petite stagnation — MyFitnessPal.com

petite stagnation

Options
virsf
virsf Messages: 22 Member
Bonjour....

Après deux semaines perte de 5 kilos....
Super je suis ravie, centimètre wahou !!!

mais la surviens un soucie... Depuis 3 jours stagnation voir petite remonté de quelques gramme....

Normal ?????

je suis à un palier des 100 kilos.... je suis à 100.5 kg... .

J'aimerais les passé... j'aimerais voir enfin après 6 ans ces deux chiffres....

«1

Réponses

  • ScytheKairos
    ScytheKairos Messages: 245 Member
    Options
    Bravo !
    Je n'ai pas d'idée pour t'aider, à part que le poids peux varier d'1kg selon l'hydratation, l'estomac, la vessie etc...
    En tout cas bon courage, tu es sur la bonne voie !
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pardon ?

    3 jours est un plateau pour toi ?

    Heu... Comment te dire...

    Déjà, 5 kilos en deux semaines, c'est hyper rapide. Tu as dû perdre pas mal d'eau avec ça, mais tout de même. 4 kilos par mois est en général la limite que l'on fixe (même si je trouve ça toujours trop rapide, mais bon).

    Ensuite, sur une semaine, voire sur un mois, tu auras toujours des variations de poids, et pas forcément à la baisse. Le mieux est, même si tu veux te peser tous les jours, de comparer ton poids au poids que tu avais la semaine d'avant le même jour, ou carrément le mois d'avant le même jour.

    Enfin, si tu commences à t'inquiéter parce que tu stagnes pendant 3 jours, je crains que tu ne passe jamais en dessous des 100 kilos. Perso, je considère un palier à partir d'un mois de stagnation. En dessous d'un mois, je vois pas en quoi c'est un problème. Et alors en dessous d'une semaine.

    Ce n'est pas un soucis, c'est juste toi qui t'angoisse trop. Arrête de te prendre la tête avec 500 grammes, et continue. Très sérieusement. T'auras pas des résultats tous les jours. Une perte de poids, c'est long. L'objectif n'est d'ailleurs pas de perdre le poids, mais de ne pas reprendre le poids que tu as perdu...

    Par contre, je ne sais pas combien de kcal tu manges par jour, mais 5 kilos en 2 semaines, y a un truc qui va pas.
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Un palier ca dur de 3 à 6 mois et vouloir casser un palier n'est pas bon faut laisser le corps gérer lorsqu'il voudra perdre il te le fera savoir
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    5 kg en 2 semaines c'est extrêmement rapide ....
    un palier ne se compte pas en jour mais plutôt en semaines voir mois.

    Attention, une perte rapide n'est pas forcément saine.
    Tu risques de perdre du muscle au détriment du gras.
    Prends ton temps la perte n'en sera que plus viable dans la durée....

    Bonne journée
  • virsf
    virsf Messages: 22 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    Pardon ?

    3 jours est un plateau pour toi ?

    Heu... Comment te dire...

    Déjà, 5 kilos en deux semaines, c'est hyper rapide. Tu as dû perdre pas mal d'eau avec ça, mais tout de même. 4 kilos par mois est en général la limite que l'on fixe (même si je trouve ça toujours trop rapide, mais bon).

    Ensuite, sur une semaine, voire sur un mois, tu auras toujours des variations de poids, et pas forcément à la baisse. Le mieux est, même si tu veux te peser tous les jours, de comparer ton poids au poids que tu avais la semaine d'avant le même jour, ou carrément le mois d'avant le même jour.

    Enfin, si tu commences à t'inquiéter parce que tu stagnes pendant 3 jours, je crains que tu ne passe jamais en dessous des 100 kilos. Perso, je considère un palier à partir d'un mois de stagnation. En dessous d'un mois, je vois pas en quoi c'est un problème. Et alors en dessous d'une semaine.

    Ce n'est pas un soucis, c'est juste toi qui t'angoisse trop. Arrête de te prendre la tête avec 500 grammes, et continue. Très sérieusement. T'auras pas des résultats tous les jours. Une perte de poids, c'est long. L'objectif n'est d'ailleurs pas de perdre le poids, mais de ne pas reprendre le poids que tu as perdu...

    Par contre, je ne sais pas combien de kcal tu manges par jour, mais 5 kilos en 2 semaines, y a un truc qui va pas.

    je conçois que ma perte de poids est rapide... Mais après je pense que c'est normal étant donné que j'ai complètement changé ma manière de m'alimenter depuis 14 jours. (enfin un peu plus maintenant)... Je fais du sport 3 fois par semaine, je vais nager et je fais du fitness... Je manque sainement et sur conseil de ma nutritionniste. J'ai 1500 calories par jours et j'ai beaucoup de peine à les atteindre.

    Je manque gras le matin, bien à midi et le soir beaucoup de légume... et plus d'hydrate de carbone.
    J'applique l'assiette du nutrionniste.
    A midi 2/4 légumes 1/4 féculent (hydrate de carbone) 1/4 proteine
    le soir: 3/4 légumes 1/4 poissons ou viande...

    Je n'ai jamais faim et je me sens super bien.

    Cela parrait rapide certe.

    Enfin je pense que depuis des années j'ai pas perdu, rien ne fonctionnait et la je focalise sur la balance... J'ai suivi les conseils et j'attendrais semaine prochaine pour la pesé....

    merci beaucoup

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Attention surtout à la sur motivation du début : dans 6mois, 1an, 2ans, mangeras-tu toujours ainsi? Comment gérer les invitations chez les amis, restaurants, vacances et autre?
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Pratiquement tout le monde qui arrive sur ce site a un changement drastique de l'alimentation (du moins au début), pourtant, très peu ont une perte de 5 kilos en deux semaines.
    Je ne pense pas que ça se soit arrêté, mais plutôt que ça va ralentir pour prendre un rythme un peu mieux, tes 5 kilos devant être beaucoup de liquides. Enfin, c'est que mon avis ^^.

    Quant à la faim, comme je dis toujours : ne pas avoir faim (du moins pas tout le temps) c'est une condition nécessaire pour un régime/rééquilibrage alimentaire sain, par contre, c'est pas suffisant pour dire que ce qu'on fait est sain ou bien ;)
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai perdu 8 kg les deux premières semaines. C'est normal et c'est normal que ça ne continue pas à ce rythme ( heureusement d'ailleurs, car sinon on ne se reconnaîtrait plus dans le miroir, ce qui n'est pas bon si l'on considère la santé psychique ...)

    C'est normal pour deux raisons:

    1) plus on a à perdre plus on perd vite... au début !
    2) au début on perd de l'eau, puis c'est le tour des graisses ( attention à ce que ce ne soit pas à celui des muscles effectivement)

    Donc si tu as atteint ce stade et que ta courbe de perte de poids fléchit, félicitations ! La première étape est passée !!

    C'est un beau voyage que tu commences. Oui, il y aura des jours plus durs, oui il y aura de vrais plateaux, des longs. Mais il y a tant de belles choses à découvrir! Le bon goût des légumes juteux ( nonnnonnonn ce n'est pas une blague, quand on les aime vraiment, c'est gagné !) le plaisir de se sentir de plus en plus forte, de ne plus se fatiguer, de découvrir des possibilités de mouvement qui nous semblaient impossibles.

    Et oui, au début on perd super vite. Non, ça ne dure pas mais ce n'est pas grave : quand la perte de poids se fait plus lente, notre via a déjà changé pour le meilleur. Et oui, au début, c'est très enthousiasmant de voir les kilos s'envoler... et il faut profiter de ce plaisir. Il sera une grande source de motivation par la suite .

    Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    Que dire de plus ??

    @solexine72 a ici très bien résumé se qui se passe.
    Comme je vois que tu as intégrée une routine sportive, celle-ci aussi influe sur ta perte.

    Personnellement, a une période de mon rééquilibrage et parce que mon emploi du temps me le permettait, je me suis mis a fond (1h45/jour) dans le rameur (1h) et la muscu (45min).
    Résultat : Une perte de seulement 1 kg en 2 mois, mais 2 tailles de vêtements en moins dans le même temps.

    Mincir, oui...
    Maigrir, pas toujours.

    Je suis sur les mêmes bases de rééquilibrage que toi au niveau de la composition de mes repas avec en plus une collation le matin vers 10h et une le tantôt vers 17h.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Aucune frustration, pourquoi dis-tu cela?

    C'est juste que j'en ai connu/lu/entendu beaucoup dire la même chose que toi... Et souvent, ça parait effectivement "facile" dans l'euphorie des débuts... Ca devient par contre plus dur avec le temps. Mais détrompe-toi, je te souhaite de réussir... c'était juste une "mise en garde", pour ne pas se décourager quand/si cela devient plus difficile un jour.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    C'est, je pense, le plus important : rien de drastique, afin de tenir dans la durée.

    Ce qui m'a vraiment "aidé", c'est de rationnaliser les choses : 1kg de gras, c'est 9000kcal d'excès.

    Je viens de passer un we dans une capitale européenne en "vacances", on a fait que manger, trop et bon. Mais en 48h, ayant en plus marché 20km/j environ, je doute d'avoir fait 9000kcal d'excès. Et même si c'était le cas, ça valait le coup, c'était un super we :)
  • virsf
    virsf Messages: 22 Member
    Options
    Je pense qu'il n'y pas de mal ce faire plaisir. La différence avec un régime drastique à mon sens... Je me fais vraiment plaisir une fois par semaine et en générale à midi comme cela je peux éliminer le long de la journée:)
  • abyssefx
    abyssefx Messages: 816 Member
    Options
    Pour perdre du poids on ne fait pas de regime
    On change son alimentation en aucun cas on dois se restreindre si il y a restrictions il y aura forcement reprise derriere
  • virsf
    virsf Messages: 22 Member
    Options
    Tu as totalement raison... j'ai arrêté de me prendre la tête plus monté sur cette balance. Moi je me sens bien, je vois que cela avance on verra dans deux semaines... :)
  • Christellesupermum
    Christellesupermum Messages: 4 Member
    Options
    Bonjour, je suis en très intéressée par votre discussion car je viens de commencer et PayPal m'a donné 1200 calories par jour. Je suis incapable de trouver des recettes alors je me contente du blanc de poulet épinard ou haricot vert , un poisson ou des crevettes ... Please Help parce que ceci n'est pas la solution sur le long terme et j'ai peur de regrossir en mangeant un plat de pâte!
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Modifié (mars 2017)
    Options
    Bonjour, je suis en très intéressée par votre discussion car je viens de commencer et PayPal m'a donné 1200 calories par jour. Je suis incapable de trouver des recettes alors je me contente du blanc de poulet épinard ou haricot vert , un poisson ou des crevettes ... Please Help parce que ceci n'est pas la solution sur le long terme et j'ai peur de regrossir en mangeant un plat de pâte!

    @abyssefx et @virsf ont raison... ;)

    Pas de restriction alimentaire.

    Un rééquilibrage, Oui !!
    Comme le dis trop souvent mon meilleur ennemi o:) , pense a manger + souvent ( en 5, 6 fois par jour).

    perso, je fais
    • Un bon petit déj, vers 07:30
    • Une collation vers 10:00
    • Un déjeuner à 12:00
    • Une autre collation vers 16:30
    • Et un repas assez léger le soir à 19:00

    Pas de sensation de faim pour moi.
    Pense à bouger le + possible en terme de durée, non pas d'effort (Transpirer ne fait pas mincir).

    Le poids "superflu" partira de lui-même avec l'exercice physique.

    Prend confiance en ta réussite.
    Si tu y crois, tu as + de chance d'y arriver. :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Je ne suis pas d'accord avec jojowit concernant le fait de manger souvent. Je pense que ça dépend de ton mode de vie. Essaye d'organiser tes repas en fonction. Par exemple, pour ma part, le diner léger ça ne marche pas du tout, c'est mon principal repas de la journée, le seul que je partage avec mon compagnon. En plus, je suis très résistante à la notion de "faim". Du coup, je préfère faire un repas léger le midi, un gros repas le soir et pas de petit-déjeuner.

    Si par contre tu as beaucoup de mal à supporter la sensation de "faim" et que du coup tu grignotes sans arrêt, la solution de JJW peut être très utile. Bref, il faut t'adapter.

    Ensuite, 1200kcal/j, c'est très peu : c'est probablement pour ça que tu n'y arrives pas. As-tu calculé ton métabolisme de base? Il vaut mieux augmenter tes calories et trouver une façon de t'alimenter que tu peux tenir toute ta vie.

  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    @Christellesupermum @jojowit17600 @etoile64200

    Salut,
    Le nombre de repas importe peu au final, il faut les bons aliments en bonne quantité.
    Adapte tes repas en fonction de tes journées (ma femme qui bosse de nuit n'a pas le même rythme de repas que moi..)
    1200 kcal c'est pas beaucoup.
    Perso, c'est un bon petit dej, un repas de midi pas trop lourd et le soir normal (repas en famille alors je profite...)

    Les restrictions alimentaires ne tiennent pas sur la durée mais manger de tout en quantité raisonnable plutôt assez bien à priori au vue du retour sur MFP

    Bonne journée
  • virsf
    virsf Messages: 22 Member
    Options
    Je suis assez d'avis qu'il faut trouvé ton rythme et surtout pas de privé des bonnes choses.

    J'ai un mode de vie assez pépère... Pas d'horaire irrégulier, un travail la journée et du sport. Je suis à 1300 calories (même) si cela fait sauté certain).

    Mes repas son composé de très bonne chose mais au bon moment !!! Je fais 4 repas par jour...

    Le matin un avocat ou un œuf au plat avec des petites choses avec (et pas de faim avant midi)

    Le midi je mange une belle grosse part de légume, un quart d'hydrate de Carbonne et un quart de protéine.

    je fais une collation genre smoothie (sans lait, et sans lait végétale ou quoi que se soit, juste de l'eau)

    et le soir, en règle générale c'est du cru, bonne salade, avec tellement de bonne chose à l'intérieur.

    par contre je bois 3 litres d'eau part jour et je fais deux fois par semaine du sport.

    et je me fais plaisir aussi...
    Chocolat noir, petit dessert...
    la frustration c'est pas bon....

    mon rééquilibrage se passe à merveille et je ne reviendrais plus jamais en arrière. Je mange, je vis, je suis en pleine forme et mon humeur est parfaite....

    Bonne route à toi #Christellesupermum
  • Christellesupermum
    Christellesupermum Messages: 4 Member
    Options
    Merci à tous pour votre aide, il se trouve que je ne suis pas une grosse mangeuse, je n'ai jamais eu de problème de poids et après 3 enfants, je faisais toujours 51 kg; Je pouvais manger n'importe quoi sans que ça se voit : je suis la reine du mc do , des plats à emporter et étant d'Alsace je suis une bonne vivante ;Puis j'ai commencé à grossir il y a 3 ans et j'ai donc décidé de faire plus attention, mais après une perte de 5 kg avec dukan j'ai tout repris et même plus; quoique je fasse je ne perds pas un gramme : je fais du sport 3 fois par semaine, je fais attention à ce que je mange et rien.... comment puis je calculer mon métabolisme de base? c'est myfitness qui me donne 1200 calories mais je ne sais pas quoi y mettre ( en mangeant sainement : poulet légume poisson... je n'arrive pas à 800 jour et je ne pense pas que rajouter des mille feuilles soit recommandé!)
    Pour être plus précise je fais 1,60m 62 kg et j'ai 40 ans si quelqu'un peut m'aider.....
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Merci à tous pour votre aide, il se trouve que je ne suis pas une grosse mangeuse, je n'ai jamais eu de problème de poids et après 3 enfants, je faisais toujours 51 kg; Je pouvais manger n'importe quoi sans que ça se voit : je suis la reine du mc do , des plats à emporter et étant d'Alsace je suis une bonne vivante ;Puis j'ai commencé à grossir il y a 3 ans et j'ai donc décidé de faire plus attention, mais après une perte de 5 kg avec dukan j'ai tout repris et même plus; quoique je fasse je ne perds pas un gramme : je fais du sport 3 fois par semaine, je fais attention à ce que je mange et rien.... comment puis je calculer mon métabolisme de base? c'est myfitness qui me donne 1200 calories mais je ne sais pas quoi y mettre ( en mangeant sainement : poulet légume poisson... je n'arrive pas à 800 jour et je ne pense pas que rajouter des mille feuilles soit recommandé!)
    Pour être plus précise je fais 1,60m 62 kg et j'ai 40 ans si quelqu'un peut m'aider.....

    Bonjour

    Tu as pensé à faire un bilan niveau thyroide ? Certains prise de poids peuvent être du à ce qu'on appel une hyperthyroidie. C'est un des grands symptomes avec la fatigue.

    Tu n'est pas en surpoids donc logique que ton corps se rebelle surtout aprés avoir fait des régimes restrictifs comme DUKAN.

    Tu peux calculer ton besoin calorique journalier ici

    http://www.i-dietetique.com/calcul-besoins-caloriques.html

    Et pour manger sainement sans se priver, pas besoin de mille feuille. Ajouter de bonnes matières grasses (huile d'olive, etc...) de façon modérée, se faire plaisir de temps en temps, oublier tous ce qui est light, etc...

    A+
    Lelila
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    @Christellesupermum : si tu veux manger un mille feuille, avec 800 calories, je pense que tu peux te le permettre... Je ne sais pas avoir quoi tu tiens !

    C'est l'hypothyroïdie qui fait prendre du poids, l'hyperthyroïdie en fait perdre. Si tu es dépressive, fonce. C'est un meilleur symptôme que la prise de poids, je trouve.

    Ton métabolisme de base est incalculable, il est propre à toi. Il y a des formules, évidemment, mais elles sont générales et ne te donneront qu'une indication. Vu ce que tu dis, ton métabolisme de base doit être affreusement bas et pas du tout adapté à ce genre de formules.
    Fais un bilan hormonal, comme conseillé par @lelila16 , va voir un endocrinologue pour ça. Note tout ce que tu as essayé et n'hésite pas à lui présenter des logs de ton journal pour bien montrer que tu ne manges rien (parce qu'à 800 calories par jour, c'est rien) et que pourtant tu n'arrives pas à perdre, et à lui raconter ton histoire (tout le temps mince et tu t'es mise à grossir sans raison, visiblement). Si c'est hormonal, un régime n'y changera rien, à part un peu plus perturber ton corps.

    Après, si ça fait des années que tu es dans ce mode de vie-là (manger peu), ton corps s'est peut-être tout simplement adapté.
  • lelila16
    lelila16 Messages: 112 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    C'est l'hypothyroïdie qui fait prendre du poids, l'hyperthyroïdie en fait perdre. Si tu es dépressive, fonce. C'est un meilleur symptôme que la prise de poids, je trouve.

    Mes excuses pour l'erreur. :)

    A+
    lelila