Recettes — MyFitnessPal.com

Recettes

Options
Celidas
Celidas Messages: 508 Member
Avez-vous reçu le courriel WW avec cette recette de déjeuner? Ça semble une bonne recette pour un dessert, mais c'est assez sucré et ça me semble pas trop soutenant pour un déjeuner...
Qu'en pensez-vous?

https://weightwatchers.com/ca/fr/article/pouding-au-riz-et-aux-bleuets-pour-le-dejeuner

Réponses

  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    je pense que c'est plus un dessert qu'un déjeuner, en tout cas pour moi.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Comme je ne suis pas très bec sucré au déjeuner je ne me ferais pas ça. Pour moi c'est plus un dessert.
  • liette65
    liette65 Messages: 127 Member
    Options
    Tu n'est pas obliger de mettre le sucre
  • liette65
    liette65 Messages: 127 Member
    Options
    Ça semble bon comme dessert sans sucre par contre
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    J'ai fait un gros potage avec sac de brocoli de Costco, 3 grosses carottes deux oignons, 1 petite pomme de terre et une pomme. J'ai assaisonné avec Du thym séché et assaisonnement sans sel, poivre et cuit le tout dans un bouillon de poulet et ensuite passé au mélangeur. Ça me fait un beau potage et j'ai de belles portions à congeler. Ce midi j'ai fait un petit essai. Comme les plats d'humus aux poivrons grillés sont assez gros chez Costco je me suis dit je vais tenter d'en ajouter à mon potage pour ne pas en perdre. Belle découverte. Très bon goût et belle texture au potage. Pour la moitié d'un gros chaudron j'ai mis 4 c. À table. Cela a donc donné un peu plus de fibres et des protéines et mieux combler mon appétit.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    J'ai recalculé ma recette de Coq au vin pour MFP. C'est une recette réconfortante, et il ne faut pas hésiter à ajouter le beurre de la recette, car ce n'est pas une recette de tous les jours et finalement les calories sont très abordables!

    6lbwcc9fx0w6.jpg

    COQ AU VIN
    Nombre de portions: 6
    MFP: 438 calories + Accompagnement
    Temps de préparation: 30 minutes
    Temps de cuisson: 50 minutes
    Four: 350°F
    Casserole: Grand poêlon de 28 cm avec couvercle


    INGRÉDIENTS

    6 Poitrines de poulet sans peau, désossées de 200g chacune, environ
    1 c. tab Beurre
    1 tranche Bacon de ¼ po d’épaisseur, coupée en lardons
    1½ tasse Oignons émincés
    1½ tasse Carottes en cubes
    1½ tasse Céleri en cubes
    6 Gousses d’ail pressées
    2 c. tab Pâte de tomate
    3 tasses Vin rouge sec
    2 Feuilles de Laurier
    1 c. thé Thym
    1 c. tab Persil séché
    Sel et poivre
    1 tasse Bouillon de poulet chaud Knorr Style maison (pour couvrir)

    Beurre manié - Mélanger :
    2 c. tab Farine
    2 c. tab Beurre

    Réserver pour la fin
    2 c. tab Beurre
    1 lb Champignons blancs coupés en 4
    12 à 16 Oignons perlés, blanchis et épluchés

    PRÉPARATION

    Dans un grand poêlon, faire chauffer 1 c. tab de beurre et faire dorer les poitrines des 2 côtés, 3 à la fois. Retirer le poulet du poêlon, et réserver.

    Dans le même poêlon, ajouter les lardons et les faire dorer légèrement.
    Ajouter les oignons, et les faire dorer.
    Ajouter ensuite les carottes, le céleri et l’ail. Faire revenir 5 à 10 minutes.
    Ajouter la pâte de tomates.
    Déglacer avec le vin et ajouter les épices, le sel et poivre au goût.
    Continuer à mélanger doucement jusqu’au point d’ébullition.

    Remettre le poulet dans la casserole en le couvrant bien de la sauce et des légumes.
    Ajouter juste assez de bouillon pour couvrir le poulet. Amener le tout à ébullition.
    Couvrir la casserole et placer au four à 350°F durant 45 minutes.

    Pendant ce temps, dans un poêlon antiadhésif, faire fondre 2 c. tab de beurre.
    Ajouter les oignons et les faire dorer à feu MED. Les réserver dans une assiette.
    Ajouter ensuite les champignons et les faire dorer à feu MED-HI jusqu’à ce qu’ils prennent une belle coloration. Réserver.

    Quand le poulet est cuit, le retirer de la casserole, et réserver dans une assiette.

    Épaissir la sauce avec le beurre manié en brassant jusqu’à épaississement.
    Remettre le poulet dans la sauce.

    Ajouter ensuite les champignons et les oignons à la préparation, et cuire au four à découvert 5 minutes de plus.

    Servir avec des pommes de terre grelot, ou en purée, ou avec un riz Balsamique.


    Valeurs nutritionnelles (sans l’accompagnement ni les légumes de la recette)
    438 calories
    Lipides 20g
    Gras Saturé 9g
    Glucides 4 g
    Sucre 1g
    Fibres 0g
    Protéines 43g
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Il a l'air très bon ton coq au vin.
    A
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    miam, comme ça a l'air bon, c'est certain que je vais l'essayer.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Je l'ai refait en fin de semaine, et j'aurais plutôt dû mettre 2 tasses de vin eau lieu de 3. J'ai dû enlever 1 tasse de liquide avant d'ajouter les champignons et les oignons! Et la sauce aurait aussi été plus épaisse.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    je vais le noter.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Celinas, si après avoir fait grillé tes poitrines de poulet tu les roulais dans la farine peut-être que tu n'aurais pas à couper ta tasse de vin. C'est ce que je fais avec ma recette de bœuf bourguignon et après j'ajoute mes liquides et ça fait une belle sauce au sortir du four.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Oui, mais le 3 tasses de vin donnait trop de liquide pour mon poêlon, et ça faisait plus que recouvrir mes poitrines de poulet, si je voulais ajouter un peu de bouillon de poulet! J'ai comparé avec d'autres recettes de Coq au vin, et le 2 tasses serait suffisant...

    Si tu ajoutes plus de farine en enrobant ton poulet, ça ne fait pas nécessairement une meilleure sauce, le beurre manié donne une sauce plus lisse et crémeuse...

    Si tu tiens à mettre 3 tasses de vin, utilise le godet de bouillon de poulet Knorr sans le diluer dans l'eau, juste pour la saveur! Ça serait une bonne idée, car tu aurais 3 tasses de liquide, et la saveur du bouillon en même temps !
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    C'est vrai que c'est beaucoup 3 tasses. Pour mon boeuf bourguignon c'est 1 1/2 de vin pour 11/2 de bouillon de boeuf.