Tableau de suivi de poids!
Celidas
dans Social Groups
J'ai refait au complet un tableau de suivi de poids depuis mes débuts avec WW, pour mieux comprendre mon évolution et les raisons des hauts et des bas!
Avec la perte de poids (et le total et la moyenne de perte de poids à toutes les 12 semaines), j'ai ajouté la méthode suivie, et aussi, le nombre de jours d'exercices par semaine.
Et ce que j'ai clairement vu, avec un tableau de 144 semaines, c'est que plus les jours d'exercices diminuent, moins la perte de poids est régulière et efficace, peu importe la méthode de perte de poids!
Les semaines où j'ai fait aucun exercice, les pertes sont plutôt négligeables, quand ce n'est pas un plus sur la balance!
J'attribue ça à 3 raisons:
1) L'exercice aide vraiment à perdre du poids
2) L'exercice nous met dans une meilleure disposition pour bien s'alimenter!
3) Quand on est bien disposé à suivre un programme, on est aussi plus motivé pour faire de l'exercice
Ou alors, un peu de ces 3 raisons
En tous cas, ce tableau me montre vraiment l'importance de l'exercice régulier, et aussi, j'ai vu, qu'avec l'ancien programme WW, la première année, j'ai perdu très régulièrement, et c'est aussi l'année où j'ai fait le plus d'exercice.
Ça va me motiver à continuer avec l'ancien programme et à reprendre mes exercices réguliers!
Avec la perte de poids (et le total et la moyenne de perte de poids à toutes les 12 semaines), j'ai ajouté la méthode suivie, et aussi, le nombre de jours d'exercices par semaine.
Et ce que j'ai clairement vu, avec un tableau de 144 semaines, c'est que plus les jours d'exercices diminuent, moins la perte de poids est régulière et efficace, peu importe la méthode de perte de poids!
Les semaines où j'ai fait aucun exercice, les pertes sont plutôt négligeables, quand ce n'est pas un plus sur la balance!
J'attribue ça à 3 raisons:
1) L'exercice aide vraiment à perdre du poids
2) L'exercice nous met dans une meilleure disposition pour bien s'alimenter!
3) Quand on est bien disposé à suivre un programme, on est aussi plus motivé pour faire de l'exercice
Ou alors, un peu de ces 3 raisons
En tous cas, ce tableau me montre vraiment l'importance de l'exercice régulier, et aussi, j'ai vu, qu'avec l'ancien programme WW, la première année, j'ai perdu très régulièrement, et c'est aussi l'année où j'ai fait le plus d'exercice.
Ça va me motiver à continuer avec l'ancien programme et à reprendre mes exercices réguliers!
0
Réponses
-
Voici la première page de mon tableau, pour que vous ayez une meilleure idée, si vous voulez vous faire un tableau semblable.
2 -
C'est drôle que tu parles de ca, j'avais la même réflexion aujourd'hui. J'ai diminué de beaucoup l'activité, j'ai une moyenne d'entraînement de deux fois par semaine ces temps-ci. Auparavant, je faisais du Just dance à tous les jours et lors des belles journées, c'etait la marche. C'etait pas énorme, juste une demi-heure de marche ou 45 minutes de Just dance. C'est vraiment l'activité qui m'a aidé à avoir une perte régulière, meme si des semaines je dépassais mes points hebdo.0
-
J'adore ce tableau! Et puis les résultats sont bons. 52 livres par année.
Ça me fait pensé que si on peut publier un fichier excel ici, on pourrait se partir un défi et publier nos résultats à chaque semaine.....je réfléchis là...0 -
C'est un fichier Excel au départ, que j'ai fait !
Voici comment j'ai fait pour l'afficher ici:
La procédure est pour un Mac. Je ne sais pas si c'est pareil pour un PC.
j'ai commencé par choisir «Imprimer» mais au lieu de l'imprimer, tu choisis de l'enregistrer en format pdf, et ensuite, j'ouvre le nouveau fichier en pdf, je fais «Exporter», et là, j'ai le choix de l'enregistrer en format JPEG ! Et on peut joindre ici les formats JPEG, comme pour les photos !0 -
J'ai fait un autre tableau contenant les données de 3 ans dans une seule page, pour mes mensurations, le pourcentage de gras, les calories calculées pour perdre du poids, selon mon poids, et le IMC!
C'est drôle, mais de ce temps-ci, c'est motivant pour moi de conscientiser tout ça en faisant des tableaux plus clairs et concis ! Ça m'aide à comprendre ma perte de poids, et aussi, les plateaux et les reprises de poids!
J'avais des tableaux avant, mais avec trop d'informations sur la même page, et sur plusieurs pages, ce qui ne permet pas de voir les évidences!0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 730 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage