Pain de blé intégral? — MyFitnessPal.com

Pain de blé intégral?

Options
Celidas
Celidas Messages: 508 Member
J'ai fait un pain de blé intégral parce que j'ai toujours entendu dire que c'était tellement plus rassasiant, car il contient plus de fibres. D'ailleurs, si vous vous souvenez, c'est le seul pain permis dans la diète Montignac!

J'ai bien réussi mon pain, même s'il a levé de 1 po, de moins que mon pain de blé régulier. Mais le goût est tellement bon! Il a un bon goût de noisettes et en toast, c'est encore meilleur!

Pour les valeurs nutritives, je suis surprise de voir qu'il n'y a pas beaucoup de différences en ayant fait la même recette!

Ce qui change un peu, ce sont les Fibres et Protéines.

Intégral: Fibres: 3,1g Protéines: 4,5g
Blé entier régulier: Fibres 2,6g Protéines: 5g

Les calories et les points ne changent pas!

Si j'en refais, ce sera vraiment pour le goût!

Réponses

  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    Options
    La farine intégrale comprend le germe, le son et l'amidon tandis que la farine de blé entier ne comprend que le son et l'amidon. Le germe est riche en vitamine et minéraux alors tant mieux si tu aime ton pain intégral!

    J'achète le pain intégral St-Methode et je l'aime bien. J'ai déjà fait un pain intégral moi-même et il était dur comme de la roche...
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Ton pain intégral, l'avais-tu fais à la main ou avec une machine à pain? Moi, c'est avec ma machine et la farine intégrale Milanaise... Même mon mari l'a bien aimé! Je vais en faire un autre cette semaine :)

    C'est vrai que toutes les vitamines et minéraux ne sont pas dans le tableau des valeurs nutritives! J'avais vu aussi cette différence entre les 2 farines.

    Quand je faisais mon pain à la main, ça fait une trentaine d'années, j'achetais une farine de blé moulue à la pierre dans une gros sac de 25 lb de farine, que je gardais au congélateur! Même si ce n'était pas indiqué «intégral», je suis pas mal certaine que c'en était! Et mon pain était très bon!
  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    Options
    Je l'avais fais à la main avec la farine milanaise. Un jour j'aurai peut-être une machine :)

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Parc que je me demandais si tu avais utilisé de la farine à pain, mais je pense que la farine Milanaise de blé intégrale ne se vend que pour le pain! Quand j'achetais ma farine bio en gros sac, autrefois ça s'appelait aussi «farine de blé dur moulue sur pierre».

    Je pense que j'ai encore mon ancienne recette quand je le faisais à la main, mais si je me souviens bien, ça me donnait 4 pains! Mais mes pains étaient très bons!
  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    Options
    Je te trouve très bonne de faire ton pain!
  • n9062
    n9062 Messages: 5 Member
    Options
    Bonjour, je vais essayer de faire un pain intégral au seigle, que je supporte mieux que le blé. Je suis obligée de mettre un peu de blé pour que ça panifie, mais je ne sais pas encore en quel pourcentage pour en mettre le moins possible.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Si tu ne tolères pas le blé, c'est un peu plus compliqué, et je n'ai jamais essayé de recette sans blé... Ma machine à pain fait du pain sans gluten, et j'ai des recettes de pain sans gluten dans mon livre.
    Je te mets le lien des recettes en ligne, si ça peut t'aider...

    Il y a plusieurs recettes de pains sans gluten dans ces recettes:
    http://www.zojirushi.com/app/recipe/breadmakers