Élimination des graisses
Réponses
-
C'est pourtant très simple : si l'on a bien du poids à perdre et qu'on change complètement la vie en se mettant au sport, il nous fera maigrir..... Pendant un certain temps.
J’ai moi même perdu +/-8 kg en alliant la course à pied et la muscu, soit à peu près 3-4 kg par sport (d'abord la muscu et ensuite, j'ai rajouté la course à pied). 3 heures par jour en moyenne.
Mais j'avais +20 kg à perdre et je suppose que je n'aurais jamais perdu plus que 10-12 kg avec tout ce sport.
Malheureusement je ne peux pas le confirmer car je me suis blessé avant d'avoir tout perdu et ensuite, j'ai repris tous ces kilos à cause de cette blessure
Je ne pense pas qu'une personne qui a 3-5 kg à perdre et qui fait déjà le sport, pourrait encore les perdre par le sport... sinon ce serait fait. On voit bien certaines tenniswomans qui ont bien des kilos à perdre et leur entraînement quotidien ne les fait pas perdre... C'est vrai qu'elles ont aussi des muscles... Mais bon...
1 -
jojowit17600 a écrit: »[Mais je ne suis pas le ou la seul(le)...
Mes amitiés a ceux qui se reconnaîtront.
Très juste. Merci à tous ceux et celles qui après une réussite (totale ou partielle) restent sur le forum pour nous faire profiter de leur expérience. Et vos divergences d'opinion sont une richesse, naturellement.
3 -
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, tout est une question de bilan entrées/sorties caloriques.
Le sport brûle quand même assez peu de calories, baser sa perte de poids la-dessus sans changer son alimentation, il va falloir courir pendant des heures... D'autant plus que l'activité physique donne faim, donc il faut faire attention à ne pas manger (beaucoup) plus...
1 -
etoile64200 a écrit: »Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, tout est une question de bilan entrées/sorties caloriques.
Le sport brûle quand même assez peu de calories, baser sa perte de poids la-dessus sans changer son alimentation, il va falloir courir pendant des heures... D'autant plus que l'activité physique donne faim, donc il faut faire attention à ne pas manger (beaucoup) plus...
Tout a fait d'accord...
Réduire les entrées.
Augmenter les sorties.
So simple !0 -
Et lorsque tu ne pourra plus faire du sport pour une raison ou une autre tu va faire comment ?
0 -
Il suffit une blessure pour ne plus pouvoir faire du sport... pendant 3-4, voire 6 mois et hop, les kilos reviennent...
Le comptage de calories seules ne suffit pas pour bien se nourrir et mincir durablement. La répartition alimentaire et la quantité des macros sont très importants pour bien maigrir.
1 -
Et lorsque tu ne pourras plus faire du sport pour une raison ou une autre tu vas faire comment ?
Et si....
- Mon avion se crash !!
- Ma femme me quitte !!
- Ma fille se drogue !!
Donc "si" un jour je ne pourrai plus faire de sport, j'aviserai et ne sais vraiment pas ce que je ferais a ce moment la...
Pour le moment, je gère a court terme.
Peut-être que dans 5 ans je serai de nouveau obèse..... Peut-être que non !!
Je verrai bien.
"Qui vivra, verra..."2 -
Encore une fois c'était pas une critique encore une fois tu le prend mal ca ma gave je commence à en avoir mal de fermer ma gueule
1 -
Encore une fois c'était pas une critique encore une fois tu le prend mal ca ma gave je commence à en avoir mal de fermer ma gueule
Non, non !!
Je ne l'ai pas pris en tant que tel.
Ce que je voulais simplement exprimer, c’était que effectivement des fois la vie nous réserve des "sales tours" et que dans ce cas, on ne peut rien y faire.
Il faut s'y adapter.
Pour le moment, ça va comme ça.
C’était bien pire avant.
J'essais de manœuvrer ma barque au jour le jour en espérant que tout aille bien.
Ce n’était pas du tout contre toi, ne prend pas tout toujours a mal...1 -
paleolithique a écrit: »Il suffit une blessure pour ne plus pouvoir faire du sport... pendant 3-4, voire 6 mois et hop, les kilos reviennent...
Le comptage de calories seules ne suffit pas pour bien se nourrir et mincir durablement. La répartition alimentaire et la quantité des macros sont très importants pour bien maigrir.
J'avoue que des fois, j'y pense (blessure, kilos qui reviennent) et que, effectivement, j'ai peur de cela....
Mais que puis-je y faire ?
Peut-on se prémunir des aléas de la vie ?
Je ne compte pas mes calories et encore moins mes macros, j'en suis bien incapable (bravo a ceux qui y arrivent).
C'est pour cela que je m'efforce de respecter les choix de chacun même si je n’adhère pas toujours.
J'essais d'avoir, au mieux, une répartition correcte ( ) et aussi de me bouger le plus possible tant que je peux encore le faire.
Je ne suis pas devin et n'y connais pas grand chose en diététique ou sport.
Je fais avec ce que j'ai, mes moyens et mon courage. Pour le reste....
Je me prendrai surement un mur dans la tronche ou je serai peut-être, qui sait, gravement malade + tard, malgré le fait d'avoir perdu du poids pour m'en "protéger" au mieux...
J'en sais rien.
Tu sais ! Quand je vois aujourd'hui ma Grand mère qui a toujours fais gaffe a tout a l’extrême (le bio, les micro-ondes, le plastique alimentaire, etc.... ) finir avec un Alzheimer.
Elle était pourtant sure que cette vie lui permettrai de bien vieillir en bonne santé....
Je me dis que si le sort en a décidé autrement... Ben t'y peux pas grand chose en fait.
Autant bien vivre son présent.
Pour le moment, je poursuis simplement mes rêves et m'y accroche au maximum.
Je pense que je ne vais plus entrer dans les débats de ce genre, je prendrai les infos sur la toile.
Entre toi qui est "souvent" sur la défensive alors que j'ai bien compris que tes choix t'on permis en fait de chasser des problèmes de santé.
Et Abby qui pense que je le prends pour un idiot a chaque fois que je ne suis pas a 100% convaincu par ces conseils (il en a des bons pourtant et connais son affaire).
Vous ne nous laissez pas une grande marge de manœuvre.
Je suis désolé de ne pas entrer dans un moule, mais bon, j'ai toujours été comme ça, depuis tout petit (certain diront, casse bonbons).
Je vous souhaite malgré tout de réussir dans vos entreprises car dans le fond je ne pense pas que vous soyez de mauvaises personnes.
Ce n'est surement que moi qui n'arrive pas a vous entendre et je vous prie, dans ce cas, de m'en excuser.2 -
jojowit17600 a écrit: »
Tu sais ! Quand je vois aujourd'hui ma Grand mère qui a toujours fais gaffe a tout a l’extrême (le bio, les micro-ondes, le plastique alimentaire, etc.... ) finir avec un Alzheimer.
Elle était pourtant sure que cette vie lui permettrai de bien vieillir en bonne santé....
Bien sûr on n'est jamais assuré de rien, mais on fait ce qu'on peut, et l'exercice physique et le chocolat font partie de la prévention d'Alzheimer, dans la mesure de nos faibles moyens...0 -
Ma mère par exemple ne faisait rien, mangeait mal, buvait en plus... Elle avait du diabète (horrible en plus), de sproblèmes cardiaques, rénaux, etc...
Elle est partie à 93 ans, avec toute sa tête et quelle tête en plus
Moi j'ai couru pendant 6 mois, genre 8 km/jour, avec une surcharge pondérale de 20 kg..... Je me suis blessée, j'avais 44 ans.... je n'ai plus jamais pu courir comme çà, bonjour les rechutes...
Comme quoi, il aurait suffi de courir moins, de maigrir avant....
Il y a des choses prévisibles, d’autres ne le sont pas.
@Abbysefx a toujours raison (sauf quand il a tort ). Mais il mange trop de bananes1 -
0
-
Vu qu'on parle de moi, je vais répondre (sauf à la prêtresse qui m'a INTERDIT de lui parler donc je ne lui parle pas et je n'essaye même pas de démonter ses dogmes ou sa religion nutritionnelle).
1° Vous avez tous raison. Eh oui, ce n'est pas l'école des fan mais presque. En effet, en soit le sport ne fait pas perdre de poids ...mais pourtant il le fait tout de même (ce en quoi Joël a raison). Chaque kilo de muscle dépense une certaine quantité de calories. Prendre de la masse musculaire fait prendre du poids (+1 pour Olivier) mais fait dépenser plus de calories au quotidien. Donc à alimentation égale (quantité - qualité), le sport aura fait prendre du poids au début puis créera une perte durable de poids (+1 pour Joël).
Ceci est le principe général (qui attend validation universelle sur le seul être humain scientifiquement validé par la religion de la grande prêtresse). Dans les cas particuliers (donc non-humains paléo), les hormones et autres effets périphériques ont leur mot à dire.
2° Lors de ma perte de poids, c'est l'alimentation ET le sport pris conjointement qui ont fait le job. Passer d'une alimentation toxique (produits industriels, sucres ajoutés, alcool, trop salé, mauvaises graisses, tabac) a permis une perte de poids importante et le sport a sauvé (et même développé) ma masse musculaire. Ainsi, on combat l'effet yoyo. Lors d'une alimentation hypocalorique, les muscles en pâtissent. Il faut donc envoyer au corps des stimulis pour qu'il les préserve. Pendant mes 13 mois pour perdre 45kg, les semaines sans sport donnaient le meilleur résultat en poids....suivies par un rebond en graisse tout de suite après (signe de perte de masse musculaire).
Conclusion : Il y a un peu plus d'un an, j'ai découvert grâce à ce forum le livre de Michel Desmurget "L'anti-régime". Il explique très bien ces mécanismes et en plus IL DONNE LES CHIFFRES POUR QUE CELA MARCHE ! J'applique ces chiffres et je perd lorsque j'en ai envie et reprend lorsque je veux le faire (si si, ça arrive). Le plus beau dans l'affaire c'est qu'en perdant, c'est surtout du gras que je perd et lorsque je prend c'est surtout du muscle. Pourquoi ? Parce-que je module mon alimentation pour être toujours dans la bonne tranche prévue dans les calculs de Desmurget :
Déficit calorique lié à l'alimentation = -15% de la dépense journalière maximum
Déficit calorique lié au sport = 10% en plus de la dépense énergétique journalière
Soit un total de 25% de déficit calorique par jour au maximum. Dans mon cas, je suis à 2800Kcal dépensées hors sport, 3100Kcal avec le sport et je ne consomme jamais moins de 2400Kcal en moyenne (je calcule toujours sur une moyenne glissante sur 15 jours). Lorsque j'applique ceci en phase de perte, c'est un kilo par mois de perdu avec sur l'année 2016 une baisse de ma masse maigre de 1,2kg (soit 12,5% du total environs). Depuis décembre, j'ai repris 3kg (dont 2,4Kg de masse musculaire). Mon bilan est donc plus que positif et je fais fonctionner les deux mécanismes.
DONC : Ne vous faites pas la gueule Joël et Olivier, vous avez raison tous les deux de votre point de vue à chacun. Le seul problème est la forme. Ne parlez plus de poids (et si on voulait être rigoureux niveau science, le poids se mesure en newton, pas en kilo). Parlons de masse grasse, de masse musculaire et de masse totale. Cela éclaircira le débat.
Le sport fait prendre de la masse maigre = VRAI
Le sport fait prendre du poids = FAUX ...QUOIQUE
Le sport fait perdre de la masse grasse = VRAI mais surtout en phase de récupération ou de repos (afterburner effect)
Voilà, tout ceci pour essayer de faire comprendre les mécanismes et répondre au commentaires qui me concernaient.
Merci de m'avoir lu ou pas lu pour ceux qui n'ont pas eu le courage de supporter ma prose.
Didier
Ps : MamieTamar, ok RunningChoucroute c'est long à écrire, ok Didier c'était plus court. Il fallait y penser avant de foutre la zonze et de me décrier à tout va, de massacrer une personne qui ne t'avait rien demandé. J'ai aidé des gens à retrouver une perte de poids saine, j'ai dit aussi à celles qui voulaient perdre malgré leur maigreur que c'était dangereux. J'ai aussi redonné de l'espoir à certaines personnes qui n'arrivaient plus à perdre de poids car elles se réfugiaient derrière de fausses explications (hormones, maladie etc.). Toi, tu as mis en avant ton âge, ton expérience et ton égo. Certaines personnes du coup on disparues de ce forum et du site. Heureusement, j'en ai récupéré plusieurs qui ont fini par trouver leur voie.
J'ai fini par revenir pour aider malgré les difficultés, encore une fois seulement pour aider. Donc maintenant, je n'intervient que rarement et je laisse les personnes venir à moi dans mes amis. Tous ceux qui veulent de l'aide en auront, sauf quelques personnes ici dont tu fais partie.
La franchise ne fait pas avoir d'amis mais permet de voir quels sont ceux qui en valent la peine.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.3K Présentez-vous
- 715 Commencer
- 619 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 725 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 216 Recettes
- 363 Bavardage