Tranquille Ici...
Mabiscus
dans Social Groups
Bonjour, je trouve qu'il y a une certaine accalmie ici. Est-ce par manque de temps ou comme moi vous vivez une période plus difficile?
Ma routine a été chamboulée par divers événements pas toujours drôles et j'ai de la difficulté à reprendre ce que j'appelle ma base de vie. Je n'ai jamais été routinière mais j'ai besoin d'une base de vie qui m'aide dans mon voyage santé. Les journées vont bien mais les soirées sont difficiles. Pourquoi? Je ne sais pas toujours mais étant couché-tard ça aide pas. Je rêve parfois de pouvoir me coucher à 10:00 hres mais même si je le fais je peux être plus de deux heures avant d'avoir trouver le sommeil. Je fais quand même de très bonnes nuits sans périodes d'éveil et en majorité sommeil profond et sans sieste en pm. 6-7 hres de sommeil me suffit pour être en forme. Il y en a qui ont des besoins de grignotages en pm et moi c'est en soirée par période. Je vais donc recommencer à me préparer des plats de cubes de céleri et tranches fines de carottes et navet. Ça m'avait aidé par le passé.
Malgré tout sauf la semaine de relâche mon journal alimentaire s'inscrit à tous les jours sur Ultimate et MFP. J'en ai pris l'habitude de faire les deux et c'est entré dans ma routine.
Bon samedi
Ma routine a été chamboulée par divers événements pas toujours drôles et j'ai de la difficulté à reprendre ce que j'appelle ma base de vie. Je n'ai jamais été routinière mais j'ai besoin d'une base de vie qui m'aide dans mon voyage santé. Les journées vont bien mais les soirées sont difficiles. Pourquoi? Je ne sais pas toujours mais étant couché-tard ça aide pas. Je rêve parfois de pouvoir me coucher à 10:00 hres mais même si je le fais je peux être plus de deux heures avant d'avoir trouver le sommeil. Je fais quand même de très bonnes nuits sans périodes d'éveil et en majorité sommeil profond et sans sieste en pm. 6-7 hres de sommeil me suffit pour être en forme. Il y en a qui ont des besoins de grignotages en pm et moi c'est en soirée par période. Je vais donc recommencer à me préparer des plats de cubes de céleri et tranches fines de carottes et navet. Ça m'avait aidé par le passé.
Malgré tout sauf la semaine de relâche mon journal alimentaire s'inscrit à tous les jours sur Ultimate et MFP. J'en ai pris l'habitude de faire les deux et c'est entré dans ma routine.
Bon samedi
0
Réponses
-
Je suis pareil comme toi, couche-tard, grignotage en soirée et je me dis moi aussi que si je me couchais à 10h, ça règlerait bien des problèmes. je me couche vers 11h ou 11h30 et je me lève à 6h30 et je suis en forme, je n'ai pas besoin de plus.0
-
Ben finalement, nous sommes au moins 3 à se coucher tard Je suis retraitée, mais même avant ça, je n'ai jamais aimé me coucher tôt et me lever tôt!
Et maintenant que je peux choisir, je me couche vers 1h et me lève vers 9 h.
J'ai lu un article dernièrement qui expliquait que c'était dans notre ADN que c'était ancré dans notre cycle de sommeil, et si on lutte continuellement pour se coucher tôt, ça peut nuire à la santé, comme faire monter le taux de sucre, etc. Ma mère était comme moi, et elle a vécu jusqu'à 94 ans
Voici la page en anglais qui parle de ça:
http://www.vox.com/2016/3/18/11255942/morning-people-evening-chronotypes-sleeping
Mais pour les repas, je déjeune vers 11h, et parfois en après-midi, je prends un repas très léger, et on soupe habituellement vers 19h.
Pour ma collation, en soirée, je prends un verre de boisson de soya Silk non sucrée, accompagné d'un fruit, et parfois aussi, d'un yogourt, ou un dessert maison de 100 à 150 calories, ou un dessert Atkins comme une coupe au beurre d'arachides etc.0 -
Contente de voir que je ne suis pas seule sur le même système. Je m'endors rarement avant 1:00 et me réveille entre 7:30 et 8:30. Je dois vraiment toujours me garder des Pf pour la fin de soirée. Si je m'endors vers 9:00-10:00 hres c'est que je couve une grippe.
Merci de partager cette solidarité avec moi0 -
hi hi, moi aussi, Quand je me couche vers 10h, mon chum me demande si je suis malade,
je me couche entre 11h et minuit et je me lève à 6h30.
Céline, je te crois quand tu dis que c'est dans notre adn car mon père est pareil et mon fils de 18 ans aussi. même quand il était petit, il faisait rarement des siestes. il s'est toujours endormi très tard et était toujours en forme le lendemain.0 -
Izoux moi j'ai déjà travaillé de nuit comme infirmière et n'avais jamais de problème d'endormitoire comme d'autres personnes. J'ai toujours dit que j'avais un système de travailleuse de nuit. J'ai un fils comme moi et ma soeur m'a toujours dit que j'étais la dernière couchée et elle est de,10 ans mon aînée. Donc à chacun son système.0
-
Bien d'accord, il faut juste équilibré nos journées en conséquence. Je dois me garder assez de calories disponibles pour la soirée car c'est impossible pour moi de ne pas manger le soir.0
Catégories
- Toutes les catégories
- 8.4K Principaux Forums
- 3.4K Présentez-vous
- 732 Commencer
- 626 Santé générale, Fitness et Régime
- 285 Témoignages de réussite
- 1K Aliment et Nutrition
- 732 Fitness et Exercice
- 1K Motivation et Soutien
- 217 Recettes
- 363 Bavardage