Kilo Zen... — MyFitnessPal.com

Kilo Zen...

Options
Celidas
Celidas Messages: 508 Member
J'ai presque tout lu le livre Kilo Zen, et même si je trouve l'idée générale très bonne, je ne peux pas me permettre de suivre leur méthode qui va en étapes de 2 semaines, et sans se peser!

1e étape de la méthode: Manger 3 repas et 3 collations par jour, avec les conseils de portions raisonnables, et sans se priver vraiment, etc...

2e étape de la méthode: Faire une liste de tous les aliments qui nous font se sentir coupables lorsqu'on les mange. Et pendant 2 semaines, il faut en choisir un à la fois, et le manger à tous les repas, par petites quantités, en suivant les méthodes de conscientisation, jusqu'à ce que cet aliment nous rende indifférent, etc...

Mais comme on ne devrait pas se peser, 4 semaines, pour moi, si je fais des erreurs, c'est ben assez pour prendre au moins 10 lb! Je vais stresser encore plus, au lieu de relaxer!

Avez-vous déjà essayé ça? Je me sens stressée, juste d'y penser :D

Réponses

  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    Options
    J'avoue que ça semble très difficile. Je pense que lorsqu'on est dans le patern de suralimentation depuis trop longtemps, cette méthode devrait se faire avec un suivi professionnel. Comme une nutritionniste et une psychologue...
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Je ne crois pas que je pourrais faire confiance. J'ai besoin de points de repères en écrivant ce que je mange et en continuant mes petits rendez-vous avec ma Surprise.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Je sais qu'on ne devrai pas se peser avec cette méthode, mais je suis à la deuxième semaine et je mange beaucoup et j'ai perdu 2 lbs!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Moi j'ai remarqué que quand je ne mange pas assez ce ne sont pas les semaines que je perd le plus. Tout est dans l'equilibre sana se sentir privé . Contente d'avoir de Tes nouvelles Marializ c'est plutôt tranquille Ici.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Je pense que c'est à cause des vacances. Bonne journée! :)
  • Neutron_ww
    Neutron_ww Messages: 17 Member
    Options
    Une collègue l'a fait. Elle a perdu une dizaine de livres et peut maintenant manger un petit bol de chips sans passer au travers du sac. Elle me l'a recommandé mais je n'ai pas encore essayé.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    J'ai fini de lire le livre hier avant de commencer la deuxième étape et je préfère suivre le programme de son premier livre Mangez! Je trouve qu'il est moins intense, mieux expliqué et s'étale sur 14 semaines au lieu de 6. Dans Kilo Zen, on passe l'étape d'apprivoiser les aliments interdits avant même d'avoir apprivoisé la sensation de faim et de satiété... Je trouve cela bizarre. Et beaucoup de choses sont pareilles au livre I can make you thin de Paul McKenna, comme le tapping et l'exercice du miroir, que j'ai lu il y a plusieurs années... Donc je vous en donne des nouvelles...
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Moi j'ai déjà lu Mangez il y a quelques temps et je compte le relire. Je m'y étais prise deux fois car je n'y croyais pas la première fois. On m'avait appris plutôt la restriction et non la satiété. J'y ai appris beaucoup de trucs qui m'aident encore Et me font voir l'alimentation d'une autre façon. Entre autre mâcher mes aliments sur le côté opposé auquel j'ai l'habitude pour ralentir et prendre plus de temps. Résultat la satiété arrive plus rapidement car le cerveau reçoit le signal plus rapidement. En plus j'ai l'impression de goûter les aliments différemment. Tous les trucs sont bons mais il y en a qui nous conviennent mieux.
  • wally_with_love
    wally_with_love Messages: 80 Member
    Options
    Celui que je pratique depuis quelques temps, c'est manger seulement, pas de iPhone, pas de journal, pas de livre rien et j'entends souvent un petit "soupir" qui m'indique que j'ai terminé de manger, même s'il m'en reste dans ma petite assiette (je n'utilise plus de grande assiette) et ca fait une différence :)
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Options
    @Marializ, est-ce que le livre de Paul McKenna est celui avec le CD? Si c'est le même, c'est vrai qu'il est très intéressant et j'écoutais le CD à tous les soirs. Tu en parles et je pense que je vais le ressortir. Inconsciemment, le CD avant le dodo, ça m'avait beaucoup aidé (j'm'endormais dessus!) :)
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Oui c'est celui-là! My God! Tu connais ça? C'est à mon ancien travail qu'une collègue nous avait parlé ses émissions et j'avais réussi à trouver le livre/cd. Tant mieux si ça a marché pour toi. Je trouve que Kilo Zen reprennent la même technique (sans le côté hypnose du cd...), un peu modifiée et adaptée à la sauce québécoise... Dans le livre I can make you thin, le tapping et l'exercice du miroir sont expliqués en détails Mais je préfère leur livre Mangez!
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Options
    Mon chum est reparti pour sa "run" dans l'nord, je vais avoir du temps pour moi afin de lire avant de recommencer à travailler. :smile: J'ai lu Kilo zen (c'est vrai qu'il est très intéressant) et je suis entrain de lire "Manger ses émotions" de la même auteure . Le livre Mangez! est le prochain sur la liste. Je dois travailler sur mon problème de "j'mange et je n'ai pas de fond"...
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    J'en suis à la semaine 4, reconnaître les signaux de la faim. J'ai repris le 2 lbs. Je continue en me disant que ça va finir par fonctionner...Je me donnais l'été pour faire ce "reset" sinon, je reprendrai Simplement Rassasiant de WW. Pas facile...
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Marializ dis-toi que tu apprends à te,connaître par ces étapes et c'est aussi très important.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    Oui et je vis aussi beaucoup de succès dans le fait que je réapprends à avoir un certain contrôle sur la quantité d'aliments que je mange et à me faire confiance. J'avais un peu perdu ça avec les PP. J'en suis à la semaine 5 où je dois réapprendre à manger lentement et mastiquer en savourant les aliments. C'est là que ça se corse... :D J'ai l'habitude de manger en extrême vitesse, influencée par mon conjoint qui mange son repas en 5 minutes! Il a été élevé comme ça et impossible de le faire changer. Alors je finis tous les repas seule à table à essayer de savourer doucement...Ça parait pas mais c'est tof en titi!
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Moi c'est à cette étape je crois que j'ai appris le meilleur truc pour moi. On mastique la plupart du temps sur un côté de la bouche, pour moi c'est le droit. Alors quand je vois que je vais manger trop vite je me concentre à mastiquer du côté gauche et ça ralenti beaucoup le rythme. Oui les gens autour de nous peuvent influencer et moi maintenant je suis toujours la dernière à terminer mon assiette. C'est la seule façon d'avoir notre vraie satiété sinon le cerveau ne reçoit pas le signal assez vite. Tu me donnes le goût de reprendre la lecture de ce livre et pourtant la première fois que j'avais essayé de le lire j'avais été,en réaction contre lui. Je l'avais repris une deuxième fois. On a tellement appris à mesurer, peser, prendre telle portion etc. Mais quand on allie les deux c'est l'idéal je crois.
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    Chez-nous, c'est moi qui mange trop vite! Plus long de faire le souper que de le manger, mais y'a toujours ben des limites! :smile:
    J'ai commencé à me renseigner sur Simplement Rassasiant au debut de l'été. Ca m'a semblé beaucoup mieux que ce que je croyais. Au depart, quand j'ai fait les PP, ce système a très bien fonctionné. Le SR semblait ben trop restrictif... Mais non! Ca se fait bien. J'ai commencé cet été à manger le plus possible les aliments SR. C'est sûr que cet été, j'ai rien pris au serieux. J'ai beaucoup lu sur un groupe à ce sujet et je compte m'y mettre plus sérieusement à l'automne. On reprendra les bonnes habitudes! Mais mon gros défi de l'heure: arrêter de manger quand j'ai pu faim!! Ça c'est une autre histoire!
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Pour moi, le secret de manger quand j'ai plus faim et pour être rassasiée plus longtemps, c'est d'éviter les glucides féculents et raffinés comme le pain, le riz blanc, le sucre sauf pour une petite quantité de miel ou sirop d'érable, maximum 1 c. tab par jour. Manger des aliments rassasiants, ça fait toute la différence pour moi!
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Linap70, es-tu sur le groupe Quand simplicité, complicité et liberté rime avec santé...?
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Options
    Oui Marializ! J'ai lu tous les posts depuis le début et j'y ai appris beaucoup. Comme je disais, reste maintenant à travailler sur "j'arrête de manger quand c'est l'temps"... :smile:
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Ahhhh! Je pense que je te reconnaît Lina. Ton dernier commentaire était sur des gaufres à base de gruau que tu voulais rendre SR?
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    Je pense que j'ai reconnu ta photo...?
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Modifié (août 2017)
    Options
    Oui!! En plein ça! :smile:
    Pour ce qui est de la photo, j'ai "quelques" livres en surplus entre celle-ci et celle de FB... :wink:
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    On peut voir ça comme une motivation de plus. :D
  • linap70
    linap70 Messages: 68 Member
    Options
    Oui!! Faut que je le prenne comme ça! :smile: