Phrase qui nous atteindre et nous faire avancer — MyFitnessPal.com

Phrase qui nous atteindre et nous faire avancer

Options
Izoux71
Izoux71 Messages: 314 Member
il y a un mois, je regardais la vie à 600 livres à moi et cie. un moment donné le médecin à dit à la dame, vous savez, un IMC de plus de 40 fait en sorte que vous avez 10 ans de moins de vie (la dame en avait un de près de 100) mais après ça, j'ai ouvert mon application MFP et j'ai vue que mon IMC était de 48.

Le choc, 10 ans! c'est beaucoup 10 ans! c'est assez pour que je ne profite pas de ma retraite, pour que je ne connaisse jamais mes petits-enfants à venir, etc.

j'ai vraiment mal dormi cette nuit là car je n'arrêtais pas de penser à ça. mes parents vont avoir 70 ans cette année et ils sont en super forme et pour moi, ils ne sont pas vieux du tout et j'ai réalisé que peut-être que moi, je ne vivrai même pas jusqu'à cet âge.

En tout cas, je ne sais pas si c'est ça mais depuis ce soir là, je fais MFP à la lettre et ça marche, j'ai perdu 5.2 livres depuis 3 semaines et chaque fois que j'ai envie de manger quelque chose qui n'entre pas dans mon allocation de calories je me dis dans ma tête, 10 ans de moins à vivre et je réussis à résister.

J'ai 45 ans, il faut que je fasse ce qui est bon pour moi et pour ma santé. Depuis 3 semaines que ça va bien dans mon programme, je réalise que j'ai plus d'énergie, je suis mieux dans ma tête car j'ai cessé de me dire des bêtises et j'ai commencé à retrouver la confiance en moi que j'avais perdu. 3 semaines ce n'est pas beaucoup mais pour moi, c'est beaucoup car depuis 2 ans, je n'arrivait plus à faire 2 semaines en ligne parfaitement.

Réponses

  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    Oui, parfois, on a des déclics qui sont magiques, et qui peuvent nous conduire très loin! À chaque semaine réussie, on devient de plus en plus fortes, du moment qu'on le fait sainement, et en mangeant aussi des choses qu'on aime un peu à tous les jours.

    Car moi, je peux faire une diète sévère et maigrir rapidement, mais à un moment donné, après 2 ou 3 semaines, je vais lâcher tout, alors, il faut y aller doucement avec équilibre et petits plaisirs.

    Peu importe la vitesse où l'on avance, du moment qu'on ne lâche pas!
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    moi au contraire, je ne serais pas capable de faire une diète sévère mais présentement, je prends vraiment le temps de me cuisiner des petits plaisirs car c'est ce que j,aime manger le soir comme collation, des muffins, barres de céréales ou biscuits alors j'ai ressorti mes livres de minçavi (car je trouve que c'est eux qui ont les meilleurs recettes) et je cuisine plein de bonnes choses alors je mange ce qui me fait plaisir et ça va bien.
  • Celidas
    Celidas Messages: 508 Member
    Options
    T'as raison Izoux, quand on a le moral pour se cuisiner ce qu'on aime, nos journées se portent beaucoup mieux!
  • petiko1
    petiko1 Messages: 131 Member
    Options
    Je suis contente pour toi Izoux. Après une période difficile, ça fait du bien de reprendre confiance en soi, et de se prendre en main.
  • Mabiscus
    Mabiscus Messages: 543 Member
    Options
    Moi j'avais confiance qu'il y aurait un déclic chez toiIzoux et j'en suis bien contente. C'est mon tour à essayer de reprendre un droit chemin. C'est mon tour d'avoir une période difficile. J'ai repris l'entrainement mais délaissé mon journal moi qui était si assidue. Vivre le décès d'un proche avec tout ce qui vient avec et en plus être à l'extérieur donc vie d'hôtel et resto etc ca chamboule pas mal. Je me donne la semaine et je reprends le tout totalement. Ca veut pas dire que je mange n'importe quoi. Heureusement j'avais des plats au congélo pour mon retour.
  • Izoux71
    Izoux71 Messages: 314 Member
    Options
    j'ai bien confiance que tu vas reprendre tes bonnes habitudes dès que ta routine va recommencer. Les évènements de la vie nous ralentissent parfois mais après on reprends notre vitesse de croisière.
  • marializ504
    marializ504 Messages: 175 Member
    Options
    Bravo Izoux! Tu as retrouvé de la motivation. Tu es dans ton momentum, profites-en pour te construire de nouvelles habitudes auxquelles tu pourras te référer dans le futur. C'est une belle élimination de poids ça, tu me motives!