petite stagnation - Page 2 — MyFitnessPal.com

petite stagnation

Options
2»

Réponses

  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Ezeliane, j'ai compris que c'était depuis le début de son rééquilibrage alimentaire qu'elle était à 800kcal/j, pas avant!

    Sinon, j'ai toujours du mal à comprendre qu'on puisse se dire bon vivant, bonne mangeuse, et après ne pas réussir à dépasser 800kcal/j.
    Si tu as grossi, c'était que tu étais à bien plus que ça... Donc oui, là, ça te parait facile de "tenir" avec 800kcal/j, parce que tu es en plein dans la phase de motivation, où on se sent pousser des ailes. L'important, c'est surtout de tenir dans la durée... et donc de réussir à intégrer ton régime alimentaire dans ton quotidien, avec les impératifs de tous les jours : soirée pizza avec les copain, sortie dans un bar, chéri qui ramène une pâtisserie... Donc réussir à intégrer tout ça dans une diète hypocalorique modérée (et j'insiste sur le modérée) qui soit tenable à long terme...
  • Christellesupermum
    Christellesupermum Messages: 4 Member
    Options
    Pour répondre à Etoile, j'etais certainement à plus de calorie mais pas beaucoup plus car si je mangeais mal et gras, je mangeais tout de m^me peu: par exemple je suis une grosse buveuse de café et une grosse fumeuse , jusqu'à 15h je n'avais pas faim et je ne me forfais pas après je pouvais manger un mc do et plus rien jusqu'au soir ; je ne disais pas forcement mais j'avais une fringale à 22H et un besoin de sucres régulier ( biscuits des enfants, bonbons...), ce qui m'étonne c'est qu'en rééquilibrant mon alimentation, rien ne se passe sur la balance, je n'ai aucun problème de santé j'ai fait un bilan l'année dernière.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Alors c'est peut-être que tu es à un poids "physiologique". A ce moment là, peut-être faut-il se poser la question de l'interêt de se priver beaucoup pour un gain sommes toutes modéré, et le risque de reprendre des kg derrière?