Qui veut perdre 10 kilos avec moi? - Page 4 — MyFitnessPal.com

Qui veut perdre 10 kilos avec moi?

Options
124»

Réponses

  • dohague5233
    dohague5233 Messages: 1 Member
    Options
    Bonjour tt le monde je ss aussi hyper motivé j'ai l'honneur d'être une parmi vous pour faire eteindre mn but 60kg
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    anaisgrs77 a écrit: »
    Merci pour le conseil mais je veux vraiment perdre du poids ou au moins du gras pour prendre ensuite du muscle

    Il y a ce que tu veux et ce qui va t'arriver. Les conséquences d'essayer de perdre du poids coûte que coûte alors qu'on n'en a pas besoin peuvent être bien plus catastrophique que de garder le poids qu'on a.

    Je ne vois pas ce qui t'empêche de gagner du muscle dès maintenant, tu dois pas avoir beaucoup de gras.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    anaisgrs77 a écrit: »
    Merci pour le conseil mais je veux vraiment perdre du poids ou au moins du gras pour prendre ensuite du muscle

    Il y a ce que tu veux et ce qui va t'arriver. Les conséquences d'essayer de perdre du poids coûte que coûte alors qu'on n'en a pas besoin peuvent être bien plus catastrophique que de garder le poids qu'on a.

    Je ne vois pas ce qui t'empêche de gagner du muscle dès maintenant, tu dois pas avoir beaucoup de gras.

    Comme le dit @Ezeliane , met du muscle en place dès maintenant, le gras (s'il en reste ;) ) partira tout seul...
  • anaisgrs77
    anaisgrs77 Messages: 8 Member
    Options
    > @Ezeliane a dit :
    > anaisgrs77 a écrit: »
    >
    > Merci pour le conseil mais je veux vraiment perdre du poids ou au moins du gras pour prendre ensuite du muscle
    >
    >
    >
    >
    > Il y a ce que tu veux et ce qui va t'arriver. Les conséquences d'essayer de perdre du poids coûte que coûte alors qu'on n'en a pas besoin peuvent être bien plus catastrophique que de garder le poids qu'on a.
    >
    > Je ne vois pas ce qui t'empêche de gagner du muscle dès maintenant, tu dois pas avoir beaucoup de gras.

    Merci mais enfaite j'ai étais chez une nutritioniste pour me pesser il y a deja quelques temps et j'ai 42 kilos de muscle il me semble sachant que je fait 54 kilos aujourd'hui mais que j'en fesait 57-58 . Je ne c pas si cela est bcp ou pas ? Enfaite j'aimerais perdre de la graisse mais pas trop me muscler nn plus pcq je me trouve trop muscler a certains endroits.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Là tu parles d'avoir un % de muscles de 72% sur tout le corps. C'est peu probable. Je pense plutôt que c'est 42% de muscles, et pas 42 kilos.

    Sauf que c'est pas avec le % de muscle que tu vas savoir ton % de graisse. Mais en prenant en compte qu'environ 40% de ton corps est "autre chose" que de la graisse ou du muscle, t'es aux alentours de 18% de masse grasse. Ce qui est, pour moi, très bien.

    Donc oublie tes problèmes de miroir, ça ne fera que t'apporter des problèmes. Tu as une corpulence normale, voire mince, aucun soucis.
  • anaisgrs77
    anaisgrs77 Messages: 8 Member
    Options
    D'accord mais je suis sur d'avoir 42 kilos de muscle en tt cas javais lorsque g été voir ma nutritioniste 42 kilos de muscle pour 58 kilos enfin bref. Merci bcp de me donner autant de conseil pcq sa m'encourage vraiment meme si je suis convaincu qu'avec 5 petit kilos de graisse en moins je me sentirais mieux dans mon corps ....mais je c que se n'est peut-être pas la meilleure chose pour moi....donc je vais faire attention a se que je mange et je vais voir. Juste une derniere question . Quelle est la moyenne pour UN IMC "normal"?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    42 kilos de muscles pour 58 kg de poids total, c'est impossible. Vérifie par toi-même, tu arriveras vite à la même conclusion.

    Un IMC normal se situe entre 18 et 25. Au dessus de 25, surpoids. En dessous de 18, maigreur.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    42 kilos de muscles pour 58 kg de poids total, c'est impossible. Vérifie par toi-même, tu arriveras vite à la même conclusion.

    Impossible....
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    42 kilos de muscles pour 58 kg de poids total, c'est impossible. Vérifie par toi-même, tu arriveras vite à la même conclusion.

    Un IMC normal se situe entre 18 et 25. Au dessus de 25, surpoids. En dessous de 18, maigreur.

    C'est pourtant possible
    Je quottais beaucoup de coureur et crois moi que je connais des personnes qui font la meme taille que moi 1.80 m et ne fait que 57 kg voir 66 kg que du muscle
    Et ca marche pareil dans le sens inverse des personnes sois disant en Obesité avec seulement 5% a 10% de masse maigre

    Alors la question que je me pose a quoi sert cette valeur IMC
    Si on ne prend pas en compte le type de morphologie , le sport , la densité osseuse
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @abyssefx la masse corporelle ne se calcule pas seulement à partir de la masse de muscle et de la masse de graisse, il y a beaucoup d'autres choses à prendre en compte.

    Tiens, voilà la liste de wikipédia :

    Répartition de la masse corporelle
    Elle se répartit (pour un sujet de corpulence normale) en
    • masse osseuse (squelette) : 15 % du poids total (ce pourcentage diminue progressivement après 50 ans)5 ;
    • la masse du squelette « sec », c'est-à-dire sans la moelle rouge, est de 4 à 6 kilogrammes en moyenne chez l'homme et de 3 à 4 kilogrammes chez la femme ;
    • masse musculaire : 35 % chez l'homme, 28 % chez la femme
    • masse grasse : environ 13 % chez l'homme et 20 % chez la femme ;
    • masse viscérale : 28 % ;
    • masse sanguine : 7 à 8 %;
    • peau et téguments : 2 à 5 % ;
    • humeurs (liquides, sécrétions) : 2 %.

    Tu as bien 40% de ton poids qui est dédié à autre chose que ces deux masses là. Alors NON il n'est pas possible qu'elle ait 72% de muscle dans son corps. C'est plus clair comme ça ?
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (juin 2017)
    Options
    72% de masse musculaire. C'est ce que j'avais aussi calculé....
    Donc impossible à mon avis :)

    Par contre 28% de masse grasse c'est possible.
    Mais cela ne veut pas dire que les 72% restant ne sont que du muscle.

    Il y a le poids du squelette.
    La masse hydrique (eau).
    Et le poids du muscle.
    Et tout le reste de la liste donné par @Ezeliane .
  • anaisgrs77
    anaisgrs77 Messages: 8 Member
    Options
    D'accord je retiens merci beaucoup
  • Leavicenzo34
    Leavicenzo34 Messages: 3 Member
    Options
    Bonjour j'ai les 16 ans et je voudrais perdre maximum 10 kg je pèse environ 60kg pour 1m63
  • doryaraith
    doryaraith Messages: 1 Member
    Options
    @adambenchetrit2 je suis très intéressée je suis déjà sur l'autoroute hahaha -5 kg et il m'en reste tout juste 10
  • anaisgrs77
    anaisgrs77 Messages: 8 Member
    Options
    > @Leavicenzo34 a dit :
    > Bonjour j'ai les 16 ans et je voudrais perdre maximum 10 kg je pèse environ 60kg pour 1m63

    Tu habite vers ou ?
  • ZazaNice
    ZazaNice Messages: 2 Member
    Options
    Bonjour Kevin, je suis sur Nice aussi, où en es tu dans ta perte de poids ? De mon côté j aimerais perdre 10 kilos...
  • laurkac
    laurkac Messages: 7 Member
    Options
    > @angele14ah a dit :
    > Bon, ben je vous rejoins!! Je suis à 1m70 pour 70kg mais j'aimerais atteindre les 60kg je ne sais pas quand...on verra. Je cours beaucoup (environ 25-30km par semaine) et suis maman solo de deux filles de 16 et 12 ans. Voilà! Ah oui, j'ai 42 ans et demi ;)
  • laurkac
    laurkac Messages: 7 Member
    Options
    Cc suis OK pour 10 kgs en moins