beaucoup. Par contre, je n'ai qu'un seul étage mais il est plus gros.0
-
Céline, est-ce que tu fais griller tes poitrines de poulet avant de les mettre dans ton cuiseur?0
-
Non, je ne les fais pas griller! Le secret, c'est de bien les assaisonner, avec par exemple des assaisonnements BBQ ou autre, et de ne pas trop les faire cuire, pour ne pas les assécher, ce qu'on a tendance à faire! Pour 2 poitrines de 200g chacune, c'est 17 minutes de cuisson, pas plus! Donc, je mets d'abord les pommes de terre dans le panier # 2, et après 15 minutes de cuisson, j'ajoute les poitrines dans le panier d'en bas, et pour les légumes, ça dépend, mais comme le brocoli, c'est le même temps que le poulet dans le panier d'en haut, alors, que les choux de Bruxelles, c'est le même temps que les pommes de terre!
Il y a une table de cuisson pour nous guider un peu au début qui vient avec l'appareil. Mais rien de mieux que notre expérience personnelle!
Mais jusqu'ici, il n'y a rien qui prend plus de 30 minutes! Et les crevettes prennent 10 minutes et sont savoureuses! Je les fais cuire avec des tranches d'ail, et j'ai une sauce de mon invention pour la servir à 1 PP. Les darnes de saumon sont aussi délicieuses avec ma sauce à l'aneth! En fait, c'est la petite sauce qu'on va servir avec qui va faire la différence car la viande ou le poisson, si ce n'est pas trop cuit, c'est tendre et savoureux!
Pour les légumes, je les sale aussi, avant la cuisson, mais la vapeur fait fondre le sel, alors, même si on en met un peu trop, il en reste pas beaucoup, c'est pour ça que j'utilise du gros sel, qu'il ait le temps de donner un peu de goût avant de fondre et de descendre avec la vapeur d'eau!0 -
Oh que tu me donne faim! Ça semble vraiment bon et facile. Avec ma fille qui va sortir (un jour j'espère) de l'hôpital avec un régime hypograisseux, ce serait je pense une bonne acquisition! Est-ce que je vois la marque Salton sur la photo?0
-
Oui, c'est bien ça! Je l'avais commandé chez Costco en ligne, mais je ne le trouve plus! Il ne se vend pas en entrepôt non plus...
J'avais aussi essayé celui de Breville, plus cher, et je ne l'ai vraiment pas aimé, et je l'ai retourné!
Il se vend sur Amazon.ca C'est le modèle Salton VS1447 (69,99$).
https://www.amazon.ca/Salton-VS1447-VitaPro-Steamer-Cooker/dp/B00MVREC54/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1476409420&sr=8-1&keywords=Salton+VS1447
2
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes