mes muffins préférés — MyFitnessPal.com

mes muffins préférés

Options
Izoux71
Izoux71 Messages: 314 Member
j'adore ces muffins, ils sont tellement bons, moelleux et chocolatés, je m'en fait à chaque dimanche et j'en mange un par après midi comme collation. Ils sont fait avec des pois chiches, aucune farine et aucun sucre rafiné et pourtant, ça ne goute que le bon chocolat! essayez-les! en plus, si vous utilisez MFP, vous pouvez faire une recherche dans les aliments et les calories sont là.

rtw0im15mzfh.jpg

Muffins brownies sans farine (160 calories par muffin)
Ingrédients
• 1 boite de 500 ml (19 oz) de pois chiches, rincés et égouttés
• 3 gros œufs
• ½ tasse de sirop d'érable pur
• ⅓ tasse de poudre de cacao non sucré
• 1 c. à thé de bicarbonate de soude
• 3 c. à table d'huile de coco extra-vierge, fondue
• 1 c. à thé d'extrait de vanille pur
• ⅓ tasse de pépites de chocolat noir
Instructions
1. Préchauffer le four à 350°F.
2. Préparer 12 coupes à muffin en ajoutant des papiers à muffins ou en vaporisant d'huile en aérosol.
3. Ajouter dans le mélangeur (ou le robot) tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat, et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
4. Diviser également dans les 12 coupes à muffins.
5. Déposer environ 4 pépites de chocolat sur chacun des muffins. Presser dans le mélange.
6. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué dans le muffin en ressorte propre.
7. Refroidir complètement et déguster!

Réponses

  • Sylvie_2005
    Sylvie_2005 Messages: 43 Member
    Options
    Merci Isabelle, je sais pas ou tu les trouvent tes recettes, mais celle-là a l'air wow
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    oui, vraiment ça fond dans la bouche.
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Options
    Combien de point ça fait par muffins en PP? Moi tout ce qui est pois chiche, j'trouve ça tellement bon! J'ai gardé ta recette pour les essayer c'est ben sûr! :)
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    je ne sais pas parce que je fais MFP.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Petite questions pour celle qui sont avec MFP et qui étaient avec WW. Quand vous entrez vos données est-ce que vous entrez vos fruits et légumes?
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Non, moi, je ne les mets pas dans mes recettes, mais j'ai créé un aliment que je mets tous les jours dans un repas appelé LIBRE, cet aliment, je l'ai créé avec 2 fruits et une couple de légumes, pour arriver à 200 calories. Mais comme je voulais voir les valeurs nutritionnelles, j'ai utilisé les fruits et légumes que je consomme le plus souvent.

    Voici ce que ça me donne pour mon aliment créé que je rajoute 1 fois par jour dans LIBRE:

    Nom: Fruits & Légumes
    1 Portion de 500g
    Calories: 200 calories
    Lipides: 1g
    Gras Saturé 0g
    Glucides: 47g
    Sucres: 24g
    Fibres: 6g
    Protéines: 4g
  • Sylvie_2005
    Sylvie_2005 Messages: 43 Member
    Options
    Oui je calcule les fruits et légumes et cela a modifié mes choix. J'ai pris conscience par exemple que dans le temps des pommes ou je tombe vraiment dans les pommes, je pouvais manger par gourmandise 4-5 pommes par jour et pas les plus petites. Donc à coup de 300-500 calories de plus... je me jouais des tours. J'en mange encore beaucoup, mais j'ai fait une prise de conscience
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Merci pour vos réponses. Je les mettais mais certains jours je me posais des questions car mes sucres dépassaient la limite permise et c'est quand je prenais comme deux oranges qui étaient soit un dessert ou collation. Mais ce sont de bons sucres. J'aimais bien ce côté de WW et je n'ai jamais abusé avec les fruits. Je me suis mise 1200 calories / Jour même si on m'en alloue plus pour les exercices alors ce n'est pas si mal.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    moi je ne rentre pas mes fruits et légumes. je ne suis pas une grande mangeuse de fruits alors ce n'est pas un problème pour moi si je ne les rentre pas. Je rentre par contre les légumes dans mes recettes.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Merci Izoux c'est ce que je fais maintenant car avec deux fruits par jour, comme toi je n'ai jamais abusé.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    j'ai fait mes bons muffins hier, je vais garder ça pour ma collation du soir avec un bon café déca ou une tisane.