tout et son contraire — MyFitnessPal.com

tout et son contraire

Options
pattysula
pattysula Messages: 473 Member
Modifié (février 2017) dans Aliment et Nutrition
dans cette video on nous explique qu'il faut privilegier les glucides le soir et pas de proteine pour bien dormir
http://videos.doctissimo.fr/psychologie/sommeil/alimentation-et-sommeil.html
«1

Réponses

  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Oui, effectivement on va bien dormir et bien grossir, comme un bébé :p
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est dans l'optique où on mange 3 ou 4 heures avant d'aller ce coucher. Perso je ne connais pas beaucoup de gens qui font ça ^^'.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'avais déjà entendu que certaines céréales comme le millet aidaient à bien dormir. Il me semble que ce soit de l'ordre du remède de grand-mère, et peut-être que c'est un conseil qui date du temps où manger des crudités exposait à de graves intoxications alimentaires.
  • MamieTamar
    MamieTamar Messages: 252 Member
    Options
    Ezeliane a écrit: »
    C'est dans l'optique où on mange 3 ou 4 heures avant d'aller ce coucher. Perso je ne connais pas beaucoup de gens qui font ça ^^'.

    Ah oui ? Moi j'ai fait ça toute ma vie. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ton commentaire.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    C'est pourtant pas dur à comprendre : je ne connais pas beaucoup de gens qui font ça.

    C'est peut-être ton style de vie, mais pas celui de tout le monde. La plupart des gens que je connais n'ont pas de vie de famille et mangent un peu quand ils veulent le soir, et pas en faisant gaffe à aller se coucher 3 ou 4 heures après.
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Il suffit de manger tôt ^^
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    solexine72 a écrit: »
    J'avais déjà entendu que certaines céréales comme le millet aidaient à bien dormir. Il me semble que ce soit de l'ordre du remède de grand-mère, et peut-être que c'est un conseil qui date du temps où manger des crudités exposait à de graves intoxications alimentaires.

    Manger des féculents provoque une montée de sérotonine, ce qui donne envie de dormir, que ce soit le soir ou après le déjeuner. Millet ou pâtes, c'est la même chose.

    Par contre, manger des féculents au coucher peut empêcher de maigrir, car le corps, ne pouvant pas utiliser toute cette énergie, stocke tout... sous forme de graisse.

    Quand à l'heure de dîner, perso c'est entre 18-19 heures donc 3 heures avant de me coucher... Et plutôt vers 18 heures en fait, car ensuite, je vais me balader ou faire du sport.

    Il y a une vie après le dîner :)
  • etoile64200
    etoile64200 Messages: 338 Member
    Options
    Graisse qu'il réutilisera dès le matin si l'apport calorique est adapté... Cette Légende urbaine du stockage la nuit a manifestement la vie dure...

  • frederiqueforey
    frederiqueforey Messages: 1 Member
    Options
    de par mon expérience, quand je mange sans féculent le soir , il me semble que je me repose mieux.
    Après , pour bien dormir, j'évite les écrans, tablette, télé, je crois que cela m'énerve...
    Un bon bouquin et gros dodo.
  • Didier6771
    Didier6771 Messages: 169 Member
    Options
    Ca fait bien les mots techniques et médicaux. Ca donne l'impression que le propos est juste. Mais c'est juste de la poudre aux yeux.

    Bien vu étoile64200 B) Court concis et surtout exact.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Effectivement, les gens ici sont tous trop cons pour comprendre le mot sérotonine, n'importe quoi.
  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai malheureusement signalé ce dernier commentaire. Tes posts sont intéressants Paléolithique et tu t'es souvent montrée soutenante dans ce chemin que nous partageons.

    Le débat, c'est chouette. La différence de points de vue, c'est bien. C'est des désaccords que viennent les connaissances. Nous sommes tous ensemble dans ce monde complexe et rien, absolument rien ne justifie que l'on méprise ou que l'on insulte les autres utilisateurs.

    En espérant des jours meilleurs, prenons soin de notre communauté d'utilisateurs.
  • Ezel_
    Ezel_ Messages: 894 Member
    Options
    Je pense que c'était surtout de l'ironie pour souligner les "mots techniques", et pour dire que justement on est assez intelligents pour comprendre ces mots, ou nous renseigner si on ne les connait pas.
    Je vois mal paleolithique insulter qui que ce soit ici.
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    J’ai mis ça ironiquement, je n'insulte jamais personne... Peut être que mon propos manque de ponctuation, pour souligner que justement on n'est pas des cons et qu'on comprend ?
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Salut
    Encore le débat sur les protéines, les glucides et autres macros aliments.
    Il n'y a pas de vérités nettes et propres.
    Manger des féculents le soir c'est pas bon... Faux si on a un taf de nuit comme ma femme, ou que l'on cours 1h comme moi le soir...
    Perso je mange des féculents à chaque repas et j'en meurs pas...
    Le soja c'est bon... Pas forcément puisque ça booste les hormones féminines chez l'homme provoquant la poussée de la poitrine et oui !!!
    Le nutella c'est pas bon pour la santé oui si on en mange 1 kg mais si on se tartine du pain une fois de temps en temps c'est plutôt sympa.

    Pourquoi être si radical sur l'alimentation
    L'équilibre alimentaire c'est mangé de tout mais sans en abuser.

    Un peu d'ouverture d'esprit et surtout de dialogues posées sans juger les autres.
    Certains ont réussi avec des méthodes que je n'aurais pas pu appliquer pour moi.
    Ce n'est pas pour cela que ma méthode est meilleure que la leur, que ce qu'il dise c'est de la merde...

    Bonne journée

  • solexine72
    solexine72 Messages: 561 Member
    Options
    J'ai sans doute lu ton post de manière un peu trop littérale. Mea culpa.
  • jojowit17600
    jojowit17600 Messages: 3,187 Member
    Options
    jeff111974 a écrit: »
    Salut
    Encore le débat sur les protéines, les glucides et autres macros aliments.
    Il n'y a pas de vérités nettes et propres.
    ..........
    Un peu d'ouverture d'esprit et surtout de dialogues posées sans juger les autres.
    Certains ont réussi avec des méthodes que je n'aurais pas pu appliquer pour moi.
    Ce n'est pas pour cela que ma méthode est meilleure que la leur
    , que ce qu'il dise c'est de la merde...

    Bonne journée

    Tout à fait !!

    Partager son expérience : OUI ;)
    Juger... : NON :/
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Partageons nos idées sans juger

    Happy & cool
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Si l'on vient ici et qu'on passe un peu son temps à donner quelques conseils, c'est qu'en général on voudrait aider... et non pas juger.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Cela n'engage que moi ....
    Donner des conseils oui ...
    Imposer ses idées ou sa méthode non
    La nuance est fragile et certain ont vite tendance à la franchir.

    Sinon bonne journée
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Évidemment si quelqu'un bosse la nuit c'est différent. Si quelqu'un court pendant 1 h le soir c'est différent.

    On parlait d'un cas général quelqu'un rentre, dîne et se coche, disons, 1-2 heures plus tard...
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    Les personnes ont de plus en plus des rythmes totalement décalés.
    Travail de nuit, en 2x8, en 3x8, le week-end tant de rythmes différents qu'il est difficile de trouver une solution pour les repas.
    Pour certain le petit dej c'est le repas principal pour d'autres c'est le repas du soir...
    Je pense que manger le plus équilibré possible c'est déjà pas mal pour commencer.
    Après trouver la meilleur manière pour manger dans le temps les glucides, protéines, etc... arrive bien loin dans mes priorités...
    A trop se prendre la tête, on finis par tuer la bête.
    Perso, je me concentre sur :
    • une alimentation équilibrée en mangeant de tout avec la possibilité de me faire plaisir (manger est un plaisir pour moi et un bon restaurant gastronomique du bonheur)
    • du sport particulièrement les sports de cardio (course, marche, piscine (quand je peux), vélo l'été)
    et c'est déjà pas mal
    je laisse à chacun le plaisir de trouver sa méthode. Mais n'oubliez pas cela doit rester un plaisir (peut être pas au début) sinon vous ne tiendrez pas dans le temps.

    Bonne journée
    Bon courage
  • paleolithique
    paleolithique Messages: 2,194 Member
    Options
    Surtout, penser que quelque soit la "méthode" adoptée, on s'y habitue tant et si bien qu'ensuite, le simple fait d'en déroger nous frustre :wink:

    Eh oui, même ne plus manger chez MacDo ou s'enfiler une pizza nous serait égal un jour, voire d'y remanger "pour le faire plaisir" nous dégouterait... un jour.
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    le mac do ou quick ou la pizza si c'est de la merde j'en veux pas...
    Mais un bon burger maison, une vrai pizza avec des produits de qualité je dis Ouiiiiiiii !!!
  • jeff111974
    jeff111974 Messages: 1,026 Member
    Options
    le mac do ou quick ou la pizza si c'est de la merde j'en veux pas...
    Mais un bon burger maison, une vrai pizza avec des produits de qualité je dis Ouiiiiiiii !!!